Avertisseur de collision / freinage automatique ?

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 15:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Avertisseur de collision / freinage automatique ?

par JS2 » 26 Jan 2020, 21:51

Salut à tous,

Je roule en ce moment avec une 640d coupé Xdrive F13 de 2013.

La voiture est équipée du régulateur de vitesse adaptatif et de l'avertisseur de collision. J'ai toujours pensé que c'était un simple avertisseur (d'abord la voiture rouge qui s'affiche sur le HUD puis le bip sonore qui retentit), et non un système de freinage d'urgence automatique - c'est à dire qu'elle prévient, mais elle ne freinera pas à ma place.

Le weekend dernier, j'étais seul sur l'autoroute en pleine nuit, et d'un seul coup l'anticollision s'est mis à gueuler avec la voiture rouge qui clignote sur le HUD, et j'ai bien l'impression qu'elle a mis un coup de frein - sans aucune raison apparente cela dit.

Pour en avoir le coeur net, j'ai voulu tester dans mon sous-sol, j'ai mis des cartons vides et j'ai foncé dessus à environ 30 km/h pour voir si elle freinait, bon elle n'a absolument pas détecté les cartons, donc ni voiture rouge, ni bips, ni freinage et paf les cartons *29*

Du coup, est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce système (quoi doit être identique aux autres modèles BMW de la même génération j'imagine) ? Est-ce que c'est un freinage automatique d'urgence ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avertisseur de collision / freinage automatique ?

par Bougnax » 27 Jan 2020, 15:03

ouhaou dans tous les cas, ça fait peur ton truc là !!!

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:48