Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fineyea

90 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re:Autoradio android BM - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fineya

par jeeper » 24 Aoû 2014, 12:18

Je me suis livré à un peu de sourcing ce matin.
Le résultat est intéressant car remet certaines idées en place.
Je me suis penché sur 4 fabricants chinois, qui produisent les marques (chinoises) les plus vendues.
Les voici dans l'ordre de la plus ancienne à la plus jeune de ses sociétés. A noter qu'elles sont basées toutes dans le même bassin, la province de SHENZHEN http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenzhen

Je mets à chaque fois les URL afin que vous puissiez verifier les informations, et les mettre à jour au besoin :

ALEX Electronics, marque de distribution = FINEYEA
http://french.alibaba.com/supplier_szalex_200176699
Image

KLYDE, marque de distribution = KLYDE
http://french.alibaba.com/supplier_szklyde_200251048
Image

Kai Ge Le Electronics, marque de distribution = HUIFEI
http://french.alibaba.com/supplier_kaigele_230567686
Image


ERISIN, marque de distribution = ERISIN
http://french.alibaba.com/supplier_erising_200538112
Image

Analyse sommaire :
    Ces 4 sociétés semblent totalement autonome, et disposent chacune de leurs équipes de Recherche et Développement.
    La part de l'effectif global que chacune d'entre elles affecte au Contrôle Qualité est très variable, avec un très bon qui à priori doit sortir des produits de meilleur qualité que les autres, c'est Kai Ge et ses produits HUIFEI. Et un qui doit être plus mauvais que les autres, qui est Alex Electronics et ses produits FINEYA.
    ERISIN ne sort pas son épingle du jeu, car cette société regroupe le plus faible effectif, lorsque l'on additionne QC + R&D. Il est a noter que cette société est la seule à être identifié comme une "trading compagny" "société de commerce", et non pas "fabricant".
    Du point de vue des références, Kai GE (marque HUIFEI) peut faire valoir d'une marque réputée. Il s'agit de Toyota LEXUS, LEXUS étant la marque Premium de toyota. Ce japonnais d'une manière général est connu pour mettre sur le marché des produits répondant à un cahier des charges rigoureux.
    Par ailleurs Kai Ge s'appuie sur la puissance logistique de LightIn the Box http://www.lightinthebox.com/fr/c/lecteurs-dvd-integres-au-tableau-de-bord_4259 pour diffuser ses produits.

Le business via ses sociétés est possible via Alibaba http://french.alibaba.com/product-gs/huifei-android-4-2-2-multipoint-capacitive-touch-screen-mirror-link-obd2-car-dvd-player-with-gps-for-bmw-e46-1808163815.html avec parfois (mais pas toujours) des minimums de conditionnement.

J'ai d'ores et déjà reçu une offre pour un double din de chez Alex Elec, à 310 US$.

J'attends de l'info coté Kai Ge, et des autres.
Je vous reviens pour un prochain bench.

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 24 Aoû 2014, 19:26

AVINE https://avinusa.com/catalogsearch/result/?q=e53
Encore une marque que je ne connaissais pas.
Niveau prix, c'est de l'ordre de 800 US$.

Ci-joint un forum qui ne tarit pas d'éloge pour la marque http://www.forum-bmw.fr/autoradio-avin-avant-2-un-dynavin-evolue-t78067-10.html
et encore un qui n'est pas très sympa avec ERISIN :
yves38 a écrit:Et c'est quoi ses défauts :?:

Vu le prix, j'espère que ce n'est pas la même daube que les Erisin :!:

La réception radio est comment en roulant et faut-il mettre aussi un ampli d'antenne :?:


Il faut que je creuse un peu coté sourcing s'il est possible d'avoir moins chère, car ça m'a l'air encore mieux que HuiFei.

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par darkrc » 24 Aoû 2014, 19:35

jeeper a écrit:AVINE https://avinusa.com/catalogsearch/result/?q=e53
Encore une marque que je ne connaissais pas.
Niveau prix, c'est de l'ordre de 800 US$.

Ci-joint un forum qui ne tarit pas d'éloge pour la marque http://www.forum-bmw.fr/autoradio-avin-avant-2-un-dynavin-evolue-t78067-10.html
et encore un qui n'est pas très sympa avec ERISIN :
yves38 a écrit:Et c'est quoi ses défauts :?:

Vu le prix, j'espère que ce n'est pas la même daube que les Erisin :!:

La réception radio est comment en roulant et faut-il mettre aussi un ampli d'antenne :?:


Il faut que je creuse un peu coté sourcing s'il est possible d'avoir moins chère, car ça m'a l'air encore mieux que HuiFei.

@+
Thierry


J'avais lu ce post. Mais je trouve que l'autoradio est bien trop cher. Et n'a pas l'air vraiment au point, trop de beug à mon goût. Et à ce prix la, il ne fais même pas le café. *008

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 24 Aoû 2014, 20:38

Bug je ne sais pas. Dans tous les cas, la gamme m'a l'air très cohérente, enrichie des accessoires qui vont bien.
Je n'ai pas eu le sentiment coté bug, que ça puisse justifier d'un tchat en live pour aider à brancher l'autoradio et faire que tout fonctionne. *41*

@+
Thierry

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par darkrc » 24 Aoû 2014, 20:53

jeeper a écrit:Bug je ne sais pas. Dans tous les cas, la gamme m'a l'air très cohérente, enrichie des accessoires qui vont bien.
Je n'ai pas eu le sentiment coté bug, que ça puisse justifier d'un tchat en live pour aider à brancher l'autoradio et faire que tout fonctionne. *41*

@+
Thierry

Et pourtant il en parle bien des beug.

par lolman » Dim 1 Juin 2014 12:46
C'est vrai que je n'ai pas parlé de ses défauts !

Alors pour la réception : en roulant, en fonction d'où on est, on peut avoir des grésillements, je ne le cache pas.
Je n'ai pas entendu parlé de ces ampli d'antenne... tu aurais plus d'info?

Sinon son principal défaut est ses bugs. Il faut dire que l'unité vient de sortir, elle est encore en version 1.0.0.
Le bug le plus chiant est que la carte SD n'est pas toujours reconnu, et le système affirme parfois qu'il n'y a pas d'espace pour installer une app, alors que tout est libre
Un bug, rare celui ci : la fréquence de la radio ne veut pas changer et reste bloqué sur la même (88.4 je crois). Un redémarrage règle le problème.

Larsoune
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 175
Enregistré le: 09 Fév 2014, 22:35
Localisation: Hauts de seine
Véhicule: BMW (e46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par Larsoune » 26 Aoû 2014, 21:16

Salut
Alors j'ai eu le d95 dynavin le 1146B de erisin que j'ai remplacer par le D99 android car a chaque redémarrage il n'était pas sur le même mode sinon ils ont été installés par le gars de chez audiocar et franchement ils ont toujours bien fonctionner sans ampli pour la radio etc... Après bon les beugs j'en aient pas trop eus mais quel poste actuel n'en a pas . Pour ma part le d99 android fonctionne très bien, je l'ai flasher avec la ROM m3evolution et ça marche impec après j'ai la chance d'habiter pas loin de chez audiocar et quand j'ai un souci, ce qui est rare, il est très sympa et me dépanne volontier lol

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 26 Aoû 2014, 23:42

Ah OK.
Un beau produit, mais 800 € quand même. J'imagine que l'on doit quand même voir la différence par rapport à du chinois ?
@+

Larsoune
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 175
Enregistré le: 09 Fév 2014, 22:35
Localisation: Hauts de seine
Véhicule: BMW (e46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par Larsoune » 27 Aoû 2014, 15:27

Salut jeeper
C'est clair mais c'est comme acheter une voiture si tu met le prix t'aura quelque chose bien

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 27 Aoû 2014, 18:58

Il est vrai que ta démarche est plus cohérente plutôt que de mettre du chinois premier prix dans une belle allemande.

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Autoradio android BMW - Dynavin Klyde Huifei Erisin Fine

par jeeper » 27 Aoû 2014, 19:30

Petite mise à jour concernant les applis androïd, que je trouve pas mal et bien utiles


C/ Autres applications
Cette appli me semble géniale. Mais attention si vous optez pour la liaison USB, ne fonctionne que sur un appareil compatible OTG. Les tablettes le sont en général, mais bien souvent pas les smartphones. Les autoradio peuvent être compatible OTG, comme par exemple l'ERISIN ES9746A. L'intérêt de passer par l'USB plutôt que le bluetooth est de pouvoir téléphoner alors que l'application est en service. Cette appli permet de réaliser des diagnostiques, et à priori le coding.
Il est néanmoins préférable de tester l'application avant d'acheter la version payante, car les ECU de certains modèles de BM sont mal lus.
[/list]
    2/ Les antivirus : Vous lirez parfois qu'il n'y a pas de virus sous androïd *16* hérésies :!:

    Un système android n'est pas invulnérable. Beaucoup d'actions peuvent être dangereuses pour votre appareil Android : cela va du téléchargement d'une application à la lecture de vos mails, en passant par la simple navigation sur Internet. Mais tout ne se passe pas sur Internet. Il est aussi possible de récupérer un virus par Bluetooth ou infrarouge, ou en téléchargeant une application sans passer par un site certifié. Les risques principaux ne sont pas très surprenants : la collecte de vos informations personnelles pour ensuite la redistribuer. Vous pouvez aussi perdre toutes vos données, ou être en possession de fichiers corrompus. Et ce n'est pas un back up qui va vous aidez, car vous risquer de réinstaller le malware que vous pensez avoir supprimé lors de votre RAZ.

    En théorie, GooglePlay est sensé supprimer et interdire toute application contenant des virus ou des spybots. Prenez garde à vérifier que votre plateforme est compatible "PlayStore" (ce n'est pas une généralité).
    Le pire de tout est de télécharger des application en APK. Essayez autant que possible de les tester sur un mulet (un vieux smartphone ou une veille tablette par exemple). Vous éviterez de vous retrouver avec des applications qui s'ouvrent sans maitrise et de façon intempestive. Ça c'est ce qui se voit, le pire est le vol de données perso.


    3/ Les couteaux suisses


@+
Thierry

  Précédente   Suivante
90 messages   •   Page 2 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité