Autoradio EONON android
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio EONON android

par romaster » 20 Mar 2015, 16:11

Super, maintenant tu insultes les gens, de mieux en mieux, je commence à cerner le personnage en face de moi *41*

Oui je fais de la pub, je suis venu ici pour te dire de l'acheter, même mon topic précise bien qu'il faut acheter, t'as raison :bravo:

Ahhhh je parle sans connaître les autres marques, tu as vraisemblablement bien lu le topic que j'ai crée à ce que je vois, tu t'enfonces de plus en plus, si tu l'avais lu, tu aurais certainement vu tous les comparatifs que j'ai fait car étant passionné d'électronique embarqué, et plus particulièrement les sonos, je crois avoir possédé toutes les marques, à part les trucs chinois où j'en ai pas eu des masses, enfin bon, tu me parles d'entêtement, alors que tu ne fais que mentir depuis le début...

Tu me parles d'un Hualingan que t'as eu y a deux mois ? T'avais pas un Eonon à la base ? *13*

Toujours pour essayer de te faire comprendre un truc qui ne rentre pas dans ta tête, où est-ce que j'ai dit que les Erisin n'avaient pas de soucis ? Dis moi où, car rien que sur la première page, je précise que des mecs ont eu des soucis avec cette marque, as-tu réellement lu la première page au minimum ? Encore faudrait-il avoir un minimum de compréhension... *25*

Enfin, je ne pollue pas ce forum, mais ce TOPIC, qui d'ailleurs je ne fais que répondre à tes propos *29*

Donc si tu as un différent, ou un problème de grandeur (...), passe en MP, à moins que tu ne veuilles trop faire ta pub et te ridiculiser ²²4

Anders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Avr 2014, 07:19
Véhicule: Bmw e46 320d touring pack M
Code VIN:

Re: Autoradio EONON android

par Anders » 20 Mar 2015, 18:54

alors pour résumé

J'ai crée se topic pour avoir des informations d'un part. Tu me réponds gentiment que tu as déjà des eu un eonon mais sur WIN CE et android tu ne connais ok passons.
Ensuite je parle de gens que je connais qui on ERISIN sur leur BMW et faute de mal chance les 3 on eut des soucis.
Mais pour toi c'est pas vrai, ok tu connais encore une fois les choses, donc je mens *br*
Ensuite tu oses dires que me collègues sont nul et qui ils ne sont pas venu sur ton topic (je savais pas que c etait la bible des autoradios et que tu te prenais pour le roi et le connaisseurs de toutes les marques). En l occurrence ils ont quand meme acheté un ERISIN et pas de bol pour eu ils ont des problemes. Donc logiquement je me renseigne auprès de vendeurs français et étranger pour ne pas me retrouver comme eux, et avoir le plus de rensignements possible (et pas que le tiens)

Pour le hualingan je me suis mal exprimé mais il y a bien un fournisseurs sur Toulouse, GPS ACCESS pour ne pas les cité qui vende et installe des autoradios hualingan (qui sont très performants d'apres lui et pas de retour en masse).
Il y a 2 mois j appele GPS ACCESS pour avoir des rensignements sur une camera de recul sans fil qu'il vendent, et on à parler des autoradios chinois voila pour l'explication sur hualingan. Et oui j avais déjà mon EONON
Et pour ton info personnel hualingan fait également l'android (tu vois tu sais pas tout) et se vende encore *25*

Encore une fois je ne fais aucune pub j avais seulement besoin d'information mais un menbre qui a ca vie sur ce forum arrive avec ses gros sabots et se permet de dire des trucs avec un égos incalifiable. Permet moi d'avoir une vie autre que les forums dont je ne suis pas souvent

Maintenant je t MP comme tu m'as dit, mais j ai aucun probleme de grandeur mais te faire comprendre d'autre trucs sur mes intentions ou mon autoradios ca peut ce faire en MP si tu veux

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Autoradio EONON android

par bess44 » 20 Mar 2015, 19:03

en meme temps un installateur il est la pour vendre alors il va pas te dire que ce qu'il installe c'est de la daube lol

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio EONON android

par romaster » 21 Mar 2015, 12:21

Honnêtement, je prends pas mon courage pour te répondre, ça ne se finira jamais, surtout avec un "blérot" pareil, pour reprendre tes expressions x)

Je pense que tu as réellement un problème de compréhension... *25*

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Autoradio EONON android

par lulu325 » 21 Mar 2015, 15:43

Salut à tous!

Je poste ici, car j’envisage l'achat du eonon android, et la surveillance du post ne fonctionne pas.

Je pense me lancer, si un jour quelqu'un annonce une réception radio parfaite.

Pour moi en priorité:
1/ Réception radio
2/ Bluetooth
3/ Mp3
4/GPS

Avatar de l’utilisateur
lolo0602
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Mar 2015, 13:31
Véhicule: 330D pack luxe
Code VIN:

Re: Autoradio EONON android

par lolo0602 » 23 Mar 2015, 12:15

Il me semble, q'un membre du forum avait dit qu'avec un amplificateur d'antenne tout fonctionne bien, j'ai ce problème et je dois acheter cet ampli, une fois celui en poche et installé je pourrai te confirmer ces dires


lulu325 a écrit:Salut à tous!

Je poste ici, car j’envisage l'achat du eonon android, et la surveillance du post ne fonctionne pas.

Je pense me lancer, si un jour quelqu'un annonce une réception radio parfaite.

Pour moi en priorité:
1/ Réception radio
2/ Bluetooth
3/ Mp3
4/GPS

mmomtchev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Juin 2015, 22:20
Localisation: Paris
Véhicule: BMW E46 318i
Code VIN: WBAAY71

Re: Autoradio EONON android

par mmomtchev » 07 Juil 2015, 12:55

Juste pour info, le modèle suivant, Eonon GA5150F avec Android 4.4 et CPU quad-core est actuellement disponible via une vente privée sur les forums E46fanatics.com avec une remise importante et ils peuvent livrer en France. Je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne.

mmomtchev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Juin 2015, 22:20
Localisation: Paris
Véhicule: BMW E46 318i
Code VIN: WBAAY71

Re: Autoradio EONON android

par mmomtchev » 18 Juil 2015, 22:29

Premières impressions de l'Eonon GA5150F, le dernier Eonon E46 avec Android 4.4 :
  • - Excellente qualité audio, en tout cas bien meilleure que mon PH7090 (BMW Business Multi Info) d'origine
  • - Excellente réception radio, mais maintenant il est livré avec un amplificateur d'antenne d'origine, ce qui apparemment n'était pas le cas avant
  • - Remplacement du logiciel GPS intégré avec Waze possible
  • - Les boutons sur le volant fonctionnent avec le lecteur musique intégré, mais pas avec Spotify (il paraît qu'il y aurait une solution via une app sur le store)
  • - Excellent Bluetooth, appels, A2DP, télécommande via le volant
  • - L'amplificateur d'antenne fourni a une fiche qui est un peu trop grosse, du coup le radio rentre mal dans l'emplacement prévu si on l'utilise (je trouve ça extraordinaire pour une radio spécialement conçue pour E46)
  • - Réception Wi-Fi pas terrible, ça marche pour l'AP d'un smartphone dans l'habitacle (et encore, il y a des points morts), mais n'espérez pas de downloader via le Wi-Fi dans un McDrive
  • - Boot assez rapide en 4 à 5 secondes, shutdown en 2-3 secondes avec la clé de contact

J'ai suivi la méthode d'installation officielle en descendant les commandes de la clim (avec http://www.prestijauto.com/Console-centrale-basse-pour-E46_516_467_7045.html), par contre j'ai installé l'antenne GPS au-dessus de la radio sur la barre du châssis sous les conduits de la ventilation.

Globalement je le recommande, à ce prix-là vous ne trouverez rien d'équivalent

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Autoradio EONON android

par starfloor » 10 Nov 2015, 14:57

Bonjour à tous,

Je possède une E46 330i de 2002, je souhaiterai changer de poste autoradio.
Je regarde beaucoup le forum depuis Quelques mois et pour noël, j'aimerai me faire plaisir.
J'hésite beaucoup entre Erisin et Eonon (GA5150) et je retiens plutôt Eonon pour son look et ses thèmes.
Après, en terme de fonctionnalités, je pense que ça se suit.
Moi je souhaite sans détour un Android pour pouvoir installer:
- un GPS comme waze ou Sygic
- Spotify !!!!!!!
- et Torque car j'aime bien les gadgets.

Outre ces applications, je suis souvent en voiture donc la fonction BT pour les appels est incontournable.
Enfin, j'aimerai aussi avoir un bel écran dans ma voiture, pour retirer ce poste un peu vieillot que j'ai.
j'attends aussi avec impatience vos retour surtout sur les Eonon car les Erisin, j'ai du me farcir presque toutes les pages en lecture ^^

Guillaume

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses d'avance ! ;)

PS: mmomtchev, toi qui a acheté le eonon cet été, alors comment marche t-il après quelques mois d'utilisation ?

mmomtchev
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 Juin 2015, 22:20
Localisation: Paris
Véhicule: BMW E46 318i
Code VIN: WBAAY71

Re: Autoradio EONON android

par mmomtchev » 11 Nov 2015, 01:32

En réalité toutes ces autoradios Android (à l'exception des Android sur WinCE) sont basées sur deux designs HuiFei. Les images Android sont compatibles et interchangeables. Il y a ceux avec un CPU RK3066 (dont l'Eonon GA5150) et avec un CPU RK3188 (dont l'Eonon GA5150F). Il existe une grande communauté autour de ces autoradios sur xda ( http://forum.xda-developers.com/wiki/Hu ... roid_Radio ) avec des applications Android spécifiques. Et heureusement, parce que mon autoradio est arrivé avec une notice en anglais chinois d'une demi-page qui expliquait les noms des sorties à l'arrière.
Globalement je suis très satisfait. A ce prix-là il est difficile de demander plus.

* Waze fonctionne parfaitement (juste une exception pour la création du compte au début : la fenêtre ne tient pas sur l'écran et on peut pas scroller vers le bas - il suffit de le faire sur un PC, après c'est nickel), accessible avec le bouton NAV
* Spotify fonctionne parfaitement avec les commandes au volant à condition d'installer un proxy disponible sur xda
* Je n'ai pas Torque mais d'après les gens sur xda il marche très bien avec les décodeurs ODBII Bluetooth à 15 euros sur eBay
* Sygic, qui est préinstallé par le constructeur, est une grosse déception pour moi, il a tendance de planter, j'ai fini par passer à MapsME pour la navigation off-line
* L'application de musique intégrée est pourrie, je l'ai changé par Shuttle Music Player pour la musique off-line
* La qualité de fabrication est globalement assez médiocre mais acceptable
* La qualité sonore est bien meilleure qu'avec mon ancienne autoradio BMW d'origine (PH7090)
* On peut changer le launcher (pas terrible) Eonon, moi j'ai Nova Launcher, Next Launcher est aussi très courant sur xda
* Si t'es joueur, il existe aussi des images Android non-officielles (avec root) sur xda
* Eonon annonce 16Go de stockage interne. En théorie c'est vrai, mais en réalité t'as 1Go de flash système et 15Go de NAND que l'Android fourni ne peut pas utiliser pour des applications. Moi j'ai installé Google Chrome, j'ai aussi Waze, Spotify, MapsME, Shuttle Music, Fuelio et le Nova Launcher et je n'ai plus de place du tout. C'est très limité. Après tu peux installer des applications sur une des cartes SD mais dans ce cas t'as l'intérêt de ne jamais l'enlever, sinon ça pourri le système.
* Le micro intégré est horrible, ils ont du grater le prix au centime près pour arriver à une qualité pareille et en plus de ça ils ont tellement mal routé la piste sur la carte que le son est parasité par l'alim. Quand j'ai branché un micro externe j'ai été surpris de découvrir que ça ne désactivait pas le micro interne - les deux restaient branchés sur la même entrée... ²²9 ... j'ai demandé à la R&D et en réponse j'ai eu la schéma de la carte où il y avait une résistance à dessouder et à remplacer par un pont... *16*
* La réception radio est une catastrophe. Déjà, ils n'ont pas d'amplificateur de signal quand la radio BMW en a. Suite aux nombreuses plaintes des clients le GA5150F vient avec un injecteur de puissance dans la boîte. Pas seulement il est pourri, mais en plus le fait de le brancher à l'arrière fait que l'autoradio ne rentre plus dans l'emplacement prévu... et ceci pour une autoradio spécialement prévu pour une E46... ²²5
Tu peux trouver un meilleur injecteur chez Feu Vert / Norauto. Puis je suis déjà à ma quatrième mise à jour du firmware du tuner. Parfois il corrigent des bugs, parfois ils en rajoutent. Parfois c'est la réception qui disparaît, parfois autre chose, avec le tout dernier j'ai l'autotune qui ne marche plus. Je n'écoute plus de radio et c'est tout ²6 . Si la radio t'es importante, réfléchis-bien, à mon avis t'es mieux avec l'autoradio BMW.
* ET PUIS SURTOUT : POUR LES E46 AVEC NAVIGATION DANS LE COFFRE, IL FAUT UN CABLE D'EXTENSION NON-FOURNI DE BASE. Et prépare-toi pour une installation hyper-laborieuse, il faut passer ce câble par l'habitacle jusqu'au l'ampli derrière.

starfloor a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une E46 330i de 2002, je souhaiterai changer de poste autoradio.
Je regarde beaucoup le forum depuis Quelques mois et pour noël, j'aimerai me faire plaisir.
J'hésite beaucoup entre Erisin et Eonon (GA5150) et je retiens plutôt Eonon pour son look et ses thèmes.
Après, en terme de fonctionnalités, je pense que ça se suit.
Moi je souhaite sans détour un Android pour pouvoir installer:
- un GPS comme waze ou Sygic
- Spotify !!!!!!!
- et Torque car j'aime bien les gadgets.

Outre ces applications, je suis souvent en voiture donc la fonction BT pour les appels est incontournable.
Enfin, j'aimerai aussi avoir un bel écran dans ma voiture, pour retirer ce poste un peu vieillot que j'ai.
j'attends aussi avec impatience vos retour surtout sur les Eonon car les Erisin, j'ai du me farcir presque toutes les pages en lecture ^^

Guillaume

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses d'avance ! ;)

PS: mmomtchev, toi qui a acheté le eonon cet été, alors comment marche t-il après quelques mois d'utilisation ?

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:17