Avis achat 330d touring

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
boheme77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 17 Sep 2012, 17:26
Localisation: seine et marne 77
Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par boheme77 » 12 Fév 2014, 17:20

si tu veut me avis et ne pas te faire arnaquer comme 70 pour cent des bmistes,mon meilleur amis est chef atelier chez bmw et avant que j achète la mienne il m as dit dans un coin de l oreille qu il fallait acheter une BMW d occasion exclusivement d origine france ,c tres simple tu demande au vendeur un certificat d origine que seul bmw peut fournir et tu seras fixer car en Allemagne ,Luxembourg Belgique et autres pays tout les kilométrages sont faux ,tous sans exception en moyenne 100 000 km en moins ,ils ont les moyens de vérifier dans les calculos et autres mais ne le font jamais car trop pénalisant pour la marque.voila demande un certificat ,cela ne te garantiras pas le kilométrage mais tu as moins de risque car tu peut te retourner contre le vendeur en franque.ceci n est que mon avis personnel.mais ca coute rien de demander.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par touf38 » 13 Fév 2014, 13:34

DE 2008 A 2014 sa fais beaucoup quand meme... perso j'ai un doute surtout que c'est une voiture italienne.. si tu peux y aller avec une personne équipé de la valise pour verifier les boitiers et non juste la clefs.. au pire demande aux garage si il est pret a aller chez bmw pour prouver le kms sachant que cela coûte 180e en moyenne mais il vérifie les boîtiers calculateurs etc... pour etre sur....

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par momolle » 13 Fév 2014, 14:04

boheme77 a écrit:si tu veut me avis et ne pas te faire arnaquer comme 70 pour cent des bmistes,mon meilleur amis est chef atelier chez bmw et avant que j achète la mienne il m as dit dans un coin de l oreille qu il fallait acheter une BMW d occasion exclusivement d origine france ,c tres simple tu demande au vendeur un certificat d origine que seul bmw peut fournir et tu seras fixer car en Allemagne ,Luxembourg Belgique et autres pays tout les kilométrages sont faux ,tous sans exception en moyenne 100 000 km en moins ,ils ont les moyens de vérifier dans les calculos et autres mais ne le font jamais car trop pénalisant pour la marque.voila demande un certificat ,cela ne te garantiras pas le kilométrage mais tu as moins de risque car tu peut te retourner contre le vendeur en franque.ceci n est que mon avis personnel.mais ca coute rien de demander.


Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... *008

anonyme
 

Re: Avis achat 330d touring

par anonyme » 14 Fév 2014, 19:20

momolle a écrit:
boheme77 a écrit:si tu veut me avis et ne pas te faire arnaquer comme 70 pour cent des bmistes,mon meilleur amis est chef atelier chez bmw et avant que j achète la mienne il m as dit dans un coin de l oreille qu il fallait acheter une BMW d occasion exclusivement d origine france ,c tres simple tu demande au vendeur un certificat d origine que seul bmw peut fournir et tu seras fixer car en Allemagne ,Luxembourg Belgique et autres pays tout les kilométrages sont faux ,tous sans exception en moyenne 100 000 km en moins ,ils ont les moyens de vérifier dans les calculos et autres mais ne le font jamais car trop pénalisant pour la marque.voila demande un certificat ,cela ne te garantiras pas le kilométrage mais tu as moins de risque car tu peut te retourner contre le vendeur en franque.ceci n est que mon avis personnel.mais ca coute rien de demander.


Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... *008

*21* 000
C'est du grand n'importe quoi, le Concessionnaire Français, va certainement pas dire que les véhicules d'import sont identiques à ce qu'il vend entre 3 et 5000€ plus cher (alors forcément, il faut bien qu'il y ai une légende urbaine pour se justifier)!
Bien sur que les compteurs tombés existent, mais comme partout , alors arrêtez avec vos "ouuuuh, il ne faut surtout pas prendre une voiture d'import, c'est forcément une guez" *008

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par touf38 » 14 Fév 2014, 19:57

je veux bien mais plus de 80/100 des voitures d'imports sont trafiqués!! alors je veux bien que pas toutes sont trafiqués mais bon!!! galérer pour avoir un historique aussi voila quoi vaut mieux prendre une FRANCAISE avec FACTURES!!!!!! a croire que dans les autres pays ils les donnent pas les factures!!! bref chacun sont truc mais après faut pas venir pleurer parce que le véhicule a 100000kms de plus!!!

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par momolle » 15 Fév 2014, 10:38

Sur tous les parking Auchan tu as des mecs qui peuvent te taper les compteurs, y a pas qu'a l'étranger qu'ils font ça... *15*

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par tofspeed » 15 Fév 2014, 11:12

salut,maintenant le maché est aussi "pourrie"en france que autre part!
le seul avantage d'une francaise,c'est de pouvoir espéré retrouver le coupable lors d'une procédure et encore.....
d'ailleur il y avais un post récents sur un 330d touring pack m2,avec compteur faux qui a finie brulée?
il est passé ou?

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par PIERRE1969 » 16 Fév 2014, 00:20

Il est clair qu un concessionnaire dira tjrs qu a l étranger c est tjrs compteurs trafiqués pour
pouvoir vendre SES voitures a lui ....
N empêche que les compteurs trafiques il y en a partout et même en France ....
Acheter en France une voiture francaise ne sera pas un gage de sécurité a 100% mais il sera plus facile de trouvé les ex proprio ...
Faut arrêter de croire que le marché italien est pourri .... Il y a de tout comme en France ...
Contrairement aux allemands les italiens risque très gros en cas de trafic de compteur ....

Lorsque je recherchais ma 335d, toutes les allemandes avaient un problème de compteur non évolutif ..... Absolument toutes ....Ce qui n était pas le cas avec les italiennes qui m intéressait....

L idéal est d acheter une première main ou deuxième a la rigueur et d avoir SURTOUT les factures qui sont assujetties aux tampons de concession ....

Après un peu de bon sens aussi ... Une voiture hyper recherchée ne se vendra jamais a un prix trop bas par rapport aux prix marché ...

Et dans ton cas le pro si il est sur de lui n aura aucun problème e être transparent et a essayer de te démontrer le fait que la voiture soit clean .....

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: Avis achat 330d touring

par momolle » 17 Fév 2014, 11:47

PIERRE1969 a écrit:Contrairement aux allemands les italiens risque très gros en cas de trafic de compteur ....


Ça c'est fini aussi...

En fait les allemands jouaient avec un flou dans leur loi, c'est à dire que la loi leur demande d'avoir un indicateur de vitesse et pas un comptabilisateur de kilomètres, c'est pour cela qu'ils n'étaient pas inquiétés, vu que chez "eux" le kilométrage n'a pas d'importance, c'est très con je sais...

Par contre pour avoir suivi l'histoire d'un collègue qui s'est fait avoir avec un Mercedes acheté chez un "pro" en Allemagne, l'histoire c'est réglé en 8 mois, alors qu'ici il faut deux ans, sans être certain de gagner. C'est ce que son avocat allemand lui disait au début, il se moquait de notre mode de fonctionnement, et il a tout a fait raison...

Si tu veux acheter en Allemagne, il fait le faire dans le réseau BMW...

Philippe
 

Re: Avis achat 330d touring

par Philippe » 21 Fév 2014, 22:23

Je voulais dans un premier temps remercier les personnes qui m'ont donnés des conseils pour mon achat.
Et aussi vous annoncer que ça y est je l'ai depuis une semaine!! **//5 elle est super clean il lui manque un bon coup de nettoyage intérieur (je suis un peu maniaque */c1 )
Tous les papiers sont clean et les entretiens/factures aussi...

Quel pied ce 6 cylindres! ça marche du feu de dieu (700 kms pour la ramener chez moi j'ai eu le temps de tester **1 ) et quelle sonorité!!

Je resterai fidèle au forum et vous donnerai mes impressions au file du temps...

Philippe

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité