Avis 320i 170
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Pixel627
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Juin 2017, 12:36
Véhicule: 325 ix (E30)
Code VIN: 2020158

Avis 320i 170

par Pixel627 » 21 Juin 2017, 23:28

Bonjour à tous,

Au risque de me faire modérer pour double post, je tente a chance ici car je n'ai pas eu de réponse dans la section "avis avant achat".

Donc pour résumer je suis assez intéressé par cette motorisation mais elle m'a l'air assez rare d'après mes recherches, du moins pas commune en France. Un peu plus en Allemagne mais c'est pas encore l'extase sur le marché de l'occasion.

Je sais qu'il y a 2 versions pré et post 2007, 150ch (N46) vs 170ch (N43) si je ne me trompe pas mais à part ça je n'arrive pas à trouver quelles sont les réelles différences en terme de construction? Dans tous les cas moi choix se porterai sur la version 170ch. j'ai peur que le 150 soit un peu poussif vu le poids de l'engin.

Exit pour moi la 320is par contre (ou 320si... si vous préférez), elle est super jolie c'est clair et le châssis a des commentaires assez élogieux mais toutes les pièces spécifiques font peur à ma CB pour l'entretien et en cas de panne voire pire : de casse comme j'ai pu entendre ²2 .
Elle ne rentre pas dans mon budget pour un daily de toute façon.

J'en appelle donc à votre expérience, votre avis et bien sur vos conseils sur l'achat d'une e90 avec ce bloc moteur.

Salutations

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Avis 320i 170

par SuperPanda » 22 Juin 2017, 07:25

Salut, je la possède depuis 3 ans et j'en suis (en soi) très content.

Au rayon des défauts, gaffe aux injecteurs qui sont fragiles d'origine. Je viens de me les taper à 100 000 km et la facture est de 1000 euros et quelques. Ca commence par des soucis de démarrage à chaud puis de forts tremblements à froid.... Cette histoire m'a bien foutu les nerfs et j'ai failli revendre la voiture à cause de ça car BMW ne participe en rien alors que c'est un sinon LE défaut connu de cette motorisation.
Jusqu'à 2009, faut surveiller la pompe haute pression aussi, toujours dans l'injection.
Ensuite, il n'y a pas de jauge manuelle pour l'huile, c'est à savoir.
Avant que d'autres débarquent avec ça, je le dis : c'est un 4 cylindres donc ça ne vaut pas un 6....

Qualités : .....mais ce n'est pas un veau pour autant, loin de là. Ca pousse quand même et je chatouille tranquille les 184 TDI et consors.
Ca consomme assez peu, même en ville (je suis à 7L en conso mixte et en ce moment, je tire souvent dedans mais je suis déjà descendu à 5.7 sur un plein) et ce n'est pas excessif à l'assurance. Enfin, passé l'injection, j'ai quand même le sentiment que c'est très fiable comme moteur. Je te conseille quand même de suivre les recommandations BMW pour l'huile car il tourne à des températures élevées et est donc exigeant à ce niveau et faut pas lui mettre de l'huile premier prix ou presque. Je la nourris à la Castrol, comme indiqué.

C'est un peu le choix de la raison quand tu cherches un compromis entre BMW et puissance et que tu peux pas vraiment taper dans les grosse cylindrées ou les gammes plus récentes.

Le 150 est un peu mou du fait que la voiture fait 1500 kg quand même même si en soi, il répond quand tu appuies... Autant taper dans le 170 et en plus tu peux avoir des LCI tant qu'à faire qui sont plus jolies (mais plus rares et donc plus chères, disons-le).

Avatar de l’utilisateur
Pixel627
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Juin 2017, 12:36
Véhicule: 325 ix (E30)
Code VIN: 2020158

Re: Avis 320i 170

par Pixel627 » 22 Juin 2017, 10:12

En effet j'avais déjà lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec les injecteurs mais vu la rareté du modèle je pensais à un cas isolé.
Te rappelles tu du prix des pièces ? parce que ta facture de 1000€ ça doit être avec la MO, je me trompe ?


Sinon oui en effet un 4L n'est pas un 6L c'est évident mais le débat n'est pas là.
Un 6L est plus cher en entretien et en utilisation et je cherche un 4L pour cette raison justement.
J'avais une 325i E30 il y a encore 3 semaines qui m'a servie de daily pendant 3 ans donc je connais un peu les avantages/inconvénients.

Ce qui m'intéressait de connaitre, c'était la fiabilité de cette motorisation et avoir des retours pour savoir si il présente autant d'avantages que je pense.
Ce qui me fais douter un peu c'est que ce n'est pas un modèle très répandu donc potentiellement moins de recul sur les problèmes rencontrés.
Maintenant, pour vouloir rester en atmo sur E90, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix :
318i (sous dimensionné)
320i n46 (un peu limite)
320i n43 (pour moi le compromis idéal entre coût/prestation)
325i (6L, déjà hors budget)
les autres je n'en parle pas *16*

J'étais parti sur une E46 à la base mais finalement, quitte à partir sur une voiture plus moderne autant s'orienter sur la e90 mais le marché en essence n'est pas du tout évident. Les Français sont les champions d'Europe du diesel mais moi je peux pas *64*

Merci pour ce premier retour en tout cas, doit pas y avoir grand monde qui consulte l'autre section du forum... ²²9

Avatar de l’utilisateur
Pixel627
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Juin 2017, 12:36
Véhicule: 325 ix (E30)
Code VIN: 2020158

Re: Avis 320i 170

par Pixel627 » 22 Juin 2017, 11:47

J'ai trouvé celle ci chez GSA IMPORT (pas de xenon mais bon...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1079639208.htm?ca=22_s

ET je l'ai retrouvée en allemagne près de francfort :
https://www.autoscout24.de/angebote/bmw-320-i-m-sport-paket-navi-schiebedach-benzin-silber-879ac128-df19-4667-a91e-c1ecb6243983?cldtidx=1

Direct dans la concession :
https://home.mobile.de/M-A-M#des_239900858

Qu'en penser ?

Visiblement c'est un pack M et pas "sport design".

Ce qui n'apparait pas dans l'annonce FR :
Sitzheizung vorn : Sièges chauffants avant
Licht-Paket : pack lumière ? (kesako ?)
Außenspiegel heizbar : retros dégivrants
Bremsenergierückgewinnung : récupération de l'énergie au freinage (pareil : kékecé ?)

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Avis 320i 170

par SuperPanda » 22 Juin 2017, 19:40

C'est 220 euros l'injecteur. Je l'ai fait chez BMW pour être certain d'avoir les dernières révisions de ces pièces.

Après franchement, je l'ai eu à 50k km, elle en a 108 maintenant et en dehors des injos, tout est d'origine. La plupart des soucis rencontrés sur le net concernent l'injection. Y a pas de turbo donc c'est une cause de panne potentielle en moins et le N43 n'est pas touché par les soucis de chaine des N47 (bon ça peut arriver comme toute BMW après).

Tu peux aussi voir des avis sur la 120i, elle était équipée du même moteur

Avatar de l’utilisateur
Pixel627
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Juin 2017, 12:36
Véhicule: 325 ix (E30)
Code VIN: 2020158

Re: Avis 320i 170

par Pixel627 » 22 Juin 2017, 21:00

Ha oui quand même ! 220 balles x4 ça pique ²2

Enfin bon, si il n'y a que ça pour le moment c'est plutôt rassurant.
Et puis on est pas sur a 100% d'être touché par ce problème alors ²²9

Comme tu dis, pas de turbo, pas de problème !
Pas de FAP, pas de vanne EGR etc...


Je vais regarder du côté du forum serie 1 mais ça fait quelque jours que je surveille les annonces, je ne trouve rien de folichon.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:59