Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
R4mirezZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2016, 19:02
Véhicule: BMW e60 520i
Code VIN:

Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par R4mirezZ » 28 Avr 2016, 19:22

Bonjour ,

Sur ma e60 phase 1 ( année 2004 ) l'autoradio ne présente pas de connectique aux mais juste un chargeur cd audio ( même pas mp3 )

Alors je vous demande si quelqu'un a eu l’expérience de rajouter par exemple un appareil à la place du chargeur qui permet de lire des mp3 ( par exemple XCARLINK ) , est ce que cet appareil nécessite une prise en charge AUX dans la navigation ou bien est ce qu'il sera interprété comme un chargeur cd ?

J'ai trouvé ce seicane qui parait populaire :

http://www.seicane.com/bmw-5-series-e60 ... d-srd-8808

Je leur ai demandé si leur système est compatible avec ma voiture et ils ont répondu que non car je n'ai pas de AUX dans le menu de navigation .

J'ai fait la même demande pour XCARLINK mais eux par contre ne m'ont pas répondu ..
Sinon est ce que je devrai par exemple acheter le système de navigation complet de la phase 2 ? Est ce qu'il sera compatible ?

Merci pour vos réponses =)

a+

gwadaboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2016, 11:51
Véhicule: Bmw e60 530iA pack luxe
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par gwadaboy » 28 Avr 2016, 19:43

Pour ce qui est de rajouter un auxiliaire sur ton CCC non prévu je dirais non car il ne pourra pas le prendre en charge mais je ne suis pas catégorique car pas certain.

Pour le remplacement du module phase 1 (CCC) par un de phase 2 (CIC) et voir même par le dernier modèle (NBT) c'est possible mais coûteux.

Compte entre 1500 et 2000 euros pour ce retrofit. ²3

R4mirezZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2016, 19:02
Véhicule: BMW e60 520i
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par R4mirezZ » 28 Avr 2016, 22:40

Merci beaucoup pour votre réponse **2

Mais en ce qui concerne le XCARLINK qui se branche à la place du chargeur

http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sdhc,fr,3,48.cfm

Qu'est ce que vous en pensez ?

A+

maxime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E90) 330d
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par maxime » 03 Mai 2016, 10:39

Tu peux rajouter aux sur ton CCC qui n en est pas équipe.. Le prix du câble est d environ 25€, et 30 minutes de travail. Par contre il faudrait effectuer un codage pour activer l option aux. Je l ai fait sur mon e60 et j écoute maintenant la musique de mon smartphone sur l autoradio par un boitier bluetooth branché sur auxilliaire

matmpower18
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 28 Mar 2016, 22:26
Localisation: Vierzon
Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par matmpower18 » 03 Mai 2016, 23:39

maxime a écrit:Tu peux rajouter aux sur ton CCC qui n en est pas équipe.. Le prix du câble est d environ 25€, et 30 minutes de travail. Par contre il faudrait effectuer un codage pour activer l option aux. Je l ai fait sur mon e60 et j écoute maintenant la musique de mon smartphone sur l autoradio par un boitier bluetooth branché sur auxilliaire

Bonjour maxime
Sais tu s il est possible de faire la même modif que toi (après avoir fait le codage chez bm pr activer la prise auxiliaire) sachant que j'ai juste l option préparation téléphone et préparation chargeur(mais pas le chargeur).si oui quel est le modèle du module bluetooth que tu as branché et est ce que c'est compatible avec un tel android?

maxime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 08 Juil 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E90) 330d
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par maxime » 04 Mai 2016, 11:11

matmpower18 a écrit:
maxime a écrit:Tu peux rajouter aux sur ton CCC qui n en est pas équipe.. Le prix du câble est d environ 25€, et 30 minutes de travail. Par contre il faudrait effectuer un codage pour activer l option aux. Je l ai fait sur mon e60 et j écoute maintenant la musique de mon smartphone sur l autoradio par un boitier bluetooth branché sur auxilliaire

Bonjour maxime
Sais tu s il est possible de faire la même modif que toi (après avoir fait le codage chez bm pr activer la prise auxiliaire) sachant que j'ai juste l option préparation téléphone et préparation chargeur(mais pas le chargeur).si oui quel est le modèle du module bluetooth que tu as branché et est ce que c'est compatible avec un tel android?


Bonjour, ça doit être simple à réaliser.
J ai le chargeur cd, du coup j'étais obligé de raccorder les fils du cable aux sur la fiche du chargeur cd (2fils) Pour ta part, logiquement ça sera encore plus simple, car plus qu'à brancher la fiche à l'arrière du CCC dans l'emplacement libre. J'ai codé moi même.
Je te donne le lien leboncoin chez qui j'ai acheté le câble pour ma e60 (tu peux aussi trouver sur ebay mais fais attention à prendre la bonne fiche)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Et le lien de l'appareil bluetooth qui permet d'écouter la musique sans fil via ton smartphone android ou apple
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

matmpower18
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 28 Mar 2016, 22:26
Localisation: Vierzon
Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par matmpower18 » 04 Mai 2016, 13:34

maxime a écrit:
matmpower18 a écrit:
maxime a écrit:Tu peux rajouter aux sur ton CCC qui n en est pas équipe.. Le prix du câble est d environ 25€, et 30 minutes de travail. Par contre il faudrait effectuer un codage pour activer l option aux. Je l ai fait sur mon e60 et j écoute maintenant la musique de mon smartphone sur l autoradio par un boitier bluetooth branché sur auxilliaire

Bonjour maxime
Sais tu s il est possible de faire la même modif que toi (après avoir fait le codage chez bm pr activer la prise auxiliaire) sachant que j'ai juste l option préparation téléphone et préparation chargeur(mais pas le chargeur).si oui quel est le modèle du module bluetooth que tu as branché et est ce que c'est compatible avec un tel android?


Bonjour, ça doit être simple à réaliser.
J ai le chargeur cd, du coup j'étais obligé de raccorder les fils du cable aux sur la fiche du chargeur cd (2fils) Pour ta part, logiquement ça sera encore plus simple, car plus qu'à brancher la fiche à l'arrière du CCC dans l'emplacement libre. J'ai codé moi même.
Je te donne le lien leboncoin chez qui j'ai acheté le câble pour ma e60 (tu peux aussi trouver sur ebay mais fais attention à prendre la bonne fiche)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Et le lien de l'appareil bluetooth qui permet d'écouter la musique sans fil via ton smartphone android ou apple
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

Merci beaucoup maxime je vais me pencher sur ta solution *98/ car c est vraiment pénible d être obligé de mettre des cd.....Je te tiendrai au courant

gégé39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 26 Mar 2015, 21:46
Véhicule: bmw (e60) 530 d pack luxe
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par gégé39 » 04 Mai 2016, 17:21

bonjour
pour la prise aux tu peut en installer une il te faudra juste activer l'option
je les fait sur la mienne et ça marche niquel et surtout ça coute moin chère

argounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2016, 23:03
Véhicule: BMW E60 530iA 2005
Code VIN:

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par argounet » 09 Mai 2016, 23:28

Bonjour
Sur mon ccc phase 1, avec chargeur cd (que je n'utilise pas), l'option est activée, j'ai le câble, démonté tout le système pour brancher le câble mais le son ne sort pas.
Par contre je ne sais pas si je l'ai fait correctement (broche blanche branchée dans l'emplacement vide voir photo). Est-ce que le câble est à la bonne place ou alors j'ai raté quelque chose? merci

Image

Avatar de l’utilisateur
ochi91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Jan 2016, 19:56
Localisation: les sables d'olonne
Véhicule: bmw e60 535d
Code VIN: b757091

Re: Auxiliaire sur autoradio e60 phase 1

par ochi91 » 11 Mai 2016, 19:40

et sa cest bien ossi ? http://www.ebay.fr/itm/fiche-auxiliaire ... Swu4BVr26R

mai ou faut- il brancher se fameux cables ?

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:41