Avion de chasse bavarois

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Firzen
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Avion de chasse bavarois

par Firzen » 07 Sep 2013, 16:53

Bonjour, en attendant La maserati GranTurismo MC Stradale (qui je l’espère seras mienne un jours *008 ) je me décide à acquérir une sportive allemande de bon gout.
J'ai le permis depuis quatre ans et quelques, je me fais c**** quelques peut avec ma Tite 206 110 chevaux HDI... et croyais moi je la décrasse bien !
Alors, j'ai retenus deux modèle qui me donne une envie terrible de passer le pas : La M3 E46, et mon coup de cœur véritable la M5 e39, je trouve qu’elle allie esthétique et puissance avec brio.

Mon beau-frère tien un garage, il est spécialiste BMW il me referait le moteur et vérifié l'état général de la caisse, il m’aidera aussi à choisir une bonne occase (je n'y entends pas grand-chose en mécanique).
Pour finir l'entretien se ferait chez lui et si j'ai besoins de pièces je passerais par lui au prix -50%.
Pour l'entretien de ma future voiture je pense donc être plutôt pas mal **1

J'ai un peu plus de problème avec l'assurance, j'ai demandé un devis pour la M5 e39 400ch, je banquerais 106,61 euros par mois en formule "urbaine" (entre tiers et tout risque) j'ai 43% de bonus.
J’ai fait quelques calculs simple qui sont purement théorique est extrêmement imprécis du à leurs variabilité quasi certaine, mais qui ont le privilège de nous donner une certaines idée de la dépense future.

Les calculs sont basés sur 100 000 KM en 8 ans :

Peugeot 206 HDI 110 CH :
- consommation moyenne: 6400 L de gasoil à 8512 euros « valeur d’achat 1.330 euros le L »
- 4434,4 euros d’assurances
- Total de 12946,4 euros

BMW M5 E39 400 CH :
- consommation moyenne: 15450 L de sans plomb 98 à 24720 euros « valeur d’achat 1.600 euros le L »
- 10234,4 euros d’assurances
- Total de 34954,4 euros :shock:

Ce truc la me rebute un peu sans parler des réparations éventuelle et du cout de l'entretien.
Malheureusement je ne suis pas rothschild.. (Va falloir que je fasse beaucoup d'heures supps !)

La dernière chose reste le fait que je n'ai jamais conduit de véhicule sportif, du coup je me questionne un peu pour mes débuts avec une grosse cylindré.
J'attends vos avis sur tout ce qui vient d'être dis plus haut.
Modifié en dernier par Firzen le 07 Sep 2013, 20:47, modifié 1 fois.

touf38
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Re: Avion de chasse bavarois

par touf38 » 07 Sep 2013, 17:00

ton calcul est bien mais tu ne va pas la garder 8 ans la ///M?? dans ce cas roules en diesel l'ami, un gros moulin comme ceux que tu recherche demande beaucoup d'attention et de respect de la mécanique... je suis toi je commencerais pas une 330ci se qui est déjà pas mal. De plus si tu as quelqu'un qui sait connait en mécanique c'est un plus. En choisissant les modèles que tu veux sa ne sert à rien de savoir si sa consomme ou pas c'est un tout faut être capable de l'entretenir l'acheter c'est bien mais faut assumer derrière.

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Re: Avion de chasse bavarois

par benoit » 07 Sep 2013, 18:37

salut
une m5 E39 c'est une voiture qui a déja 10 ans minimum,donc vouloir la garder 8 ans tu risques vraiment gros (cher) sur l'entretien.
C'est vraiment une voiture exclusive si bien que toutes les qualités de la voiture ainsi que tous ses inconvénients sont a sa mesure,
si tu as les finances pour pouvoir te le permettre ok,mais vois a plus long terme le coût que cela représente au détriment d'autres projets (famille,logement,épargne..)
a++ *44*

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Re: Avion de chasse bavarois

par rommass » 07 Sep 2013, 18:51

benoit a écrit:salut
une m5 E39 c'est une voiture qui a déja 10 ans minimum,donc vouloir la garder 8 ans tu risques vraiment gros (cher) sur l'entretien.
C'est vraiment une voiture exclusive si bien que toutes les qualités de la voiture ainsi que tous ses inconvénients sont a sa mesure,
si tu as les finances pour pouvoir te le permettre ok,mais vois a plus long terme le coût que cela représente au détriment d'autres projets (famille,logement,épargne..)
a++ *44*


Tout est dit, et j'approuve. **2

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Re: Avion de chasse bavarois

par Firzen » 07 Sep 2013, 20:47

ton calcul est bien mais tu ne va pas la garder 8 ans la ///M?? dans ce cas roules en diesel l'ami, un gros moulin comme ceux que tu recherche demande beaucoup d'attention et de respect de la mécanique... je suis toi je commencerais pas une 330ci se qui est déjà pas mal. De plus si tu as quelqu'un qui sait connait en mécanique c'est un plus. En choisissant les modèles que tu veux sa ne sert à rien de savoir si sa consomme ou pas c'est un tout faut être capable de l'entretenir l'acheter c'est bien mais faut assumer derrière.


J'avais vus que certaines avait plus de 300000 KM et quelle roulé pas mal encore, je penser aussi que la mécanique était solide, pour l'entretien je serais capable de l'assumé mais certainement au détriment d'un projet immobilier plus conséquent ou de vacance a Bora-Bora par exemple :grin:


salut
une m5 E39 c'est une voiture qui a déja 10 ans minimum,donc vouloir la garder 8 ans tu risques vraiment gros (cher) sur l'entretien.


on va dire que les 8 ans ne sont pas une base fixe, disons que je veux pas en changer tout le temps..
Je prends note de tous vos commentaires et je vise donc un autre modèle, je retourne à mes recherches, merci de m'avoir fait redescendre de mon petit nuage.
Elle m'avait fait un shoot au cœur quand même *63*

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Re: Avion de chasse bavarois

par nakamiki » 07 Sep 2013, 21:03

L'achat est primordial...et comme les m3 e36 les merguez sont maintenant le gros des ventes.

Il te faut trouver une voiture avec les factures detaillées. Les seuls tampons ne te donneront pas la tranquilité.

Dans ton calcul il y a un point important : la valeur revente!
A ce jour la cote de la "grosse en jogging" connait un leger rebond pour les beaux modeles. Donc tu ne devrait pas perdre.

Vu le cout du carburant, un daily afin de baisser a 8000km par an serait amorti rapidos.

Gaffe aux postes souvent négligés par les novices qui se focalisent sur des legendes urbaines vue comme redhibitoires ( vanos...conso d'huile...). L'embrayage, le volant moteur, la pompe a eau et ses alentours, les multiples bras tiré en alu, des catas bouchés, 8 bobines a faire avec 8 bougies...tout ca chiffre tres vite.
Bien plus que 2 pneus, des plaquettes ou qq litres de 10w60 pour les appoints d'huiles.

Pour le reste un S62 c'est un roc ! Pas mal ont plus de 200 000 et violent encore de la porsche et autres S5 tt les jours.
La conso c'est la partie visible de l'iceberg.
Les pannes sont peu nombreuses, et le plus souvent c'est juste une baisse de perfs.

Un minimum de connaissance en meca t'aidera a assumer le bestiau, sachant que bmw n'a plus de valeur ajouté sur ce type d'auto, un bon entretien maison regulier avec des pieces de qualité vaudra mieux qu'un passage par an chez bmw.

A ta dispo pouren parler en mp, mais sache que ma m5 me coute autant que mon ex 530d tout mis bout a bout...

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Re: Avion de chasse bavarois

par Firzen » 07 Sep 2013, 21:44

Je vais prendre mon temps pour l'achat et je ne le ferais pas seul.
Pour la valeur revente dans une mesure générale j'aime bien pousser les choses à leur maximum avant de m'en séparer, sauf si bien-sûr l'entretien me coute trop cher.
Pour le daily il me reste la 206 qui ne seras plus vraiment mienne, ma copine va la reprendre mais pour les gros trajet elle me la prêteras.

Sinon de chez moi à mon taff il n'y a que 4,7 KM soit 9,4 KM par jours, j'ai les magasins proches, la famille pas trop loin, les loisirs non plus.
Pour l'assurance si quelqu'un a une bonne adresse sa serait cool

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Re: Avion de chasse bavarois

par nakamiki » 07 Sep 2013, 21:49

PatrimOne...je suis a moins de 800€ en tt risque

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Re: Avion de chasse bavarois

par coyote66 » 08 Sep 2013, 08:26

regarde les comparateurs d'assurance sur le net,tu peut faire pas mal economies.

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Re: Avion de chasse bavarois

par nakamiki » 08 Sep 2013, 09:06

Lol...des que tu tapes plus de 10ch le site se fait hara-kiri *008

Alors la 32ch le serveurva prendre feu. La derniere fois j'ai tenté assurland pour la compact...3 propos toutes pourraves.

Maintenant je pioche le noms dans les pub de bouquins specialisés. Va falloir y aller pour etre mieux que patrimOne. Sont vraiment placé en prix et en garanties.

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