Autoradio Android E46 Erisin ES 4046 - 6046 - 6846 - 8846

318 messages   •   Page 21 sur 32   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32
angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par angelo021 » 13 Juil 2017, 14:17

Bonjour à tous

je viens d'installer un ES4046B ,j'ai eu pas mal de petit soucis , son grésillant et dégoutant, soucis avec play-store erreur rh-01....

j'ai donc installé la rom Malaysk ,dernière en date MCU 2.43.2
j'ai un soucis avec les fiches RCA et aucun son ne sort, j'ai voulu essayer un caisson ,idem pour une enceinte ,y a pas le moindre son ,sauriez vous d’où ça peu venir ?

j'ai aussi les commandes au volant que ne fonctionne pas , aussi bien avec la rom officielle que celle ci , un fil rose sort du canbus et je ne sais pas si il doit être branché quelques part ou pas ,si vous avez une idée :-)

merci

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par Tonydu78 » 13 Juil 2017, 17:11

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me dire où trouver les mises à jour récentes pour le GPS IGO8 ou Primo (est-il mieux que IGO ??) version Wince 6.0 ?? (pour Dynavin E46)
(impossible de les trouver sans être inscrit sur de nombreux forums extérieur ²²5 ....)

Merci à vous et bon week-end! ²4 ²4

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par -JM- » 19 Juil 2017, 08:32

angelo021 a écrit:Bonjour à tous

je viens d'installer un ES4046B ,j'ai eu pas mal de petit soucis , son grésillant et dégoutant, soucis avec play-store erreur rh-01....

j'ai donc installé la rom Malaysk ,dernière en date MCU 2.43.2
j'ai un soucis avec les fiches RCA et aucun son ne sort, j'ai voulu essayer un caisson ,idem pour une enceinte ,y a pas le moindre son ,sauriez vous d’où ça peu venir ?

j'ai aussi les commandes au volant que ne fonctionne pas , aussi bien avec la rom officielle que celle ci , un fil rose sort du canbus et je ne sais pas si il doit être branché quelques part ou pas ,si vous avez une idée :-)

merci


Pour les commandes au volant, il n'y a rien à faire. Il suffit de tout brancher et cela fonctionne. Donc si cela ne fonctionne pas, c'est que le poste ou le boitier canbus est surement défectueux.

Pour le grésillement, essaie de jouer avec l'intensité des lumières du tableau de bord, je sais que sur mon ancien poste Hualigan, cela pouvait générer ou supprimer des grésillements.

N'utilisant pas les fiches RCA pour autre chose qu'une entrée AUX, je ne peux pas t'aider pour faire sortir le son par là.

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par -JM- » 19 Juil 2017, 08:39

QTB21 a écrit:Bonjour à tous :)

J'utilise depuis environ 1 an le modèle erisin ES4046 mais je trouves qu'il malheureusement trop lent pour mon usage (waze+Spotify+Google now pour rechercher des titres précis)

Il arrive régulièrement que mon poste soit completement dépassé par les événements.

J'imagine que ce problème est due à un Hardware un peu faiblard (le rk3188 commence à dater) mais aussi à une mauvaise optimisation du firmware (l'autoradio s'évertue à relancer chaque apk au démarrage, je suis obligé de tout fermer puis de vider la ram à chaque trajet, ce qui est un peu lourd au quotidien)

J'aimerais savoir si le modèle es6046b (qui est quand même bien supérieure niveau Hardware) règles ce genre de problèmes de lenteurs ?

D'autres part j'observe beaucoup d'erreurs de saisies avec mon es4046, l'écran capacitif ne semble par réagir normalement (clique quelques centimètres à côté de la zone touchée de manière aléatoire), ce problème est-il résolu avec l'ES6046b ?

Il y a t'il des différences au niveau de l'écran (luminosité ?) ou du rendu sonore ?

Merci


Comme le dis Yves38, il y a eu de gros progrès avec l'ES6046. Le hardware est clairement plus costaud et plus optimisé. L'écran capacitif présente encore des petits défauts, mais je pense que ca doit être un soucis de réglage, car je n'avais pas ce bug sur l'ES4046. En tout cas l'écran semble être le même.

Je n'ai pas constaté de baisse de la qualité de réception du wifi, mais c'est normal je lui fourni une connexion internet avec mon téléphone en mode hotspot. Et mon tél n'est jamais loin du poste.

Pour le bluetooth, ma compagne a parfois des soucis de connexion avec le poste. Mais elle a souvent des soucis de connexion bluetooth avec son LG G3 sur d'autres appareils. Avec mon très vieux LG G2, je n'ai jamais eu le moindre soucis.

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par angelo021 » 19 Juil 2017, 10:03

Bonjour JM

pour info j'ai changé de rom, cela a considérablement amélioré le son de la radio ,le son est propre
pour le Canbus je viens de contacter le sav du site ou je l'ai acheté ,j’attends une réponse pour un changement qui je l'espère sera positive.

pour les sorties RCA d'après ce que l'on ma dit , faut passer par un ampli sinon rien ne sort .

plus qu'a attendre ,merci de tes conseils ;-)


cordialement


"Pour les commandes au volant, il n'y a rien à faire. Il suffit de tout brancher et cela fonctionne. Donc si cela ne fonctionne pas, c'est que le poste ou le boitier canbus est surement défectueux.

Pour le grésillement, essaie de jouer avec l'intensité des lumières du tableau de bord, je sais que sur mon ancien poste Hualigan, cela pouvait générer ou supprimer des grésillements.

N'utilisant pas les fiches RCA pour autre chose qu'une entrée AUX, je ne peux pas t'aider pour faire sortir le son par là.[/quote]"

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par BlackICe » 24 Juil 2017, 15:24

Malgré l'ancienneté de mon HU par rapport à ceux cités dans ce post, j'ai quelques questions car de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
J'ai un ES2246B sous android 4.4.4.

- J'ai aujourd’hui une clé 3G achetée à Erisin dans laquelle je mets une sim, branchée en usb dans la boite à gant. J'aimerais passer à une clé 4G. Je sais qu'il faut faire attention aux bandes passantes et à la compatibilité avec Android. Il y a aussi les hot spot wifi mais je n'ai pas envie de monopoliser l'allume-cigare ni que l'équipement soit visible.
Avez-vous des modèles de clé 4G qui fonctionnent en France avec Android (4.4.4 en l’occurrence) ou des hot spot wifi (dans lesquels on met une sim compatible 4G) qui tirent leur alim de l'usb?

- Je ne parviens pas à forcer l'installation des applications sur la mémoire externe. La mémoire interne n'est que d'un giga je crois, il arrive que les mises à jour ne puissent se faire car espace insuffisant. Comment faire pour le forcer à installer les applis et mises à jour sur la mémoire externe (carte sd). L'option "déplacer sur mémoire externe" ou quelque chose comme ça dans paramètres-->applications ne fonctionne visiblement pas. Idem dans la gestion du stockage où on peut choisir où installer les nouvelles applications. Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...

- Les petits bugs que j'ai ne sont pas rédhibitoires et comme on dit : "pas de mise à jour tant que ça marche". Mais si je peux les éviter et améliorer les performances sans trop galérer et sans me retrouver avec une brique, pourquoi pas.
Déjà est-ce que je peux mettre à jour l'OS? Si oui pour quels gains et aussi quels risques?
Peux-ton changer l'interface? Car les fonds sont gris foncés (ce qui ne me gêne pas) et les écritures gris mais pas suffisamment clair. Du coup quand il fait soleil, je ne parviens pas à lire ce qui est écrit (comme quand je change le volume par exemple).

En dehors de ça, je ne m'en sers que pour écouter la musique (ipod en usb + poweramp + carservice) et pour le GPS (waze). Donc il fait le job mais façon chinoise.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par yves38 » 24 Juil 2017, 18:48

BlackICe a écrit:Malgré l'ancienneté de mon HU par rapport à ceux cités dans ce post, j'ai quelques questions car de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
J'ai un ES2246B sous android 4.4.4.

- J'ai aujourd’hui une clé 3G achetée à Erisin dans laquelle je mets une sim, branchée en usb dans la boite à gant. J'aimerais passer à une clé 4G. Je sais qu'il faut faire attention aux bandes passantes et à la compatibilité avec Android. Il y a aussi les hot spot wifi mais je n'ai pas envie de monopoliser l'allume-cigare ni que l'équipement soit visible.
Avez-vous des modèles de clé 4G qui fonctionnent en France avec Android (4.4.4 en l’occurrence) ou des hot spot wifi (dans lesquels on met une sim compatible 4G) qui tirent leur alim de l'usb?


Pour la clé 4G, j'utilise celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Huawei-Wingle-E8372h-153-150Mbps-LTE-4G-3G-Mobile-WLAN-WiFi-USB-Modem-stick/122212469926?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Il s'agit d'une clé USB qui fait office de hot spot wifi et elle fonctionne très bien sur mon autoradio sous Android 6.0.1.
Elle est également branchée sur un port USB de l'autoradio dans la boite à gant.

S'agissant d'un hot spot wifi, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur Android 4.4.4.

A+++

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par BlackICe » 25 Juil 2017, 22:38

Super merci pour l'info.

J'hésitais à partir sur de l'hotspot mais j'ai l'impression que c'est quand même pas mal. On peut connecter 10 appareils. Je sais pas si c'est vraiment utile mais bon. On laisse son téléphone tranquille et le passager peut surfer avec sa tablette.
Après à voir ce que donne le débit wifi de l'autoradio et la stabilité de sa connexion...

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par yves38 » 24 Aoû 2017, 18:02

Bonjour,
Pour ceux qui ont un Erisin ES6046B, avez-vous des problèmes de connexion Bluetooth avec votre téléphone.

J'ai un iPhone 7 et au bout de 2 ou 3 jours, il ne se connecte plus à l'autoradio, je suis obligé d'appuyer sur "Reset" pour que ça fonctionne à nouveau pendant quelques jours.
Erisin m'avait envoyé une mise à jour du firmware, mais ça n'a rien changé.
Après une nouvelle réclamation, si j'ai bien compris, ils me proposent de changer le module Bluetooth !

Le reste fonctionne très bien.

A+++

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Autoradio Android pour E46 -- > Erisin ES4046 et ES6046

par BlackICe » 31 Aoû 2017, 11:19

Bonjour,

Pas de souci chez moi avec le bluetooth sur ES2246B.
L'autoradio a-t-il été appairait avec d'autres appareils que ton téléphone? (voir la liste des appareils connus)

La question de Yves me fait en poser une autre... Faites-vous les mises à jour d'android? Pour ma part j'ai encore un ES2246B sous android 4.4.4. Et on se dit souvent que lorsque quelque chose fonctionne, pas besoin de mise à jour (hormis pour la sécurité).
Chez moi ça fonctionne pas trop mal mais certaines choses me dérangent et j'aimerais y remédier. Faut-il faire la mise à jour? Quelles conséquences possibles (qui dit mise à jour dit parfois fonctionnalités... et donc ça rame, risque de se retrouver avec une brique parce que mise à jour impossible...)

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 21 sur 32   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bohobou95 et 1 invité