Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fineyea

90 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 29 Nov 2014, 11:41

Retour d'expérience du 2din huifei KGAC 746HD:
- Connexion téléphone-bluetooth immédiate et sans bugs
- Micro de l'autoradio mauvais. Lors des appels on m'entend très mal, je pense donc m'équiper du micro cravate présenté plus haut.
- GPS: Après les problèmes rencontrés, Georges du site Android caraudio m'a envoyé un lien pour télécharger le logiciel Igo et une fois que j'ai compris qu'il fallait décompresser le dossier "licence" et un autre dont je ne me rappelle plus le nom, ça fonctionne nickel. Petit bémol, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le guidage vocal ou au moins l'atténuation du volume des enceintes dès que je navigue dans les menus. C'est pas grand chose mais c'est assez chiant et pourtant assez basique comme option.
- Radio : Réception assez mauvaise... j'hésite à m'équiper d'un ampli FM. Je suis à la campagne actuellement donc j'attends de voir ce que donne la réception en région parisienne.
- Musique : L'appli de base est plutôt vilaine et peu adaptable. J'ai acheté la version complète de Poweramp et j'en suis très content.
- Wifi : portée plutôt faible mais accroche tout de suite en utilisant le téléphone comme hotspot.
- Intégration : Assez galère à installer du fait de l'espace faible et la peur de casser la grille d'aérateur central mais la manip est bien expliqué sur le forum. Où? je sais plus.
- Passage des câbles : J'ai passé l'antenne gps derrière la boite à gant et je l'ai faite remonter par les montant. Par contre je cherche toujours un scotch assez bon pour tenir sur le plastique. Pour l'instant l'antenne se promène.
- Caméra de recul : Je cherche toujours un modèle qui soit compatible sans rabotage, perçage, massacrage de ma belle. J'ai été voir en concession, le type me dit qu'il n'y a pas de caméra de recul sur les e46 330CI de 2004... J'ai de gros doutes là dessus mais bon.
Evidemment tous les ergots plastiques tenant les inserts ont cassés lorsque je les ai retirés mais ils sont vendus au détail... j'attends d'avoir installé la caméra de recul et trouvé un meilleur passage pour le câble usb pour les changer.

Voilà. En résumé, ce modèle de 2DIN est plutôt très bon, en dehors des côtés négatifs qui je crois sont aussi présent chez ERISIN
A+

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par yves38 » 29 Nov 2014, 14:58

Pour l'antenne GPS, pas besoin de t'embêter !
L'antenne est aimantée et je l'ai posé sur la carcasse de l'autoradio, juste en dessous de l'aérateur central et ça capte très bien.

Pour la caméra de recul, j'ai acheté celle-là :
http://www.ebay.com/itm/HD-Black-CCD-170degree-Car-Rear-View-Side-Front-Color-Night-Vison-BACKUP-Camera-/121434508699?pt=US_Rear_View_Monitors_Cams_Kits&hash=item1c460f8d9b
Il faut juste percer un trou de 6 mm sous la baguette à côté de l'éclairage de plaque de droite. Sur mon Coupé E46, la caméra que j'avais achetée pour mettre à la place de l'éclairage de plaque ne s'adaptait pas bien du tout et il aurait fallu bidouiller les câbles d'alimentation ! J'ai donc préféré faire un petit trou qui est facile à reboucher et pas visible en cas de besoin. Il faut juste bien prendre la mesure avant de percer parce que ça passe au millimètre !!

Je pense que la réception radio est le gros point noir de ces autoradios !! :(
J'ai essayé de mettre un ampli d'antenne, mais le gain est insignifiant, je l'ai donc démonté !
De plus, sur mon Avin Avant-2, l'AF du RDS est inutilisable, la radio se coupe ou change de fréquence sans arrêt et parfois s'arrête sur une autre radio que celle que j'écoute !!

Mon autoradio est équipé d'une prise d'antenne Fakra comme celui d'origine. J'ai bien envie d'essayer d'acheter un doubleur de prise Fakra et de mettre une seconde antenne amplifiée sous le tableau de bord pour voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 29 Nov 2014, 19:10

sliknit a écrit:Retour d'expérience du 2din huifei KGAC 746HD:
- Micro de l'autoradio mauvais. Lors des appels on m'entend très mal, je pense donc m'équiper du micro cravate présenté plus haut.
- GPS: Après les problèmes rencontrés, Georges du site Android caraudio m'a envoyé un lien pour télécharger le logiciel Igo et une fois que j'ai compris qu'il fallait décompresser le dossier "licence" et un autre dont je ne me rappelle plus le nom, ça fonctionne nickel. Petit bémol, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le guidage vocal ou au moins l'atténuation du volume des enceintes dès que je navigue dans les menus. C'est pas grand chose mais c'est assez chiant et pourtant assez basique comme option.
- Radio : Réception assez mauvaise... j'hésite à m'équiper d'un ampli FM. Je suis à la campagne actuellement donc j'attends de voir ce que donne la réception en région parisienne.
- Musique : L'appli de base est plutôt vilaine et peu adaptable. J'ai acheté la version complète de Poweramp et j'en suis très content.
- Passage des câbles : J'ai passé l'antenne gps derrière la boite à gant et je l'ai faite remonter par les montant. Par contre je cherche toujours un scotch assez bon pour tenir sur le plastique. Pour l'instant l'antenne se promène.

Voilà. En résumé, ce modèle de 2DIN est plutôt très bon, en dehors des côtés négatifs qui je crois sont aussi présent chez ERISIN
A+


Pour répondre à tes points négatifs :
- le micro de base pour le téléphone, effectivement l'idéal est le micro cravate que tu enfiles dans la lumière de la liseuse du conducteur, (après avoir enlevé l'ampoule). Le micro est alors hyper intégré, et tu le fais dépasser juste ce qu'il faut en laissant la bonnette en mousse dessus.

- le mélangeur du GPS est ici :
Image
c'est dans ma vidéo quelques pages plus tôt, à 5:43 du début. http://youtu.be/ls9rgs9Iwes

- radio : je pensais au début que c'était un problème d'amplification, ou d'alimentation de l'ampli d'origine. Vérifie que la fiche "12 V Ant out" soit bien alimentée. Le croquis est en page 5. En définitive, je pense qu'il s'agit simplement d'une faiblesse de la sortie audio du tuner. Du tuner seulement, car le reste est nickel.

- réglage de l'étage d'amplification. J'ai essayé PowerAmp. Certes beaucoup plus userfriendly, mais j'ai l'impression que lorsqu'il est activé, on perd le bénéfice du mélangeur de la monte d'origine, (expliqué plus haut pour le GPS). Je n'ai pas cherché très longtemps, et je suis revenu à la gestion standard en désinstallant PowerAmp. L'ampli d'origine pousse très fort sans distorsion en source DVD-MP3 ou USB.

- passage des fils de l'antenne GPS. Je confirme, en dessous de la ventilation et au dessus de l'autoradio, c'est très efficace. Inutile de s'emmerder.

Je te rejoins en ce qui concerne le retour très positif. J'espère avoir nuancé tes points négatifs.
PS : est il possible que tu m'envoie par MP le lien pour iGO ?
merci à toi,

@+
Thierry

sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 29 Nov 2014, 21:05

MP envoyé.
Ce modèle de cam n'est plus dispo.. Qu'est ce que vous pensez de celle-ci:
http://www.ebay.com/itm/HD-Car-rear-vie ... bb&vxp=mtr

Et celle-ci:
http://www.ebay.com/itm/HD-Car-Backup-C ... 43c7d3e7d1

Elles sont supposées convenir aux bmw.
Je fais pile ou face et je prends. C'est bien pratique et avec mes vitres teintées je vois que dalle dès que la luminosité est mauvaise.. en gros souvent en cette saison

sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 29 Nov 2014, 21:17

Finalement pas de pile ou face. A regarder de plus près les spec, la 2eme aurait une meilleur résolution. Va pour la commande

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par yves38 » 29 Nov 2014, 21:26

J'avais acheté la même que la deuxième et elle ne va pas sur mon Coupé E46.
Obligé de limer les ergots parce qu'elle ne rentre pas dans le logement et après, il reste un jour parce que la caméra est plus petite que l'éclairage de la plaque ! J'ai préféré prendre celle dont j'ai donné le lien, surtout qu'il n'y a pas besoin de bidouiller les câbles et l'éclairage de la plaque reste uniforme.

sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 29 Nov 2014, 21:42

yves38 a écrit:J'avais acheté la même que la deuxième et elle ne va pas sur mon Coupé E46.
Obligé de limer les ergots parce qu'elle ne rentre pas dans le logement et après, il reste un jour parce que la caméra est plus petite que l'éclairage de la plaque ! J'ai préféré prendre celle dont j'ai donné le lien, surtout qu'il n'y a pas besoin de bidouiller les câbles et l'éclairage de la plaque reste uniforme.


Je l'aurai bien prise mais elle n'est plus dispo

sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 29 Nov 2014, 21:44

yves38 a écrit:Bonjour,

J'ai terminé l'installation de mon Avin Avant-2 dans mon Coupé E46.
Petite note perso, l'intégration d'une prise USB dans la console que je trouve très réussie et super pratique ! s/m*
Quelques photos pour vous montrer ce que ça donne dans ma voiture.

Image
Image
Image


La prise usb ne bouge pas? comment l'a tu fixée??

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par yves38 » 29 Nov 2014, 22:28

sliknit a écrit:
yves38 a écrit:Bonjour,

J'ai terminé l'installation de mon Avin Avant-2 dans mon Coupé E46.
Petite note perso, l'intégration d'une prise USB dans la console que je trouve très réussie et super pratique ! s/m*
Quelques photos pour vous montrer ce que ça donne dans ma voiture.

Image
Image
Image


La prise usb ne bouge pas? comment l'a tu fixée??


Non, la prise ne bouge pas du tout.

J'ai acheté une prise USB droite femelle pour circuit imprimé.
Ensuite, j'ai fabriqué un petit circuit imprimé de la taille d'un bouton et j'ai soudé la prise et les fils.
Une fois le montage en place, j'ai moulé le tout avec un genre de pâte ou soudure à froid Loctite en deux composants.

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 30 Nov 2014, 00:02

Vraiment très chouette le montage de l'USB.
Pour ma part, je suis allé au plus simple : 2 rallonges USB, connectées au cul de l'autoradio, dont 5 cm ressortent dans le cendrier en passant en dessous de l'allume cigare.
J'ai donc mes deux prises femelles cachées dans le cendrier lorsqu'il est fermé.

Pour ce qui est de la camera, je viens d'acheter celle là pour moins de 20 € http://www.ebay.fr/itm/171548791575?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Image

y aura moins de fils à passer.

@+
Thierry

  Précédente   Suivante
90 messages   •   Page 8 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité