[REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

116 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 10 Sep 2014, 15:33

J'essaye dès que possible et te dis ce que ça donne

Pour l'adaptateur bluetooth, j'ai celui vendu sur le site de Avin avec l'autoradio **2

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 10 Sep 2014, 18:36

Bonsoir,

Ça fait un bon moment que j'hésite à remplacer mon autoradio BMW Business CD qui me convient très bien puisque je roule peu et j'écoute la radio 99,99% du temps. Mais j'aime bien le look de ces postes Android et le GPS me serait utile de temps en temps et sans doute plus pratique que mon iPhone qui pourrait se concentrer sur les avertisseurs de radars !

L'Avin Avant-2 me plait bien, mais son prix ne baisse pas malgré la concurrence qui est parfois moitié moins chère !

En relisant ses caractéristiques, il semble avoir un processeur un peu plus puissant que les autres et une meilleure résolution d'écran.

J'aurais toutefois quelques questions aux possesseurs de cet autoradio :

- Est-il toujours sous Android 4.1.1 ? Les autres comme l'Erisin, Huifei et Navall 2 sont en Android 4.2.2.
- Enregistre-t-il maintenant le nom des stations pour les mémoires ? Le Navall le fait et peut-être les autres.

Merci */c1

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 13 Sep 2014, 21:53

Salut Yves38,

Pour répondre à tes questions :

- Le mien est toujours en 4.1.1
Mais n'hésite pas à contacter Tommy, le vendeur, via son chat sur le site de Avin, pour savoir si c'est prévu. Il est très dispo, et, s'il n'est pas derrière son écran, il répondra à ton mail dans les 24h (il l'a toujours fait pour toutes mes questions, avant et après l'achat, et toujours de manière très pro!). Bien sur, il faudra rédiger ton mail en anglais ... **2
Mais j'en doute, car l'interface est très personnalisée et revue entièrement selon les besoins de la voiture !
- Pour l'enregistrement du nom des stations, ça, par contre, l'Avin Avant ne le fait toujours pas. Le nom des stations s'affiche, oui, mais dans la liste des stations mémorisées ne s'affiche que les fréquences

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 14 Sep 2014, 09:17

Merci pour la réponse */c1
Quelqu'un a-t-il acheté son poste sur le site Avin Europe ?
http://shop.avin-europe.de/AVIN-Multimedia-CarPC/BMW/E46/OEM-2DIN/AVIN-Avant-2-Full-Android-4-1-1-for-BMW-E46-OEM-2DIN.html

Dans la liste des options à commander, il y a : "1 x radiomodule adapter wire:" de sélectionné et que l'on ne peut pas retirer. Cette pièce est facturée presque 48 euros. Il ne s'agit quand même pas de l'adaptateur pour le câble d'antenne que l'on trouve pour une dizaine d'euros en centre auto ?

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 14 Sep 2014, 14:44

C'est bon, j'ai trouvé à quoi correspond l'adaptateur radio.
En fait, je me suis trompé de modèle sur le site et il s'agit de la rallonge pour ceux qui ont le GPS d'origine !

Sinon, une autre question.
Quelqu'un a-t-il utilisé un autre modèle genre Erisin ou autre avant d'acheter l'Avin Avant-2 ?

J'aimerais savoir si la différence de résolution de l'écran est vraiment visible et qu'apporte-t-elle ? Un affichage plus fin et plus net ? Autre ?
Merci */c1

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 15 Sep 2014, 12:34

Concernant la comparaison avec l'Erisin, n'ayant pas vu les deux, je ne saurais te répondre !

Pour l'achat en Europe, j'ignorais qu'il y avait une boutique Europe!
Mais ça fait cher ... tout compris, j'en ai eu pour grosso modo 700e en achetant aux US (différence de devise très avantageuse pour nous; et frais de port gratuits!)

Attention pour la rallonge : j'avais le GPS d'origine, mais je n'ai pas eu besoin de la rallonge fakra! En effet, avec mon vieux GPS monochrome d'origine, ce cable arrivait déjà derrière l'auto radio (assez rare d'après le vendeur, car il n'avait jamais vu cette configuration de sa vie!). J'ai donc économisé une petite somme *98/
Il est préférable de regarder ce qu'on a derrière son autoradio d'origine avant de se lancer du coup **2

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par yves38 » 15 Sep 2014, 18:52

Je n'ai pas de GPS dans ma voiture et j'ai déjà démonté mon autoradio plusieurs fois.
Donc, pour moi, rien à rajouter, j'ai juste le connecteur 17 broches.

Tchoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 23 Fév 2011, 00:49
Localisation: Marseille
Véhicule: X5 3d pack luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Tchoi » 18 Sep 2014, 02:24

bonjour, j'ai acheté l'avin2 pour X5 E53 boite auto le montage trop pas compliqué la radio marche très bien j'ai branché la camera de recul que j'avais sur l'ancien autoradio mais ça marche pas je m'explique:quand je met sur R ça marche quand je met sur D ça marche mais quand je remet sur R plus rien j'ai mis une autre camera que j'ai acheté chez avin c'est pareil j'ai fait plusieurs branchement c'est pareil .Pour le gps j'ai mis copilot et sygic que j'ai passé sur la carte sd ça marche mais le son est très faible par contre quand la radio est a l'arret le son du copilot marche . Sygic pas de son pourtant le son du tel marche très bien quand j'ai un appel la radio ce coupe le son est trés bien les commandes au volant fonctionne bien . j'ai installé le torque que j'ai acheté avec l'autoradio et il ne reconnait pas l'auto j'ai téléchargé l'application obd2 bmw ça marche pas je doit avoir la poisse alors si quelqu'un peut me renseigner merci bien.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par lolman » 18 Sep 2014, 17:22

Tchoi a écrit:bonjour, j'ai acheté l'avin2 pour X5 E53 boite auto le montage trop pas compliqué la radio marche très bien j'ai branché la camera de recul que j'avais sur l'ancien autoradio mais ça marche pas je m'explique:quand je met sur R ça marche quand je met sur D ça marche mais quand je remet sur R plus rien j'ai mis une autre camera que j'ai acheté chez avin c'est pareil j'ai fait plusieurs branchement c'est pareil .Pour le gps j'ai mis copilot et sygic que j'ai passé sur la carte sd ça marche mais le son est très faible par contre quand la radio est a l'arret le son du copilot marche . Sygic pas de son pourtant le son du tel marche très bien quand j'ai un appel la radio ce coupe le son est trés bien les commandes au volant fonctionne bien . j'ai installé le torque que j'ai acheté avec l'autoradio et il ne reconnait pas l'auto j'ai téléchargé l'application obd2 bmw ça marche pas je doit avoir la poisse alors si quelqu'un peut me renseigner merci bien.

Salut Tchoi

Très franchement, le mieux est de contacter Tommy de Avin (le SAV), soit via le chat, soit par mail. Il répond très vite et est très très efficace (pour peu que tu comprennes l'anglais :mrgreen: )

Pour le radar de recul, je ne sais pas puisque je n'ai pas acheté la caméra. Mais un tuto sur le montage pour un Erisin doit pouvoir te guider, car c'est très semblable (parfois identique).

Pour le son de l'autoradio, c'est surement un problème de mise à jour. Demande à Tommy la dernière version du Firmware de ton Avin. J'ai eu le même problème avec Sygic, et maintenant ça marche parfaitement (à noter : si tu mets ta musique en bluetooth, et que le son de ton téléphone est à fond, tu aura un déséquilibre de volume : les sons de l'Avin (comme les voix du GPS par exemple) seront bien plus faibles que les sons que ta musique via bluetooth. Baisse alors le son de ton téléphone à environ 75% (et donc monte ensuite le son de l'Avin), et ce sera équilibré). J'espère avoir été clair *61* 46*

Pour Torque, as tu bien fait la recherche de périphérique OBD dans le menu bluetooth de l'Avin comme indiqué? Tu dois d'abord couplé le Torque à ton autoradio avant de pouvoir l'utiliser via les app :wink:

Tchoi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 23 Fév 2011, 00:49
Localisation: Marseille
Véhicule: X5 3d pack luxe
Code VIN:

Re: [REVIEW] Autoradio Avin Avant-2 : un Dynavin évolué

par Tchoi » 18 Sep 2014, 19:49

salut lolman
Merci pour ta réponse ,alors normalement a la fin du mois il doit y avoir une m a j .pour le torque il est bien connecté en bluetooth mais l'application ne marche pas .pour la camera meme tommy ne comprend pas je pense qu'il doit y avoir un bug peut-etre avec la nouvelle m a j ça marchera .Une question je me suis pas servi de l'auto plusieurs jour j'ai perdu mes cartes gps et elles etaient bien sur ma carte sd je vais essayé de mettre un + dirrect pour ne rien perdre on verra bien.merci

  Précédente   Suivante
116 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités