Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Quelle application Avertisseur de Radar sur Smartphone utilisez vous?

COYOTE
8
27%
WIKANGO
10
33%
EKLAIREUR
4
13%
AVERTINOO
5
17%
AUTRES...
3
10%
 
Nombre total de votes: 30
Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par pitbub » 03 Mar 2011, 19:53

Sur les 4 soumis au sondage et sur plateforme Iphone, voici les infos:

COYOTE payant (1.59 €) avec en+ un abonnement mensuel pas négligeable (env 20€)
WIKANGO full gratis
EKLAIREUR gratuit
AVERTINOO payant (4.99€)

en général compte obligatoire...

coyote profite d'une forte communauté hors smartphone...

mais bon je teste, je teste... j'ai commencé par justement le coyote, bin y marche pas mal hormis quelques infos incohérentes sur réseau urbain + riche... limitation 50 sur autoroute... :)

bebeu
 

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par bebeu » 03 Mar 2011, 21:25

coyote sur android c gratuit pour le moment

integrator78
 

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par integrator78 » 14 Mar 2011, 16:02

Hello,

Mon petit retour d'expérience, j'ai pu tester 3 de ces logiciel sur iPhone4:
- iCoyote: vraiment sympa clair et intuitif avec une belle communauté.
Point négatif: il faut payer un abonnement (1.59€ le soft + 50€/an)
- Wikankoo: totalement gratuit avec à priori plus d'1 000 000 d'utilisateurs.
Point négatif: interface vraiment basique, je l'ai lancé, utilisé 5 minutes et paf refermée. Le truc complètement pas pratique, l'affichage ne bascule pas en mode paysage, on est obligé d'avoir l'iPhone en position verticale...
- Avertinoo (mon préféré): très bonne interface, c'est simple, clair et efficace, avec des options sympa (mode nuit, multi-tâche, consultation de la carte de France avec tous les radars en temps réel, basculement en mode paysage ou lettre, etc...)
Le prix de l'application est de 5€, sans abonnement supplémentaire.
Point négatif: la communauté, la plus petite des 3 systèmes.

J'ai donc (souvent) testé Avertinoo, sur l'A1 et l'A2 (Paris/Belgique) et l'A4 (Paris/Strasbourg): dépassé les 150km de Paris, on a plus trop de "copains", surtout sur l'A2...
Sinon, j'ai toujours été averti des radars fixes (là, oui, c'est pas dur) mais aussi des mobiles, ça fonctionne plutôt bien.
Après, si l'appareil vous dit que le dernier à être passé où vous vous trouvez y était y'à 45 minutes...hum, levez le pied quand même *59/

Autre chose, pensez au maintient de l'iPhone sur le tableau de bord: si vous avez un socle, pas de soucis, sinon le mien tient facilement sur le tableau de bord, en paysage, juste à côté de l'écran du iDrive (et il ne se vautre pas à chaque accélération de porc après le péage *15* )

Quoiqu'il en soit, pour résumer, testez les 3 logiciels, c'est pas trop cher (gratuit 1 mois pour iCoyote) et faites vous votre propre opinion.
Et surtout, vous verrez quel est le mieux par rapport à la région où vous vivez! (communauté)

Tschüss!

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par scalpa » 14 Mar 2011, 16:47

Merci pour ce petit topo Integrator78 *98/
J'avais également entendu parler de Eklaireur mais comme Avertinoo, sa communauté serait en voie d'extinction.
Appelé à faire pas mal de route au quotidien dont une partie d'A6, je me tournerais bien vers quelque chose de plus répandu.
C'est quoi le principe de l'abonnement icoyotte? Ca sert avoir un compte j'imagine. Est-ce nominatif ou est-ce que plusieurs peuvent se le partager simultanément? *29*

integrator78
 

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par integrator78 » 14 Mar 2011, 17:00

de ce que je me rappelle, pour iCoyote, il faut renseigner ton adresse email (avec une inscription sur leur site web au préalable)...donc si tu ne l'utilises pas à un moment x, ta femme pourra sûrement l'utiliser de son côté à cet instant...
par contre, c'est clair qu'il n'est pas possible d'utiliser 2 iCoyote en même temps, il y aurait trop de fraude sinon *59/

bon, Eklaireur en cours de téléchargement sur mon iPhone, je testerai ce WE...

greg

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par pitbub » 16 Mar 2011, 09:55

integrator78 a écrit:Hello,

Mon petit retour d'expérience, j'ai pu tester 3 de ces logiciel sur iPhone4:
- iCoyote: vraiment sympa clair et intuitif avec une belle communauté.
Point négatif: il faut payer un abonnement (1.59€ le soft + 50€/an)
- Wikankoo: totalement gratuit avec à priori plus d'1 000 000 d'utilisateurs.
Point négatif: interface vraiment basique, je l'ai lancé, utilisé 5 minutes et paf refermée. Le truc complètement pas pratique, l'affichage ne bascule pas en mode paysage, on est obligé d'avoir l'iPhone en position verticale...
- Avertinoo (mon préféré): très bonne interface, c'est simple, clair et efficace, avec des options sympa (mode nuit, multi-tâche, consultation de la carte de France avec tous les radars en temps réel, basculement en mode paysage ou lettre, etc...)
Le prix de l'application est de 5€, sans abonnement supplémentaire.
Point négatif: la communauté, la plus petite des 3 systèmes.

J'ai donc (souvent) testé Avertinoo, sur l'A1 et l'A2 (Paris/Belgique) et l'A4 (Paris/Strasbourg): dépassé les 150km de Paris, on a plus trop de "copains", surtout sur l'A2...
Sinon, j'ai toujours été averti des radars fixes (là, oui, c'est pas dur) mais aussi des mobiles, ça fonctionne plutôt bien.
Après, si l'appareil vous dit que le dernier à être passé où vous vous trouvez y était y'à 45 minutes...hum, levez le pied quand même *59/

Autre chose, pensez au maintient de l'iPhone sur le tableau de bord: si vous avez un socle, pas de soucis, sinon le mien tient facilement sur le tableau de bord, en paysage, juste à côté de l'écran du iDrive (et il ne se vautre pas à chaque accélération de porc après le péage *15* )

Quoiqu'il en soit, pour résumer, testez les 3 logiciels, c'est pas trop cher (gratuit 1 mois pour iCoyote) et faites vous votre propre opinion.
Et surtout, vous verrez quel est le mieux par rapport à la région où vous vivez! (communauté)

Tschüss!


Merci bcp pour ce retour d'expérience pertinent! je partage globalement tes appréciations, mais je veux croire en Wikango *98/

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par pitbub » 23 Mar 2011, 10:36

Après COYOTE, je passe au test EKLAIREUR... déjà première blague il a fallu 3 jours pour faire la MAJ des radars automatiques, il ne les détectait même pas 46*

integrator78
 

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par integrator78 » 28 Mar 2011, 11:27

Hello,

ça y est, j'ai pu tester EKLAIREUR ce WE...aie aie aie, y'a encore du progrès à faire!
déjà, l'interface, hum, pas très conviviale, on dirait que ça sort d'un jeu vidéo...10 ans plus tôt...
après, la communauté: sur une nationale, à qq km de Paris, personne (bon ok, c'était samedi matin, 8h00).
testé donc dimanche soir, retour de WE, sur A1, oui, il y a plus de monde sur l'appli (mais toujours insuffisant: dernier passage d'un gars 100min plus tôt :shock: ), 1 bouchon de signalé, je ne l'ai pas vu...

j'en ai donc profité pour lancer Wikango...hum, on dirait cette fois un jouet pour gamins...
et surtout, pas encore de mode paysage alors que toutes les autres applications le font.

je reste donc avec Avertinoo, qui est très facile à utiliser et convivial, avec une communauté de plus en plus importante.

Avatar de l’utilisateur
f0emm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Juil 2010, 07:01
Localisation: ROUANS (44)
Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par f0emm » 28 Mar 2011, 11:32

Salut
Wikangoo possède le mode paysage
Enfin je l'ai découvert hier
A+
Fab

integrator78
 

Re: Avertisseurs de RADAR sur SMARTPHONE

par integrator78 » 29 Mar 2011, 08:46

Hum, bizarre, je viens justement de le mettre à jour et il ne passe toujours pas mode paysage.
Sur quel type d'appareil l'utilises-tu? moi sur iPhone 4.

greg

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:36