Avis achat 330d touring

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Philippe
 

Avis achat 330d touring

par Philippe » 08 Fév 2014, 17:56

Bonjour à vous tous!
Je suis nouveau sur le forum et j’aurai besoin de votre avis sur un véhicule d'occasion que je vais acheter samedi prochain:
-BMW 330d Touring
-165 000 kms
-carnet d'entretien à jour et factures BMW
-date de mise en circulation 27/07/2004
-5900€ par un pro avec garantie 3 mois

Je récupère une copie de la carte grise et je vais allez chez BMW vérifier l'historique, ça me parai une pure affaire presque trop belle et du coup je stress sachant que la voiture est à 600 kms de chez moi et que je ne pourrai y aller qu'une seule fois comment être sur de ne pas me faire avoir?...

D'avance merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par david330d » 08 Fév 2014, 19:09

hormis de bien tout vérifier lors de ton passage je ne vois pas autre chose

Philippe
 

Re: Avis achat 330d touring

par Philippe » 08 Fév 2014, 21:11

Merci de ta réponse 330d'05 !
Je viens d'avoir le garage la voiture est une Française de 2éme mains (elle a des plaque ancienne) il vient de changer les silent block avant et le flector de transmission il me semble que ce soit des réparations normal vu l'age et le kilométrage de la voiture...
Il me reste plus qu'a passer chez BMW avec la carte grise pour vérifier l'historique et si je vois rien de bizarre samedi prochain j'ai mon 330!!
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais la bête et si vous avez d'autres conseil sur les points à vérifier devant la voiture je suis preneur...
A bientôt!

PS : ma femme me dit que je suis pire qu'un gosse une semaine avant noël, c'est normal?

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par iliessou » 08 Fév 2014, 21:24

Oui c'est normal s/m* s/m* s/m*

En effet au vue des informations ça a l'air d'être une bonne affaire *98/

A ce kilométrage c'est pas du luxe pour le flector encore moins pour les silents bloc.

Avec la carte grise uniquement, il est difficile d'avoir des infos sur les dates d'entretiens effectués, mais qui sais... des fois tu tombes sur des personnes compréhensibles.

A vérifier si présence d'usure sur le volant, le plancher, le siège conducteur.

Philippe
 

Re: Avis achat 330d touring

par Philippe » 08 Fév 2014, 21:41

Merci pour ta réponse iliessou!
je croyais que les concessions pouvaient donner l'historique d'une voiture entretenue dans le réseau BMW, et est il vrai que la clé contient des infos sur le kilométrage de la voiture?
Apres j'imagine que le garage BMW du coin doit dire que c'est long et fastidieux d'obtenir ces infos... *61*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par iliessou » 08 Fév 2014, 21:44

Oui en effet, la clé contient plusieurs informations, dont le kilométrage du véhicule.
Mais ce n'est pas un certitude sur ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 235
Enregistré le: 21 Nov 2009, 10:12
Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par stef29 » 08 Fév 2014, 23:59

Ils ont la date et le km des entretiens mais il faut tomber sur la bonne personne, j'avais verifier pour la mienne et ils avaient tous les entretiens et rappels mêmes ceux qui étaient fait en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
abmw318t
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 16 Avr 2013, 21:08
Localisation: CHARLEROI/BELGIQUE
Véhicule: 318D E46 TOURING 2003
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par abmw318t » 09 Fév 2014, 10:51

Bonjour,


Oui, N'importe quel réceptionniste BMW, si il le veut bien, peux te donner les infos concernant le passage du véhicule dans les concessions BMW! (j'ai testé moi même avec un simple coup de fil et le numéro de châssis (les sept derniers digit))

Oui, la clé contient le kilométrage du véhicule .... Mais il faut le lecteur! La aussi, n'importe quel réceptionniste BMW, si il le veut bien, peux te donner l' info stockée sur la clé avec laquelle tu viens de rouler ! (j'ai, aussi, testé moi même ( et heureusement, les infos étaient identiques)).

Philippe
 

Re: Avis achat 330d touring

par Philippe » 11 Fév 2014, 21:29

Bonsoir à tous!
Bon j'ai été chez BMW la ils n'ont pu me donner que l'historique des opérations faites sous garantie car d’après la réceptionniste elle n'a accès qu'aux concessions BMW du Poitou Charente mais comme le premier proprio avait pris l'entretien j'ai l'historique jusqu'à fin 2007 ou elle affichait environ 73 000 kms.
J'ai aussi appris que la voiture était Italienne donc elle as été entretenue en Italie jusqu'en 2007, en 2008 elle est immatriculée en France et là elle n'a pas pu m'en dire plus...
Donc c'est samedi que je verrai si le carnet d'entretien correspond, mais tout me semble dans les clous...

Je vous tiens au jus....

Philippe
 

Re: Avis achat 330d touring

par Philippe » 11 Fév 2014, 21:51

Ha oui j'ai même pas pensé à vous dire ou je vais acheté le véhicule

HD AUTOS
116 Avenue de Flandre
59290 Wasquehal

Si quelqu'un connait...

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité