[REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

116 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

[REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 26 Mai 2014, 23:02

Salut à tous,

Je tiens à vous partager mon expérience avec l'Avin Avant 2. Pour ceux qui ne connaissent pas (et vous devez être nombreux, c'est peu connu), il s'agit ni plus ni moins d'un Dynavin, en bien mieux.
Pour la faire courte, celui qui l'a développé est devenu très connu dans le monde du "dynavin" en créant le très fameux ///M3Evolution, un disque permettant d'améliorer très nettement son Dynavin (démarrage plus rapide, fonctions avancées, bugs en moins... je vous laisse allez voir : http://m3evolution.webs.com/)

Il a finit par prendre son indépendance et à carrément créé sa propre unité. Il s'agit de l'Avin Avant, aujourd'hui passé en version 2.
Vous trouverez toutes les infos, et surtout, les comparaisons avec un Dynavin ici : https://avinusa.com/bmw-e46-avant2-full ... ystem.html

Son prix est normalement de 899$, hors accessoires. Frais de port toujours gratuits !

En somme : CPU puissant, RAM plus grande, écran capacitif (type iPad), démarrage en 2 secondes, interface 100% Android Jelly Beam (adaptée à l'usage autoradio, contrairement à d'autres), CarLink pour les téléphones android, Wifi intégré (pas d'antenne à ajouter), Bluetooth, compatible AirPlay, USB, iPod, AUX, commandes au volant (100% fonctionnelles, y compris pour les appels), compatible avec les produits type torque qui se branchent sur la prise OBD (se brancher sur la prise diag en bluetooth et tout savoir sur sa voiture) etc ...
tout le reste se trouve sur la page du produit :mrgreen:

Bref, je suis ici avant tout ici pour vous donner mon avis, mon feedback sur cette petite merveille, qui n'est pas non plus sans défauts (ce serait trop beau)

Résumé
Les +
- Très fluide
- Démarrage ultra rapide
- Très esthétique et intuitif
- Interface 100% Android, customisée pour l'utilisation en voiture (ce n'est pas souvent le cas)
- TRES TRES fonctionnel! Je cherche encore ce qui lui manque : GPS, carte SD, lecture USB, lecture iPod, connexion bluetooth, MirrorLink, lecteur DVD, radio, wifi, compatible clé 3G, compatible partage de connexion avec votre téléphone etc...
- Peut s'adapter avec une caméra de recul (vendue à part)
- Fonctionne parfaitement avec TOUS les boutons des volants multifonctions (y compris les commandes de téléphone, même si vous n'aviez pas de téléphone à l'origine)
- Micro intégré d'excellente qualité
- Réglages ultra avancés du son (utile surtout si vous avez une installation Harman Kardon)
- Fonctionne avec l'adaptateur Torque pour avoir toutes les infos de l'ordinateur de bord sur l'écran (vendu à part)
- Expédition gratuite
- SAV très rapide et qui cherche réellement à aider

Les -
- Assez cher malgré tout
- Android 4.1.1 (on trouve plus récent sur des concurrents)
- Quelques bugs divers (problèmes avec les indications vocales du GPS lorsqu'elles sont dictées avec la radio chez certains utilisateurs; problèmes pour installer certaines app qui s'affichent comme incompatibles sur le play store; quelques (rares) crash)
- Pas de GPS pré installé (hormis Google Map...). A ce prix, on aurait pu espérer un GPS offline intégré!!
- Certains se plaignent de problème de consommation importante d'énergie (batterie rapidement vidée si le moteur ne tourne pas; ce n'est pas mon cas)
- SAV en anglais uniquement
- Non compatible avec CarPlay (licence détenue par Apple difficile à obtenir!)
- Radio : fonction AF qui déconne (les stations sautent quand elle est activée) et RDS partiel (le nom des stations n'est pas enregistré dans les favoris)
- Les nouveaux firmware ne sont pas téléchargeables sur le site internet : c'est le SAV qui les fournit (quand il ne vous oublie pas!!)
- Pas de possibilité de personnaliser l'écran d'accueil ou la couleur du rétro éclairage des boutons

VIDEOS
Quelques vidéos de démonstration pour bien commencer (j'en ajouterai d'autres ensuite)

VIDEO : Review Avin Avant-2 BMW E46 : démarrage, menu principal, radio, equalizer, carte SD ()
[youtube]nKjFTBOaAIU[/youtube]

Review Avin Avant-2 BMW E46 : Torque
[youtube]Zp4sGeudxdg[/youtube]


Review Avin Avant-2 BMW E46 : lecteur CD
[youtube]uTBwfC8jCrE[/youtube]


INSTALLATION
Là, je ne vais pas m'attarder, c'est EXACTEMENT comme l'installation d'un Dynavin.

Petite surprise au déballage : pas de notice explicative! **/2 Juste un schéma qui vous montre quels cables vont où... ça fait peur, mais rien n'est bien difficile dans l'installation, et les nombreux tutos sur l'installation d'un Erisin ou Dynavin (comme ceux présents sur ce forum *98/ ) vous suffiront LARGEMENT

Je n'ai eu aucune surprise personnellement. La partie la plus difficile est de réussir à faire tenir tous les cables derrière l'unité : il y a vraiment du monde!
Je vous laisse admirer ce petite "AVANT APRES" ... c'était un champs de bataille **//6
Image

FONCTIONNALITES
Elles sont si nombreuses que je ne peux encore vous faire un feedback sur TOUT. Mais j'ai quand même eu le temps de jouer un peu :mrgreen:

Menu Principal
Image

Image

Une belle surprise. Il y a un côté iDrive très appréciable. Le rond au centre peut changer et s'adapte en fonction de la fonctionnalité en cours d'utilisation.
A gauche, vous pouvez faire défiler les fonctions grâce à un menu roulant très esthétique *98/
Image


Radio
Image

Alors là, c'est splendide. Vous pouvez enregistrer, par un simple glisser déposer, jusqu'à 18 stations FM et 12 stations AM. Le défilement des fréquences se fait en glissant le doigt sur l'écran, dans un sens, ou dans l'autre.
On retrouve les fonctionnalités AF, AT, RDS, Info Traffic...
Visuellement c'est très sympa, et c'est fluide!

La qualité de réception me semble meilleure également. Ce n'est pas le jour et la nuit pour autant, n'exagérons pas **2

Le nom des radios s'affiche (fonctionnalité RDS), mais il n'est pas enregistré avec vos favoris *51* Vous avez donc une liste de fréquences enregistrées, et, une fois sélectionnée, la radio affiche son nom à gauche

A noter qu'il y a un problème avec la fonction AF (qui permet de conserver sa radio même si la fréquence change dans nos déplacements) qui fait sauter la fréquence en cours d'écoute sans raison... obligé de la désactiver pour écouter sa radio **3
Une mise à jour réglera peut être ce soucis.

Lecteur CD
La vidéo ci-dessus en fait déjà la démonstration

Encore une fois, très sympa, et très pratique. Toutes les pistes apparaissent d'un coup par leur numéro (et non leur nom, c'est plus lisible). On a ensuite les fonctions classiques d'un lecteur CD.

Lecteur Carte SD
Image
Le lecteur se situe en façade et reçoit une micro SD. C'est donc très discret
Je n'ai pas eu de problème de lecture ou de compatibilité de fichier pour le moment.

Le mieux restant le menu, encore une fois très esthétique, où on peut faire défiler les vignettes des musiques, avec un effet CoverFlow magnifique !

Petit détail pas évident à comprendre (disons le : pas super pratique) : le lecteur SD de gauche sert à la musique, video, image etc... quand celui de droite servira de stockage pour vos cartes pour votre GPS et pour vos applications... pourquoi ne pas avoir regroupé les deux dans un seul lecteur?? 46*

Equalizer
Image

Image

C'est un menu de réglage qu'on retrouve partout (radio, lecture CD, carte SD, iPod), mais il est tellement pratique qu'il mérite que je m'attarde dessus
On a un 7 réglages pré enregistrés, et 1 réglage perso ("User"). Grâce à lui, le son est SUPERBE comparé à l'installation OEM !! *br*
Le rendu n'a rien à voir, et si vous aimez les rendus "chaleureux" (comprenez, les bass), alors vous allez être servi !! Je n'ai pas de sono Harman Kardon, mais ça doit être encore mieux!
Vous pouvez également géolocaliser le son différemment pour le répartir plus vers l'avant, vers l'arrière, les côtés ... et ce de manière très très simple et immédiate!

Android
Image

Image

On l'oublie vite, mais c'est avant tout une sorte de tablette Android cet Avin Avant!

On retrouve donc toutes les fonctionnalités d'une tablette, à savoir les réglages rapides type "control center" en déroulant de haut en bas
Nous avons également le menu principal bien connu d'Android, avec les applications "maison" pour l'utilisation des fonctions de l'autoradio pré installées. On peut ensuite installer toutes les apps qu'on souhaite : un nouveau lecteur de musique pour remplacer celui par défaut, un nouveau GPS (aucun n'est installé par défaut à part Google Map), PagesJaunes, Coyote...

Pour avoir une connexion internet, je me sers de mon téléphone en utilisant la fonction "partage de connexion", et l'autoradio se connecte automatiquement sur mon iPhone qui fait office de hotspot wifi


En somme, j'adore mon nouveau jouet. Très intuitif, franchement fluide comparé à d'autres (ce n'est pas un iPad non plus **2 ), très complet.


Je mettrais le topic à jour au fur et à mesure *98/
Modifié en dernier par lolman le 01 Nov 2014, 19:09, modifié 9 fois.

Larsoune
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 175
Enregistré le: 09 Fév 2014, 22:35
Localisation: Hauts de seine
Véhicule: BMW (e46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Larsoune » 27 Mai 2014, 07:04

Ouai franchement ça me donne envie de remplacer mon dynavin, je vais pas arrêter de relire pour bien tout comprendre ( ça vient pas de toi mais il me faut un petit moment pour tout enregistrer). J'ai hâte de voir la suite. Content pour toi en tout cas ça valait le coup d'attendre :bravo: */6

Avatar de l’utilisateur
blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:46
Véhicule: E46 ComPact ///M
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par blooderfly » 27 Mai 2014, 09:46

:bravo: merci pour cette présentation !
une petite question bête : la radio n'affiche pas le nom des stations ? plutôt que la fréquence en gros ?
Je trouve l'interface vraiment sympa et bien supérieure au KGAC de androïd-caraudio...

Avatar de l’utilisateur
330ci///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 26 Mar 2014, 10:02
Localisation: Genève
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par 330ci///M » 27 Mai 2014, 11:54

Bonjour, très belle appareil !! question niveau son que peut tu nous dire la dessus tu as le système HK,

au niveau prix c'est comme un dynavin ??

Avatar de l’utilisateur
330ci///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 26 Mar 2014, 10:02
Localisation: Genève
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par 330ci///M » 27 Mai 2014, 17:58

je viens de relire ta présentation ça répond a mes question!!!

par contre le prix tu peux nous dire tu la eu a 799 dolars comme indiquer sur ton lien

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 27 Mai 2014, 18:18

blooderfly a écrit::bravo: merci pour cette présentation !
une petite question bête : la radio n'affiche pas le nom des stations ? plutôt que la fréquence en gros ?
Je trouve l'interface vraiment sympa et bien supérieure au KGAC de androïd-caraudio...

En effet, j'ai mal précisé l'info.

OUI, le nom des stations s'affiche (fonction RDS), mais il n'est pas enregistré (je pense que c'est réservé aux radios digitale).
En gros, tes stations enregistrées sont affichées en fréquence, mais une fois sélectionnées, le nom de la radio apparait *98/

330ci///M a écrit:je viens de relire ta présentation ça répond a mes question!!!

par contre le prix tu peux nous dire tu la eu a 799 dolars comme indiquer sur ton lien

Je l'ai acheté 1 semaine avant cette belle promo *63*
Je l'ai payé 899$, environ 950$ avec les accessoires (torque bluetooth + carte SD 16Go), soit 700€ presque tout pile. Frais de port GRATUITS!

Attention, il y a parfois des frais de douane!! J'ai eu droit à 44€ de frais de douane!
Si vous êtes intéressés, profitez VITE de la promo actuelle, imbattable !

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 28 Mai 2014, 18:26

Et c'est quoi ses défauts :?:

Vu le prix, j'espère que ce n'est pas la même daube que les Erisin :!:

La réception radio est comment en roulant et faut-il mettre aussi un ampli d'antenne :?:

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 01 Juin 2014, 12:46

C'est vrai que je n'ai pas parlé de ses défauts !

Alors pour la réception : en roulant, en fonction d'où on est, on peut avoir des grésillements, je ne le cache pas.
Je n'ai pas entendu parlé de ces ampli d'antenne... tu aurais plus d'info?

Sinon son principal défaut est ses bugs. Il faut dire que l'unité vient de sortir, elle est encore en version 1.0.0.
Le bug le plus chiant est que la carte SD n'est pas toujours reconnu, et le système affirme parfois qu'il n'y a pas d'espace pour installer une app, alors que tout est libre **3
Un bug, rare celui ci : la fréquence de la radio ne veut pas changer et reste bloqué sur la même (88.4 je crois). Un redémarrage règle le problème.
J'en ai parlé avec le développeur : il est au courant de ce problème et travaille pour rendre une nouvelle version du firmware plus stable et moins buggé

Quand ce sera réglé, je ne verrai plus de défaut franc...

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 01 Juin 2014, 15:02

Pour les grésillements sur la radio, ça arrive aussi avec les meilleurs postes, mais as-tu comparé l'Avin et le poste d'origine avec la même station au même endroit pour voir s'il fait mieux ou moins bien que l'installation d'origine ?

Pour l'amplificateur d'antenne, il s'agit de ce genre de chose :

Image

Ça existe avec différents connecteurs suivant le véhicule et le poste à brancher. J'ai vu sur le forum qu'avec l'Erisin c'était obligatoire pour pouvoir capter quelque chose !!

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 12 Juin 2014, 14:16

yves38 a écrit:Pour les grésillements sur la radio, ça arrive aussi avec les meilleurs postes, mais as-tu comparé l'Avin et le poste d'origine avec la même station au même endroit pour voir s'il fait mieux ou moins bien que l'installation d'origine ?

Pour l'amplificateur d'antenne, il s'agit de ce genre de chose :

Image

Ça existe avec différents connecteurs suivant le véhicule et le poste à brancher. J'ai vu sur le forum qu'avec l'Erisin c'était obligatoire pour pouvoir capter quelque chose !!

Désolé pour la réponse tardive ...

Oui j'ai comparé avec l'autoradio d'origine qui ne faisait vraiment pas de miracle, et c'est mieux, c'est certains !
Pour autant, on est loin de la radio numérique ou d'un double tuner. A titre d'exemple ,la radio d'une clio 3 fait toujours mieux

Je vais me renseigner pour cet ampli, merci *98/

  Suivante
116 messages   •   Page 1 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités