Avis achat 650i coupé

6 messages   •   Page 1 sur 1
chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Jan 2022, 19:26
Véhicule: Peugeot 407 coupé 3.0HDI
Code VIN:

Avis achat 650i coupé

par chokchman » 02 Jan 2022, 22:47

Bonjour à tous
Comme évoqué dans ma présentation, je suis amateur de coupés GT et de motorisation noble et je suis tombé amoureux de la série 6 coupé F13, plus particulièrement la 650i 4.4i V8 équipée du moteur N63.
Je suis en recherche active depuis 6 mois, sur le marché français, allemand et même japonais (via les enchères), en essayant de concilier le tryptique kilométrage/options/budget.
Je suis tombé sur une annonce d'un professionnel de l'automobile allemand sur mobile.de :
https://link.mobile.de?link=https%3A%2F ... 08%C2%A0Hp)%0A&si=https%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FMTIwMFgxNjAw%2Fz%2F4PcAAOSw7GpgT35u%2F%24_20.JPG&utm_campaign=DynamicLinkApp&utm_medium=android&utm_source=sharedAd
Elle coche pour moi toutes les cases, sauf le kilométrage qui est un peu plus haut que le critère que je m'étais fixé. Elle est de fin 2011, totalise 98000km (je visais 75000km max au début de mes recherches), première main déclarative, avec carnet d'entretien.
Je vous mets en pièce jointe le scan du carnet d'entretien que m'a transmis le professionnel qui la vend. Sur la base des tampons sur le carnet (qui paraissent peu nombreux à mon goût pour un véhicule de 10 ans), j'ai contacté la concession BMW et leur ai demandé de m'envoyer l'historique complet du véhicule. Je vous le joins également à ce message.
Deux détails me dérangent un peu :
- il s'agit d'un véhicule belge, acheté neuf à la concession en Belgique, entretenu dans cette même concession mais proposé à la vente par un professionnel de l'automobile allemand, situé de l'autre côté de la frontière. Le professionnel m'a dit que le propriétaire essaie de la vendre depuis 2 ans et qu'il n'y arrive pas, c'est pour cela qu'il est passé par eux
- depuis novembre 2019, date du dernier entretien à la concession à 95000km, le véhicule n'a parcouru que 3600km
Je voudrais donc déjà vos avis sur cela.
Ensuite je voudrais vos avis techniques sur l'historique d'entretien en pièce jointe, en particulier sur :
- les interventions que j'ai encadrées en rouge, et qui sont des pannes réparées en garantie : est-que ce sont des pannes fréquentes sur ce modèle ? Est-ce que ce sont des pannes graves, surtout les 2 dernières qui concernent la pompe à vide et le reniflard
- j'ai entouré en bleu les interventions qui correspondent aux tampons sur le carnet d'entretien. Pourquoi seules ces interventions ont été tamponnées ?
- que signifie toutes les interventions clé 0, clé 1 ou clé 2?
Merci d'avance pour vos avis/conseils

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avis achat 650i coupé

par Bougnax » 03 Jan 2022, 11:10

Pour la fréquence d'entretien, avec la théorie des Long Life (entretien mini commercial), une BMW va peu au garage quand il s'agit uniquement d'entretien classique qui se résume à la vidange moteur (qui peut être tous les 35 000 km), vidange du liquide de frein (tous les 2 ans) et remplacement des filtres à air et d'habitacle...
Pour ce qui est des clef 0,1 ou 2, tout l'historique de la voiture est enregistré dans la clef de contact. Elle est lu à chaque passage chez le concessionnaire (il est d'ailleurs important de donner la dernière clef qui a "conduit" si vous avez un défaut moteur ou autre pb...). Il y a peut-être trois clefs pour ce modèle...
Pour le kilométrage faible, possible...
Venant de Belgique et passant par l'Allemagne, je serai plus méfiant.
Un, attention à la législation en Belgique. Elle est très sévère sur la puissance (max de taxes !). Aussi, vérifier que la voiture n'est pas un modèle avec une diminution de sa puissance (cela arrive sur certains modèles). Attention aussi au certificat de conformité pour l'immatriculation en France... La voiture est déclarée belge, allemande ?
Pour ce qui est des réparations, des problèmes électroniques, fréquent maintenant chez toutes les marques.
Des pannes répétitives ? ça, je ne sais pas. Il faut chercher la fiabilité sur ce modèle. Il y a pas mal de sites web qui en parlent....

Perso, rien que le point que la voiture vient de Belgique via l’Allemagne me ferait tiquer....

chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Jan 2022, 19:26
Véhicule: Peugeot 407 coupé 3.0HDI
Code VIN:

Re: Avis achat 650i coupé

par chokchman » 03 Jan 2022, 11:59

Merci Bougnax pour ta réponse, qui ne fait que conforter mes doutes. Surtout que j'ai parcouru pas mal de sites sur la fiabilité du moteur N63 dans sa première version (407cv) et c'est pas top du tout.
Donc je vais recentrer mes recherches sur une 650 équipée de l'évolution du moteur N63, celle qui développe 449cv, un gros travail de fiabilisation avait été fait entre les 2 moteurs.

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Avis achat 650i coupé

par tiago » 03 Jan 2022, 14:16

Effectivement je pense qu'il faut éviter le N63, pas étonnant que les prix soient tirés vers le bas.
Le N63TU semble avoir corrigé pas mal de soucis, sinon il y a l'option 640i, que j'ai possédé et vraiment sympa.
Malheureusement vendu car je suis trop habitué aux V8 et le confort des sièges est une catastrophe pour une GT.

chokchman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Jan 2022, 19:26
Véhicule: Peugeot 407 coupé 3.0HDI
Code VIN:

Re: Avis achat 650i coupé

par chokchman » 03 Jan 2022, 15:34

Merci Tiago
Effectivement je trouvais étonnant que l'écart de prix soit aussi important entre le N63 et le N63TU pour des voitures qui parfois sont de la même année !
Pour ce qui est des sièges, je savais qu'ils avaient des soucis de "fixation" mais pas qu'ils étaient inconfortables. D'ailleurs, mon coeur a longtemps balancé entre une série 6 F13 et une Mercedes CL500 (que j'avais déjà conduite chez un oncle à moi et qui, je pense, est inégalable en confort), et c'est l'esthétique de la série 6 qui a fait pencher la balance

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Avis achat 650i coupé

par tiago » 03 Jan 2022, 16:02

J'ai eu le siège qui claquait en virage, résolu en aspergeant les supports fautifs avec de la graisse PTFE.
La mienne disposait des sièges avec tous les réglages possibles mais ils ne viennent pas combler l'assise et le dossier trop dur sur moyens et longs trajets.
J'ai même songé à une M6 en pensant que les sièges étaient meilleurs, mais non ce sont les mêmes pour toute la gamme juste le dessin du cuir peut changer.
Vraiment dommage surtout qu'ils n'existent nul part ailleurs chez BMW, après tout dépend des attentes de chacun perso je ne pouvais pas faire l'impasse étant donné que je l'utilisait essentiellement sur longs trajets.
Il faut essayer.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités