Autoradio USB ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
oscar
 

Autoradio USB ?

par oscar » 22 Juin 2014, 21:57

Bonjour,

Je possède une BMW serie 118d (E87) de 2011, avec un autoradio professionnel avec les options : Kit Main libre Bluetooth, commande vocale, Radar de recul, et CD MP3.
Aujourd'hui, mon principal problème est que je n'ai pas l'option USB : donc pas d'écoute des MP3 sur une clée USB. Ce qui aujourd'hui est assez embêtant...
Ma solution actuelle est de brancher mon lecteur de mp3 (mon téléphone android) sur la prise AUX dans l'accoudoir, et de commander la musique sur mon lecteur MP3. Problème: c'est pas du tout pratique et même dangereux en conduite.
Bref, je cherche des solutions pour remédier à ce problème.

Après recherche, j'ai cru comprendre qu'il était possible dans mon cas d'activer la partie USB à travers :
- une re-programmation de l'autoradio (?)
- Acheter un câble USB, que je laisserais, par exemple, dans la boite à gants.

Est-ce possible ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette opération ?

Si cette solution est onéreuse ou compliquée, je laisse tomber et j'envisagerais dans le long terme la solution ultime à savoir remplacer l'autoradio existant par un autoradio double DIN avec écran, GPS, MP3, etc ...voir même de changer les enceintes d'origine. Cette solution a ses propres complexitées : Adaptateur au tableau de bord, adaptateur "ISO", perte possible des commandes au volant, la longue journée d'installation... Aussi, j'ai encore des doutes sur le résultat visuel final, et sur l'utilisation du nouvel autoradio. Bref, je suis en recherche de solutions réalistes et éprouvées !

Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos réponses,


Oscar.

oscar
 

Re: Autoradio USB ?

par oscar » 26 Juin 2014, 13:33

Bon, au vu des informations que j'ai pu récolter sur internet, pour le moment je prends la solution la moins chère, à savoir : Acheter des "CD" pour y graver des MP3.
Dès que la tirelire sera pleine, et quand je serais assez motivé, je changerais l'autoradio pour un double-din avec GPS, etc.....

Dge44
 

Re: Autoradio USB ?

par Dge44 » 04 Sep 2014, 10:25

moi je vais installé ceci : http://www.elec-auto.com/bmw/239-densio ... ional.html sur BMW 118D de 2007 équipé d'un autoradio professionnal double lecteur CD DVD

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Autoradio USB ?

par Lorenzo_130i » 04 Sep 2014, 19:57

Salut,
Le bluetooth ne prend pas en charge la music de ton phone ?!

oscar
 

Re: Autoradio USB ?

par oscar » 07 Sep 2014, 15:05

Bonjour,

Me concernant, j'ai uniquement le Bluetooth pour les appels téléphoniques, je n'ai pas le bluettoth pour la musique.
Hé oui... 2 choses bien distinctes malheureusement.....

Concernant le dension, je suis preneur de retour d'expérience dessus.
De mémoire lorsque j'avais lu des articles, etc... il me semblait avoir vu qq retours d'expériences sur le fait que cet équipement émule un chargeur de CD, et que par défaut il s'agit d'un lecteur de 12 CD, donc.. 12 répertoires max sur la clée USB.... A vérifer !

Au niveau du coût, je le trouve assez élevé, car en rajoutant quelques euros on peut obtenir un nouvel autoradio GPS.
http://www.autoradios-gps.com/autoradio ... 7-e88.html

Oscar.

anonyme
 

Re: Autoradio USB ?

par anonyme » 10 Sep 2014, 00:01

Niquel sa , je me demande juste si sa doit pas être trop compliqué a mettre en place..

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:27