Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON"

183 messages   •   Page 15 sur 19   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Pour ou Contre cette réforme?

Oui, c'est légitime aujourd'hui il y a trop d'abus sur le réseau routier (expliquez svp).
7
7%
Non, c'est encore une atteinte à nos libertés individuelles (expliquez svp).
91
93%
 
Nombre total de votes: 98
Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Déc 2010, 18:23
Véhicule: F10.F21
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par Doc » 07 Juil 2011, 11:37

cela mouve le gouvernement "recule" devant 120 000 signatures


En effet, le 23 juin, le Ministre de l’Intérieur a envoyé une directive à tous les préfets. Le mot d’ordre : les radars fixes seront désormais obligatoirement signalés par des radars préventifs, appelés aussi « pédagogiques », qui affichent votre vitesse sans vous sanctionner. Aucun panneau ne pourra être retiré sans être remplacé par ce dispositif.


L'article Ici :

http://www.liguedesconducteurs.org/2011 ... adars.html


Pour les stats sur les accidents vous avez qqls rapports ici :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/re ... /index.htm

http://www.securite-routiere.equipement ... 51e1cc.pdf

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par Willspr » 07 Juil 2011, 14:12

juan66 a écrit:
Et voilà un bel exemple de mauvaise manipulation de données !

Je ne manipule rien du tout. Toute la répression qu'on subit fait suite aux nombres de morts, et pas au nombre d'accidents.


Je ne dis pas que TU manipule, mais que l'affichage de ce genre de données, dans ce contexte précis, incite à penser certaines choses qui ne sont pas.
Il faut savoir mettre en corrélation le contexte et les données.
Si je dis que j'ai 10 personnes sur 10 qui ont des lunettes en face de moi, dois-je en déduire qu'elles ont toutes un problème de vue ? Peut-être que oui, ou peut-être que j'ai oublié de préciser que je me trouve sur une terrasse de café en plein soleil.

Donc je persiste, ces données ne veulent rien dire.
Le soucis n'est pas que tu les affiches, mais bel et bien que ce soit ça qui soit utilisé pour dire que c'est sur les motards qu'il faut taper, et surtout qu'en utilisant ça on tape à côté du réel problème *16*


juan66 a écrit:
on peut mettre en cause bien souvent l'état de la route (gasoil, gravillons non indiqués, revêtement pourri...)

Non mais attend, tu voudrais qu'on passe le balai devant toi sur la route??? **1
La route n'est pas un billard, et c'est la même chose pour les voitures, le conducteur doit s'adapter à la chaussée.

Je n’attends pas qu'on balaie devant ma roue, mais simplement de pouvoir user sereinement d'une route qui est mise à ma disposition avec comme spécificité qu’elle soit censée être utilisable par les 2 roues.

Ce que je reproche, c’est de me retrouver sur des routes initialement propres, avec un grip correct, et en bon état, qui se retrouvent gravillonnées par les directions départementales, sans avertissement, aucun panneau, et c’est à toi de devenir champion de glisse pour sauver ta vie.

Ce que je reproche, c’est d’avoir eu tous les matins des plaques de bitume de plusieurs mètres carrés manquantes, et ce sur 5 cm d’épaisseur au moins, sur une route nationale à forte pente et en plein tronçon de courbes sans avertissement (voir la N118 proche paris, entre Boulogne et Meudon, un des gros axes de la région). Passer là-dessus en moto et sur l’angle, sans avertissement, c’est juste extrêmement dangereux, sans parler des gravillons que ça génère, et en plus ce n’est pas visible de loin (en courbe !).

Ce que je reproche, c’est de devoir ausculter au millimètre les ronds-points sur mon nouveau trajet de travail, parce que 9 fois sur 10 je rencontre des flaques de gasoil (zone de Saint Quentin en Fallavier). Le tout bien sûr sans signalisation du danger potentiel et fréquent, ce qui m’a créé une belle surprise la première fois qui en plus était un jour de pluie (le mélange est plutôt glissant). Ce genre de panneau existe, il y en a un bel exemple à 10km de là où je parle, à Bourgoin, juste après 3 stations essences qui se suivent, et dont la fin de rue est un rond point lui aussi souvent couvert de gasoil.

Et des cas comme ça j’en ai encore plein. Je ne parle pas des extras qu’on pourrait avoir tel que les double-rails de sécurité ou autre… juste de ce qui est nécessaire en terme de qualité de matériel et de signalisation pour un usage normal de nos routes.
Je ne pense pas que tu apprécie d’avoir à refaire un parallélisme sur ta chère béhème, voire même changer une jante, parce que tu avais un trou de travaux non signalé et à l’intérieur d’un virage à droite, donc invisible tant que t’es pas dessus. En moto c’est pareil, sauf que t’as toutes les chances de te retrouver par terre avec ça.



Pour le reste, je fais de la dérision parfois, et même de la mauvaise fois, oui, mais c’est surtout que lorsqu’on se veut officiel et qu’on se doit d’annoncer des vérités, il faut toujours prendre soin de bien écrire (encore ici, ce n’est pas toi que je vise).
Et quand je vois les absurdités propres aux stats affichées, je ne peux m’empêcher de devoir contredire cette mauvaise manipulation qui donne encore et toujours une mauvaise image d’une communauté, qui tout comme les autres, se voit entachée par le pourcentage de cons qu’elle comporte… et malheureusement, moins la communauté est grande, et plus ça se voit !


*11*



edit (spécial motard et question du gilet/dispositif rétro-réfléchissant) : Relevé dans ce document http://www.securite-routiere.equipement ... 51e1cc.pdf :
"14,3% des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd, mais les occupants de poids lourds eux-mêmes ne représentent que 1,5% des personnes tuées"
Et pourtant, on ne met pas un girophare à chaque voiture, qui dans ce cas devient l'élément vulnérable, pour que les conducteur de poids lourds les voient mieux :roll:

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 18:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par juan66 » 09 Juil 2011, 20:33

http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-deux-radars-piegeurs-en-test-09-07-2011-1527116.php
On a plus qu'à acheter des Kangoo avec ce genre de dispositif....

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par phoebus » 10 Juil 2011, 08:51

http://www.mobifrance.com/news/2011-07- ... ce+News%29

Et ça ! pas besoin de radars militaires hyper perfectionnés et furtifs pour arreter ce fléau, quand est ce que le gouvernement va se décider à sévir contre les gens qui font n'importe quoi au lieu de conduire (téléphone, sandwich et même journal, en pleine circulation parisienne !)

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par scalpa » 10 Juil 2011, 15:12

A voir,
L'émission Direct Auto de Direct 8 qui traite de la somnolence au volant due à la monotonie imposée sur nos autoroutes.
Ils y parlent également des dernières mesures liées à la signalisation des radars & aux avertisseurs:
http://www.direct8.fr/video/njler/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par Twistered » 16 Juil 2011, 12:55

Ce que je viens de voir sur le site de Wikango :

Chers Smart Drivers,

Suite à la réunion tenue entre l’AFFTAC et le Ministère de l’Intérieur le vendredi 27 mai, nous souhaitons vous apporter un éclairage sur les principales conclusions :

Wikango est-il légal ?
L'ensemble des produits, communautaires et non communautaires, Wikango et AlerteGPS, est légal et le restera. Les avertisseurs de radars changeront de nom et deviendront des Assistants d'Aide à la Conduite.

Les fonctionnalités restent-elles les mêmes ?
Oui, les fonctionnalités basiques de nos produits et services restent les mêmes.

Qu'en est-il de mon abonnement ?
Votre abonnement continuera, l'ensemble des services Wikango et Alerte GPS reste conforme à la législation Française et Européenne.

Est-ce que mon Max, mon One ou mon G520 Wikango vont rester communicants ?
Oui, le fonctionnement communautaire ne change pas : adhérer à la communauté Wikango, c'est s'impliquer dans la remontée et la confirmation des informations pour les rendre toujours plus fiables

En achetant un Wikango ou un Alerte GPS aujourd'hui, risquent-ils de devenir
obsolète demain ?
Non. Grâce aux mises à jour, d'éventuelles adaptations du service Wikango et Alerte GPS seront déployées sur l'ensemble des boîtiers, sans aucun coût supplémentaire.


Toutes les nouvelles dispositions seront précisées dans un protocole en cours de négociation avec le Ministère. Nous vous tenons informés et vous remercions de votre confiance,

L'Équipe Wikango

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par phoebus » 05 Aoû 2011, 08:57

Hop miracle, les statistiques des morts sur la route de juillet sont les meilleures jamais enregistrées !

Forcement, on va voir le gouvernement et la ligue contre la violence routière se féliciter de l'efficacité des nouvelles mesures repressives*, et s'encourager mutuellement à poursuivre dans cette voie** ...

Certes, les mauvaises langues pourraient arguer que la météo pourrie associée à l'appauvrissement des français, à l'envolée du tarif du km autoroutier et du litre d'essence ont peut-être précipité beaucoup moins d'automobilistes sur les routes des vacances que les années précédentes*** mais chut... ce chiffre là ne doit surtout pas être annoncée à coté du premier...



* lesquelles pour l'instant se borne dans les faits à l'enlevement de 50 panneaux "radars"


** Je propose désormais l'émasculation systématique par l'agent de police de tout conducteur en grand excès de vitesse, juste après avoir saisi sa voiture, sa maison, sa femme et son chien.


*** Les bouchons records des migrations routières prévus par les observateurs de traffics n'ont finalement jamais eu lieu... bizarre ?

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par didi » 05 Aoû 2011, 14:03

*21*
phoebus a écrit:Hop miracle, les statistiques des morts sur la route de juillet sont les meilleures jamais enregistrées !

Forcement, on va voir le gouvernement et la ligue contre la violence routière se féliciter de l'efficacité des nouvelles mesures repressives*, et s'encourager mutuellement à poursuivre dans cette voie** ...

Certes, les mauvaises langues pourraient arguer que la météo pourrie associée à l'appauvrissement des français, à l'envolée du tarif du km autoroutier et du litre d'essence ont peut-être précipité beaucoup moins d'automobilistes sur les routes des vacances que les années précédentes*** mais chut... ce chiffre là ne doit surtout pas être annoncée à coté du premier...



* lesquelles pour l'instant se borne dans les faits à l'enlevement de 50 panneaux "radars"


** Je propose désormais l'émasculation systématique par l'agent de police de tout conducteur en grand excès de vitesse, juste après avoir saisi sa voiture, sa maison, sa femme et son chien.


*** Les bouchons records des migrations routières prévus par les observateurs de traffics n'ont finalement jamais eu lieu... bizarre ?

*21* *21* *21*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par phoebus » 28 Oct 2011, 13:52

Je ne peux m'empecher de rapporter mon ressenti personnel sur ces mois écoulés... Coyote (et consorts) nous ont promis que rien n'allait changer tout en assurant au gouvernement et la LPR que tout serait différent au pays des "outils d'aide à la conduite"... alors qui sera le dindon de la farce ?

En l'occurence nous, j'en ai peur, mon coyote n'a pas encore SUBIT la mise à jour qui doit le transfromer en "outil d'aide à la conduite", pour autant, j'ai déjà rencontré 4 radars mobiles non signalés (BRI+Laser ou véhicule banalisé avec flash) en moins de 30 jours, alors que je n'en avais pas localisé autant d'inédit en 30 mois...

Alors ?

1) les usagers de coyote ont massivement résiliés leur abonnement ?
2) ils sont devenus frileux dans le signalement des radars ?
3) Coyote ne joue plus le jeu et ne redistribue plus les alertes des usagers ?


Personnellement, je penche volontiers pour la troisième option, laquelle va surement me conduire à la première avant la fin de l'année, parce que 12 euros par mois pour un "truc" qui m'indique ma vitesse actuelle sous le retroviseur, c'est un peu cher... je prefère me fier à d'autres systèmes désormais *29*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par Twistered » 28 Oct 2011, 14:59

phoebus a écrit:Je ne peux m'empecher de rapporter mon ressenti personnel sur ces mois écoulés... Coyote (et consorts) nous ont promis que rien n'allait changer tout en assurant au gouvernement et la LPR que tout serait différent au pays des "outils d'aide à la conduite"... alors qui sera le dindon de la farce ?

En l'occurence nous, j'en ai peur, mon coyote n'a pas encore SUBIT la mise à jour qui doit le transfromer en "outil d'aide à la conduite", pour autant, j'ai déjà rencontré 4 radars mobiles non signalés (BRI+Laser ou véhicule banalisé avec flash) en moins de 30 jours, alors que je n'en avais pas localisé autant d'inédit en 30 mois...

Alors ?

1) les usagers de coyote ont massivement résiliés leur abonnement ?
2) ils sont devenus frileux dans le signalement des radars ?
3) Coyote ne joue plus le jeu et ne redistribue plus les alertes des usagers ?


Personnellement, je penche volontiers pour la troisième option, laquelle va surement me conduire à la première avant la fin de l'année, parce que 12 euros par mois pour un "truc" qui m'indique ma vitesse actuelle sous le retroviseur, c'est un peu cher... je prefère me fier à d'autres systèmes désormais *29*


*21* *21* *21* *21* *21*

C'est très interessant de te lire phoebus. C'est réellement de pire en pire et de plus en plus fourbe les radars... J'ai été pris à un radar automatique sur la 4 voies de Montluçon à Gueret. Il se trouve que ce radar prend 0 90 sur une 4 voie limitée a 110 km/h. Sauf que bizarrement au niveau du radar il y a des travaux. Les panneaux sont à fond blanc (des travaux définitifs?! Bizarre). J'ai a peine eu le temps de passer de 110 a 90 que ça a flashé.

Que peut on en conclure? Des travaux dans une ligne droite où il n'y a aucun engin de chantier, ni outils, qui sont pour une durée illimité? Moi j'appel ça du foutage de g****.

Bref...

  Précédente   Suivante
183 messages   •   Page 15 sur 19   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:45