Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fineyea

90 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 27 Oct 2014, 21:06

Ça y est, j'ai reçu le mien **//5
Je vous en fais profiter avec quelques photos :
Image
Le colis est composé de :
- 1 UC
- 2 adaptateurs A & B afin de pouvoir être connecté à tous les modèles de BM
- 1 faisceau RCA pour l'audio vidéo
- 1 adaptateur d'antenne
- 1 antenne GPS
- 1 adaptateur ELM327 et son CD d'installation
- 1 rallonge USB
et en option si vous l'avez prise
- 1 caméra de coffre avec sa rallonge.

Voici la face avant :
Image
le plastique semble à peine plus brillant que dans mon X5, que je n'ai pas polishé depuis un moment.
La sensation des boutons est proche de la monte d'origine, à peine plus molle.

La face arrière est plus intéressante :
Image
Avec sa prise GPS, ce sera la surprise (passe ou passe pas), et 2 prises USB entre autre.
L'arrière qui fait office de radiateur est en aluminium, et l'ensemble semble qualitatif.

Et j'en profite pour vous présenter le schéma de montage : (ça pourra en dépanner...)
Image

Y a plus qu'à vérifier que ce soit du plug and play, et que la galère ne soit pas au RDV.

La suite au prochain épisode, malheureusement pas avant une dizaine de jours, car trop de boulot en ce moment.

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 31 Oct 2014, 00:23

*/6
J'ai eu du mal à attendre 10 jours, ça y est c'est monté !
Voici,
Image

Je ne vous cache pas qu'il y a pas mal de boulot pour en arriver là, car il y a de la découpe sur le X5.
Pas de soucis avec la connectique sur l'arrière, mais y a tout à couper au niveau du rack d'origine. Le soucis, c'est que cette opération est non réversible donc impossible de remettre le poste d'origine par la suite.
Je reviendrai par la suite sur l'ajustement qui a été nécessaire. Pour vous donner une idée on l'explique ici http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=3504&start=140

Coté connectique, c'est nickel : On branche et tout marche *br* (commandes au volant etc...)

Voici une vidéo dans le noir. Une plus belle arrivera par la suite (celle-ci est prise vite fait).
Je suis sur la configuration strictement d'origine. (ni mise à jour, ni nouvelle appli d'installée). Le film de protection sur l'écran est encore en place, ce qui peut expliquer parfois un manque de sensiblité du tactile.


Mon premier constat :
Les plus :
- Plug & play, une fois que l'intégration est faite au niveau du tableau de bord grâce à une connectique adaptée, (can bus inclus).
- Le démarrage est rapide.
- Des applis sont déjà embarquées, comme iGO (GPS) par exemple.
- La sensibilité du GPS est excellente. L'antenne (fournie) planquée au fond du rack sous la ventilation capte les satellites en moins de 3 secondes.
- Le mélangeur de son radio/GPS fonctionne très bien. (Vous écoutez la radio, et vous vous faites guider en même temps).
- La fluidité et la sensiblité de la dalle est très bonne.
- Le réglage de la couleur des boutons est optimum. A l'aide des curseurs RVB, impossible de ne pas trouver la couleur que l'on souhaite.
- Le réglage audio-balance-fader et graphique et très user friendly.
- Nous sommes sur une vraie tablette androïd (4.4 KitKat)

Les moins :
- La sensiblité du tuner radio est médiocre voir faible. (peut être recourt à un ampli d'antenne par la suite).
- Le son de la radio est moyen, (j'ai perdu par rapport à mon business CD d'origine, peut être une ampli audio par la suite). J'ai baissé presque au mini les graves, car le son est sourd.
- La sensiblité de la réception WiFi n'est pas très bonne, il va falloir que je me rapproche de ma box pour faire les téléchargements.

Je n'ai pas testé pour le moment,
- La caméra de recul
- Le lecteur DVD (j'ai une dalle HD)
- Le bluetooth du téléphone.

Je vous reviens dans les prochains jours

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 31 Oct 2014, 00:40

Problème de sensibilité antenne d'origine, ou problème d'alimentation de l'ampli BM d'origine !?

Je viens de tomber sur cet article http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet382333.htm

L'autoradio d'origine n'alimenterait il pas un ampli à sa mise en route ?
En effet, la prise de l'autoradio n'est plus connectée, il n'y a que la grosse broche qui était sur le CD qui y est sur mon nouveau double DIN.

Y aurait il des idées ?
il suffit peut peut être d'alimenter le bon fil de la prise non branché avec le fil bleu "amp" du double DIN... 46*

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 31 Oct 2014, 00:51

Je suis sans doute sur une piste : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e53/index.htm

Image

Image

Ca semble maintenant évidant *008

Y a plus qu'à trouver la couleur du câble.
Si y en a qui ont des idées ?

@+
Thierry

sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 31 Oct 2014, 23:41

J'ai reçu l'autoradio en début de semaine.. A peine 3 jours entre le moment où je reçois le numéro de suivi DHL et la réception. En gros j'ai le numéro le samedi et je l'ai reçu mardi ou mercredi. Carton en très bon état, pas de casse mais je ne suis pas passé au travers de la quarantaine d'€ de droits de douane à régler à la livraison.
Il s'agit du modèle KGAC 746hd.
Sur celui-ci je crois qu'ils ont tenu compte des retours des utilisateurs et des problèmes évoqués sur le forum, d'encombrement des prises usb et gps. Du coup au lieu de devoir se brancher directement au cul du poste, ils ont fait sortir 3 câbles correspondant aux 2 USB et à l'antenne gps. Ça à l'air pas mal mais ça reste bien galère de l'insérer.
Une fois les inserts enlevés.. en fait les pièces en plastique sont venues avec, je suis bon pour en prendre un sac chez BM.. Jai retiré le poste à cassette, l'insert au niveau du levier de vitesses. J'en ai profité pour rafraîchir le soufflet. Ensuite retirés les vis tenant le reste de la façade puis j'ai disposé la console basse.
j'ai trouvé le chemin pour passer le gps : en démontant la grille d'aérateur de droite je l'ai fait passer au dessus du compartiment à fusibles. Ça m'a pris 2 minutes une fois compris que j'avais pas trop d'autre choix.
Ensuite la partie bien relou... caser les câbles pour bien caler l'autoradio. Pas réussi jusqu'à maintenant. A la première heure demain.
En tout cas j'ai testé vite fait.. le son semble bien meilleur. L'appariement bluetooth se fait en 2sec alors que je n'ai jamais réussi avec le poste d'origine.
Quand même bien chiant à poser ce poste qd même!!!
Ps: y a t'il un moyen non violent de retirer l'aérateur central sans mettre les plastiques en miettes? Je crois que les pattes sur lesquelles viennent se mettre les vis (en haut) doivent passer en dessous de l'aérateur mais jusqu’à maintenant je n'ai pas réussi à le sortir.

La suite demain avec une petite photo du dos de l'appareil .. et de l'ensemble monté j'espère
Ciao

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 01 Nov 2014, 00:34

Bonsoir Sliknit,

Chez qui as tu acheté ton Huifei ?
Pour ma part, pas de frais de douane. J'ai payé le prix affiché sur le site http://android-caraudio.com/fr/7-autora ... ur-bmw?p=2

Ta sensibilité de réception FM est elle OK ?

@+

sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 01 Nov 2014, 00:38

jeeper a écrit:Bonsoir Sliknit,

Chez qui as tu acheté ton Huifei ?
Pour ma part, pas de frais de douane. J'ai payé le prix affiché sur le site http://android-caraudio.com/fr/7-autora ... ur-bmw?p=2

Ta sensibilité de réception FM est elle OK ?

@+


Bonsoir,
Je l'ai aussi commandé sur caraudio.com.
Je n'ai pas encore essayé la radio. Je le ferai demain. Sachant que je suis à la campagne je ne m'attend à beaucoup de stabilité.. enfin on verra

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 01 Nov 2014, 10:03

Voici les schéma de câblage des fiches
http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm
(En cas de blocage de Java, autoriser le site bmwplanet dans les paramètre java. Faites une recherche par X---- dans le moteur de recherche en bas à gauche).
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=24559&start=15
Image
Image

Image

C'est donc à priori la fiche "13" de la X18126 qui alimente l'ampli d'antenne.
Probablement qu'elle n'est pas câblée sur le faisceau qui est livré avec l'autoradio. Je vérifierai en rentrant à la fin du WE.

@+
Thierry

sliknit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Sep 2014, 17:41
Localisation: lot (46)
Véhicule: (e46) bmw 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par sliknit » 01 Nov 2014, 13:51

Salut salut!
Ça y est autoradio installé! Autant hier je suis pas passé loin du pétage de plombs autant aujourd'hui en retirant la grille centrale de ventilation c'est passé comme papa dans maman!! Même avec leur amélioration du câblage à l'arrière ça reste très juste. Le faisceau principal est volumineux et très rigide mais ça passe. Évidemment je suis bon pour changer tous les ergots des inserts..
Le wifi n'accroche pas top..Je suis à une quinzaine de mètres de la maison (gros murs de pierre) et il ne le capte pas. Du coup connexion avec mon portable mais le téléchargement des voix est trop gourmand pour mon forfait 2go. La radio capte bien et le son est bien meilleur

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 01 Nov 2014, 20:33

Nickel donc ! :trinque:
Je me demande si le wifi n'utiliserait pas l'antenne radio. D’où l'importance que l'ampli soit alimenté lorsque l'on met sons tension l'androïd.
Est ce que ta fiche "13" est bien alimentée par le cordon qui est fourni avec l'appareil ?

@+
Thierry

  Précédente   Suivante
90 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité