Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

8086 messages   •   Page 807 sur 809   •   1 ... 804, 805, 806, 807, 808, 809
Xanarkan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E92) 330dA Pack Luxe - 2007
Code VIN: PW22842

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Xanarkan » 20 Sep 2017, 16:06

La seule chose que je trouve dommage avec ces autoradio c'est que le module de climatisation n'est plus très bien intégré après montage.
Les fonctionnalités apportées ont l'air sympa, mais perdre l'écran centrale et le rendre inutile tout en amochant l'intérieur ça m'embêterait.

Tony32600
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E91 320DA 184CH
Code VIN: F041647

par Tony32600 » 20 Sep 2017, 16:20

Xanarkan a écrit:La seule chose que je trouve dommage avec ces autoradio c'est que le module de climatisation n'est plus très bien intégré après montage.
Les fonctionnalités apportées ont l'air sympa, mais perdre l'écran centrale et le rendre inutile tout en amochant l'intérieur ça m'embêterait.

Mais tu gagnes toute les fonctionnalités d'android,

Par contre est ce qu'on garde le contrôle avec la molette de selection? de la prise USB sous l'accoudoir?

BlackICe
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

par BlackICe » 21 Sep 2017, 14:22

BlackICe a écrit:J'ai des questions car de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

RESOLU
- J'ai aujourd’hui une clé 3G achetée à Erisin dans laquelle je mets une sim, branchée en usb dans la boite à gant. J'aimerais passer à une clé 4G. Je sais qu'il faut faire attention aux bandes passantes et à la compatibilité avec Android. Il y a aussi les hot spot wifi mais je n'ai pas envie de monopoliser l'allume-cigare ni que l'équipement soit visible.
Avez-vous des modèles de clé 4G qui fonctionnent en France avec Android (4.4.4 en l’occurrence) ou des hot spot wifi (dans lesquels on met une sim compatible 4G) qui tirent leur alim de l'usb?
Je suis parti sur la clé Huawei E8372 qui est un hot spot wifi acheté sur Aliexpress 30€ livré avec deux antennes. Il permet en plus de ne pas bloquer un port usb pour la data car il possède un slot carte SD. J'ai opté pour la solution hotspot car j'avais peur (peut-être à tort mais n'ayant pas eu de réponse...) d'une incompatibilité avec une clé standard. Il faut faire attention effectivement aux bandes de fréquence : regarder les bandes de fréquence utilisées par son opérateur et vérifier que la clé soit compatible avec. Du coup il y a désormais le wifi dans toute la voiture. Je ne m'en sers pas mais bon, si besoin avec une tablette, ça évite de tirer sur la batterie du téléphone avec le partage de connexion.
Petit inconvénient, on ne peut pas connaître la qualité de réception ni si on est en 2G, 3G ou 4G (sauf par la couleur de la led sur la clé mais pas pratique, cachée dans la boite à gant) car connexion en wifi, qui est forcément bonne puisque la clé est juste à côté de l'autoradio...

RESOLU
- Je ne parviens pas à forcer l'installation des applications sur la mémoire externe. La mémoire interne n'est que d'un giga je crois, il arrive que les mises à jour ne puissent se faire car espace insuffisant. Comment faire pour le forcer à installer les applis et mises à jour sur la mémoire externe (carte sd). L'option "déplacer sur mémoire externe" ou quelque chose comme ça dans paramètres-->applications ne fonctionne visiblement pas. Idem dans la gestion du stockage où on peut choisir où installer les nouvelles applications. Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...
J'ai peut être solutionné le problème. De base j'ai eu une carte microSD dans l'emplacement dédié "SD Card GPS". Je l'ai mise dans l'emplacement "SD Card". J'ai pu faire les mise à jour sans erreur liée à l'emplacement disponible. La carte est à priori maintenant considérée pour l'installation d'application. Il faudrait que je vérifie si des fichiers sont bien installée sur cette carte
[MAJ] Je confirme, d'avoir déplacé la carte, l'espace disponible dessus est considéré et plus aucun problème de mise à jour. Présence de fichiers...

PAS ENCORE DE SOLUTION
- Les petits bugs que j'ai ne sont pas rédhibitoires et comme on dit : "pas de mise à jour tant que ça marche". Mais si je peux les éviter et améliorer les performances sans trop galérer et sans me retrouver avec une brique, pourquoi pas.
Déjà est-ce que je peux mettre à jour l'OS? Si oui pour quels gains et aussi quels risques?
Peux-ton changer l'interface? Car les fonds sont gris foncés (ce qui ne me gêne pas) et les écritures gris mais pas suffisamment clair. Du coup quand il fait soleil, je ne parviens pas à lire ce qui est écrit (comme quand je change le volume par exemple).

En dehors de ça, je ne m'en sers que pour écouter la musique (ipod en usb + poweramp + carservice) et pour le GPS (waze). Donc il fait le job mais façon chinoise.

Résolution de la clé 3G/4G...
Confirmation de la résolution du problème d'espace mémoire pour mise à jour.

Stéfou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530da Touring de 2000
Code VIN: GS92112

par Stéfou » 26 Sep 2017, 21:08

330XIA a écrit:Image

Avec un raccord coudé peut-être ?

Stéfou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530da Touring de 2000
Code VIN: GS92112

par Stéfou » 26 Sep 2017, 21:18

Bonjour à tous,

Je songe à remplacer le gps d'origine de ma e39 par un Erisin (notamment pour avoir Waze), mais j'avoue que je suis perdu quant au choix du modèle. ²²9

Faut-il favoriser la version de l'os et prendre un quad-core sous Androïd 7, ou la puissance et prendre un octo-core sous Androïd 6 ?
( Je n'ai pas trouvé d'octo-core sous Androïd 7 )

Faut-il privilégier le look du GPS d'origine en 7", ou le confort d'utilisation et choisir un écran 9" sans les boutons latéraux ?

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses. **2

Tchoi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3d pack luxe
Code VIN:

par Tchoi » 26 Sep 2017, 22:31

Moi aussi j'ai pas trouvé octo core sous Androïd 7 sur mon x5 j'ai un 9" sous Androïd 5.1.1 ça marche bien mais long au démarrage ,d'après ce que j'ai compris avec octo core ça démarre plus vite pour le gps je me sert de igo primo. ²6

330XIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330xia Touring E46
Code VIN:

par 330XIA » 27 Sep 2017, 08:08

Stéfou a écrit:
330XIA a écrit:Image

Avec un raccord coudé peut-être ?
Oui, je l'ai monté finalement avec un adaptateur coudé mais ça touche quand même.

Le problème vient de la position de sortie de l'antenne sur mon modèle Erisin (ceux d'avant avaient la sortie à droite là où il y a plus de place)

Jekan8
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330D Pack M
Code VIN:

par Jekan8 » 27 Sep 2017, 17:46

Bonjour,
Je viens d'acquérir une E46 mais j'aimerai changer l'autoradio par le Erisin ES6046. Seulement je veux lire les morceaux qui sont dans mon iPod (qui sera dans la boite à gant), est-ce possible avec les autoradios fonctionnant sur Android ?
Merci

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

par Cramelitor » 28 Sep 2017, 13:48

Jekan8 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir une E46 mais j'aimerai changer l'autoradio par le Erisin ES6046. Seulement je veux lire les morceaux qui sont dans mon iPod (qui sera dans la boite à gant), est-ce possible avec les autoradios fonctionnant sur Android ?
Merci

Oui, on peut lire le contenu de son iPod. On se sert des entrées audio in. Il faut pousser le volume mais c'est nickel.
J'ai installé comme ça sur la mienne :
http://www.forum-bmw.fr/modernisation-angel-eyes-et-electronique-t102592-20.html

330XIA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330xia Touring E46
Code VIN:

par 330XIA » 29 Sep 2017, 10:37

Hello, je suis en train d'installer la camera de recul (modèle qui remplace un éclairage de plaque) branchée sur l'Erisin mais ça ne fonctionne pas des masses...

Le caméra est bien alimentée (je peux voir l'image si je branche le cable RCA sur l'entrée AVIN du poste) mais quand je la branche sur la prise pour camera de recul, rien ne s'affiche, même pas l'écran noir avec l'icône point d'exclamation.

J'ai essayé de passer du +12V sur le fil de commande (BACK CAR) mais pas de différence.

Avez vous une idée du problème ?

Y a t il un paramétrage à faire dans les options du poste ?

Merci.

Précédente   Suivante
8086 messages   •   Page 807 sur 809   •   1 ... 804, 805, 806, 807, 808, 809