Avis achat BMW 116D

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Seb18

Avis achat BMW 116D

par Seb18 » 31 Mar 2013, 20:25

Re-bonsoir !

Suite a ma présentation je viens donc poser mes questions sur la série 1!
Comme dit dans me sujet, je souhaite donc acquérir un 116D (pourquoi 116 et pas 118 ? Mon assurance est pas très sympa malgré ma fidélité !) et j'aurais aimé avoir des avis concernant plusieurs choses. J'ai lu sur certains sites que la série 1 était une BM sans en être une (bizarre hein !), sans le sens ou la finition n'était pas exceptionnelle, mais aussi (et surtout) concernant la sono.

Donc j'aimerais avoir un (enfin, des plutôt!) avis concernant :
- tenue de route ;
- consommation ;
- fiabilité (oui je roule en Fiat en ce moment, et j'ai beau être maniaque j'ai eu pas mal de soucis avec) ?
- la fameuse sono : j'ai vu qu'il existait les radio business et professionnel, le business est-il aussi catastrophique que ça quand on sort d'une voiture de moyenne gamme ? En comparaison avec une A3 ou Eos pour ceux qui connaissent ?
- y-a t'il des millésimes a éviter ? J'ai vu énormément de série 1 avec un moteur neuf au bout 100000km ce qui me paraît vraiment peu...

J'ai en vue une 116D de 2010 (9500km seulement!) et je vais la voir samedi... J'aimerais donc avoir des avis les plus constructifs possibles sur la voiture (pas tous les jours qu'on achète une voiture !

Merci par avance pour les futures réponses ! :)

Amicalement, Sébastien.

Seb18

Re: Avis achat BMW 116D

par Seb18 » 31 Mar 2013, 20:40

Apres recherche je n'ai pas trouvé de quoi éditer mon précédemment message (je suis sur mon téléphone, peut être pour ça), j'aurais aimé savoir les fréquences d'entretien ? Et a partir de quelle annee la récupération d'énergie (Efficient Dynamics me semble-t-il) a-t-elle été installée sur la série 1?

Merci par avance !

Édit : je viens de voir le "Éditer", désolé pour le double message !

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 01 Avr 2013, 04:24

Seb18 a écrit:Re-bonsoir !

Suite a ma présentation je viens donc poser mes questions sur la série 1!
Comme dit dans me sujet, je souhaite donc acquérir un 116D (pourquoi 116 et pas 118 ? Mon assurance est pas très sympa malgré ma fidélité !) et j'aurais aimé avoir des avis concernant plusieurs choses. J'ai lu sur certains sites que la série 1 était une BM sans en être une (bizarre hein !), sans le sens ou la finition n'était pas exceptionnelle, mais aussi (et surtout) concernant la sono.

Donc j'aimerais avoir un (enfin, des plutôt!) avis concernant :
- tenue de route ;
- consommation ;
- fiabilité (oui je roule en Fiat en ce moment, et j'ai beau être maniaque j'ai eu pas mal de soucis avec) ?
- la fameuse sono : j'ai vu qu'il existait les radio business et professionnel, le business est-il aussi catastrophique que ça quand on sort d'une voiture de moyenne gamme ? En comparaison avec une A3 ou Eos pour ceux qui connaissent ?
- y-a t'il des millésimes a éviter ? J'ai vu énormément de série 1 avec un moteur neuf au bout 100000km ce qui me paraît vraiment peu...

J'ai en vue une 116D de 2010 (9500km seulement!) et je vais la voir samedi... J'aimerais donc avoir des avis les plus constructifs possibles sur la voiture (pas tous les jours qu'on achète une voiture !

Merci par avance pour les futures réponses ! :)

Amicalement, Sébastien.

Salut Sébastien,

Je me suis permis de mettre ton message dans une section plus adapté.

Concernant la recherche de ta 116d, combien te propose ton assurance actuelle? Car une 118d, je suis urpris que l'on trouve des tarifs "exorbitants".

La série 1 a été beaucoup critiquée par son petit gabarit et d'une BMW "au rabai" pour certains. Pour ma part, elle est et sera toujours une BMW. Pour ma part, BMW c'est au moins trois valeurs :
  • Un 6 cylindres en ligne
  • Une propulsion
  • Un plaisir de conduire

Cette voiture combine les trois. Après, les variantes 4 cylindres sont très bien aussi. C'est une voiture très dynamque et même un peu joueuse.

Niveau tenue de route, si tu restes sur des pneus de qualité, il n'y a pas de raison d'avoir probleme. Certes c'est une propulsion, mais l'électronique aujourd'hui limite beaucoup les risques liés a ca. A moins de te retrouver sur de la neige avec des pneus été, tu n'as pas de soucis a avoir de ce coté là.

Niveau entretien, il me semble que c'est tous les 30 000km au garage pour la partie vidanges inspections etc... Normalement, c'est une chaine sur ce moteur, du coup la distribution est a faire tous les 500 000km... (a vrai dire a confirmer pour le 116d, mais il n'y a pas de raison que celui exepte a la règle). Cependant, j'ai lus qu'il existait un probleme de chaine avec les blocs moteur BMW-PSA et que certaines chaines cassaient... La c'est bobo. Je ne suis pas capable de te dire les motorisations impactées et modèles...

Niveau consommation, cela va aller de 4-4.5l a 6l au 100 selon ton comportement sur la route.

La sono de base n'est pas folle en effet, mais dès que l'on monte avec le pack Hifi ou même plus, c'est un régal (je ne suis pas sur de la dénomination Hifi sur l'E87)

Bon courage et tiens nous au jus.

Seb18

par Seb18 » 01 Avr 2013, 09:20

Salut Twistered et merci pour ta réponse !

Merci d'avoir déplacé mon sujet dans un lieu effectivement plus approprié !
Tu parles du 6 en ligne mais il semble bien que c'est un 4 cylindres sur la série 1 oui !

Concernant la distri oui de ce que j'ai vu sur le net, ce souci concerne les série 1 de 2007 a 2010, pas de bol ce que je vais voir est de 2010...

Pour l'assurance, le problème est que je n'ai que 20ans. J'ai beau être assuré depuis mes 14 ans (BSR, permis 125, permis GC et voiture), ça change pas grand chose au final. J'ai environ 350€ de différence entre la 116 et la 118.

Après c'est surtout l'occasion qui fait que je me penche sur un 116d, celle que j'ai trouve est un sport édition de 2010 avec 10000km, xenon, PDC et vendue en garage, une ancienne voiture de direction d'après le garage.

Est ce que vous auriez me dire ce que le sport édition a de plus ? Parce que l'annonce n'est pas très explicite ! Peut être le Bluetooth ?

Quand tu dis que la sono n'est pas folle, il y'a quand même de quoi se faire un peu plaisir ? Ou du tout ? Le fait d'avoir un sport édition ne change rien au problème ?

Oui c'est bien le pack hifi mais j'ai vu très peu de série 1 en être équipées ...

Merci d'avance pour les futures réponses !

Amicalement, Sébastien.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 02 Avr 2013, 05:41

Seb18 a écrit:Salut Twistered et merci pour ta réponse !

Salut Sebastien :)

Seb18 a écrit:Merci d'avoir déplacé mon sujet dans un lieu effectivement plus approprié !

Pas de soucis *98/

Seb18 a écrit:Tu parles du 6 en ligne mais il semble bien que c'est un 4 cylindres sur la série 1 oui !

Ce que je voulais dire, c'est que ce modele est disponible en 6 en Ligne, donc il fait des BMW a part entière.

Seb18 a écrit:Concernant la distri oui de ce que j'ai vu sur le net, ce souci concerne les série 1 de 2007 a 2010, pas de bol ce que je vais voir est de 2010...

Apres, toute l'annee 2010 n'est pas concernée. Renseigne toi en concession ou aupres de BMW France pour ce soucis.

Seb18 a écrit:Pour l'assurance, le problème est que je n'ai que 20ans. J'ai beau être assuré depuis mes 14 ans (BSR, permis 125, permis GC et voiture), ça change pas grand chose au final. J'ai environ 350€ de différence entre la 116 et la 118.

Si tu as 2 ans de permis, regarde du coté de la MFA (Mutuelle Fraternelle d'Assurance). J'ai été dans ton cas, et elle m'a assuré et m'assure a un prix tres tres tres correcte.

Seb18 a écrit:Après c'est surtout l'occasion qui fait que je me penche sur un 116d, celle que j'ai trouve est un sport édition de 2010 avec 10000km, xenon, PDC et vendue en garage, une ancienne voiture de direction d'après le garage.

En effet, l'affaire semble interessante.

Seb18 a écrit:Est ce que vous auriez me dire ce que le sport édition a de plus ? Parce que l'annonce n'est pas très explicite ! Peut être le Bluetooth ?
\

Personnellement, je ne sais pas du tout... Mais d'autres te diront.

Seb18 a écrit:Quand tu dis que la sono n'est pas folle, il y'a quand même de quoi se faire un peu plaisir ? Ou du tout ? Le fait d'avoir un sport édition ne change rien au problème ?

La sono est bien, tu as entends la musique etc... Mais ce n'est pas son point fort en basique. Apres tout depend ton referentiel... Si tu viens d'une AX, tu apprecieras bien entendu.

Seb18 a écrit:Oui c'est bien le pack hifi mais j'ai vu très peu de série 1 en être équipées ...

Merci d'avance pour les futures réponses !

Amicalement, Sébastien.

Bon courage et bonne journee,

Amicalement,

Guillaume

Seb18

par Seb18 » 02 Avr 2013, 07:36

Bonjour !

Merci pour tes réponses, je passerais chez BMW dans la semaine afin de connaître les millésimes ayant ce problème.
Ok pour l'assurance je vais essayer alors !

D'accord pour les options, saurais tu me conseiller quelqu'un en particulier sur ce forum pour en savoir un peu plus sur le sport édition ?

Merci pour ton aide Guillaume !

Bonne journée

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 02 Avr 2013, 08:08

Seb18 a écrit:Bonjour !

Merci pour tes réponses, je passerais chez BMW dans la semaine afin de connaître les millésimes ayant ce problème.
Ok pour l'assurance je vais essayer alors !

D'accord pour les options, saurais tu me conseiller quelqu'un en particulier sur ce forum pour en savoir un peu plus sur le sport édition ?

Merci pour ton aide Guillaume !

Bonne journée

Salut,

Avant nous avions le master " Philippe serie 1 ", mais helas, je ne l'ai pas vue depuis un petit moment...

J'espere qu'un possesseur se manifestera ici :)

Bon courage

Seb18

par Seb18 » 02 Avr 2013, 08:15

Ok j'essayerais de lui envoyer un MP des fois que !

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

Seb18

par Seb18 » 07 Avr 2013, 10:20

Salut salut !

Je suis donc allé voir la fameuse série 1 hier dans un garage, il y'a pas mal de petits défauts extérieurs mais le garage s'engage à refaire les pets extérieurs dans le cas où je la prends... La question est donc de savoir, est ce que l'on peut faire confiance à un carrossier que l'on ne connaît pas ?

Sinon après essai routier... Un vrai régal à conduire, rien à voir avec un TDI, le comportement est tout autre mais très sympa quand même !

Twistered, j'ai suivi ton conseil et contacté "Philippe série 1" !

Reste le problème d'assurance à régler maintenant, je vais essayer la MFA comme tu disais.

Bonne fin de week-end, Sébastien.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 07 Avr 2013, 10:31

Seb18 a écrit:Salut salut !

Je suis donc allé voir la fameuse série 1 hier dans un garage, il y'a pas mal de petits défauts extérieurs mais le garage s'engage à refaire les pets extérieurs dans le cas où je la prends... La question est donc de savoir, est ce que l'on peut faire confiance à un carrossier que l'on ne connaît pas ?

Sinon après essai routier... Un vrai régal à conduire, rien à voir avec un TDI, le comportement est tout autre mais très sympa quand même !

Twistered, j'ai suivi ton conseil et contacté "Philippe série 1" !

Reste le problème d'assurance à régler maintenant, je vais essayer la MFA comme tu disais.

Bonne fin de week-end, Sébastien.

Salut Sébastien,

Pour l'histoire du carrossier, dans le cas ou tu la prends, c'est tout simple de la payer une fois qu'elle est réparée. Tu ne l'achètes tout simplement pas si ce n'est pas fait, et ne paye pas d'accompte.

C'est une conduite très différente, mais très dynamique. Philippe t'a t'il répondu?

Pour l'assurance, il n'y a pas de raison. Après tout dépend ou tu habites. Moi, je traite avec l'agence de Bordeaux, et ils sont vraiment nickel. Regarde quand même bien les closes du contrats :)

Bon Dimanche :)

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2