Autoradio Dynavin et BMW730D E38

5 messages   •   Page 1 sur 1
Olive2113
 

Autoradio Dynavin et BMW730D E38

par Olive2113 » 06 Nov 2011, 15:32

Bonjour, après avoir posté, sans obtenir de réponse,dans la rubrique série 7, ainsi que dans la rubrique Aide technique, je tente avec encore plus de précision ici.

Mon beau père possesseur d'une magnifique 730D E38, doit changer son autoradio.

On pense commander un Dynavin DVN-E39.

http://www.audiocar.fr/dvn-e39.html

A part l'inversion des fils rouge et jaune d'alimentations (car les allemandes ont le direct batterie et le + après contact inversé) et le branchement du fil Parking sur la carcasse.

A quoi doit on s'attendre comme problème? Faut-il prévoir la rallonge Fakra?

Les informations de l'ordinateur de bord (consommation carburant, etc) seront-elles encore fonctionnelles avec un poste Dynavin?

Merci de me faire part de vos connaissances

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Autoradio Dynavin et BMW730D E38

par darkrc » 06 Nov 2011, 16:08

je ne connais pas trop la série 7,je peux juste te dire qu'il te faut la rallonge fakra si tu possède le module radio dans le coffre.et les infos ordinateur de bord ne sont pas visibles sur le poste. *59/

Olive2113
 

Re: Autoradio Dynavin et BMW730D E38

par Olive2113 » 06 Nov 2011, 16:19

Ouf il y a du monde sur le forum *br*
Merci de tes réponses même si elles ne sont pas complètes, elles me font avancer.

Donc:
- Les Dynavins ne reprennent pas les info de l'ordinateur de bord transmises au postes d'origine.

- Je n'ai plus qu'à ouvrir le coffre pour savoir s'il faut acheter le câble de 5m.

Merci *62*

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Autoradio Dynavin et BMW730D E38

par darkrc » 06 Nov 2011, 16:23

Olive2113 a écrit:Ouf il y a du monde sur le forum *br*
Merci de tes réponses même si elles ne sont pas complètes, elles me font avancer.

Donc:
- Les Dynavins ne reprennent pas les info de l'ordinateur de bord transmises au postes d'origine.

- Je n'ai plus qu'à ouvrir le coffre pour savoir s'il faut acheter le câble de 5m.

Merci *62*

mais de rien,tu sais je pense que la série 7 il doit pas en avoir des masses sur le forum,c'est pas comme la e46 ou e90 *98/

Olive2113
 

Re: Autoradio Dynavin et BMW730D E38

par Olive2113 » 16 Fév 2013, 15:06

Bonjour, je reviens vers vous pour éviter qu'un autre bmiste est la même déconvenue.

En effet nous n'avons pas pris le Dynavin mais le TID 8982 sur ce site
http://high-tech-discount.fr/autoradio- ... e-62-.html

Aprés avoir trouvé le BM24 dans l'aile arrière gauche et brancher le câble Facra, puis tous les accessoires que nous avions pris, TV TNT, Caméra de recul, nous avons pu tester et apprécier ce poste.

Malgré la perte des infos du tableau de bord nous avions les commandes aux volant et décidions de faire passer les fils afin de brancher ce nouveau poste.

Heureusement avant de presque tous démonter, nous avons essayé l'emplacement du poste et celui-ci NE CONVIENS PAS A UNE e38 730D pack Luxe car même si l'écran est un 16/9 il n'y a pas la place pour ce nouveau poste.

J'ai les boules!!!! *51*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités