[REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

116 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par MARC » 24 Oct 2014, 10:25

Salut yves38
Je crois que quand tu mets le contact sans allumer l'autoradio, ce dernier est alimenté.
Fait un essai, demarre la voiture attend 30 secondes et allume l'autoradio, ANDROID doit être déjà démarré.

A+
MARC

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 24 Oct 2014, 18:48

Bon, aujourd'hui, j'ai fait d'autres essais, mais ça ne fonctionne toujours pas !

Après avoir démarré la voiture, j'ai fait un "Reboot" de l'autoradio pour que le système redémarre et j'ai quitté complètement toutes les applications ouvertes.

J'ai lancé uniquement Sygic pour me rendre à mon lieu de travail et je n'ai toujours pas de guidage vocal même en utilisant que le GPS !
De temps en temps, on entend à peine "auche" pour "Tourner à gauche" ou "oite" pour "tourner à droite" !!

Ce soir, j'ai essayé avec Waze et c'est la même chose.

Il y a que Tomtom qui à fonctionné correctement, mais impossible de l'acheter sur le Google Play store parce que c'est marqué "appareil non compatible" et avec les versions crackées, c'est la galère pour les mises à jour. D'ailleurs j'avais la dernière version de l'application, mais pas les dernières cartes.

Entre la radio qui ne capte rien et le GPS qui ne fonctionne pas, ça commence vraiment à me gonfler ! /*c4

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par MARC » 24 Oct 2014, 18:52

Salut
As tu essayé le gps IGO ???

A+
MARC

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 24 Oct 2014, 20:17

Non, je n'ai pas essayé iGo.
J'ai acheté Sygic pratiquement 40 euros et j'aimerais bien qu'il fonctionne.
De toute façon, Waze ne fonctionne pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 24 Oct 2014, 20:49

C'est vraiment dingue cette histoire **//6

J'ai aussi le son qui diminue (avec la radio, le bluetooth ou toute autre musique), mais j'ai bien le guidage vocal (avec un bug sur le passage à la frontière : "dans 5 kilomètres ..." puis plus rien, alors qu'il veut dire que dans 5 km je passe la frontière; mais je pense que ça vient de sygic)

Je vais tenter avec un autre GPS pour voir ...

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 01 Nov 2014, 18:50

Une nouvelle version du firmware vient de sortir! Vous avez essayé de voir si ça aidait dans vos problèmes?

J'ai installé un GPS gratuit, MapFactor, qui en fait me satisfait bien plus que Sygic pour le moment (à voir sur de longs trajets) :
- Bien plus fluide
- Bien plus intuitif
- Beaucoup de possibilités
- Fonctionne toujours en offline (essentiel à mes yeux)

Pas de problème dans la navigation entre la musique et les indications vocales pour ma part

J'ai demandé à Tommy si les problèmes avec la fonction AF étaient normaux... il n'a pas su répondre... */4

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 01 Nov 2014, 20:04

lolman a écrit:Une nouvelle version du firmware vient de sortir! Vous avez essayé de voir si ça aidait dans vos problèmes?

J'ai installé un GPS gratuit, MapFactor, qui en fait me satisfait bien plus que Sygic pour le moment (à voir sur de longs trajets) :
- Bien plus fluide
- Bien plus intuitif
- Beaucoup de possibilités
- Fonctionne toujours en offline (essentiel à mes yeux)

Pas de problème dans la navigation entre la musique et les indications vocales pour ma part

J'ai demandé à Tommy si les problèmes avec la fonction AF étaient normaux... il n'a pas su répondre... */4


J'ai installé la dernière mise à jour cet après-midi, mais la radio ne fonctionne pas mieux pour autant !
Pour la fonction"AF" ce n'est pas du tout normal, mais peut-il faire quelque chose .... j'en doute fort. À mon avis, c'est un problème matériel. D'après les caractéristiques de l'autoradio, la sensibilité de la radio n'est pas terrible; 3uV alors qu'un bon tuner se situe plutôt vers les 1uV.

Pour Sygic, à force de bidouiller les préférences du logiciel et de l'autoradio, j'ai réussi à le faire parler ! **//5
Bon, pour l'instant, ce n'est que le test de la voix, à confirmer lors d'un trajet, mais avant, ça ne fonctionnait pas du tout !
Par contre, bien que j'ai téléchargé 2 autres voix, elles n'apparaissent pas dans la sélection.
À voir également pour le volume des annonces.

Sinon, j'ai toujours pas mal de bugs non corrigés par la mise à jour.

- J'ai coché la case pour que le son de la radio se coupe quand le GPS parle et il ne se coupe pas, mais diminue seulement.
- La caméra de recul coupe toujours la radio quand je passe la marche arrière.
Là, il y a un bug bizarre ! 46*
L'autre jour, l'autoradio m'a vidé la batterie et s'est éteint pas manque de courant. Après avoir rechargé la batterie, je pars faire un tour et en passant la marche arrière, la radio ne s'est pas coupée ! Je reprends la voiture le soir, et de nouveau plus de radio en passant la marche arrière ! 46*
Ce matin, j'ai remplacé ma batterie, mais le son se coupe toujours en passant la marche arrière.

J'aurais aimé trouver deux ou trois petites choses dans la mise à jour, mais pas pour cette fois.
- Mémorisation du nom des radios pour les mémoires en plus de la fréquence.
- Réglage de la fréquence en tournant le bouton de droite.
- Pouvoir mettre une photo de démarrage à la place du logo Android.

Petite question :
Qu'avez-vous fait du fil "Parking" lors du branchement de votre autoradio ?
Je l'ai branché sur la carcasse de l'autoradio comme sur l'Erisin pensant que ça permettait d'avoir la vidéo en roulant, mais maintenant, j'ai un doute sur ce branchement.


A+++ :cool:

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par jeeper » 01 Nov 2014, 22:01

Concernant la sensibilité de la réception FM, j'ai fait un topics ici http://www.forum-bmw.fr/autoradio-android-bmw-dynavin-klyde-huifei-erisin-fineyea-t80922-30.html

Est ce que votre ampli d'antenne s'alimente lorsque l'autoradio est en route ?
C'est la fiche "13" à priori qui doit être branchée.

jeeper a écrit:Voici les schéma de câblage des fiches
http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm
(En cas de blocage de Java, autoriser le site bmwplanet dans les paramètre java. Faites une recherche par X---- dans le moteur de recherche en bas à gauche).
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=24559&start=15
Image
Image

Image

C'est donc à priori la fiche "13" de la X18126 qui alimente l'ampli d'antenne.
Probablement qu'elle n'est pas câblée sur le faisceau qui est livré avec l'autoradio. Je vérifierai en rentrant à la fin du WE.

@+
Thierry

Tchoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 23 Fév 2011, 00:49
Localisation: Marseille
Véhicule: X5 3d pack luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Tchoi » 04 Nov 2014, 21:32

Bonjour,j'ai fait la derniere mise a jour comme par enchantement sur mes trois gps le son marche .C'est bien ce que j'avais dit ca vient bien de l'autoradio et non des gps maintenant il me reste a resoudre la camera de recul .par contre dans le menu application plus moyen de mettre les applications telechargee sur la carte sd comme dans la version precedente .Je coche sur l'application telechargee pour la mettre sur la carte sd et pas de menu?si vous avez une idee merci.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 04 Nov 2014, 21:45

Je trouve que le fonctionnement de l'autoradio est assez bizarre !

Je n'ai rien touché dans les réglages et depuis hier, le son de la radio ne se coupe plus quand je passe la marche arrière. 46*
J'ai réussi à faire parler mon GPS Sygic, mais impossible de faire couper le son de la radio quand le GPS parle que je coche la case "mute" ou pas ! Le son de la radio diminue, mais c'est tout.
Le son du GPS est plus fort si je ne coche pas la case "mute", mais le niveau est encore trop faible malgré le réglage du volume des annonces sur 20.

  Précédente   Suivante
116 messages   •   Page 8 sur 12   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité