Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complète !

350 messages   •   Page 29 sur 35   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35
AZDICMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 23:25
Véhicule: Bmw (E46) 316TI compact
Code VIN:

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par AZDICMAN » 11 Aoû 2016, 00:39

Bonjour,
Je viens de faire les branchements de mon DW-2088 (fiche ISO d'antenne + fiche 17 PIN)
L'autoradio s'allume, il lit les CD, mais n'arrive pas à capter les stations de radio FM, ni de trouver le signal GPS (indique connexion impossible).
Avez-vous déjà eu ces soucis?

Avatar de l’utilisateur
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 11 Avr 2016, 15:16
Localisation: bessey
Véhicule: BMW (E46) 330cd
Code VIN: PJ89241

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par zigzag42520 » 11 Aoû 2016, 16:00

bonjour

Pour les station FM en plus de la fiche iso il faut brancher l'antenne FM de la voiture mais il faut un adaptateur. Concernant le GPS, le capteur pour que ça capte, j'ai du le coller au pare-brise sous le retro.

Bon courage pour les branchements

AZDICMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 23:25
Véhicule: Bmw (E46) 316TI compact
Code VIN:

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par AZDICMAN » 11 Aoû 2016, 16:26

Merci Zigzag42520 pour la réponse
Pour etre très précis c'est plutot l'adaptateur d'antenne que j'ai branché (fourni avec l'appareil dans le colis), a quoi ressemble la fiche ISO et ou la brancher?
OK pour le GPS en posant l'antenne fournie avec l'appareil, il capte une position mais à Hong Kong! cherchez l'erreur!

Help please! ²3

AZDICMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 23:25
Véhicule: Bmw (E46) 316TI compact
Code VIN:

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par AZDICMAN » 11 Aoû 2016, 20:14

C'est bon j'ai trouvé le problème
Fallait juste pas oublier de tout brancher
Bon courage à tous

Martindu51
 

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par Martindu51 » 15 Aoû 2016, 11:53

Petit rappel des faits :

Le 03/08/2016 à 2h16 ... (sur la terrasse avec les cigales, que du bonheur) :
Alors le colis a été envoyé via DHL et devrait mettre entre 5 et 10 jours (vu sur le site "Track Order"), j'ai jusqu'au 28/08 pour poser une réclamation si je ne reçois pas le colis. J’espère que je n'en aurais pas le besoin.

Si tout ce passe bien (oui, les aprioris persistent tout de même) je pense faire la commande d'écran LCD pour mes appuis têtes AR reliés donc a ce nouveau Autoradio 2DIN... Nous attendons un heureux événement pour octobre ... Avec un peu de chance cela sera une fille (étant un mec je ne pense pas avoir autant de patience que mes parents ont eut avec moi !!!

*15*

Le 05/08/2016 à 14h52 ... (sur la terrasse avec les cigales, que du bonheur, non ce ne sont pas les mêmes) :
Alors mon colis est en route mais j'ai eut une mauvaise nouvelle hier vers les 20h par SMS !!! Le voici mot pour mot :

*16* ... "Votre colis 717... est en route. DHL pourra vous livrer une fois la douane réglée en vous connectant sur [un lien que je ne peux mettre ici] PIN Code : ......" ... *16*

Et de nouveau un autre SMS ce jour à 9h00 avec le même contenu et encore un autre à 13h45 !!!

J'ai envoyé un message au vendeur M. pour avoir des explications car rien n'est indiqué sur ce "chantage" de DHL. Et il ne me semble pas non plus avoir lu cela sur la première page de ce sujet... Je vais relire le document PDF que j'ai fait avec pour confirmer cela.

Si le vendeur ne peut pas trouver une solution alors je ferais annuler ma commande et demanderais le remboursement complet. Et si cela n'est toujours pas faisable alors comme j'ai pré alerté mon banquier sur ce problème. Il m'a déconseillé de faire ce genre d'achat en Chine (trop tard) mais il pourra exceptionnellement annulé le paiement sans frais pour ma part... Je n'aime pas faire cela mais je n'aime pas ce genre de chantage de la part de qui que ce soit et encore moins de la part d'un transporteur comme DHL...

Bref, je vais surement me ré orienter vers un 2 DIN made Europe quitte a le prendre dans une base américaine via un ami sur Ramstein ou Stuttgart. Il est américain et peut donc acheter ce qu'il veut sans "trop" de quotas... je lui ai déjà fait une commande de 2 Pioneer DV-F727 mais c'est pas évident car le AAFES (magasin US sur la Base) n'est pas approvisionner par Pioneer en ce moment... §1

Je suis très déçu de ces agissements forçant les acheteurs a payer des services hors de prix car bien sur DHL ajoute sa "petite" commission aux frais de douanes mais avec plus de 60 EUR de frais d'expédition (2 fois plus que par la poste cela dis en passant !!!) je pensais que cela était déjà inclus ... Mais bon on va bien voir la suite...

Quitte a déposer une plainte contre ce vendeur via la cellule juridique de ma banque et/ou de mon employeur même si je sais bien que cela va pas être facile mais au moins j'aurais essayé... Car se sont des pratiques inacceptables donc soit on insiste pour avoir réparation soit on ne commande plus sur ce site, ce que je pense faire si le vendeur ne fait pas un geste commercial...

Loin de moi en conclure que ce vendeur est pas bon mais que les pratiques ne me conviennent pas du tout !!!
C'est simplement mon avis... ²²9

Le 05/08/2016 à 15h45 ... (sur la terrasse avec ...) :
Je fais mon (nan, pas "coming out" ... :) méa culpa car effectivement je n'avait pas lu, il y a bien une annotation sur les frais de douanes de 37 EUR pour ton cas (et 29 EUR pour certains sur le forum) même a ce prix cela fait tout de même beaucoup.
De toute façon mon message au vendeur est parti et j'ai relu l'annonce du vendeur sur son site et je n'ai pas vu qu'il parlait de frais de douane.

Donc, "Wait & See", je vous tiens au jus pour la suite... ²²9

Le 09/08/2016 à 11h45 ... (sur la terrasse avec ...) :
Nouveau rebondissement, mon colis a disparus !!!

Sur le site de DHL le suivi n'est plus présent et j'ai reçu un mail de ces Baltringues (DHL donc) m'informant d'un léger problème de "spatialisation de votre colis" !!! Comprendra qui pourra !!!

Bref, j'ai ouvert une "dispute" avec le vendeur (même s'il n'y est pour rien ar ce n'est pas DHL qui me remboursera) et heureusement que je n'avais pas encore payé les douanes car le colis est toujours sous la responsabilité de DHL et donc couvert pas leur assurance. En même temps couvert ou non, cela n'est plus mon problème... Car a moins d'un gros coup de bol (plutôt un regain d’honnêteté du voleur ... un colis ne disparait pas tout seul) je ne verrais jamais le colis... Qui doit déjà être revendu ou bien dans une BMW à l'heure où j'écris ici !!!

J'ai aussitôt pré alerté ma banque en leur informant que si le remboursement n'intervenait pas sous 7 jours je ferais la demande "exceptionnelle" d'annulation de virement après avoir déposer plainte (ça ne serait pas trop dur pour moi... ;) afin de fournir un document a ma banque.

Le 15/08/2016 à 11h45 ... (sur la terrasse avec ...) :
"Dispute" donc ouverte depuis le 9/08 et il reste au vendeur encore 24h (le max étant 7 jours) pour me rembourser sinon le site AliExpress interviendra "normalement" en ma faveur puisque je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé (sans parler du fait que DHL a "perdu" le colis)

²²5 ... Pas TOP comme première expérience avec ce vendeur même si c'est plus de la responsabilité de DHL... D'ailleurs je vais voir quels sont mes recours pour demander des dommages et intérêts pour préjudices subis. Après tout les 62 EUR de frais d'envoi payé au vendeur doit me garantir une livraison irréprochable ... ²²5

Je suis toujours a la recherche d'un 2 DIN car tout est prêt dans la voiture (descente de la partie clim, une rallonge du câble USB est tirée depuis le cendrier arrière sur la console centrale, installation d'un écran LCD dans une des ouïes d'aération centrale, pour avoir le report des données ODBII directement sur l'écran ou une vision sur la caméra AR) que j'ai moi même installé (j'avais tout préparé en prenant une ouïe d'aération centrale d’occase pour faire un essai), je dois encore finaliser le tour de l'écran LCD car on voit le cadre alu de l'écran...

Je pense mettre un petit contour en contreplaqué de 2 ou 4mm que je peindrait en noir mat (4 ou 5 couches) ...

Pour l'instant il y a du scotch d'électricien ça fait vraiment *66* ... Quelques photos de l’ouïe d'aération en approche... ;)

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par riri7707 » 15 Aoû 2016, 12:24

Ben je dirais que ce sont des aléas qui arrivent parfois, mais dans l'ordre:

Tout colis hors EUU est soumis à la TVA et frais de dossier pour la douane, autrement, ben on va au magasin du coin de la rue **2
.
Le vendeur n'y peux rien et c'est totalement hors de sa responsabilité.
Donc venant de Chine, que ce soit DHL/UPS/FEDEX, ben à 100% frais de douane à l'arrivée, ce qui est normal car c'est comme ça.

Si tu veux le recevoir gratos, ben ChinaPost et 3 semaines de délai. Mais là aussi, y'a parfois des surprises et des colis jamais arrivés.

Perso je commande sur Aliexpress, et lorsque certains colis n'arrivent pas, ben je suis remboursé rubis sur l'ongle.

Pour ton colis disparu, ben c'est DHL le responsable, donc se retourner vers DHL.

Et pour finir, ben un mandat est un mandat, une fois émis, ben c'est trop tard; impossible de se faire rembourser.

Perso c'est PAYPAL dans 99% des cas pour la sécurité; y compris sur pas mal de sites Chinois.

Bon courage et raconte nous la fin de ton aventure **2 **2 **2

Martindu51
 

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par Martindu51 » 17 Aoû 2016, 16:19

riri7707 a écrit:Ben je dirais que ce sont des aléas qui arrivent parfois, mais dans l'ordre:

Tout colis hors EUU est soumis à la TVA et frais de dossier pour la douane, autrement, ben on va au magasin du coin de la rue **2
.
Le vendeur n'y peux rien et c'est totalement hors de sa responsabilité.
Donc venant de Chine, que ce soit DHL/UPS/FEDEX, ben à 100% frais de douane à l'arrivée, ce qui est normal car c'est comme ça.

Si tu veux le recevoir gratos, ben ChinaPost et 3 semaines de délai. Mais là aussi, y'a parfois des surprises et des colis jamais arrivés.

Perso je commande sur Aliexpress, et lorsque certains colis n'arrivent pas, ben je suis remboursé rubis sur l'ongle.

Pour ton colis disparu, ben c'est DHL le responsable, donc se retourner vers DHL.

Et pour finir, ben un mandat est un mandat, une fois émis, ben c'est trop tard; impossible de se faire rembourser.

Perso c'est PAYPAL dans 99% des cas pour la sécurité; y compris sur pas mal de sites Chinois.

Bon courage et raconte nous la fin de ton aventure **2 **2 **2


=> C'est quoi ces phrases là ? C'est quoi en fait votre problème ?

Je n'apprécie guère le ton que vous employez pour faire vos "réponses", je n'ai pas demandé d'ailleurs de réponse mais je fait un CR de mon achat sur ce site... Je donne mon ressentie sur l'expérience que j'ai avec ce vendeur là et a aucun moment je ne demande des conseils, des avis ou bien ne fait un sondage !!!

riri7707 a écrit:Tout colis hors EUU est soumis à la TVA et frais de dossier pour la douane, autrement, ben on va au magasin du coin de la rue **2
=> FAUX !!! Des accords sont fait avec la poste chinoise et pour certains envois ne dépassant pas un certains montant la poste chinoise ne facture aucun frais de douane ou autres taxe. Des collègues ont commandé des articles dans le même genre et n'ont eut aucun frais de douane car cela est passé par la poste chinoise. De ce coté je m'y connais largement mieux que vous de part ma profession mais bon passons !!!
.
riri7707 a écrit:Le vendeur n'y peux rien et c'est totalement hors de sa responsabilité.
Donc venant de Chine, que ce soit DHL/UPS/FEDEX, ben à 100% frais de douane à l'arrivée, ce qui est normal car c'est comme ça.
=> Vous vous répétez il me semble !!!

riri7707 a écrit:Si tu veux le recevoir gratos, ben ChinaPost et 3 semaines de délai. Mais là aussi, y'a parfois des surprises et des colis jamais arrivés.
=> La question n'était pas là, mais le vendeur m'avait écris avant que je ne l’achète que le prix que je payais était inclus les frais d'envois et de douanes (j'ai son message en anglais et je parle très bien anglais donc pas PB avec les écrits de ce vendeur indélicat)... Quand on ne sait pas on demande et on évite de faire ce genre de remarque !!!

riri7707 a écrit:Pour ton colis disparu, ben c'est DHL le responsable, donc se retourner vers DHL.
=> Non sans blague ? Il me semble l'avoir écris noir sur blanc dans mon commentaire ... "Bref, j'ai ouvert une "dispute" avec le vendeur (même s'il n'y est pour rien car ce n'est pas DHL qui me remboursera)"... => Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc a quoi cela sert de me faire ce genre de remarque ?

riri7707 a écrit:Et pour finir, ben un mandat est un mandat, une fois émis, ben c'est trop tard; impossible de se faire rembourser.
=> On en reviens a ce que j'ai écrit plus haut "Quand on ne sait pas on demande et on évite de faire ce genre de remarque", sur mon AMEX j'ai une assurance incluse qui me permet (si ma commande n'est pas arrivé au bout de la période donnée par le vendeur, preuve a l'appuie "of course") de faire annuler la commande. Ce que je ferais si le vendeur ne me rembourse pas (DHL ne paiera rien, je les ai eut au téléphone) cela sera au vendeur de se retourner vers DHL et si rien ne se passe alors mon paiement sera annulé par ma banque... Les frais restant a la charge du vendeur et/ou de DHL !!!

riri7707 a écrit:Bon courage et raconte nous la fin de ton aventure **2 **2 **2
=> "ben" donc en gros vous me "cassez" avec toutes vos remarques et je suis censé continuer de raconter la fin de mon aventure, c'est ça ? Ce n'est qu'une question rhétorique (a voir dans le dico au besoin) !!!

La fin est sans équivoque :
1. Annulation de mon paiement par ma banque si le vendeur ne rembourse pas toute la somme (article, FDP) et je ne remettrais plus "les pieds" sur ce site chinois.
2. Dépôt de plainte envers DHL qui a perdu mon colis alors qu'il se trouvait dans leur locaux et se déclare non responsable.
=> Pour ma part cela s’arrêtera une fois que j'aurais le remboursement total... Le reste ne m'intéresse pas plus que ça !!!
3. Des collègues vont passez les voir et il y a de forte chance que l'on trouve qui de leur employés a "perdu" ce colis car avec toutes les caméras que DHL possède cela m'étonnerais qu'elles (les caméras) n'aient rien vu !!!
4. Je ferais surement un rapport une fois mes vacances terminées ici (encore 2-3 semaines) et une lettre a la DGCCRF !!!

Et pour info, un vendeur n'a pas le droit d'imposer un seul transporteur pour l’envoie de ses colis que le vendeur soit Français, EU ou International !!!

Et là non plus ce n'est pas la 1ere fois que des dépôts de plaintes ont été enregistrés a l'encontre de DHL International (avec les millions de colis qui circulent) parfums, montres de grandes valeur disparaissent justement le jour "J" d'une livraison anonyme !!!

De là, a penser qu'il y a des complices depuis le départ de la palette mais aussi chez DHL ... Ne fait aucun doute !!!

De plus j'ai appris que le vendeur avait minimisé la valeur du colis (j'ai reçu la copie du document des douanes par mail), ce vendeur l'a fait non pas pour diminuer le coût du transport ou des frais de douanes car pour un colis de 50 à 595 € les frais de douanes sont les mêmes (source AliExpress via échange de mails officiel via un collègue des douanes) ... C'est tout simplement pour éviter de payer ses impôts sur le revenus plein pot.
En déclarant que le colis vaut 45€ et en touchant plus de 280€ on voit tout de suite que s'il fait ça sur 10.000 colis il ne paiera pas les mêmes impôts sur le revenus (autre nom pour les chinois) qu'avec un CA de 2.800.000€ que pour un CA de 450.000€ !!!

Cela n'est que pur supposition (le document donné par le vendeur a AliExpress et au douanes est réel) de ma part "of course" !!!

Après, tout peut très bien se passer la prochaine fois et les 1.000.000.de fois suivantes mais pour ma part je vais me prendre un bon autoradio une fois que je serais de retour sur le continent. Que j'aurais acheter dans un magasin de marque, avec une garantie et un SAV a la hauteur du prix que je paierais alors (entre 600 et 800 EUR) et en plus il sera installer avec là aussi une garantie... car après tout la future BMW de ma femme le vaut bien ... ;)

Je ne reviendrais pas sur ce sujet car pour ma part la solution est on ne peut plus clair... Déformation professionnelle sans aucun doute !
CDL

*44*
Modifié en dernier par Martindu51 le 17 Aoû 2016, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par Titi44 » 17 Aoû 2016, 16:29

Tu peux ne pas payer de frais de douane pour des articles hors EU ... J'ai commandé un Erisin venant de HK avec ParcelForce (transit via UK) pas de frais de douane à payer et je l'ai reçu en 1 semaine .. tu paie plus cher de transport mais tu ne paie pas de taxe donc tu es gagnant !

Et j'ai j'ai eut une seule fois à payer des frais de douane .. pour un colis provenant des USA pour un montant de 15€...

Dans ton cas c'est assez malheureux de voir le peu de sérieux du vendeur, c'est bien lui qui doit te rembourser et se retourner contre DHL. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi, c'est jamais agréable d'avoir ce genre de mauvaise surprise.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par riri7707 » 17 Aoû 2016, 19:33

Moi ce que j'en dis et je pense n'engage que moi *15* *15* *15*
D'ailleurs je m'en tape un peu quelque part, je donnait juste quelques infos pratiques et réelles, c'est tout.
On appelle ça le partage, et si ça plait pas, ben fallait pas engager le post non plus.

ça fait plus de 20 ans que je commande en Chine , donc on dira que je connais un petit peu les différentes filières pour recevoir le matos intelligemment en toute sécurité.
Voilà. Quand à commander de Chine direct France via UPS/FEDEX/DHL, qu'on me prouve qu'on paye pas la douane dépassé le minimum à déclarer soit moins de 50$ environ (j'ai pas le montant exact en tête).

Comme dirait notre ami Titi44, ben faut passer par l'UK pour le moment pour s'affranchir des taxes, mais ça va pas durer longtemps cette histoire non plus.

Ou encore, le mieux Amsterdam, là c'est pour les gros trucs **2

Mais bon, ceux qui n'apprécient pas et critiquent mes remarques, ben tant pis *11* *11* *11*

Je souhaite quand même que tu trouves une solution à ta mésaventure en espérant que ton vendeur soit compréhensible quelque part.
De toutes manières il y a les assurances de son côté sur le montant de la marchandise qu'il a déclaré auprès du transporteur.
**2

Avatar de l’utilisateur
killertony
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 13 Juil 2012, 16:48
Véhicule: bmw E90 320d
Code VIN:

Re: Autoradio Android DW-2088 de Drive-My-Way - Revue complè

par killertony » 19 Aoû 2016, 21:50

Hahaha sérieux vraiment du grand n'importe quoi votre histoire *16*
Ça sent le procédurier à 100 km
Heureux de pas être votre voisin *008

Cordialement

  Précédente   Suivante
350 messages   •   Page 29 sur 35   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité