Avis 123d

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
thouve
 

Avis 123d

par thouve » 08 Sep 2014, 02:07

Salut a tous, je suis actuellement entrain de commencer a regarder les annonces pour l achat d une série 1 début 2015 et j aurai besoin d avis car ce sera ma première fois chez BMW et vos avis d expert me seront utile.

Mon choix ce porterai sur un 123d, que pensez vous de ce moteur?
Je suis tenté par une bva mais est ce un avantage ou un inconvénient sur une boîte manuel?

Quels sont les choses a regarder sur ce genre de véhicule??

Personnellement je suis tomber sur une annonce, certes loin de chez moi, mais en voyant les photos et en lisant le descriptif je suis tombé amoureux :


http://www.leboncoin.fr/voitures/696341769.htm?ca=22_s

J'aimerai que vous me donniez vos avis, car sincèrement je suis tellement sous le charme que je serai capable de ne pas attendre et d aller a ma banque cette semaine me renseigner pour pouvoir l acheter

Pour ce genre de véhicule le kilométrage est pour vous faible ou déjà elevé??

Je suis désolé d écrire un pâtés avec tant de question mais pour un tel investissement je veux être sur de ne pas faire de bêtise et ne pas regretter après.

Merci d avance a vous tous

Avatar de l’utilisateur
n.jeffrey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Sep 2014, 00:12
Véhicule: Bmw (E87) 118d
Code VIN:

Re: Avis 123d

par n.jeffrey » 08 Sep 2014, 07:25

Super caisse la 123d, tu vas bien te faire plaisir ! *98/ , bon courage dans ta recherche

En attendant les avis des autres concernant le kilométrage, qui m'intéresse aussi..

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis 123d

par touf38 » 08 Sep 2014, 07:59

Pour le kms après du moment qu'elle est bien entretenue c'est pas trop grave... Ensuite le plus important est de savoir si il possede les factures en plus du carnet... Demande lui si c'est une voiture francaise ou une import (allemagne italie ou autre) fais bien gaffe a cela...après pour le moulin il est pas mal et marche fort pour avoir lu pas mal de comm sur des possesseurs de 123d... Pour l'annonce que tu as postés effectivement elle est bien équipée pour le prix!

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Avis 123d

par douez » 08 Sep 2014, 08:56

Pour ce qui est du moteur je ne peuc pas te conseiller mais pour ce qui est de l'annonce...

Quand je vois FULL OPTIONS et que ça ne l'est pas, c'est à se demander si les mecs savent vraiment ce qu'ils vendent
- "Nouvelle molette centrale"... pour parler de l'iDrive *13*
- GPS 16/9? euh non 4/3 c'est le petit pas le grand...
- Pas d'USB...
- Semi-cuir...
- Pas de tout ouvrant
- Pas de pack M
- Sièges non électrique..

Je trouve qu'il manque pas mal d'options pour une sois disant FULL

Je suis peut être un peu trop pointilleux mais quand on met une telle somme dans une voiture on y regarde à 2 fois avant de l'acheter.

Je ne suis pas la pour te plomber ton annonce ou ton moral, je veux simplement te faire comprendre que pas mal de mecs ne savent pas ce qu'ils vendent sur LBC, ils écrivent des choses dans le but d'aguicher les gens et au final quand tu vas voir la voiture ou autre tu te rends compte que d'une le mec ne sait pas ce qu'il vend et qu'il manque la moitié des choses.

Soit patient et regarde les annonces à deux fois avant de te laisser tenter.

**2

thouve
 

Re: Avis 123d

par thouve » 08 Sep 2014, 11:13

Merci pour ces premier retour rapide

@douez

C est justement pour avoir ce genre de réponse complète que je post car je ne suis pas connaisseur de bm.
J ai l impression de me voir moi quand des gens posaient des question sur les. 306 dont je suis fan mdr surtout pour le "full option" quand il en manque la moitié **1

@touf38

Pourquoi faire très attention a l origine de la voiture?
Par rapport au kilométrage qui peut être traffiqué ou autre??


Sinon pour la boîte auto pas d avis?
Pareil pour le kilométrage vous pensez quoi ?

Loki.J
 

Re: Avis 123d

par Loki.J » 08 Sep 2014, 12:15

Le problème d'un diesel d'occas, surtout avec pas mal de km (et encore, 150 000 c'est pas trop) c'est que si le précédent propriétaire ne savait pas correctement s'en servir (comme ça arrive souvent **2 ) va falloir t'attendre à changer pas mal de pièces dans le futur
Après, le prix me parait un peu élevé..mais c'est juste mon impression, j'ai pas fait de comparaisons

thouve
 

Re: Avis 123d

par thouve » 08 Sep 2014, 12:32

Même grille de tarif mais en pack m

http://www.leboncoin.fr/voitures/701005051.htm?ca=15_s

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Avis 123d

par MrOneTwo » 08 Sep 2014, 13:21

Si je ne m'abuse, c'est le moteur N47 qui équipe cette voiture. Or, il a de très gros problème de fiabilité concernant la chaîne de distribution. Surtout ceux entre 2007 et 2009.

Loki.J
 

Re: Avis 123d

par Loki.J » 08 Sep 2014, 13:42

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm il a raison **2
Et ne pas prendre ce problème à la légère, c'est un problème similaire qui a mis ma 316 définitivement HS

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis 123d

par touf38 » 08 Sep 2014, 13:45

Pour la provenance effectivement qu'il y est un fort risque de kms trafiqué mais si l'historique est verifiable sur factures sa va... Après pour la bva il faut la vidanger... Bmw ne preconise aucun entretien de la boite mais c'est faux!!! Le fabriquant de la boite conseille une vidange boite tout les 60 a 80000kms... D'ailleurs il n'y a que bmw qui ne prevoit aucun entretien de boite... Et je rejoins douez beaucoup mette full options alors que cela existe quasiment pas...en tous cas prend ton temps et demande si trace d'historique sur factures... Et si elle te plait demande des photos des endroits qui serai susceptible d'etre endommagé (carrosserie je parle)..

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités