avis 235 I

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: avis 235 I

par nakamiki » 02 Mai 2016, 22:20

Pour la voir essayé en x drive je trouve trop avare en sensation trop filtré.

Avec l electronique moderne le x drive se justifie quasi plus , surtout en normandie... Si ton auto se vrille du cul en sortie de courbe le meilleur esp c est ton pied droit.
Je roule sans sur ma M5, tout deconnecté en fait, et ras ...meme en gros gaz !!

Et la memere a 16 ans et donc des trains "a lancienne"

flo BMW57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 23 Déc 2015, 12:29
Véhicule: BMW serie 1 F20 116i 2014
Code VIN:

Re: avis 235 I

par flo BMW57 » 18 Mai 2016, 12:13

Je comprend pas prendre une voiture plaisir et essayé de joué basse conso sa va pas ensemble. *008
En gros tu prend une voiture qui envoie mais pour rester basse conso, tu change les rapports avant 3000tours et t'est cheveux servent pas....

ckslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Mar 2015, 15:31
Véhicule: Golf R
Code VIN:

Re: avis 235 I

par ckslim » 01 Juil 2016, 09:33

Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que de rouler en sportive veut dire qu'on s'en fou de la consommation.

Personnellement je roule tous les jours avec ma voiture contrairement à beaucoup qui ne l'utilise que le weekend. La philosophie est différente !

Quand on roule que le weekend avec c'est sur que la consommation on s'en fou puisque c'est 100% plaisir. Mais il ne faut pas être naif et il existe aussi des personnes qui roulent avec tous les jours pour aller travailler, qui adore leur voiture mais qui font aussi attention au facteur "CONSOMMATION". C'est ce qui fait que l'on fait un choix raisonnable et rationnel ou non sur l'achat du véhicule quand on sait l'utilisation que l'on va en faire.

Je suis personnellement dans ce cas là. Je "me fou" de la consommation sur un modèle sportif pour autant que ça ne soit pas complètement exagéré par rapport aux données constructeur et surtout que ça convienne sur le point financier/pratique/plaisir/rationnel.

A titre indication sur un 2.0L Essence de 270chx, j'avais fais le calcul sur une année et j'approchais les 4000€ de SP98. J'avoue qu'arrivée proche des 4000 € je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de compter. *41* (mais c'est un budget conséquent pour du consommable).

²1

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: avis 235 I

par francis50 » 03 Fév 2017, 01:54

J'attire l'attention des behémistes passionnés sur le très grand intérêt de la M 235 ( la mienne n'a que 1800 kms car le premier acheteur , de fin mars 2016 , avait racheté un X4 diesel ²2 , le sot ! c'est une x drive , bien utile car les départementales normandes sont piégeuses , sous la pluie très fréquente ici ! )

Je pense même , sincérement , que c'est LA bonne affaire ²1 de la gamme BM actuelle , d'autant qu'il doit y avoir encore une douzaine d'exemplaires en occaz récente dans toute la France chez les concessionnaires , outre les particuliers , et qu'on évite alors le lourd " malus écologique " 2017 du neuf ...

Je résume :

un 6 L turbo , technologie twin scroll , arrivé à pleine maturité
326 cv et 450 Nm à 1300 trs
le x drive ( qui vous maintient sur la route , si erreur d'appréciation ou trop grand optimisme ! )
1600 kgs seulement
une carrosserie compacte , qui peut même plaire à Madame ...
un chassis rigoureux , qui soude la voiture à la route
une direction légère ( enfin ! )
un équipement où l'essentiel est là
une belle finition ( tableau , sièges )
un confort surprenant , qui la rend parfaitement utilisable pour aller bosser chaque jour
un réglage adaptatif depuis la console totalement enthousiasmant : confort / sport , qui transforme la voiture en catapulte déchaînée , avec une course de l'accélérateur très réduite et un échappement " libéré " ²²4 / sport + ( éviter le ridicule et absurde Eco pro qui transforme la voiture en un toutou ! )
une sonorité moteur et échappement ++
une joie de conduire totale ²4 ²1 , et supérieure à celle de mes anciennes 540 et 335

Après , il ne faut pas l'acheter si on n'ose pas regarder la baisse de l'aiguille de la jauge d'essence ²2 et le prix des pneux et le p'tit surcoût d'assurance ...

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:40