Bonjour à tous
Comme évoqué dans ma présentation, je suis amateur de coupés GT et de motorisation noble et je suis tombé amoureux de la série 6 coupé F13, plus particulièrement la 650i 4.4i V8 équipée du moteur N63.
Je suis en recherche active depuis 6 mois, sur le marché français, allemand et même japonais (via les enchères), en essayant de concilier le tryptique kilométrage/options/budget.
Je suis tombé sur une annonce d'un professionnel de l'automobile allemand sur mobile.de :
https://link.mobile.de?link=https%3A%2F ... 08%C2%A0Hp)%0A&si=https%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FMTIwMFgxNjAw%2Fz%2F4PcAAOSw7GpgT35u%2F%24_20.JPG&utm_campaign=DynamicLinkApp&utm_medium=android&utm_source=sharedAd
Elle coche pour moi toutes les cases, sauf le kilométrage qui est un peu plus haut que le critère que je m'étais fixé. Elle est de fin 2011, totalise 98000km (je visais 75000km max au début de mes recherches), première main déclarative, avec carnet d'entretien.
Je vous mets en pièce jointe le scan du carnet d'entretien que m'a transmis le professionnel qui la vend. Sur la base des tampons sur le carnet (qui paraissent peu nombreux à mon goût pour un véhicule de 10 ans), j'ai contacté la concession BMW et leur ai demandé de m'envoyer l'historique complet du véhicule. Je vous le joins également à ce message.
Deux détails me dérangent un peu :
- il s'agit d'un véhicule belge, acheté neuf à la concession en Belgique, entretenu dans cette même concession mais proposé à la vente par un professionnel de l'automobile allemand, situé de l'autre côté de la frontière. Le professionnel m'a dit que le propriétaire essaie de la vendre depuis 2 ans et qu'il n'y arrive pas, c'est pour cela qu'il est passé par eux
- depuis novembre 2019, date du dernier entretien à la concession à 95000km, le véhicule n'a parcouru que 3600km
Je voudrais donc déjà vos avis sur cela.
Ensuite je voudrais vos avis techniques sur l'historique d'entretien en pièce jointe, en particulier sur :
- les interventions que j'ai encadrées en rouge, et qui sont des pannes réparées en garantie : est-que ce sont des pannes fréquentes sur ce modèle ? Est-ce que ce sont des pannes graves, surtout les 2 dernières qui concernent la pompe à vide et le reniflard
- j'ai entouré en bleu les interventions qui correspondent aux tampons sur le carnet d'entretien. Pourquoi seules ces interventions ont été tamponnées ?
- que signifie toutes les interventions clé 0, clé 1 ou clé 2?
Merci d'avance pour vos avis/conseils