[REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

116 messages   •   Page 10 sur 12   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par jeeper » 09 Nov 2014, 21:52

Je serai curieux de voir si le fichier dans le topic ci-dessous, copié sur ta micro-SD du GPS peut marcher : autoradio-android-bmw-dynavin-klyde-huifei-erisin-fineyea-t80922-40.html
jeeper a écrit:Merci encore pour les voix, je trouve que la voix de Jeannette est plus belle que celle de Juliette s/m*

J'ai fait une copie de ma carte microSD, après avoir mis à jour la carte France. C'est la version de Q1 2014 de NaviExtras.
Je n'ai pas touché aux autres cartes de l'Europe.

Le fichier ZIP est téléchargeable ici http://dfiles.eu/files/ratpxbuu9
A décompresser, et mettre les 2 répertoires et le fichier à la racine de la carte SD.

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 11 Nov 2014, 18:40

Bonjour,

J'ai terminé l'installation de mon Avin Avant-2 dans mon Coupé E46.
Petite note perso, l'intégration d'une prise USB dans la console que je trouve très réussie et super pratique ! s/m*
Quelques photos pour vous montrer ce que ça donne dans ma voiture.

Image
Image
Image

Cet après-midi, j'ai testé quelques applications pour régler le volume individuellement, mais je pense qu'il n'y a que Tommy qui peut corriger ce problème.
J'ai trouvé "AppConfig Free" qui semblait génial au premier abord, mais qui après quelques essais ne convient pas non plus.
Elle permet de régler le volume de chaque application, mais le problème, c'est que quand on ouvre une deuxième application, la première se met au même niveau de volume que la plus forte.

Exemple: J'ai réglé le volume de la radio sur 7 et celui du GPS Sygic sur 20.
Si j'écoute la radio et que je lance le GPS, le volume de la radio passe à 20 !!

En regardant la vidéo de "JeeperG" on peut voir que le Huifei est mieux conçu pour régler le volume du GPS.

Image

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 13 Nov 2014, 23:29

C'est clair que pour le coup, Tommy déconne un peu **3

Superbe intégration, félicitation! *98/ *15*

Pour ma part, je n'utilise l'USB que pour charger mon téléphone en même temps qu'il sert en bluetooth
Du coup, j'ai acheté un cable USB pour iphone, je l'ai branché sur le cable USB de derrière l'autoradio, et je l'ai tiré jusque dans le cendrier. Celui ci ne servant pas, dès qu'on ouvre la trappe, on a directement le cable qu'il suffit de déplier.
Mais ton montage me tente bien! Je vais y réfléchir! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 20 Déc 2014, 17:41

Bon, histoire de déterrer le topic, je viens râler un peu *008
Ce truc est censé faire GPS, mais la plupart des applications connues du marché (Tomtom, Navigon, iGO Primo, etc...) ne sont pas compatibles d'après le Google PlayStore, donc impossible d'installer une version légale.

J'ai donc acheté Sygic, une des seules applications compatibles sur le Google PlatStore. Seulement, le guidage vocale est inutilisable parce que pratiquement inaudible !! :(

Ne pouvant pas garder un logiciel qui ne fonctionne pas correctement, je suis parti à la recherche d'applications crackées pour faire des essais.

- Tomtom : Après un premier essai rapide, j'ai voulu le réinstaller, mais je n'y arrive plus, le logiciel veut absolument se connecter sur les serveurs de Google à l'ouverture, pas d'autres choix que de quitter.

- Navigon : Le logiciel fonctionne, mais comme pour Sygic, le guidage vocal est inaudible, c'est même pire que Sygic !! J'ai l'impression également que la résolution de l'écran n'est pas bonne, l'image semble étirée en largeur.

- iGO Primo : Bien que j'ai téléchargé plusieurs versions 9.6.29.xxxxxx sur internet, impossible de le faire fonctionner !! *63* Au lancement, j'obtiens systématiquement un message d'erreur pour des fichiers ou répertoires manquants !

Est-ce-que quelqu'un aurait la dernière version d'iGO Primo fonctionnelle et adaptée à une résolution de 1024x600 ainsi que les dernières cartes pour la France ou l'Europe :?: Merci *62*

Tchoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 23 Fév 2011, 00:49
Localisation: Marseille
Véhicule: X5 3d pack luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Tchoi » 21 Déc 2014, 00:24

Bonsoir yves38 pour le gps j'ai tout essayer le seul qui marche c'est copilot je l'avais acheter sur mon tel je l'ai retelecharger sur google play store et il marche et en français pour le reste cet autoradio c'est un veritable scandale je l'ai viré .Qund tu telecharge un gps sur google play store va dans recherche et écrit (gps sans internet) j'ai telecharger sygic au bout de quatre echecs il me disait pas compatible et ça a marcher avec voix française mais quand je l'arrete après il est muet.Voila si ça peut t'aider.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 21 Déc 2014, 10:32

Il y a 2 problèmes avec cet autoradio pour le GPS.

1- L'autoradio est marqué "incompatible" sur le Google PlayStore avec les applications les plus connues, mais c'est faux !
La plupart des applications fonctionnent, mais on est obligé d'installer des versions crackées !

2- Bien que les applications fonctionnent, il est impossible de régler le volume pour le guidage vocal et comme le niveau est beaucoup trop bas, les annonces sont pratiquement inaudibles !

Perso, je n'ai pas rencontré de problème pour l'installation de Sygic, mais j'ai pas mal galéré pour que le guidage vocal fonctionne. Seulement, bien que ça fonctionne, le son est tellement bas qu'on ne comprend rien !

Sur Copilot, est-il possible de régler le volume du GPS indépendamment de la radio ?

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 21 Déc 2014, 11:13

As tu demandé (encore **1 ) à Tommy pour qu'il t'aide à manipuler les fichiers et essayer de faire reconnaitre ton GPS?
J'avais eu une merde similaire avec une des versions de Sygic et en changeant la place des fichiers (des cartes en l'occurence) ça avait fonctionné
Je n'ai quand même jamais eu votre problème d'application non compatibles une fois téléchargée sur le store 46*

Pour les GPS qui fonctionnent parfaitement, tu as Map Factor et Navigation BE-ON-ROAD
Pour le second : https://play.google.com/store/apps/deta ... 3&hl=fr_FR
Pour le premier : https://play.google.com/store/apps/deta ... r&hl=fr_FR

Si on connait peu les deux, c'est qu'ils sont surtout dans le TOP 3 des GPS gratuit sur Android (Waze en premier). Leur gros avantage : tu peux télécharger la carte pour l'avoir en Off Line.
Fluidité de dingue (rien à voir avec Sygic), hyper convivial et simple à utiliser (type TomTom), et voix très audibles!! **1
J'ai choisi Map Factor après avoir testé Be On Road. Tout simplement car ce dernier met plus de temps à se lancer et veut toujours se connecter à internet au lancement, même si tes cartes sont offline **3
Map Factor est en plus très esthétique à mon gout *98/
C'est gratuit, assez léger, et tu peux choisir entre les cartes open source et les cartes TomTom (payantes, mais mis à jour bien plus souvent). Je vais surement finir par acheter ces dernières, car je ne quitte plus cette app depuis que je l'ai *98/ et les mises à jour sont quotidiennes côté TomTom !


Pour Info, mise à jour du Firmware disponible !
Change log:

1. New CarHome Launcher UI

2. BMW Logo can now be set as the boot logo
Go to system settings - factory settings (password 0000) - Set boot logo. After selecting the BMW logo restart the unit.

Android Easter Egg
Go to System settings menu - About devices - press "Android version" 3 times fast


Voila! Vous l'avez, votre changement de logo au démarrage ! :mrgreen:
Je vais tester ça. Je suis surtout curieux de voir ce qui change dans l'interface du CarHome !

Tchoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 23 Fév 2011, 00:49
Localisation: Marseille
Véhicule: X5 3d pack luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Tchoi » 21 Déc 2014, 11:40

pour le reglage du son de copilot j'ai pas chercher pour moi il marchait très bien et j'ai enlever le poste.Cette nuit j'ai reçu une nouvelle mise a jour de tomy demain je le rebranche et je vais voir çe que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
maed54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 29 Oct 2012, 01:02
Localisation: Nancy
Véhicule: E39 540ia / Sedan + Touring
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par maed54 » 26 Déc 2014, 11:46

Drapal !

J'avais envisagé sa commande, le prix m'a refroidit..
Mais je vais suivre ce post avec intérêt ! :)

Tony-330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 24 Déc 2014, 21:00
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci pack M luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Tony-330 » 15 Jan 2015, 21:49

Salut a tous :)

J'ai une question que personne a posé :)

- Est-il compatible avec le chargeur 6 cd d'origine ?

Sinon il a l'air pas mal, mais les bugs il les enchaine il me fait un peux peur...

  Précédente   Suivante
116 messages   •   Page 10 sur 12   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités