avis 118i? LOA?
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

8 messages   •   Page 1 sur 1
Kevin85
 

avis 118i? LOA?

par Kevin85 » 12 Avr 2013, 11:48

Bonjour je viens vous poser une double question par ce sujet
Tout d'abord j'aimerai m'orienter sur une 118i f20 mon revendeur m'a dit que c'était pas un vrai moteur et que c'etait "mou", et qu'en entretien c'était un gouffre.
Alors qu'un de ces collègue m'a dit que c'était je cite un "avion de chasse".

Deuxième question le premier vendeur veut absolument me vendre son véhicule en LOA, certes j'aime changer de véhicule tous les deux ans, je prends enormement soin de mes voitures mais j'ai peur du piège.
Le fait que le véhicule soit gagé me dérange, vous me répondrez qu'après un crédit à la banque pour l'achat d'un véhicule il ne m'appartient pas avant d'avoir fini de payer, mais si un jour j'ai un soucis de paiement avec la banque il y a moyen de s'arranger sur les mensualités ...
Alors qu'avec la LOA un contrat plus moyen de reculer ...

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: avis 118i? LOA?

par magnum20 » 12 Avr 2013, 14:12

Salut Kevin85,
Je vois pas comment un moteur 1.6 turbo de 170 cv peut être mou !?! et un gouffre ? à quelle niveau ? Des arguments pareils me ferai douter sérieusement de l'objectivité et des compétences d'un tel vendeur.
Après un avion de chasse, peut être pas mais c'est clair que ça poussera plus que la moyenne des voitures.
En ce qui concerne le LOA je ne m'y connais pas du tout donc je peux pas te conseiller. Mais c'est toujours bien d'avoir une porte de sortie pour chaque situation. A toi de voir si compte la garder longtemps ou pas...
A+

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: avis 118i? LOA?

par cantor92 » 12 Avr 2013, 16:21

salut , alors pour la 118i f20 peut pas te dire jamais conduit ... *62*
Sinon pour ton LOA , ba tous est dans le nom : Location avec Option Achat , donc en clair pendant 2 ans ou 3ans ou 4ans ca depend de ton LOA la voiture ne t appartient pas c est une location chez bmw et c est au bout de ton contrat ou tu a le choix de faire : soit tu la rend , soit tu la rachete au contrat comme convenu au moment de la signature ou sois tu repart sur une LOA d une autre
Maintenant sache que tu payeras ta voiture plus cher en LOA qu en credit dit classic a ta banque
ex : (sans chiffre reelle )
bmw 118i prix neuf clef en main 35000 euros (exemple)
en LOA ( 750e par moi sur 24 mois ton loa = 18000e )sans interet , au bout des 2 ans tu retour chez bmw et il te diront vous la rendez ? si oui tu recupere rien ,
ou il te diront vous la garder ba versez le reste comme convenu 35000 - 18000 = 17000e
dis toi aussi la tu na pas les interet de la LOA generalement sur un prix comme ca tu peux rejouter facile 3000 a 5000e en plus par rapport au prix de base si tu l achete apres .
Et surtout le point le plus important la voiture doit etre restitué dans son etat d origine + revision faite dans les regles et sans modife de ta part ... *16* sinon faute ...
voila j espere avoir repondu a ta question ...
ps : pour moi ce systeme est bien pour une societe , les frais tu les passe en entreprise et tu change de vehicule souvent sans payé vraiment pour un particulier je trouve sa boff , mais c est que mon avi
*44*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: avis 118i? LOA?

par freddy » 12 Avr 2013, 19:02

Salut,

je suis assez d'accord avec cantor92 : à l'origine, la LOA a été conçue et adaptée pour les flottes d'entreprise, tout passe en frais dans le comtpe d'exploitation.

Toutefois, BMW a mis au point une LOA pour le particulier qui aime changer régulièrement en neuf : tu t'engages sur une kilométrage + une durée, BMW s'engage sur un prix de reprise à la fin de la durée et hop, te voilà l'heureux utilisateur d'une BM toute récente pour X années à l'issue de laquelle soit tu changes avec une nouvelle neuve, soit tu lèves l'option d'achat et tu la gardes.

Par rapport à un crédit classique, c'est sûrement plus cher. Si ton utilisation est quotidienne sans être professionnelle (usage domicile / travail par exemple), ça peut être intéressant, faut faire le calcul.

Sinon, si ton vendeur te suggère une LOA avant que tu n'aies rien demandé, ne cherche pas trop loin, il touche une commission sur les ventes du contrat. Donc réfléchis dans ton seul intérêt.

Perso, j'ai toujours acheté avec un crédit à la consommation, la LOA me revenait beaucoup trop cher tout calculs faits.

*010*

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: avis 118i? LOA?

par cantor92 » 12 Avr 2013, 20:41

freddy a écrit:Salut,

je suis assez d'accord avec cantor92 : à l'origine, la LOA a été conçue et adaptée pour les flottes d'entreprise, tout passe en frais dans le comtpe d'exploitation.

Toutefois, BMW a mis au point une LOA pour le particulier qui aime changer régulièrement en neuf : tu t'engages sur une kilométrage + une durée, BMW s'engage sur un prix de reprise à la fin de la durée et hop, te voilà l'heureux utilisateur d'une BM toute récente pour X années à l'issue de laquelle soit tu changes avec une nouvelle neuve, soit tu lèves l'option d'achat et tu la gardes.

Par rapport à un crédit classique, c'est sûrement plus cher. Si ton utilisation est quotidienne sans être professionnelle (usage domicile / travail par exemple), ça peut être intéressant, faut faire le calcul.

Sinon, si ton vendeur te suggère une LOA avant que tu n'aies rien demandé, ne cherche pas trop loin, il touche une commission sur les ventes du contrat. Donc réfléchis dans ton seul intérêt.

Perso, j'ai toujours acheté avec un crédit à la consommation, la LOA me revenait beaucoup trop cher tout calculs faits.

*010*

entierement d accord avec toi , j ai deja été chez bmw pour voir ce qu il proposait , et leur LOA pour moi un particulier c est loin d etre rentable sur le vehicule qu il me proposait j avais si mes souvenir sont bon presque si je l achetais a la fin biensur 7000e de plus que le prix affiché ... 46*
Et je te parle meme pas si tu l achete pas faut rendre le vehicule nickel , km , revision respecter obligatoire
Alors que mon banquier en negociant avec lui un pret classique sur 4 ans ou 5 ans , j avais un taux de 4.8% donc en gros ca me fesais un plus de 1600e or assurance chomage et deces et assu inclus c etais 3.50e par moi en plus (5.50x60 mois = 330e ) donc calcul fait en gros ca me fait interet + assu = 2000e~
et oui il a ca com en plus de plus qu une vente normal *41*
Alors que si tu l achete aupres de bmw cache (compris meme credit a ta banque ) ta voiture n est pas gagé tu peux la revendre sans souci ...

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: avis 118i? LOA?

par lazare59 » 12 Avr 2013, 22:21

La LOA est évidemment intéressante en renouvellement régulier, pas si tu arrêtes au bout ou si tu rachètes la voiture. Un crédit ou une LOA, c'est 2 façon différente de "consommer" automobile. Perso je n'aurais pas pu prendre une M-Sport en crédit ou alors sur une durée longue et donc aussi cher finalement sans pouvoir changer aussi vite.

Pour la 118i, elle n'est ni un avion de chasse, ni molle : c'est une voiture souple et rapide mais pas une sportive à proprement parlé, ce qui n'est pas le but de la voiture. La mienne n'a que 800 km donc n'est pas encore "débridée" mais elle est sympa à conduire et loin d'être un gouffre, je suis à 8l de conso moyenne avec 50% de ville sachant que la conso baissera encore après.

Après il faudrait que les vendeurs arrêtent de penser tout diesel et de dénigrer les modèles essence !

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: avis 118i? LOA?

par lazare59 » 29 Avr 2013, 19:22

Pour info là je suis descendu à 6,5 en faisant plus de route et autoroute : on ne peut pas parler de gouffre !

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: avis 118i? LOA?

par DeK » 01 Mai 2013, 20:59

exact, j'ai roulé avec une "ancienne" 118i, 143ch je la trouvais idéale coté motorisation, un agrément tout à fait correct... la nouvelle devrait être que mieux *98/


Le discours de ton vendeur ne tient pas la route... depuis quand les essences sont plus coûteuses en entretien :?: je rigole en lisant cela.... non, c'est un pro diesel ton vendeur *50*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:25