Avis...118d ou 120d ou 123d ?????
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Avis...118d ou 120d ou 123d ?????

par 2002ti66 » 01 Sep 2012, 11:47

le-ab a écrit:Bonjour à tous,
Je m’apprête à acheter ma première BMW après mes premiers salaires mis de côtés , je pense être prêts à me lancer.
Etant donné que j'ai 24 ans , et que c'est ma première BMW, j'opte pour une 118D assez récente ; entre 2009 et 2012 avec un faible kilométrage ; 50000km maximum. LE tout pour un budget de 16 000 e .
J'estime que c'est un bon rapport qualité/prix et que c'est un bon compromis vis à vis de l'assurance.
Dans l'ensemble, qu'en pensez vous ? (choix du modèle, année, kilométrage ). Toute critique est la bienvenue ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Abdel


quelles critiques ? il n y en a pas beaucoup à formuler ...

Je viens d'acheter une 118d (pour madame) de 2008 avec 36.000 km chez un pro.
Garantie 1 an, hélas sans le gps ,mais c'est vraiment une jolie bagnole !
On la gardera 1 ou peut être 2 ans pour prendre une plus optionnée.
Au point de vue "patate" ce n'est pas un monstre mais sera suffisant pour la conduite de la miss !
Seul regret , j ai du changé l'auto radio d'origine pour avoir le BT (téléphone) à moindre frais.
A 24 ans , tu feras un choix judicieux, avec le budget disponible; bonne recherche.
Attention aux places derrière : maxi 10 ans !!!

le-ab
 

Re: Avis...118d ou 120d ou 123d ?????

par le-ab » 01 Sep 2012, 22:34

Salut à tous,

@2002ti66 --> Merci pour ta reponse , je me permet de te soliciter de nouveau car je vais surement me prendre le meme modele. Les points suivants te sont adressés
-->10 ans "min" a l arriere tu veux dire ?
--> as tu eu des soucis techniques sur votre 118d ?
--> sans indiscretion combien t'a couté celle de madame ? ( abdelbasta@hotmail.com si tu veux pas en parler sur le forum )

@Bru --> merci pour ta réponse
--> je suis aussi partant pour une 118d . J espere que je fais le bon choix !
--> jette un coup d oeil a l anonce qui suit et n'hésite pas a me donner ton avis dessus stp ( pour les options tu as vu juste ;)) )


Voici une anonce qui me plait vraiment , elle n'a pas d option mais j apprécie parce qu'elle n'a pas beaucoup roulé ; c'est l assurance d'un véhicule en bon état sans problème à venir.

Le seul point qui me parait flou c'est qu'elle n'a pas eu de controle technique et par conséquent je n'ai qu'un avis visuel et après un essai de 10 minutes. Dites moi, vous pensez que je devrai exiger un contrôle technique ? Sinon quel autre moyen ai-je de m'assurer que le véhicule n'a aucun souci technique ?
Vous aurez compris que je cherche en fait un moyen de m'assurer que je me lance dans une bonne affaire.
Vos avis sont vraiment important pour moi chers utilisateurs de BMW, alors n'hesitez pas a me soumettre vos idées, conseils et autres remarques . Ils comptent beaucoup pour moi ...


[img][http://www.leboncoin.fr/voitures/360086433.htm?ca=12_s#/[/img]

BMW serie 1-118D 143cv
Prix 16500e
– Peinture noire métalisée
– Date de mise en circulation avril 2010 (04/10)
– Environ 29 000 km
– Motorisation Diesel de 2l et 143cv, 7cv fiscaux
– Direction assistée
– Fermeture centralisée à distance
– ABS – ESP – DTC (déconnectable)
– Régulateur de vitesse
– Jantes 17 pouces
– Climatisation
– Volant multi-fonction
– Essuie glace automatique
– Allumage automatique des feux de croisement
– Bouton de démarrage “start and stop” (déconnectable)
– Boite de vitesse manuelle 6 rapports
- Vitres électriques (avec sécurité à l’arrière)
– Banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3
– Vitres avant et arrière teintées
– Voiture non-fumeur
– 1ère main

Véhicule en excellent état intérieur et extérieur

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Avis...118d ou 120d ou 123d ?????

par 2002ti66 » 01 Sep 2012, 23:24

le-ab a écrit:@2002ti66 --> Merci pour ta reponse , je me permet de te soliciter de nouveau car je vais surement me prendre le meme modele. Les points suivants te sont adressés
-->10 ans "min" a l arriere tu veux dire ?
--> as tu eu des soucis techniques sur votre 118d ?
--> sans indiscretion combien t'a couté celle de madame ? ( abdelbasta@hotmail.com si tu veux pas en parler sur le forum )


Enfants de 10 ans maxi a l'arrière car places un peu riquiqui.
16k€ de 07/2009 (et non 2008) , c'est une "confort" comme celle de ton annonce.
jante en 16" + 4 michelin neufs + attelage
Un Gps tomtom offert car le vendeur savait que l on cherchait une "luxe".
Impec. intérieur comme extérieur .
Prends le temps de bien choisir , vise une version luxe si tu n'es pas trop pressé ...

PS: pour l'instant tout va bien , pas de problèmes techniques.

le-ab
 

Re: Avis...118d ou 120d ou 123d ?????

par le-ab » 02 Sep 2012, 02:05

@2002ti66

Tu ne trouves pas louche qu'il n'ait jamais fait aucun entretien sur le véhicule ? même si le véhicule est récent , il devrait faire un contrôle technique par an, changer l'huile , passer le véhicule à la valise chez BMW.

@tous

Sur le forum , il y a une rubrique conseils et règles de base pour un achat d occasion et j' y lis les phrases suivantes (en particulier les phrases en bleues;

"Suite à mes expériences personnelles et à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, voici quelques conseils et ou règles de base afin que l'achat de votre BMW d'occasion ne se transforme pas en cauchemar." []

S'il s'agit d'un particulier, vérifier que celui-ci est bien le propriétaire du véhicule.

Fuyez les vendeurs (particuliers ET ou professionnel) qui vous affirment que pour les véhicules qui roulent peu, il est normal de ne pas tenir compte de l'entretien annuel (pour les anciens modèles) ou tous les 2 ans (pour les dernières générations) ; et croyez moi, il y en a beaucoup qui prétendent cette hérésie. En effet, l'huile se détériore certes avec le kilométrage mais également avec le temps.

Vérifier le kilométrage réel du véhicule (il y a beaucoup de compteur qui tournent à l'envers) en demandant les factures d'entretien (beaucoup de faux carnet!) ; vérifier ensuite la véracité de celles-ci en appelant la ou les concessions/spécialistes indépendants BMW qui ont fait les entretiens afin de comparer ce qui est noté et ce qu'ils ont en informatique ; prendre soin au préalable de s'assurer que ceux-ci existent bien et qu'il ne s'agit pas d'un numéro de téléphone bidon.

Evidemment, les entretiens doivent avoir été fait en concession BMW ou chez des spécialistes indépendants BMW de renom, pas chez Speddy ou chez le petit garagiste multi-marques du coin.

Faire passer le véhicule à la valise en concession afin de vérifier les dires du vendeur mais sachez que même les boîtiers de mémoires peuvent être trafiqué. Donc, rien de tel que les factures (cfr plus haut).

Vérifier que le véhicule n'a jamais été accidenté. "


Que pensez vous du fait que le propriétaire n'ai aucune facture d'entretien à me présenter ? il prétend (surement à juste titre) que le véhicule à peu rouler et qu'il est très récent (2010), il n'aurai donc jamais eu le besoin de se rendre chez un concessionaire BMW.
Dois je lui demander une série d'entretien ? (par exemple ceux qui sont en bleu). Si il y en a d'autre à me suggérer , n'hésitez pas.


Vous réactions, à tous, sont les bienvenues.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Avis...118d ou 120d ou 123d ?????

par Epicure » 02 Sep 2012, 07:43

Une BMW d'avril 2010 et de 29000 kms aurait du passer à l'entretien au plus tard en avril 2012. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal, désolé.
Personnellement, je fuirai car pour moi, cela signifie kilométrage trafiqué ou manque d'entretien. Surtout que l'on parle ici d'un véhicule récent!
Le fait de faire passer le véhicule à un test clinic en concession avec entre autre le branchement sur la "valise" permet déjà de savoir s'il y a ou s'il y a eu des problèmes avec ce véhicule, même si on ne peut jamais tout savoir à 100 %.
Des série 1, il y en a beaucoup à vendre sur le marché. Alors, tant qu'à faire, pour éviter que ton rêve ne se transforme en cauchemar, privilégie en une "saine", avec un "vraie" historique. Certes, c'est souvent plus cher au départ mais cela t'évitera beaucoup de déboire très (trop) coûteux **2 .
Ensuite, le choix entre 118, 120 et 123 dépendra de ta bourse, de ton assureur et de tes goûts. Pour avoir pas mal roulé en 118d et 120d, je trouve que la 120d est le meilleur compromis.

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:28