Autoradio Android E46 Erisin ES 4046 - 6046 - 6846 - 8846

318 messages   •   Page 15 sur 32   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32
Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 21 Jan 2017, 00:48

acideconst a écrit:Pour l'antenne toujours pas de nouvelle d'Erisin, je pense que je vais donc acheté une antenne comme celle-ci pour la brancher devant le poste sans tout demonter une fois de plus : http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... 38247.html


Bof, je ne suis pas fan de ce type de produit et à mon avis, la réception sera moins bonne qu'avec l'antenne d'origine.
Je ne sais pas ce que tu as comme connecteur pour ton antenne, mais je pense qu'il te faut une rallonge comme celle-ci :
http://www.autoprestige-autoradio.fr/faisceaux-antenne/4185-rallonge-antenne-fakra-6-metres-male-femelle.html

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Cramelitor » 21 Jan 2017, 16:24

acideconst a écrit:
maxav33 a écrit:Salut,

Petite question svp, peut on changer les couleurs des touches?
Merci d'avance
A+



Bonjour non on ne peut pas,
Pour l'antenne toujours pas de nouvelle d'Erisin, je pense que je vais donc acheté une antenne comme celle-ci pour la brancher devant le poste sans tout demonter une fois de plus : http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... 38247.html

Erisin ne fournit pas ce type de rallonge. Prends 10mn pour regarder le connecteur antenne que tu as dans ton coffre; de toutes façons même avec l'antenne amplifiée de Cdiscount il te faudra déposer ton HU pour la raccorder ...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Cramelitor » 21 Jan 2017, 19:30

Cramelitor a écrit:
acideconst a écrit:Salut a tous, j'ai installé ce fameux Erisin ES4046 ce weekend mais j'ai plusieurs questions a vous poser ! :


- Le carnet d'adresse (nom de tes contacts téléphonique) fonctionne t-il avec votre IPhone en Bluetooth quand vous appelez ? Car moi non je n'ai aucune informations et numéro s'affiche sous forme "06 XX XX XX XX".....

- Avez vous utilisé la fonction "turn on quand acc off" dans paramètre qui est censé permettre à l'autoradio de rester allumer un certain temps quand le contact est coupé ?

- Une antenne était fourni avec votre autoradio ? car moi je n'ai pas prit le DAB+ avec et du coup je n'ai pas d'antenne juste un fil noir et bleu et je ne sais pas comment le connecter à l'antenne...

- Est-t-il possible de faire sortir un cable AUX pour les MP3 ? si oui je suppose qu'il faut utiliser les deux cables AUX R IN et AUX L IN avec un adaptateur pour pouvoir brancher un cable jack basique ?

Voilà si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait super

Merci

Il y a en effet cette solution que je mets en oeuvre ici :
USB pour iPad

Edit :
Le produit que j'ai installé (assez long pour le positionner où on veut) :
https://fr.aliexpress.com/item/2M-Car-Dashboard-Flush-Mount-3-5mm-2RCA-USB-AUX-Audio-Extension-Cable-High-speed/32762179983.html?spm=2114.13010608.0.0.LdgUgY

acideconst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Déc 2016, 16:17
Véhicule: 330cd e46 pack m
Code VIN: PK35763

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par acideconst » 23 Jan 2017, 19:42

Le produit que j'ai installé (assez long pour le positionner où on veut) :
https://fr.aliexpress.com/item/2M-Car-Dashboard-Flush-Mount-3-5mm-2RCA-USB-AUX-Audio-Extension-Cable-High-speed/32762179983.html?spm=2114.13010608.0.0.LdgUgY[/quote]



C'est juste un cable AUX ca pas une antenne radio.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Cramelitor » 24 Jan 2017, 00:34

acideconst a écrit:


C'est juste un cable AUX ca pas une antenne radio.

Je pensais avoir édité ce message : http://www.forum-bmw.fr/autoradio-android-5-1-1-pour-e46-erisin-es4046-t99015-120.html#p1098552
J'ai dû merder quelque part... sinon il est clair et on voit bien que je parle d'USB et pas d'antenne.
Ta remarque n'est pas très sympa ²²5. N'oublie pas que c'est toi qui as un problème et qui tournes en rond, pas moi.

acideconst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Déc 2016, 16:17
Véhicule: 330cd e46 pack m
Code VIN: PK35763

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par acideconst » 08 Fév 2017, 14:28

Cramelitor a écrit:
acideconst a écrit:


C'est juste un cable AUX ca pas une antenne radio.

Je pensais avoir édité ce message : http://www.forum-bmw.fr/autoradio-android-5-1-1-pour-e46-erisin-es4046-t99015-120.html#p1098552
J'ai dû merder quelque part... sinon il est clair et on voit bien que je parle d'USB et pas d'antenne.
Ta remarque n'est pas très sympa ²²5. N'oublie pas que c'est toi qui as un problème et qui tournes en rond, pas moi.



Oui excuse moi pour la réponse seche, ce n’était pas mon intention mais t’inquiètes finalement je me passe très bien de la radio FM, j'écoute tout depuis mon telephone en bluetooth :)

Sinon petite question, j'ai installé pas mal d'appli et mon Erisin rame a mort ! il me dit que la memoir est saturé or j'ai branché une clé USB de 16GO, comment faire pour qu'il la prenne en compte ? comment installé ou deplacé des application directement sur cette clé USB ou éventuellement sur une Micro SD supplémentaire ?

Merci !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par Cramelitor » 08 Fév 2017, 18:34

acideconst a écrit:...petite question, j'ai installé pas mal d'appli et mon Erisin rame a mort ! il me dit que la mémoire est saturée or j'ai branché une clé USB de 16GO, comment faire pour qu'il la prenne en compte ? comment installer ou déplacer des applications directement sur cette clé USB ou éventuellement sur une Micro SD supplémentaire ?
Merci !

Pas de souci, Acideconst *98/
Tu as la chance d'avoir un HU sous Android 5.1 ce qui va te permettre de déplacer facilement sur mémoire externe les applications que tu as installées. Pour cela il va te falloir une microSD dont la taille est à choisir en fonction de ce que tu veux y stocker (par exemple, si tu veux plusieurs appli GPS avec les cartographies de plusieurs pays, ou si tu veux mettre de la musique ou des films ça peut vite peser très lourd donc minimum 16Go, 32Go vu la chute des prix peut être un bon choix).
Cette carte doit être insérée dans l'emplacement libre de droite, surtout pas à gauche qui est réservée navigation pour le iGo fourni.
Il y a des applications dédiées comme expliqué ici
La procédure de base pour déplacer les appli : il te faudra aller dans les paramètres système/Applications/Gérer les applications/informations sur l'application.
Là, tu as un bouton pour déplacer vers la carte SD (ou vers le téléphone) mais qui est grisé si ce n'est pas possible ce qui est le cas des appli système ou natives.

Ta clé USB c'est un autre stockage externe pour des données. Elle peut être accédée par une appli native dédiée qui scanne son contenu.
Ca te permet d'avoir un tas de films, musiques,... qui seront visibles par une appli qui devrait se lancer automatiquement.

Un conseil : lis sur des sites comme frandroid pour apprendre les bases de Android. Ce système d'exploitation a une approche différente de iOS, MacOsX, Windows. Avec ces bases tu devrais y voir plus clair et obtenir une certaine autonomie pour régler tes petits soucis.

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 13 Fév 2017, 23:28

Bonsoir,
Je voudrais essayer le DAB+ mais je crois que j'ai supprimé l'application de mon HU parce-que je ne la trouve pas !!
Savez-vous où je peux trouver le fichier d'installation dans l'autoradio ?
Sinon, quelqu'un peut-il m'envoyer l'APK de l'application tuner DAB+ de l'Erisin ES4046B ?
Merci ;)

acideconst
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Déc 2016, 16:17
Véhicule: 330cd e46 pack m
Code VIN: PK35763

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par acideconst » 18 Fév 2017, 21:04

Cramelitor a écrit:
acideconst a écrit:...petite question, j'ai installé pas mal d'appli et mon Erisin rame a mort ! il me dit que la mémoire est saturée or j'ai branché une clé USB de 16GO, comment faire pour qu'il la prenne en compte ? comment installer ou déplacer des applications directement sur cette clé USB ou éventuellement sur une Micro SD supplémentaire ?
Merci !

Pas de souci, Acideconst *98/
Tu as la chance d'avoir un HU sous Android 5.1 ce qui va te permettre de déplacer facilement sur mémoire externe les applications que tu as installées. Pour cela il va te falloir une microSD dont la taille est à choisir en fonction de ce que tu veux y stocker (par exemple, si tu veux plusieurs appli GPS avec les cartographies de plusieurs pays, ou si tu veux mettre de la musique ou des films ça peut vite peser très lourd donc minimum 16Go, 32Go vu la chute des prix peut être un bon choix).
Cette carte doit être insérée dans l'emplacement libre de droite, surtout pas à gauche qui est réservée navigation pour le iGo fourni.
Il y a des applications dédiées comme expliqué ici
La procédure de base pour déplacer les appli : il te faudra aller dans les paramètres système/Applications/Gérer les applications/informations sur l'application.
Là, tu as un bouton pour déplacer vers la carte SD (ou vers le téléphone) mais qui est grisé si ce n'est pas possible ce qui est le cas des appli système ou natives.

Ta clé USB c'est un autre stockage externe pour des données. Elle peut être accédée par une appli native dédiée qui scanne son contenu.
Ca te permet d'avoir un tas de films, musiques,... qui seront visibles par une appli qui devrait se lancer automatiquement.

Un conseil : lis sur des sites comme frandroid pour apprendre les bases de Android. Ce système d'exploitation a une approche différente de iOS, MacOsX, Windows. Avec ces bases tu devrais y voir plus clair et obtenir une certaine autonomie pour régler tes petits soucis.





Merci beaucoup pour tes réponses j'ai réussi a libérer un peu d'espace de stockage !
Sinon je constate quelques trucs un peu embêtant avec cette tablette :

- Impossible de lancer une application GPS comme "Waze" et d'écouter sa musique en bluetooth en même temp, waze coupe les autres sons venant des applications tiers ! (pourtant en general avec les autres application (facebook, navigateur internet etc...) je peux toujours écouter ma musique en meme temps et ca ne pose de problème. Savez vous si il est possible de désactiver cette "coupure des sons tiers" occasioné par waze ?

- Certaines applications bouffe pas mal de ram et se lancent toutes seule au démarrage et impossible de les faire disparaître apars en allant dans "parametre / gestion stockage / memoire en cours" et faire un arrêt forcé !

- Est t-il possible de déplacer soit même les icônes des applications ? elles sont classé par ordre alphabétique je voulais les deplacer un peu comme je voulais comme sur mon iphone mais c'est impossible je crois ? ca encore ce n'est pas tres grave !


Merci d'avance pour vos réponses ! ²5

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Autoradio Android 5.1.1 pour E46 -- > Erisin ES4046

par yves38 » 18 Fév 2017, 21:12

J'ai contacté Erisin pour savoir où trouver l'application DAB+ et pour demander s'il y avait une mise à jour pour l'ES4046B.
Contrairement à certains qui n'arrivent pas à avoir une réponse, Erisin m'a répondu en 24 heures ! *98/

Pour ceux qui auraient effacé l'application DAB+ par erreur, vous pouvez la télécharger ici :
https://drive.google.com/file/d/0B95BjmfUUTgFUzJTN2tCQ3V3ME0/view?usp=sharing

Si vous voulez mettre à jour votre ES4046B Erisin m'a fourni le firmware ci-dessous.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer et je ne sais pas de quelle version il s'agit.
S'il y a un courageux pour faire l'essai, merci de donner des infos et vos impressions. **2

https://drive.google.com/file/d/0B95BjmfUUTgFZzNFMmpUT0l0NXM/view?usp=sharing

  Précédente   Suivante
318 messages   •   Page 15 sur 32   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités