Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 787 sur 814   •   1 ... 784, 785, 786, 787, 788, 789, 790 ... 814
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 31 Oct 2016, 19:25

Ayress a écrit:...
Effectivement c'est pas très clair et en plus j'ai pas tout suivi..
Parce que s'il s'agit de mettre du 12V sur le fil jaune, ca c'est déjà fait, c'était mon tout premier post et ça n'a aucun effet sur la mémoire.
en parcourant le lien que tu m'as fait passer, j'avais plutôt compris qu'il fallait ajouter du 12V permanent sur un des fils du connecteur BMW .
je cite le post de corublackos:
"je pense que mon soucis est sur les 12V... (enfin je crois) du fait que d'après ce que j'ai pu lire, il faut brancher 2 fil en continu 12V. Dot ce fameux Trigger du canbus qui est surement à couper...."

Ca c'est pour la caméra de recul. Rien à voir avec la mémoire.

Ce que dit Corublackos :
Je viens de m'offrir un autoradio Erisin 3067 pour ma e91 320d de 2007 (non optionée)
http://www.ebay.fr/itm/111202968436?_tr ... EBIDX%3AIT
Après montage de celui ci, tout est ok, je lui ai fait un branchement sécurisé avec fusible entre le fil jaune + batterie de l'autoradio (numéro 10) et le port de fusible libre (61) pour la mémorisation horloge/radio/etc...
Jusque là tout va bien Best


Il le redit ici .
"De base, j'ai connecté l'autoradio Via can-bus origine et uniquement 1 seul fil (fil jaune +BATT 12V de l'autoradio) à un port (61) de fusible qui envoie 12v en continu. Afin d'avoir une mémoire de réglage générale. Cela fonctionne."

Si tu ne t'en sors pas avec ça, contacte Corublackos par la messagerie.
...
et j'en rajoute une couche après une petite recherche : le problème est connu pour les E90

Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 31 Oct 2016, 20:48

Cramelitor a écrit:
Ayress a écrit:...
Effectivement c'est pas très clair et en plus j'ai pas tout suivi..
Parce que s'il s'agit de mettre du 12V sur le fil jaune, ca c'est déjà fait, c'était mon tout premier post et ça n'a aucun effet sur la mémoire.
en parcourant le lien que tu m'as fait passer, j'avais plutôt compris qu'il fallait ajouter du 12V permanent sur un des fils du connecteur BMW .
je cite le post de corublackos:
"je pense que mon soucis est sur les 12V... (enfin je crois) du fait que d'après ce que j'ai pu lire, il faut brancher 2 fil en continu 12V. Dot ce fameux Trigger du canbus qui est surement à couper...."

Ca c'est pour la caméra de recul. Rien à voir avec la mémoire.

Ce que dit Corublackos :
Je viens de m'offrir un autoradio Erisin 3067 pour ma e91 320d de 2007 (non optionée)
http://www.ebay.fr/itm/111202968436?_tr ... EBIDX%3AIT
Après montage de celui ci, tout est ok, je lui ai fait un branchement sécurisé avec fusible entre le fil jaune + batterie de l'autoradio (numéro 10) et le port de fusible libre (61) pour la mémorisation horloge/radio/etc...
Jusque là tout va bien Best


Il le redit ici .
"De base, j'ai connecté l'autoradio Via can-bus origine et uniquement 1 seul fil (fil jaune +BATT 12V de l'autoradio) à un port (61) de fusible qui envoie 12v en continu. Afin d'avoir une mémoire de réglage générale. Cela fonctionne."

Si tu ne t'en sors pas avec ça, contacte Corublackos par la messagerie.
...
et j'en rajoute une couche après une petite recherche : le problème est connu pour les E90



Je te remercie pour ta patience.
J'ai bien étudié tous les posts de tous les gens qui ont, ou ont eu le même problème et même ton lien vers "le problème est connu sur E90".
l'ennui c'est que ce fameux fil jaune, je ne l'ai pas sur mon autoradio, ni même sur la connectique de la voiture.

Je vais tenter de contacter Corublackos...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 31 Oct 2016, 23:03

Ayress a écrit:... Ce que je trouve étrange c'est ces fameux fils (le jaune et le rouge) qui sont présent sur la broche à connecter à part.
Je m'explique:
Sur le jaune marqué batt +, si je mets le 12V permanent, aucun effet.
Sur le jaune marqué ACC, si je mets le + permanent, le poste ne s'éteint plus avec le contact, il faut l'éteindre manuellement.
Si je couple le jaune et le rouge et que je les relie au 12v permanent, le poste ne s'éteint plus du tout.
Tu ne crois pas qu'il faudrait creuser de ce côté là?
Merci pour ton aide


Ayress a écrit:...
Voici l'image de la broche qui contient les fameux fils rouge et jaune.
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_790632IMG2423.jpg[/img][/img]
...

Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 31 Oct 2016, 23:24

Ayress a écrit:...
Voici l'image de la broche qui contient les fameux fils rouge et jaune.
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_790632IMG2423.jpg[/img][/img]
...
[/quote]


Pardon, je reformule...
Sur la broche principale (16 pins) pas de fil jaune.
Sur la broche autoradio, j'avais cru comprendre en échangeant avec toi que c'était réservé à la camera de recul. Il y a là bien un fil jaune que j'ai relié au + permanent du fusible 61, sans succès.

Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 01 Nov 2016, 14:39

Bonjour à tous,

Aujourd’hui il s'est produit un miracle. **//5
J’ignore si ça provient du fait que j'ai démonté à nouveau pour contrôler tous mes branchements ou si ça vient du fait que j'ai activé le partage de connexion wifi mais:
Après un arrêt d'une bonne heure, je redémarre, comme d'habitude l'heure est présente et conforme au tableau de bord.
Le poste démarre quelques secondes plus tard, il me fait à l'occasion un "reset" sur l'heure (comme d'hab).
Puis 3 secondes plus tard: Alleluhiah l'heure et la date sont revenues comme par enchantement.
En revanche, toujours rien pour les mémoires des radios. §1
Je vais creuser de ce côté là, annuler ma connexion wifi pour voir si le problème subsiste ou non.
A suivre...

jphi43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2016, 09:46
Véhicule: x5 2001 4.40I
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par jphi43 » 07 Nov 2016, 10:07

bonjour,

cela fait un moment que je suis ce post, et je me decide à poster a mon tour , car je viens d'installer sur le X5 de mon fils un erisin ES9753,
aprés l'achat, j'ai vu qu'il etait "remis à neuf" ( pas tres visible!!) payé en tout avec le cable 5 m et les frais divers 257€

monté en 2 h , le plus long c'est la pose du cable, mais pas trop difficile!juste du rajouter une rallonge pour l'antenne.

bilan

(presque ) tout marche , plug and play y compris les commandes au volant!

les bemols

*la fixation du poste, seulement par les 2 vis du haut, est un peu juste
*comme constaté par d'autres ; petit jour sur le bord inférieur et nécessité d'"arrondir les angles " inférieurs du poste
*plus important le bluetooth n'arrive pas a accrocher sur le portable android 6.0 de mon fils (mais marche sur le mien en android 4.4)

de manière surprenante deezer marche depuis son téléphone, sans bluetooth sur l'autoradio,
mais pas de téléphone main libre

comment faire marcher l'autoradio contact coupé?

dernier point , mais plutôt pour le poste posé sur ma voiture, comment changer le skin de la radio


excusez le manque de photos: ce n'est pas ma voiture et il y a déjà tellement de tutos très bien faits sur ce forum

jphi43

Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 16 Nov 2016, 19:39

Bonjour à tous.

Pour ceux qui comme moi ont une E90 d’après 2009, qui ont installé un autoradio ERISIN et qui ont le problème de la mémorisation des stations de radio ainsi que la mémorisation de l'heure et la date alors ce post peut vous intéresser.
Il suffit de couper le fil n°15 de la broche d'origine du véhicule (il est de couleur vert et rouge sur mon véhicule) et d'y brancher à la place un + permanent (tiré depuis l'emplacement 61 du tableau à fusible dans mon cas) et le tour est joué.
Inutile de perdre son temps avec le fil Jaune ou le fil rouge de la broche contenant toutes les connectiques de type RCA, ça ne sert à rien.

Un autoradio qui conserve ses mémoires c'est quand même plus agréable *br*

J'avais pourtant testé ce fameux fil rouge et vert pendant prés d'une heure (avec une douille et un ampoule, contact coupé et portes fermées) et j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un plus permanent. Je précise que pour faire mon test, j'avais débranché la broche de l'autoradio.
J'ai refait ce même test avec la broche sur l'autoradio et là, au bout d'une demi heure, plus de jus...
La voiture alimente donc en plus permanent le fil rouge et vert sauf que broche débranchée, c'est un vrai plus permanent et broche en place sur l'autoradio le plus permanent se coupe au bout de 30 min.
Alors comment la voiture sait faire la différence entre broche débranchée ou non, ça je l'ignore ²²9
Mais...CA FONCTIONNE!!! *41*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 20 Nov 2016, 11:43

Ayress a écrit:Bonjour à tous.

Pour ceux qui comme moi ont une E90 d’après 2009, qui ont installé un autoradio ERISIN et qui ont le problème de la mémorisation des stations de radio ainsi que la mémorisation de l'heure et la date alors ce post peut vous intéresser.
Il suffit de couper le fil n°15 de la broche d'origine du véhicule (il est de couleur vert et rouge sur mon véhicule) et d'y brancher à la place un + permanent (tiré depuis l'emplacement 61 du tableau à fusible dans mon cas) et le tour est joué.
Inutile de perdre son temps avec le fil Jaune ou le fil rouge de la broche contenant toutes les connectiques de type RCA, ça ne sert à rien.

Un autoradio qui conserve ses mémoires c'est quand même plus agréable *br*

J'avais pourtant testé ce fameux fil rouge et vert pendant prés d'une heure (avec une douille et un ampoule, contact coupé et portes fermées) et j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un plus permanent. Je précise que pour faire mon test, j'avais débranché la broche de l'autoradio.
J'ai refait ce même test avec la broche sur l'autoradio et là, au bout d'une demi heure, plus de jus...
La voiture alimente donc en plus permanent le fil rouge et vert sauf que broche débranchée, c'est un vrai plus permanent et broche en place sur l'autoradio le plus permanent se coupe au bout de 30 min.
Alors comment la voiture sait faire la différence entre broche débranchée ou non, ça je l'ignore ²²9
Mais...CA FONCTIONNE!!! *41*

Pour en faire profiter ceux qui se trouveraient dans les mêmes difficultés que toi, je te conseille de créer un fil spécifique afin de donner de la visibilité à ta solution plutôt que de la laisser noyée dans ce fil très complet certes, mais quasi inextricable.
A toi de jouer *11*

dumdum44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Sep 2016, 12:20
Véhicule: BMW (E91) 320D LCI pack confort
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par dumdum44 » 21 Nov 2016, 20:01

Cramelitor a écrit:
Ayress a écrit:Bonjour à tous.

Pour ceux qui comme moi ont une E90 d’après 2009, qui ont installé un autoradio ERISIN et qui ont le problème de la mémorisation des stations de radio ainsi que la mémorisation de l'heure et la date alors ce post peut vous intéresser.
Il suffit de couper le fil n°15 de la broche d'origine du véhicule (il est de couleur vert et rouge sur mon véhicule) et d'y brancher à la place un + permanent (tiré depuis l'emplacement 61 du tableau à fusible dans mon cas) et le tour est joué.
Inutile de perdre son temps avec le fil Jaune ou le fil rouge de la broche contenant toutes les connectiques de type RCA, ça ne sert à rien.

Un autoradio qui conserve ses mémoires c'est quand même plus agréable *br*

J'avais pourtant testé ce fameux fil rouge et vert pendant prés d'une heure (avec une douille et un ampoule, contact coupé et portes fermées) et j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un plus permanent. Je précise que pour faire mon test, j'avais débranché la broche de l'autoradio.
J'ai refait ce même test avec la broche sur l'autoradio et là, au bout d'une demi heure, plus de jus...
La voiture alimente donc en plus permanent le fil rouge et vert sauf que broche débranchée, c'est un vrai plus permanent et broche en place sur l'autoradio le plus permanent se coupe au bout de 30 min.
Alors comment la voiture sait faire la différence entre broche débranchée ou non, ça je l'ignore ²²9
Mais...CA FONCTIONNE!!! *41*

Pour en faire profiter ceux qui se trouveraient dans les mêmes difficultés que toi, je te conseille de créer un fil spécifique afin de donner de la visibilité à ta solution plutôt que de la laisser noyée dans ce fil très complet certes, mais quasi inextricable.
A toi de jouer *11*



Merci, merci, et encore merci, cela fait des semaines que j'ai un autoradio qui ne veut pas garder la mémoire des stations, et bien la solution d'Ayreless est parfaite, ça marche nickel!!
Encore merci beaucoup!!

Ayress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Oct 2016, 21:01
Localisation: Vaucluse
Véhicule: (F30) 320D sport
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Ayress » 21 Nov 2016, 21:27

Cramelitor a écrit:Pour en faire profiter ceux qui se trouveraient dans les mêmes difficultés que toi, je te conseille de créer un fil spécifique afin de donner de la visibilité à ta solution plutôt que de la laisser noyée dans ce fil très complet certes, mais quasi inextricable.
A toi de jouer *11*


Salut Cramelitor,

Tu as probablement raison, mais en même temps je crains également que l'information ne soit un peu trop noyée dans toutes les infos du forum. Là au moins (malgré les très très nombreux posts) elle est placée dans le bon sujet pour ceux qui comme moi ont eu la patience de tout lire (ou presque) ²3 Et puis... Heureusement les passionnés comme toi sauront guider les novices comme moi pour retrouver le tuyau.
En tout cas, merci pour tous tes conseils.

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 787 sur 814   •   1 ... 784, 785, 786, 787, 788, 789, 790 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité