Avis achat 523i
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Tof37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Déc 2014, 17:25
Véhicule: 523i e39 Pack de 1997
Code VIN:

Avis achat 523i

par Tof37 » 30 Déc 2014, 18:39

Bonjour,

Je souhaite acheter une 523i de 1998 et je souhaiterai avoir votre avis ...

Modèle donc de 1998 qui a 170000 kms

A priori le véhicule est en bon état pour son âge. Manque juste les baguettes sur le pare choc avant ... Je pense que ça peut se trouver donc je ne m'inquiète pas.

Suite à de nombreuses recherches, j'ai demandé au vendeur si la pompe à eau avait été remplacée et si la vidange boite / pont réalisée (ba oblige).

Apparemment ces opérations n'ont pas été réalisées ...

Le vendeur en demande 2400 euros mais je pense négocier vu ce que j'ai indiqué plus haut (et je n'ai pas encore essayé la voiture de toute façon)

Pour les baguettes je pense un 50 aine d'euros mais pour les 2 autres interventions je table sur 500 euros si fait en garage.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils d'experts avisés :-)

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1303
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Avis achat 523i

par Vincevy » 31 Déc 2014, 00:08

/*9c

Pour la BVA, moi j'ai mis 500€....

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5097
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Malakoff (92) / Campagne (24) / Phichit
Véhicule: 728i E38 M52B28 / 735i E65 N62B36
Code VIN:

Re: Avis achat 523i

par Utoi » 31 Déc 2014, 06:35

Tu peux la négocier à 2k€. Comme tu dit, la vidange de boite + pont + les baguettes tu seras autour de 500€

Sinon ça reste un excellent moteur, le meilleur compromis entre puissance et sobriété.



En points faibles, il y a la pompe à eau à faire avec le calotta et son support autour des 200.000km. Mais aussi le visco et le séparateur d'huile.
Mon ancienne a 350.000km alors t'as de la marge tu vois!

Tof37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Déc 2014, 17:25
Véhicule: 523i e39 Pack de 1997
Code VIN:

Re: Avis achat 523i

par Tof37 » 31 Déc 2014, 11:35

Merci à vous pour vos réponses.

Cela me conforte dans ce que je pensais proposer au vendeur */c1

Bonne fin d'année à vous !

Je reviendrai l'année prochaine pour vous présenter "la bête" si l'affaire se passe bien

Tof37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Déc 2014, 17:25
Véhicule: 523i e39 Pack de 1997
Code VIN:

Re: Avis achat 523i

par Tof37 » 12 Jan 2015, 18:24

Et voilà ...

En fait je n'ai pas acheté le véhicule pour lequel je posais des questions au début ... trop de soucis quand j'ai demandé le contrôle technique ..

Par contre j'ai trouvé une autre 523i de 1997, modèle Pack, avec pas mal d'options; entre autre régulateur de vitesse, radio business avec chargeur 6 cd, l'intérieur n'est pas en cuir mais c'est mi-grave, pas plus que les jantes en tôles ...
Elle a 223 000 kms mais a eu droit à un entretien mécanique irréprochable ... le CT est vierge

L'intérieur est propre, la carrosserie est également en très bon état pour son âge

J'ai faits 300 kms avec pour rentrer chez et ça change vraiment de ce que j'avais avant (pas taper *64* ) Mégane diesel ...

Je mets des photos dès que possible !

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1303
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Avis achat 523i

par Vincevy » 12 Jan 2015, 22:19

Tof37 a écrit:Et voilà ...

En fait je n'ai pas acheté le véhicule pour lequel je posais des questions au début ... trop de soucis quand j'ai demandé le contrôle technique ..

Par contre j'ai trouvé une autre 523i de 1997, modèle Pack, avec pas mal d'options; entre autre régulateur de vitesse, radio business avec chargeur 6 cd, l'intérieur n'est pas en cuir mais c'est mi-grave, pas plus que les jantes en tôles ...
Elle a 223 000 kms mais a eu droit à un entretien mécanique irréprochable ... le CT est vierge

L'intérieur est propre, la carrosserie est également en très bon état pour son âge

J'ai faits 300 kms avec pour rentrer chez et ça change vraiment de ce que j'avais avant (pas taper *64* ) Mégane diesel ...

Je mets des photos dès que possible !



*15* :bravo:

patbmw51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 24 Sep 2014, 19:35
Localisation: 26 valence
Véhicule: bmw 118d sport édition pack M
Code VIN:

Re: Avis achat 523i

par patbmw51 » 13 Jan 2015, 10:11

Bravo, rien ne sert de courir. .....
Un choix judicieux, tu l as peut-être payer un peu plus cher mais au final tu dépenses beaucoup moins chez le garage

Tof37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Déc 2014, 17:25
Véhicule: 523i e39 Pack de 1997
Code VIN:

Re: Avis achat 523i

par Tof37 » 23 Jan 2015, 16:08

Effectivement un peu plus chère .. mais je suis tranquille pour un petit moment ;)

Le lien vers le post avec les photos :

http://www.forum-bmw.fr/523i-pack-de-1997-t86390.html

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 528i-e39 et 1 invité

Nous sommes le 11 Déc 2017, 01:27