[REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

116 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12
Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 18 Sep 2014, 20:17

Que le poste soit alimenté ou pas, je ne vois pas comment une carte SD peut s'effacer toute seule !!

Il me vient une question : comment se passent les mises à jour sur l'Avin parce que je n'ai rien vu sur le site à ce sujet.

Tchoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 23 Fév 2011, 00:49
Localisation: Marseille
Véhicule: X5 3d pack luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Tchoi » 19 Sep 2014, 00:02

Bonsoir, Alors d'après ce que ce j'ai compris le poste reste en veille pendant 2 jour quand on ce sert pas de l'auto et après il ce coupe complètement quand on redémarre il repart a zéro c'est nul !!!! peut-etre en le branchant directement sur la batterie il repartira pas a zéro je dit ça mais j'en sait rien .Pour la carte sd il a fallu que je retelecharge mes gps. Je vais voir quand je me sert pas de la voiture si ils s'effacent, la j'ai pas compris (quand je dit qu'il repart a zéro c'est qu'il se réinitialise complètement c'est un peut long) voila.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 21 Sep 2014, 15:38

yves38 a écrit:Que le poste soit alimenté ou pas, je ne vois pas comment une carte SD peut s'effacer toute seule !!

Il me vient une question : comment se passent les mises à jour sur l'Avin parce que je n'ai rien vu sur le site à ce sujet.

Là, on reconnait l'organisation du format "PME".
J'ai dû pour ma part demander à Tommy de m'ajouter à la liste de diffusion des MAJ. Maintenant, je reçois les mises à jour par mail.
Mais si je ne l'avais pas fait, je pense que je n'aurais rien reçu...

C'est vraiment dommage qu'il ne mette pas une section sur son site internet pour télécharger les firmwares... je ne sais pas pourquoi Tommy ne le fait pas 46*

Tchoi a écrit:Bonsoir, Alors d'après ce que ce j'ai compris le poste reste en veille pendant 2 jour quand on ce sert pas de l'auto et après il ce coupe complètement quand on redémarre il repart a zéro c'est nul !!!! peut-etre en le branchant directement sur la batterie il repartira pas a zéro je dit ça mais j'en sait rien .Pour la carte sd il a fallu que je retelecharge mes gps. Je vais voir quand je me sert pas de la voiture si ils s'effacent, la j'ai pas compris (quand je dit qu'il repart a zéro c'est qu'il se réinitialise complètement c'est un peut long) voila.

Non, pas du tout! L'Avin se met en veille pendant 2 jours pour pouvoir démarrer immédiatement dès que tu mets ta clé en position 1, et ainsi esquiver le chargement du logiciel. Mais quand il s'éteint, il ne repart pas DU TOUT à 0! Heureusement !!
Même lorsqu'on débranche la batterie de la voiture, on récupère tout au redémarrage, rien n'est perdu! On ne perd ses données que lors des mises à jour (mais une app est fournie avec l'Avin pour faire une sauvegarde complète qui s'enregistre sur la carte SD)
Je ne conduis ma 330 qu'une fois par semaine environ. Du coup mon autoradio n'est que rarement en veille, et je n'ai jamais perdu mes données, mes cartes, mes apps... Je n'ai jamais eu ce problème!

Je pense que ton poste pour X5 est assez buggé, c'est dommage... Car pour les E46, aucun problème de ce genre à priori. Pour ainsi dire, il n'y en a plus du tout de problème que je sache **2

Ton problème de caméra est vraiment bizarre. Là aussi, ça semble être un problème logiciel *16*

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 24 Sep 2014, 07:01

Bonjour,

L'autoradio dispose de 2 lecteurs de cartes micro SD et j'aimerais connaitre leur utilité pour savoir quelle capacité de carte choisir.
- Le premier sert pour les médias, donc je pense qu'une carte de 32 Go est préférable.
- Le deuxième sert pour le GPS. Par contre, est-ce qu'il y a autre chose de stocké sur cette carte ? Parce que si elle sert uniquement au GPS, une carte de 8 Go doit être largement suffisante ?

Merci */c1

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 26 Sep 2014, 11:57

Celui de droite sert pour le GPS, pour l'installation des mise à jour et pour le stockage des données des applications
Si tu as une carte France, 8Go devrait suffire oui. Mais si c'est Europe, ça va très vite!!

Je ne me sers pas de celui de gauche car je passe exclusivement par le bluetooth et le lecteur CD

Mais je crois avoir essayé de lire des musiques avec la carte dans le lecteur droit, et je crois que ça avait marché... ce qui rend le lecteur de gauche superflu **//6

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 26 Sep 2014, 12:55

OK, merci pour l'info.
Si on ajoute des applications, elles sont enregistrées où ?
Dans la mémoire de l'autoradio ou sur la carte SD servant également pour le GPS ?

A+++ */c1

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 02 Oct 2014, 18:39

Si je ne dis pas de connerie : l'application est enregistrée dans la mémoire interne (chargement des fichiers plus rapide ainsi), mais tu peux faire une sauvegarde de toutes tes apps sur ta carte SD via l'app d'origine pour les backup (j'ai oublié son nom; mais elle est installée d'origine depuis quelques mises à jour)
Utile lorsqu'on fait une mise à jour du firmware qui va justement supprimer toutes tes apps!

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 02 Oct 2014, 18:43

OK, merci.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 04 Oct 2014, 15:22

Bonjour,

Je suis en train de brancher mon autoradio et j'ai deux câbles dont je ne connais pas l'utilité ! Je n'ai aucune doc pour le branchement, juste un mode d'emploi en anglais.

Reverse ?
Amp Con ? (Je pense que celui-là sert à la mise en marche d'un ampli ?)

Pour l'instant, je l'ai juste mis en route sans le mettre en place et la radio fonctionne bien, les boutons s'allument avec les veilleuses, etc...

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par MARC » 04 Oct 2014, 20:29

Salut
Je crois que le fil reverse sert à piloter la caméra de recul.
A confirmer.
A+
MARC

  Précédente   Suivante
116 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité