[Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batterie)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par spitzmann320d » 26 Déc 2014, 20:16

Hy Lover! ton post est mon cadeau de Noel pour Titine,si.Merci pour ça,c'est si bon de tomber sur La bonne info.Comment faire pour remercier? La seule Chose vue d'ici est la mise à Disposition de la clé spéciale pour regler le plus correctement possible le règlage de la course du frein à main,souvent galère, son déséquilibre au controle technique...TRES joyeuses fetes de fin d'année à tous et chacun,PS,Strasbourg

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par 32#i_lover » 27 Déc 2014, 15:09

Oui, j'ai vu une paire de Hankook devant ta cheminée, je me suis dit que j'allais faire un geste *41*
Content d'avoir fait un heureux :trinque:

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par spitzmann320d » 28 Déc 2014, 19:02

Alors je recommence,mon message d'hier ne semble pâs parti.Je débute...il me semble avoir lu qu'il faisait parti de la manip"réinitialisation",dans INPA,qu'il fallait préciser non seulement le reset Batterie,mais aussi s'il s'agit d'une Batterie AGM ou non ? Je n'ai pas osé encore brancher mon cable bleu acheté apres lecture de l'excellent post lu sur le Forum rubrique coding.C'est apres avoir tiré un peu fort dans les tours qu'au démarrage suivant,comme un court_circuit s'était produit.j'ai alors du,en rase campagne,la changer pour une non-AGM.Depuis,j'ai du faire 2000kms sans avoir reseté la Batterie,mais rien d'anormal s'est encore produit,normal?chance?il commence à me gratter d'utiliser INPA,mais me sent encore un peu vert.En tout cas si tu passes à coté de Strasbourg,l'apéro sera inévitable

frederic1003
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 31 Jan 2011, 12:48
Véhicule: 320 d (E90)
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par frederic1003 » 28 Déc 2014, 19:37

Bonsoir spitzmann320d ,

Si l'identifiant de ton auto est juste dans ton profil, tu n'as pas besoin de réinitialiser avec inpa car le système ibs est arrivé avec les nouveaux moteurs N47 donc 177cv (à partir de fin avril 2007) et aucun moteur 163cv n'a ce fameux ibs donc te voilà tranquille.
Seule exception possible (si je peux dire c'est que tu n'aurais vraiment pas de chance ) : les 163cv série spéciale "efficience dynamic" produit par bmw pour diminuer au maximum le CO émis

NB: idem pour les motorisations avec le start and stop, ce sont tous des 177cv (moteur N47) et pour ceux là il faut obligatoirement inpa car ibs présent également et du coup la nouvelle batterie ne se recharge pas pleinement sans reset par inpa.

J'espère avoir été assez clair, si vous avez une question n'hésitez pas */c1

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par spitzmann320d » 29 Déc 2014, 00:13

Bonsoir .et merci! C'est clair,tres clair.Alors mon Auto,nous avons la mème? çà rapproche.Elle fut assemblée en septembre 2005 et pourtant je suis sur qu'elle est équipée de l'ibs.La seule panne notoire fut dans son historique le changement du Turbo,remplaçé à la concession par l'ancien propriétaire;d'apres mes recherches,il s'agirait d'un moteur M47 N2,mais là encore,considère que je débarque et suis tres lent,mais Patient.Titine est notre voiture "Plaisir";
ton message,et c'est super,me rapelle qu'il est temps d'UTILISER inpa! pour l'ibs,pour ce que je comprends,attent) de l'ordi l'info necessaire pour se remettre au boulot de charger une Batterie neuve,donc Avec moins d'intensité que l'ancienne qu'avait 9 ans?(et que je conserve chargée,le voyant vert n'ayant pas disparu,)
Je vérifirai demain la présence de ce machin dans le coffre.
Combien totalise aujourd'hui ton E90? la mienne en fait 230000,ce qui fait que je ne comprend pas toutes ces pannes à si peu de kms révélées sur ce o combien précieux Forum.
Ma prochaine quète sera de trouver la façon de nettoyer mon capteur PMH,responsable des Infos émises au calculateur;je me dis que si lui,comme aveuglé par les poussières d'usures de l'embrayage ou autres,serait la Raison de l'encrassage des EGR,fumées noires et autres trous à l'accélération,etc...Aussi suis-je convaincu que BMW ne démonte pas le démarreur pour le déloger,étant donné que l'accéssibilité du capteur ACT,est quasi immédiate! pardon de m'étaler;.
Au plaisir de te lire,
Encore merci pour tes précises précision et au plaisir de te lire,belle soirée,P

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par 32#i_lover » 29 Déc 2014, 10:42

En ce qui me concerne, ma batterie d'origine était une non-AGM, j'ai donc remis le même type. La dernière fois que je suis passé près de Strasbourg (Ligny-en-Barrois), ça ne m'a pas porté chance. J'y ai acheté un 328ci vérolé que j'ai rendu à son cher proprio après 18 longs mois de procédure. Merci quand même pour l'apéro :trinque:

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par spitzmann320d » 29 Déc 2014, 23:49

désolé pour ta mésaventure,lover,il semble que mon ordi "filaire"aussi semble vérolé;il semblerai que l'éradication de la torditude n'est pas prévue pour demain..Ma Proposition apéritive reste cordiale et désintéressée.
J'ai vérifié grace à l'info de Fréd 1003 que je n'avais finalement pas ibs sur la borne négative,ou alors une Version "primitive"avec une espèce de fiche noire au jMilieu de la Batterie,juste à coté du gros bloc Rouge coté positif.je suis rassuré quand mème,merci à toi ,pour l'apéro,tu sais déjà.
En tous cas ,excellente nouvelle année à tous,spécialement à ceux par qui ce Forum éxiste,P

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par 32#i_lover » 30 Déc 2014, 10:42

spitzmann320d a écrit:Ma Proposition apéritive reste cordiale et désintéressée.


Je n'en ai jamais douté. C'était juste pour l'anecdote s/m*

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: [Résolu] Aux experts de l'INPA (reinitialisation batteri

par spitzmann320d » 31 Déc 2014, 13:38

Alors pour le coup,le dévérolage de l'ordi filaire résolu par le téléchargement d'un programme s'appellant:ADW cleaner.
renversant,pus aucun popup et cie! çà aussi,çà peut servir...

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités