Autoradio Android E46 Erisin ES 4046 - 6046 - 6846 - 8846

318 messages   •   Page 6 sur 32   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32
Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 02 Juin 2016, 21:17

Tony32600 a écrit:C'est bon ils m'ont envoyé l'application **2


Bonne nouvelle *98/

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 02 Juin 2016, 21:23

Tony32600 a écrit:
yves38 a écrit:L'Avin n'était pas terrible, mais il y avait moins de fils que sur l'Erisin ES4046 qui se baladent et il disposait d'un schéma assez clair pour le branchement.

1) - Sur l'adaptateur d'antenne vers Fackra, il y a un fil bleu : faut-il le brancher et si oui, où ?
Je sais que ce fil sert pour un ampli d'antenne ou une commande pour ampli externe, mais je ne vois pas pourquoi il y en a un sur l'adaptateur d'antenne et un sur le connecteur principal.
2) - Il y a 2 fils "Reverse", un sur le connecteur de l'autoradio et l'autre sur le boitier Can Bus : lequel faut-il brancher ?
Si je me souviens bien, sur l'Avin, il fallait brancher le fil rose "REVERSE" sur la carcasse de l'autoradio pour pouvoir lire des vidéos en roulant.
J'ai l'impression que sur l'ES4046 ça sert à autre chose (caméra de recul ?) et comme il y en a 2, lequel faut-il brancher ?

3) - Il y a 2 fils "GND", un sur le connecteur de l'autoradio et l'autre sur le connecteur avec les RCA : faut-il les brancher ?
Je ne me souviens pas qu'il y ait ces fils sur l'Avin, à quoi servent-ils ici ?
4) - A quoi servent les fils "KEY 1" et "KEY 2" ?
Idem, je ne me souviens pas avoir vu ces fils sur l'Avin, à quoi servent-ils ?
5) - A quoi sert le fil "CAM POWER OUT" ?
Ce fil envoi du courant à la caméra de recul ou sert-il à recevoir le 12V quand je passe la marche arrière pour faire basculer l'écran sur la caméra de recul ?

Merci de votre aide, j'aimerais bien pouvoir brancher mon autoradio ce week-end sans me prendre la tête pour savoir où brancher tous ces fils !!



Je sais pas si ca va vous aider...

Image


Maintenant que tu as posté la photo, je suis certain que je n'ai branché que ce que je t'ai indiqué dans mon précédent post page 4. Et tout fonctionne. Fait un montage sans tout ranger, fixer et testes.

Les éléments dont tu ne sais pas à quoi ils servent doivent surement être utiliser pour des éléments externes : amplis autre que OEM, et caméra de recul, caméra frontal et autre ...

Donc ne branche que l'essentiel comme moi et ca fonctionnera. Ignores le reste.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 02 Juin 2016, 22:41

Pour résumer :
- Les fils bleus (N°12 et N°1), ont oubli, ils servent à alimenter une commande d'ampli externe ou un ampli d'antenne.
- Les fils "KEY 1" et "KEY 2" correspondent au N°13 ainsi que le "GND" du faisceau principal et servent au contrôle de subwoofer, donc ont oubli également.

* Reste les deux fils rose N°11 et N°18 que je ne comprends pas à quoi ils servent ?
* Les fils du N°10 (CAM POWER OUT et GND) ?

Même si je n'utilise pas la lecture de vidéo en roulant, je ne veux pas bloquer la fonction et sur l'AVIN, il fallait relier un fil à la carcasse de l'autoradio pour que la lecture de vidéo fonctionne en roulant et là ?
Comment faut-il que je branche ma caméra de recul ?
Pour le signal vidéo, c'est le fil N°3, là pas de problème.
Par contre, sur l'Avin, j'ai un fil qui part du "+" du feu de recul et qui envoi du +12V sur l'autoradio pour faire basculer l'écran sur la caméra de recul quand je passe la marche arrière. Là, je le branche où ?

Je ne trouve aucun renseignement sur Google et je ne veux pas prendre le risque de faire un court circuit et griller l'autoradio ou pire quelque chose sur la voiture !

Tony32600
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 285
Enregistré le: 08 Mar 2016, 21:52
Véhicule: BMW E91 320DA 184CH
Code VIN: F041647

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Tony32600 » 02 Juin 2016, 23:26

Pour bloquer la vidéo quand on roule il y a une option directement dans les paramètres "apprentissage conduite" il me semble.
Moi j'ai juste brancher les fils essentiel et celui de l'ampli et le reste j'ai mis un bout de scotch isolant au cas où

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 02 Juin 2016, 23:31

Tony32600 a écrit:Pour bloquer la vidéo quand on roule il y a une option directement dans les paramètres "apprentissage conduite" il me semble.
Moi j'ai juste brancher les fils essentiel et celui de l'ampli et le reste j'ai mis un bout de scotch isolant au cas où


Sur l'Avin il y a également un réglage pour la vidéo en roulant, mais il fallait quand même mettre un fil sur une masse pour que ça fonctionne.
As-tu une caméra de recul ?

Tony32600
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 285
Enregistré le: 08 Mar 2016, 21:52
Véhicule: BMW E91 320DA 184CH
Code VIN: F041647

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Tony32600 » 02 Juin 2016, 23:32

Nop j'ai juste la TV et la dab+

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 03 Juin 2016, 08:30

yves38 a écrit:Pour résumer :
- Les fils bleus (N°12 et N°1), ont oubli, ils servent à alimenter une commande d'ampli externe ou un ampli d'antenne.
- Les fils "KEY 1" et "KEY 2" correspondent au N°13 ainsi que le "GND" du faisceau principal et servent au contrôle de subwoofer, donc ont oubli également.

* Reste les deux fils rose N°11 et N°18 que je ne comprends pas à quoi ils servent ?
* Les fils du N°10 (CAM POWER OUT et GND) ?

Même si je n'utilise pas la lecture de vidéo en roulant, je ne veux pas bloquer la fonction et sur l'AVIN, il fallait relier un fil à la carcasse de l'autoradio pour que la lecture de vidéo fonctionne en roulant et là ?
Comment faut-il que je branche ma caméra de recul ?
Pour le signal vidéo, c'est le fil N°3, là pas de problème.
Par contre, sur l'Avin, j'ai un fil qui part du "+" du feu de recul et qui envoi du +12V sur l'autoradio pour faire basculer l'écran sur la caméra de recul quand je passe la marche arrière. Là, je le branche où ?

Je ne trouve aucun renseignement sur Google et je ne veux pas prendre le risque de faire un court circuit et griller l'autoradio ou pire quelque chose sur la voiture !


Je ne peux que difficilement t'aider pour la caméra de recul vu que je n'en ai pas, et je ne vais pas en installer (j'ai le radar de recul et cela me suffit). Malgré cela, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de brancher que les éléments que tu avais de brancher sur l'AVIN pour la faire fonctionner et cela devrait fonctionner. Tous les postes sont très proches en conception, donc ce qui est valable pour un devrait l'être pour l'autre.

- Les fils 10 c'est un + et un - pour alimenter une caméra de recul.
- Le câble qui part du "+" du feu de recul et qui envoi du +12V sur l'autoradio pour faire basculer l'écran sur la caméra de recul quand tu passes la marche arrière doit se brancher sur le 11 "reverse control cable".

A défaut si tu n'oses pas brancher certains cables, regardes sur le sujet généraliste Erisin, et sur le sujet Drive-my-way, beaucoup ont installé des caméras de recul. La solution doit s'y trouver. Ou, contactes ton revendeur, lui connais la solution à ces problèmes de branchement.

Pour la vidéo en roulant, faut que je teste si cela fonctionne demain, même si là aussi je n'utiliserai jamais cette fonction.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 04 Juin 2016, 23:13

Voilà, l'autoradio est branché et après quelques essais à l'arrêt, tout fonctionne correctement.
J'ai dû modifier un peu mes branchements parce que l'Erisin ES4046 est assez différent de mon Avin Avant-2.

Ce qui était bien sur l'Avin, c'est que les fils pour la caméra de recul se trouvaient sur le faisceau principal ce qui m'avait permis d'éviter de mettre tous ces RCA derrière le poste et qui ne me servent à rien !

Au début, la prise en main est un peu déroutante parce que certains réglages sont différents de mon Avin et bien cachés !!

L'écran est beaucoup plus sensible et réactif que celui de l'Avin et l'affichage est de bonne qualité. Faudra quand même voir ce que ça donne en roulant quand il y a du soleil parce que dans ces conditions l'écran de l'Avin était carrément blanc alors que mon iPhone fixé à côté était bien lisible !

La radio fonctionne bien, du moins à l'arrêt.
Je regrette juste qu'il ne soit pas possible de régler la fréquence avec le bouton de droite. (C'était la même chose sur l'Avin)
Comme tout le monde, j'ai dû baisser le niveau de l'application "Radio" parce que même en mettant le volume sur "1" le son était trop fort.
Pour le moment, j'ai réglé le niveau sur "10" comme les autres sources sauf le Bluetooth que j'ai laissé sur "15".

Je ne sais pas pourquoi, mais mes fichiers au format m4a SANS DRM ne sont pas reconnus alors que ce format figure dans les spécifications de l'appareil.

Petit bug, si je lance une application pour écouter une radio Internet ou CanalSat pour regarder la télé, le son de la radio ne se coupe pas ce qui donne un beau cafouillage !!

Les applications Carly for BMW, Eobd et Dashcommand n'arrivent pas à se connecter à mon module Bluetooth alors que Torque fonctionne très bien.

L'image de ma caméra de recul est plus claire que sur mon Avin et je ne pense pas que ce soit réglable.

Quand je passe la marche arrière, l'écran bascule bien sur la caméra de recul et les radars fonctionnent très bien également, par contre, ça coupe le son de la radio ! Savezvous comment faire pour que la radio ne se coupe pas ?

J'ai synchronisé mon iPhone 4S sous iOS 7 avec l'autoradio sans problème, par contre, quand je reçois un appel d'une personne figurant dans le répertoire, le nom ne s'affiche pas, il y a que le numéro. Savez-vous comment faire pour avoir le nom ?

Je n'ai pas trouvé la version de la carte du GPS et comment la mettre à jour ?

Voilà mes premières impressions à l'arrêt.
Reste plus qu'à faire un test en condition réelle, mais pour l'instant, tout est mieux que sur l'Avin !! ?1

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par -JM- » 05 Juin 2016, 20:50

yves38 a écrit:Voilà, l'autoradio est branché et après quelques essais à l'arrêt, tout fonctionne correctement.
J'ai dû modifier un peu mes branchements parce que l'Erisin ES4046 est assez différent de mon Avin Avant-2.

Ce qui était bien sur l'Avin, c'est que les fils pour la caméra de recul se trouvaient sur le faisceau principal ce qui m'avait permis d'éviter de mettre tous ces RCA derrière le poste et qui ne me servent à rien !

Au début, la prise en main est un peu déroutante parce que certains réglages sont différents de mon Avin et bien cachés !!

L'écran est beaucoup plus sensible et réactif que celui de l'Avin et l'affichage est de bonne qualité. Faudra quand même voir ce que ça donne en roulant quand il y a du soleil parce que dans ces conditions l'écran de l'Avin était carrément blanc alors que mon iPhone fixé à côté était bien lisible !

Aucun soucis, cela reste lisible, alors qu'avec mon ancien Hualigan ou je voyais plus rien.


La radio fonctionne bien, du moins à l'arrêt.
Je regrette juste qu'il ne soit pas possible de régler la fréquence avec le bouton de droite. (C'était la même chose sur l'Avin)
Comme tout le monde, j'ai dû baisser le niveau de l'application "Radio" parce que même en mettant le volume sur "1" le son était trop fort.
Pour le moment, j'ai réglé le niveau sur "10" comme les autres sources sauf le Bluetooth que j'ai laissé sur "15".

Je ne sais pas pourquoi, mais mes fichiers au format m4a SANS DRM ne sont pas reconnus alors que ce format figure dans les spécifications de l'appareil.

Au pire tu réencodes.

Petit bug, si je lance une application pour écouter une radio Internet ou CanalSat pour regarder la télé, le son de la radio ne se coupe pas ce qui donne un beau cafouillage !!

Les applications Carly for BMW, Eobd et Dashcommand n'arrivent pas à se connecter à mon module Bluetooth alors que Torque fonctionne très bien.

A voir si ces applications ne nécessitent pas une connexion USB. Il faut donc peut être leur dire d'utiliser le BT.

L'image de ma caméra de recul est plus claire que sur mon Avin et je ne pense pas que ce soit réglable.

Quand je passe la marche arrière, l'écran bascule bien sur la caméra de recul et les radars fonctionnent très bien également, par contre, ça coupe le son de la radio ! Savezvous comment faire pour que la radio ne se coupe pas ?


Aucune idée.


J'ai synchronisé mon iPhone 4S sous iOS 7 avec l'autoradio sans problème, par contre, quand je reçois un appel d'une personne figurant dans le répertoire, le nom ne s'affiche pas, il y a que le numéro. Savez-vous comment faire pour avoir le nom ?

Surement un réglage, mais je ne connais pas la solution, j'ai téléphone sous Android et je n'ai pas de soucis

Je n'ai pas trouvé la version de la carte du GPS et comment la mettre à jour ?

C'est sur la carte SD de gauche. Il faut l'enlever et mettre à jour manuellement le répertoire contenant les cartes depuis un PC.

Voilà mes premières impressions à l'arrêt.
Reste plus qu'à faire un test en condition réelle, mais pour l'instant, tout est mieux que sur l'Avin !! ?1


Alors ce teste en condition réelle ?
Et que penses tu de la qualité sonore par rapport à l'AVIN. Je la trouve un peu moins bonne que sur le Hualigan.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 05 Juin 2016, 21:07

Je ne peux pas dire pour le moment, j'ai juste fait 2 kms.
Idem, le son de mon Avin était un peu meilleur et il disposait de réglages nettement plus sophistiqués pour le son.

Pour la musique, j'ai réencodé tous mes m4a en mp3. Je sais que c'est moins bon, mais c'est le format qui en principe passe partout.
Cela m'a permis de diviser par 3 la place occupée sur ma carte SD même si je n'étais pas à saturation.
Sur l'Avin, le lecteur de musique n'était pas terrible, mais là, c'est encore pire !!

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 6 sur 32   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité