Avis 123d

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
thouve
 

Re: Avis 123d

par thouve » 08 Sep 2014, 13:47

Oui j en ai entendu parlé mais apparement ça touche énormément de modèle bm mais à chaque fois, moins de 5% serait vraiment atteint donc comment savoir c est ca la question....

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Avis 123d

par douez » 08 Sep 2014, 13:47

thouve a écrit:Même grille de tarif mais en pack m

http://www.leboncoin.fr/voitures/701005051.htm?ca=15_s

On en revient encore plus ou moins à la même chose. Je trouve que l'annonce n'est pas claire (carnet? facture? options?)
Et son seul argument c'est "bien + plaisant à conduire qu'un 118d ou 120d"
En même temps on passe d'un 143ch (118d), 177ch (120d) à un 204ch bi-turbo, c'est un peu normal que ce soit plus plaisant!!

Je pars du principe que si tout n'est pas dans l'annonce, le mec ne sait pas ce qu'il vend ou qu'il s'en fou royalement!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis 123d

par touf38 » 08 Sep 2014, 13:51

Je suis d'accord avec toi douez beaucoup mettent peu de choses sur leur voitures... Faut que sa fasse vendeur quand meme surtout sur ces categories de voitures!! On parle pas d'une clio a 500e quand meme!!

thouve
 

Re: Avis 123d

par thouve » 08 Sep 2014, 13:59

Après ça pour moi ça veut rien dire.
Beaucoup de vendeur récapitule au maximum et mette le strict nécessaire dans l annonce car les acheteur on la flemme de lire de gros pâté mais en mail ou par téléphone ce font un plaisir de détailler au maximum l historique du véhicule, c est comme ça que moi même je procède.
Après pour la blanche il me propose de M appeler mercredi pour me faire justement un listing complet et la bleu je vais lui envoyer un mail on verra ce qu il dit ;)

thouve
 

Re: Avis 123d

par thouve » 08 Sep 2014, 22:49

Bon je reviens vers vous, comme quoi le fait de ne pas tout dire dans l annonce de vente ne veux pas toujours montrer la non chalande ou autre du vendeur.
Je vous fais part de son mail de réponse pour la 123d pack m que j ai mis en second lien :

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, aucun point de rouille.
Tout est d'origine. Pas de modification.
Il s'agit d'un véhicule acheté en concession BMW en Allemagne, carnet d'entretien à jour, chez BMW.
Pas de pièces changées.
Les options: Pack M (pack sport: plus haut de gamme chez BMW, avec châssis et suspensions sport, volant M, rétroviseurs M anti-éblouissement, carrosserie sport..), intérieur cuir gris, sièges avants chauffants et électriques (à mémoire), feux xénons automatiques, essuie-glaces automatiques, volant mutlti-fonctions, boîte automatique, aides au stationnement avant et arrière, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, rétroviseurs rabattables électriquement, accès confort (pas besoin de la clé pour ouvrir le véhicule, le démarrer et le fermer: on garde la clé dans la poche), GPS Europe avec iDrive, port USB et Auxiliaire...
Je possède les deux clés.
Je vous envoie les photos dans un prochain mail.
Très cordialement


Il m a joint avec le numéro de série pour faire des recherches, je ne le transmet pas en public mais si quelqu un pouvai me dire comment voir l historique du véhicule Grace au numéro vin.

Merci de vos retour

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Avis 123d

par douez » 09 Sep 2014, 08:21

thouve a écrit:Bon je reviens vers vous, comme quoi le fait de ne pas tout dire dans l annonce de vente ne veux pas toujours montrer la non chalande ou autre du vendeur.
Je vous fais part de son mail de réponse pour la 123d pack m que j ai mis en second lien :

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, aucun point de rouille.
Tout est d'origine. Pas de modification.
Il s'agit d'un véhicule acheté en concession BMW en Allemagne, carnet d'entretien à jour, chez BMW.
Pas de pièces changées.
Les options: Pack M (pack sport: plus haut de gamme chez BMW, avec châssis et suspensions sport, volant M, rétroviseurs M anti-éblouissement, carrosserie sport..), intérieur cuir gris, sièges avants chauffants et électriques (à mémoire), feux xénons automatiques, essuie-glaces automatiques, volant mutlti-fonctions, boîte automatique, aides au stationnement avant et arrière, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, rétroviseurs rabattables électriquement, accès confort (pas besoin de la clé pour ouvrir le véhicule, le démarrer et le fermer: on garde la clé dans la poche), GPS Europe avec iDrive, port USB et Auxiliaire...
Je possède les deux clés.
Je vous envoie les photos dans un prochain mail.
Très cordialement


Il m a joint avec le numéro de série pour faire des recherches, je ne le transmet pas en public mais si quelqu un pouvai me dire comment voir l historique du véhicule Grace au numéro vin.

Merci de vos retour


Certes les vendeurs ne sont pas tous pareil et fort heureseument.

Cependant comme dit touf38, sur ce genre de véhicule tu ne peux pas te permettre de négliger l'annonce car tu te mets à dos pas mal d'acheteurs qui savent ce qu'ils acheter et pour qui l'annonce ne leur paraitra pas sérieuse...

Pour ce qui est du véhicule, le carnet d'entretien ne fais pas forcément office de gage de confiance. Les factures sont bien plus importantes.

Pour ce qui est de l'historique du véhicule, rien de plus simple tu vas chez BMW avec le numéro VIN et tu leur demandes l'historique de la voiture

thouve
 

Re: Avis 123d

par thouve » 09 Sep 2014, 08:27

Merci de l intérêt que tu mets dans tes réponses ça fait plaisir de voir des gens capable de nous aider encore comme ça ;)

Je regarderai si je trouve une concession bmw pas loin de chez moi pour leur demander.
Au pire on peut pas voir sur le net?

Et sinon hier soir j ai parlé logement avec un ami qui me disait de faire attention avec le modèle 123d car au final trop coûteux en entretien/réparation et niveau consommation très élevé.
Il M à conseillé de M orienter vers un 120d car plus économique apparement et pas très éloigné du 123d.
Auriez vous des avis comparatif à me fournir pour m aider?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis 123d

par touf38 » 09 Sep 2014, 08:32

Et meme pour avoir et acheter pas mal de voitures en general les voitures allemandes avec sur l'annonce rien sur l'historique ou le pseudo carnet a jour a coup sur c'est des importations... Comme la dit douez le carnet a jour veux rien dire!! Par contre bon courage pour qu'un garage bmw ta renseigne il aime pas trop donner ces renseignements... Mais le proprio a pas de factures de ce qu'il a fait lui? C'est une 2eme 3eme main? Moi perso je suis toi appel BMW FRANCE... Et pour avoir eu des vw audi merco et bmw tout les concessionnaires qui d'ailleurs ete fort sympas vers chez moi eux-memes m'ont dit d'eviter les voitures d'imports car la demande de verif de kms et les compteurs trafiqués ont explosé ces dernieres années...va pas loin le nombres de pseudo pros qui vendent des allemandes d'imports vendent des grosse merguez!!! Apres c'est comme tout tu meux avoir une importation MAIS avec factures allemandes italiennes ect sauf que quasi tous ceux qui les vendent les ont pas comme par hasard!! Donc fais bien gaffe!!!

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Avis 123d

par douez » 09 Sep 2014, 09:44

thouve a écrit:Et sinon hier soir j ai parlé logement avec un ami qui me disait de faire attention avec le modèle 123d car au final trop coûteux en entretien/réparation et niveau consommation très élevé.
Il M à conseillé de M orienter vers un 120d car plus économique apparement et pas très éloigné du 123d.


Trop couteux? consommation élevée? On achète pas une voiture à plus de 200ch pour avoir une basse consommation, c'est avant tout pour le plaisir!
J'avais un 330d cab (environ 1700kg sur la balance pour 204ch) et j'avais une conso de seulement 7,9l/100. Pour une voiture de ce point et d'une telle puissance c'est rien!

Pour ce qui est de la comparaison avec un 120d je ne pense pas que ce soit pareil. Le moteur est certes le même mais la 123d possède un bi turbo donc tu as la puissance à bas régime.
Voila qui pourra confirmer mes dires http://www.zeperfs.com/duel1583-1800.htm

touf38 a écrit:Et meme pour avoir et acheter pas mal de voitures en general les voitures allemandes avec sur l'annonce rien sur l'historique ou le pseudo carnet a jour a coup sur c'est des importations... Comme la dit douez le carnet a jour veux rien dire!! Par contre bon courage pour qu'un garage bmw ta renseigne il aime pas trop donner ces renseignements... Mais le proprio a pas de factures de ce qu'il a fait lui? C'est une 2eme 3eme main? Moi perso je suis toi appel BMW FRANCE... Et pour avoir eu des vw audi merco et bmw tout les concessionnaires qui d'ailleurs ete fort sympas vers chez moi eux-memes m'ont dit d'eviter les voitures d'imports car la demande de verif de kms et les compteurs trafiqués ont explosé ces dernieres années...va pas loin le nombres de pseudo pros qui vendent des allemandes d'imports vendent des grosse merguez!!! Apres c'est comme tout tu meux avoir une importation MAIS avec factures allemandes italiennes ect sauf que quasi tous ceux qui les vendent les ont pas comme par hasard!! Donc fais bien gaffe!!!

D'accord avec toi sur certain point mais import allemagne ne veut pas forcément dire merguez même si c'est vrai les 3/4 du temps.
Il suffit juste d'avoir un historique limpide, au moindre doute tu abandonnes.

Par contre il dit dans son mail "Pas de pièces changées" 46*

thouve
 

Re: Avis 123d

par thouve » 09 Sep 2014, 09:53

7.9/100 ça va moi on m avait plus parlé que ça avoisine les 9/100 km c est pour ca que je flippé ;)

Pour le pas de pièces changé, c est en réponse à ma demande sur la suppression de vanne egr et defap

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités