[BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur... ?

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

[BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur... ?

par SuperPanda » 06 Fév 2015, 20:28

Salut,

Voilà, je possède l'autoradio professionnel sur mon véhicule et forcément, les réglages sont très limités (basses/aigus). Comme je trouve le rendu pas si naze pour un kit d'entrée (avec des bonnes sources), que l'insonorisation des voitures est bonne et que les options hi-fi tout ça sont hors de prix, je voulais essayer d'en tirer le meilleur parti.

Comme il n'y a pas d'égaliseur, je pensais faire le réglage en amont en travaillant le morceau sur ordinateur et en important directement le morceau retravaillé dans la voiture. C'est un lourd travail mais je me dis que c'est faisable et j'adore ça les réglages *15*

Avant toute chose, je voulais savoir sur quelles fréquences les réglages usine influent. Genre si je mets +1 aux basses ou aux aigus, quelles fréquences sont impactées ? J'imagine un classique 100hz pour les basses mais ensuite...

Si quelqu'un a la réponse à cette question, ça m'intéresserait beaucoup, merci **2

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par romaster » 07 Fév 2015, 12:22

Salut,

honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un aura réponse à cette question, le mieux serait de brancher un oscilloscope avec un son continu, comme ça la fréquence ne bouge pas, et dés que tu modifies un paramètre, tu regardes de combien ça a changé !

Mais tu vas avoir un sacré taf, j'espère que t'as que quelques musiques, parce que t'as pas fini !

Ou sinon tu branches un equalizer.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par SuperPanda » 07 Fév 2015, 23:39

Brancher un égaliseur ? Intéressant ce que tu dis...

Quel genre d'égaliseur qui pourrait s'adapter dessus ? Tu aurais des exemples concrets ?

Genre ça : http://www.ebay.fr/itm/Boss-Car-Audio-A ... 25990a7afa

C'est adaptable ? Comment ça se brancherait ? J'ai aucune expérience en matière de connectique audio sur une voiture... :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par romaster » 08 Fév 2015, 02:32

Attention, je ne suis pas totalement sûre de ce que j'avance car je ne connais pas ce type d'equalizer, je connais principalement ceux des années 90.

D'après celui-ci : http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... 00091.html

Tu as des entrées passe-haut, ce qui veut dire, tu branches ton equalizer sur un +, un -, et un remote, ensuite tu le branches sur les HP, et c'est tout, au mieux, tu demandes après la notice tout simplement pour confirmer */c1

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par 32#i_lover » 08 Fév 2015, 12:49

Il est clair que la qualité audio n'est pas le point fort de nos BMW à moins d'investir dans du Harman Kardon. Mais sur nos E9X, il faut quand même souligner un très net progrès par rapport aux E46 et E36. L'ajout du subwoofer sous les sièges y est pour beaucoup d'ailleurs.
Personnellement, ça me suffit.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par SuperPanda » 08 Fév 2015, 16:03

Niveau basses, c'est clair que c'est suffisant.... Par contre côtés aigus, c'est trop faible. Ca ne ressort pas, ils sont bouffés par les medium.
C'est pour ça que je comptais voir pour retravailler les morceaux à la source directement. C'est fastidieux mais bon...

Sinon j'ai vu qu'il existait des kits de ce type "plug & play" pour nos voitures : http://www.focal.com/fr/kits-haut-parle ... 50535.html

Quelqu'un a déjà essayé ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par romaster » 08 Fév 2015, 16:21

Changer les HP ne sert strictement à rien, il faut au minimum changer la source, ou alors mettre un ampli pour pouvoir jouer sur les réglages.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par SuperPanda » 08 Fév 2015, 18:16

Pour les sources, pas de problèmes. C'est tout rippé lossless puis converti MP3 Lame 320k. Vu que l'autoradio ne lit pas le FLAC, on ne peut que limiter la casse...

Bon je viens de passer 2h sur une petite égalisation sur certains échantillons. C'est plutôt convaincant à l'arrêt vu les moyens de bord, faut voir en roulant maintenant... *008

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par romaster » 08 Fév 2015, 20:20

Quand je dis source, je parle d'autoradio *008

Tu utilises quel logiciel ? Quand je rip un son, j'utilise Goldwave qui est génial, il a des preset très intéressants, l'aspect graphique du logiciel est hideux, mais bien poussé, et il me permet de bons réglages.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: [BMW E9X] Autoradio professionnel, en tirer le meilleur.

par SuperPanda » 09 Fév 2015, 09:22

Pour les rip, CDex ou Foobar2000.

Pour l'édition, Audacity. Les premiers échantillons en roulant sont plutôt positifs, à affiner :)

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités