Avez vous des experiences de traction de remorques lourdes?
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
voileux75
 

Avez vous des experiences de traction de remorques lourdes?

par voileux75 » 03 Aoû 2011, 13:05

Bonjour,

La X3 est annoncé pouvant tracter 2T avez vous ce type d'experience ?

Je cherche une voiture pour tracter un bateaux 8M remorque entre 1T8 et 2T.
Et pas simplement pour le sortir de l'eau plutot pour des grandes distance 2 ou 3000 km.

Y a til des X3 mieux addapté que d'autre de par votre experience?

Merci par avance de vos retours

voileux75
 

Re: Avez vous des experiences de traction de remorques lourd

par voileux75 » 04 Aoû 2011, 20:43

personne ne remoque avec son X3?

guy vdp
 

Re: Avez vous des experiences de traction de remorques lourd

par guy vdp » 05 Aoû 2011, 21:02

je tracte souvent une remorque avec un bateau le tout pesant 1,2t avec simple essieux freiné. je posséde un x3 3litres diesel boite auto . pour une charge de 2t il faut bien évidemment un double essieux freiné , il faut une charge sur la fléche d'environ 80 kg .avec un x3 2 litres cela me parait un peu leger .vu la distance à parcourir , il est préférable de tracter avec un gros Toyota land cruiser ou un gros Nissan patrol 3 litres D évidement , sans doute moins confortable que le x3 mais mieux vaut jouer l'assurance pour ce genre de trajet . bon voyage

voileux75
 

Re: Avez vous des experiences de traction de remorques lourd

par voileux75 » 06 Aoû 2011, 16:56

guy vdp a écrit:je tracte souvent une remorque avec un bateau le tout pesant 1,2t avec simple essieux freiné. je posséde un x3 3litres diesel boite auto . pour une charge de 2t il faut bien évidemment un double essieux freiné , il faut une charge sur la fléche d'environ 80 kg .avec un x3 2 litres cela me parait un peu leger .vu la distance à parcourir , il est préférable de tracter avec un gros Toyota land cruiser ou un gros Nissan patrol 3 litres D évidement , sans doute moins confortable que le x3 mais mieux vaut jouer l'assurance pour ce genre de trajet . bon voyage


Merci beacoup de ton experience e l'ideal serait de pouvoir louer ce type de voiture ponctuellement '(oyota land cruiser ou un gros Nissan patrol 3 litres D, land rover dyscovery 3 ou 4 ) mais cela n'existe pas .

Actuellement ton experience c'est 1T2 de charge total ? sur des longue distance ?

Merci par avance?

guy vdp
 

Re: Avez vous des experiences de traction de remorques lourd

par guy vdp » 07 Aoû 2011, 20:53

je tracte plusieurs fois dans l'année mon bateau ( 1.2t avec la remorque) ,et avec un 3 litres ?c'est du gateau, surtout pour le sortir de l'eau . je crains qu'avec un x3 2 litres ça fasse un peu short surtout pour 3000 km .

loopingshow
 

Re: Avez vous des experiences de traction de remorques lourd

par loopingshow » 15 Oct 2013, 20:16

Bonjour, je tracte une caravane Burstner Belcanto 490TK environ 1500kg avec mon X3 30sd. Pour info afin de pouvoir sortir du canton ou j'habite c'est 80% passage par un col de 1500m à 2300m pour le plus haut. Donc ça grimpe pas mal sur quelques kilomètres. Pour l'instant le bilan positif, ça tracte d'enfer avec une certaine réserve de puissance. pour ce qui est de l'autoroute nous tenons toujours une moyenne de 100km/h sans aucun soucis. Pas un moment je ne me suis senti limite ou quoi que ce soit. **1 **1

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:44