Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par Pacmanlaloi » 16 Fév 2015, 21:42

Bonsoir,

Avant tout, je tiens à vous dire que j'ai bien lu ceci : codage-et-programmation-t57587.html
Très complet....
Cependant, à moins d'avoir loupé quelque chose, je n'ai pas su déterminer avec quel appareil il était possible de faire du codage sur E63 de 2004.
Alors effectivement j'ai lu que du codage était possible avec des appareils pour serie F ET E6x mais à partir de 2008 !

Merci à vous tous de m'éclairer si jamais j'ai oublié quelque chose :)

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par ColdMorning » 17 Fév 2015, 13:05

Pour coder, un simple câble K+D CAN à 30€ suffit. Au niveau des logiciels, deux choix :
- La solution facile mais sans beaucoup d'options : ICOM Emulator + ISTA/P.
- La solution difficile mais complète et qui peut être dangeureuse : BMW Standard Tools 2.12 (plus précisément NCSExpert) + SP Daten (firmwares, actuellement v55 mais tu peux t'en tenir à la v54, ils font plus beaucoup d'updates sur séries Exx) + NCSDummy (pour mieux comprendre les lignes de code). En général, quand tu achètes un câble sur un fameux site d'enchère, le vendeur t'envoie un DVD avec les outils dessus.

Tu peux coder tout ce qui a un port OBD, même les E36 à connecteur rond (bien que dans ce cas il te faudra un adaptateur et jumper les pin 8 et 9 du câble il me semble).

Pour l'utilisation, cherche des tutos NCSExpert sur google et youtube, ils seront surement plus explicites que moi. (J'ai jamais changé le codage, seulement fait des updates.)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par Bougnax » 17 Fév 2015, 13:40

Tout dépend de ce que tu veux faire. Il y aurait aussi BMWhat mais je n'ai pas encore assez d'experience pour le conseiller. Je suis en train de l'essayer...
http://www.forum-bmw.fr/logiciel-bmwhat-t58189-140.html

Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par Pacmanlaloi » 17 Fév 2015, 14:39

Merci à vous 2 pour ces réponses ! :) Concernant les updates dont tu parles..... Quel soft mettent ils à jour ? le CCC ?

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par ColdMorning » 17 Fév 2015, 16:40

Sur les anciens modèles (testé sur E38 et E46), la plupart du temps pas grand chose. Juste les calculos de boite automatique et moteur (sur diésel du moins, sur la 750i j'ai rien trouvé à part la boite).

Sur les modèles récents (testé sur E61 LCI), tout ! Gestion moteur, boite, ABS/ESP, navi/CCC/iDrive (le système, pas les cartes), suspension pneumatique, CAS, module de carosserie, xenon... Par contre pour faire de la prog/update, je déconseille fortement d'utiliser un câble K+D CAN (bien que ce ne soit pas impossible), mieux vaux un ICOM avec connecteur MOST (compte plus de 500€). La config de l'ICOM est horrible à faire mais pas impossible. Et souvent les ICOM que tu trouves sont des copies chinoises de mauvaise qualité.

Précision pour le CCC : la mise a jour par CAN peut durer 1 voire 2 jours et la batterie sera vidée bien avant d'atteindre 30% sans chargeur de minimum 50A. Le CCC ne marchera plus (écran noir, ventilo qui tourne à fond). Si tu as un ICOM qui fonctionne en MOST, compte environ une heure.

Précision sur le calculo CAS : si ca rate, dis adieu à la voiture... La clef ne sera plus reconnue. Ce calculo est le seul qui se met à jour contact éteint.

Bref, en somme, si tu as plusieurs BMW, oui ca vaut le coup. Sinon autant payer 200€ ton concessionnaire pour qu'il te fasse les mises a jour, recode les calculos et efface les erreurs. C'est assez risqué comparé à du codage.

Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par Pacmanlaloi » 17 Fév 2015, 19:19

Merci pour toutes ces infos, j'ai commandé aujourd'hui le câble + logiciels... Au moins pour coder. Car le concessionnaire Bmw Bayonne n'a jamais entendu parler de ce câble aux en seconde monte et ne souhaite pas tenter le codage... Si les mecs des concessions sont aussi compétents qu'a notaire, ça fait peur.

Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par Pacmanlaloi » 19 Fév 2015, 22:42

Bonsoir à tous !

Bon, j'ai reçu mon cable aujourd'hui.... Cependant le logiciel NCSExpert ne fonctionne pas avec mon véhicule :/
En effet, la E63 ne se trouve pas dans la liste.... Il y a bien la E60 et E65 mais pas la mienne.....
J'ai même du formater et réinstaller un pc portable en y mettant XP (car mon pc était sous Windobe 8.1 en 64bits) .
Si un âme charitable passe par içi et a une petite idée :/

Merci d'avance !

Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par Pacmanlaloi » 19 Fév 2015, 23:11

Image

Voilà ce que j'ai sur INPA :/

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par ColdMorning » 19 Fév 2015, 23:40

La E63 partage les mêmes données que les E60.

Par contre ton INPA qui veut pas marcher, c'est pas très explicite... Déjà tu as lancé 2x INPA. De manière générale, pas bon. J'ai remarqué que ca perturbait le serveur EDIABAS sur les vieilles version. Le "STOPPED" en jaune, c'est que les scripts INPA tournent tout simplement pas. T'as pas eu des messages d'erreur avant ?

Mais pour le moment, dodo. Demain y a taf...

Pacmanlaloi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 16 Fév 2015, 20:23
Véhicule: BMW 645CIA (E63)
Code VIN:

Re: Avec quel outil coder BMW e63 de 2004?

par Pacmanlaloi » 20 Fév 2015, 01:13

Merci pour ta réponse !
Là je l'avais relancé sans le cable... sinon à chaque fois que le cable y est, il est écrit "running" en vert.
Pour le moment j'ai tout simplement voulu suivre ce "tuto" :
Le problème est que dès la première étape "INPA" je lance le logiciel et la je n'ai pas les deux ronds noir (un des deux se trouve à côté de "ignition" ) pour moi ce sont des cercles vides.
Ensuite quand je veux tout de même passer à l'étape 2, lancement de NCSEXPERT les choses se compliquent d'avantage.
Je m'explique : je clique sur F3 chassis, je choisis e60, ensuite VIN etc et là, il ne détecte pas mon VIN il m'indique un numéro à saisir ou alors "checksum" à cocher.
Je coche et là, message d'erreur.... :/
Oui taff demain.... et dès que je rentre, je retente !

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:00