Avertisseur angle mort F31
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
tomtom69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 17:14
Véhicule: Bmw F31 330d xdrive
Code VIN:

Avertisseur angle mort F31

par tomtom69 » 04 Aoû 2016, 17:21

Bonjour à tous,

je viens de signer pour l'acquisition d'une F31 330D xdrive de 2014 et je suis ravi ²6
Elle a pas mal d'options dont l'option avertisseur d'angle mort avec les triangles sur les rétroviseurs.

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre le fonctionnement de ce système.

Comment l'active-t-on ?
En effet lors de l'essai de la voiture sur autoroute et en ville malgré de nombreux véhicules ou vélos à droite à gauche, les triangles sur les rétro ne se sont jamais allumés...
Faut il activer quelque chose ? Une vendeuse m'a dit que ça s'allumait que si on mettait le clignotant et qu'ensuite il y avait quelqu'un dans l'angle mort. Mais ça ne semble pas correspondre à la video (en allemand...) du site BMW...
Mon vendeur n'a pas su me dire.

Pourriez vous m'aidez pour ceux qui ont ou connaissent le système ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par Hbleue » 04 Aoû 2016, 21:13

Image

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Avertisseur angle mort F31

par muhammed78540 » 04 Aoû 2016, 23:59

bonjours
regard dans les manuel qu'il ton fourni avec la voiture c'est ecrit
normalement c'est dans les reglage qu'il faut l'activer c'est comme le start and stop tu l'active ou non

Avatar de l’utilisateur
tomtom69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 17:14
Véhicule: Bmw F31 330d xdrive
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par tomtom69 » 05 Aoû 2016, 11:45

Bonjour,

merci pour votre conseil, mais la voiture m'est livrée qu'à la fin du mois et j'aurais aimé éclaircir les choses avant d'avoir accès au manuel...

Concernant ma présentation, la voici :
Pseudo : tomtom69
Prénom : Thomas
Localité : Lyon
Occupation : Communication
Passion : Mécanique, VTT, apéro ;-)

Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : 330d xdrive BVA 8 m sport
Millésime : 2014

Merci

Avatar de l’utilisateur
tomtom69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 17:14
Véhicule: Bmw F31 330d xdrive
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par tomtom69 » 05 Aoû 2016, 11:46

Quelqu'un aurait il cette option ?

En êtes vous content ? Ou c'est gadget inutile ?

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par Ruidel » 05 Aoû 2016, 16:12

Concernant cette option avertisseur angle mort que j'ai sur ma f10 :
- le fonctionnement : l'option fonctionne ni plus ni moins en appuyant sur le bouton avec l'icône avec flèche de changement de file.
- le principe :
1- les triangles sur les rétros ext. s'allument quand une voiture est captée par les radars latéraux et avertissant ainsi qu'un changement de fil est aléatoire.
2- la mise en route dans ces moments du clignotant droite ou gauche fait vibrer le volant.
- l'intérêt : aléatoire selon moi. Peut ramener la vigilance dans des moments d'intérêt sur la route relâchés.

Avatar de l’utilisateur
tomtom69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 17:14
Véhicule: Bmw F31 330d xdrive
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par tomtom69 » 05 Aoû 2016, 17:13

Merci à toi Ruidel pour ton explication ²1
car en effet il y a deux boutons qui se ressemblent et je pensais que ça gérait l'avertisseur de changement de file !

Le vendeur étant nouveau chez BMW il n'a pas beaucoup pu m'aider.

Par ailleurs en concession sur cette 330 x drive ils m'ont installé 4 pneus neufs de deux marques différentes sur les deux essieux (bridgestone potenza à l'arrière et continental contisport contact à l'avant). Or je pensais qu'il fallait mettre la même marque et le même profil de pneu sur les 4 roues. En parcourant le forum j'ai pas trouvé de réponse claire, qu'en pensez vous ?

Je dois faire mettre des bridgestone ou des continental partout ? Sinon je crains que ça risque de faire sauter la garantie en cas de problème... (casse de la boite de transfert de ce que j'ai pu comprendre)

Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par Ruidel » 05 Aoû 2016, 19:32

tomtom69 a écrit:Par ailleurs en concession sur cette 330 x drive ils m'ont installé 4 pneus neufs de deux marques différentes sur les deux essieux (bridgestone potenza à l'arrière et continental contisport contact à l'avant). Or je pensais qu'il fallait mettre la même marque et le même profil de pneu sur les 4 roues. En parcourant le forum j'ai pas trouvé de réponse claire, qu'en pensez vous ?

Je dois faire mettre des bridgestone ou des continental partout ? Sinon je crains que ça risque de faire sauter la garantie en cas de problème... (casse de la boite de transfert de ce que j'ai pu comprendre)

Merci pour vos conseils


Je peux me tromper mais je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait y avoir de rédhibitoire de mettre des pneus de marque différente à l'avant & à l'arrière tant que les indices sont les mêmes ? L'assurance ne trouvera vraiment rien à y redire en cas de pépin.

On peut d'ailleurs penser que si la concession elle-même a fait cette monte elle sait ce qu'elle fait et qu'il n'y a rien de critiquable.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par TORMO » 06 Aoû 2016, 09:30

Ruidel a écrit:
tomtom69 a écrit:Par ailleurs en concession sur cette 330 x drive ils m'ont installé 4 pneus neufs de deux marques différentes sur les deux essieux (bridgestone potenza à l'arrière et continental contisport contact à l'avant). Or je pensais qu'il fallait mettre la même marque et le même profil de pneu sur les 4 roues. En parcourant le forum j'ai pas trouvé de réponse claire, qu'en pensez vous ?

Je dois faire mettre des bridgestone ou des continental partout ? Sinon je crains que ça risque de faire sauter la garantie en cas de problème... (casse de la boite de transfert de ce que j'ai pu comprendre)

Merci pour vos conseils


Je peux me tromper mais je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait y avoir de rédhibitoire de mettre des pneus de marque différente à l'avant & à l'arrière tant que les indices sont les mêmes ? L'assurance ne trouvera vraiment rien à y redire en cas de pépin.

On peut d'ailleurs penser que si la concession elle-même a fait cette monte elle sait ce qu'elle fait et qu'il n'y a rien de critiquable.



Je n'ai pas le même avis : Cette BMW est extrêmement bien équilibré : dommage ne ne pas mettre (au delà de la marque) exactement le même modèle entre l’arrière et l'avant : l'adhérence ne sera pas exactement la même avec marque et modèles différents. (par temps sec ou pluie l'équilibre pourra même changer.


Je pense plutôt que les trains avant et arrière n'ont pas été changé exactement en même temps...
car sinon ca n'a pas de sens.

Après si tu conduit très cool, pas de pb. Et puis c'est une X drive donc tu ne t'en rendra peut être pas compte.

A +

Avatar de l’utilisateur
tomtom69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 17:14
Véhicule: Bmw F31 330d xdrive
Code VIN:

Re: Avertisseur angle mort F31

par tomtom69 » 06 Aoû 2016, 23:32

En fait si la voiture avait 4 pneus neige quasi neufs.

La concession BMW ne peut pas me la vendre en plein été avec des pneus neige donc ils ont mis 4 pneus été mais ils ont pioché dans leur stock disponible et il n'y avait pas 4 de la même marque.

En revanche les 4 sont bien neufs car on voit les lignes de peintures colorées typiques des pneus neufs sur les 4...

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:40