Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 744 sur 814   •   1 ... 741, 742, 743, 744, 745, 746, 747 ... 814
dvd64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2008, 14:38
Véhicule: BMW E46 coupé
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par dvd64 » 29 Déc 2015, 23:03

Cramelitor a écrit:
dvd64 a écrit:Pour ce qui est de la mise a jour du MCU je suis en recherche d 'infos mais le poste est tout nouveau ...

On commence à trouver des informations sur l'utilisation du PX3 sur les nouveaux modèles de plusieurs fabricants :
plusieurs réponses sur xda-developer
J'ai commence la lecture des réponses : on peut voir que Joyous a intégré le PX3 dans ses Joying. C'est déjà en soi une bonne nouvelle, mais ça pourrait en être une encore plus importante en raison du portage de Lollipop par Joyous.
Je poursuis la lecture et je suis assez optimiste car ce proc commence à avoir une certaine visibilité.
N'hésitez pas à y jeter un œil si vous êtes intéressés par le ES9062/DR7062



Ca c'est une super info !!
le poste est top alors si il y a des " upgrades " possible ²1

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 30 Déc 2015, 17:52

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis ce matin d'une 325i e46 de fin 2004.
Elle est équipée d'origine avec le grand GPS... mais qui a maintenant 11 ans. Donc plutôt que d'essayer de le rendre moderne je vais le changer pour l'erisin dont vous parlez en bien ici.
J'avoue que je n'ai pas lu les 744 pages qui en parlent, donc j'ai quelques questions qui ont peut etre déjà reçu des réponses, désolé, mais comme l'autoradio est mis à jour régulièrement, des réponses d'il y a 2 ans ne sont peut etre plus valables aujourd'hui.
Voilà mes interrogations avant de passer commande :
- Comment faire pour savoir si ma voiture est équipée d'une prise 17 ou 40 pin, il faut démonter l'autoradio ou je peux le savoir autrement ?
- En plus de l'autoradion erisin, y a t'il des connecteurs ou autres cables à commander pour pouvoir faire les branchements ?
- Vais-je pouvoir continuer à utiliser mes commandes au volant ?
- Est-ce que certains parmi vous ont couplé l'autoradio à une caméra de recul, si oui quel modèle et est-ce compliqué à installer ? S'enclenche t'elle automatiquement au passage de la marche arrière ?

Merci à tous pour vos réponses,

Julien

Et passez de bonnes fêtes *11*

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Padawanyv » 30 Déc 2015, 18:13

dvd64 a écrit:
Cramelitor a écrit:
dvd64 a écrit:Pour ce qui est de la mise a jour du MCU je suis en recherche d 'infos mais le poste est tout nouveau ...

On commence à trouver des informations sur l'utilisation du PX3 sur les nouveaux modèles de plusieurs fabricants :
plusieurs réponses sur xda-developer
J'ai commence la lecture des réponses : on peut voir que Joyous a intégré le PX3 dans ses Joying. C'est déjà en soi une bonne nouvelle, mais ça pourrait en être une encore plus importante en raison du portage de Lollipop par Joyous.
Je poursuis la lecture et je suis assez optimiste car ce proc commence à avoir une certaine visibilité.
N'hésitez pas à y jeter un œil si vous êtes intéressés par le ES9062/DR7062



Ca c'est une super info !!
le poste est top alors si il y a des " upgrades " possible ²1


Eh ben, c'est vraiment très positif tout ça ! Bon ben je suis prêt pour un achat d'un 9062B. Je ne suis pas certain d'arriver à installer la caméra de recul mais si elle est fournie avec, et si DVD64 veut bien nous faire un mini tuto (appel de phares *62* ), je vais certainement me lancer.
Merci pour tout ce retour d'informations...

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Padawanyv » 30 Déc 2015, 18:25

julien20vt a écrit:Bonjour à tous,


Voilà mes interrogations avant de passer commande :
- Comment faire pour savoir si ma voiture est équipée d'une prise 17 ou 40 pin, il faut démonter l'autoradio ou je peux le savoir autrement ?
- En plus de l'autoradion erisin, y a t'il des connecteurs ou autres cables à commander pour pouvoir faire les branchements ?
- Vais-je pouvoir continuer à utiliser mes commandes au volant ?
- Est-ce que certains parmi vous ont couplé l'autoradio à une caméra de recul, si oui quel modèle et est-ce compliqué à installer ? S'enclenche t'elle automatiquement au passage de la marche arrière ?

Merci à tous pour vos réponses,

Julien

Et passez de bonnes fêtes *11*


Bonjour à toi... Bienvenue sur cette page.
Je comprends que les 744 pages puissent calmer... Moi j'en ai fait le tour en arrivant sur ce topic, mais j'ai eu un sacré mal de crâne à l'arrivée.. !
Pour répondre à tes questions, au travers des différents témoignages, voilà ce que j'ai retenu (mais on peut me corriger si je dis des bêtises... ²²1
- Pour savoir si tu as 17 ou 40 pin, il faut démonter... j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres choix pour en être bien certain. Après, je crois que les erisin disposent de toute façon d'adaptateur 17-40 pins... Donc pas de risque de ce côté là.
- Pour les autres câbles à commander, tout dépend du matériel dont tu disposes dans ta BMW. Certains ont un cable qui part de l'autoradio et qui se prolonge jusqu'à l'arrière, dans le coffre... d'autres n'ont rien. Dans tous les cas, il faut un adaptateur pour l'antenne audio. DVD64 à fait une photo plus haut, de l'adaptateur à commander.
- Pour les commandes au volant, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais sur le modèle ES9062B, il semble que cela soit compatible
- Pour la caméra de recul, je ne sais pas te renseigner.

En espérant que ces premières réponses puissent déjà t'aider !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 30 Déc 2015, 18:42

julien20vt a écrit:Bonjour à tous,
Voilà mes interrogations avant de passer commande :
- Comment faire pour savoir si ma voiture est équipée d'une prise 17 ou 40 pin, il faut démonter l'autoradio ou je peux le savoir autrement ?
- En plus de l'autoradion erisin, y a t'il des connecteurs ou autres cables à commander pour pouvoir faire les branchements ?
- Vais-je pouvoir continuer à utiliser mes commandes au volant ?
- Est-ce que certains parmi vous ont couplé l'autoradio à une caméra de recul, si oui quel modèle et est-ce compliqué à installer ? S'enclenche t'elle automatiquement au passage de la marche arrière ?
Merci à tous pour vos réponses,
Julien
Et passez de bonnes fêtes *11*

Bienvenue au club, Julien !
Tu as bien fait de ne pas tout lire car une bonne partie du post concerne les modèles sous WinCE qui ne sont plus le meilleur choix actuel puisqu'on ne s'intéresse plus qu'aux Android.
Par contre, lis la première page renseignée par Romaster (l'initiateur du post), et saute ce qui est spécifique WinCE pour avoir les réponses à tes questions puis lis à partir de la page 730.
Tu verras qu'il n'y a pas un seul autoradio mais des autoradios qui peuvent te convenir selon tes désirs .
On se retrouve ici ensuite.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 30 Déc 2015, 19:06

Padawanyv a écrit:...
Pour répondre à tes questions, au travers des différents témoignages, voilà ce que j'ai retenu (mais on peut me corriger si je dis des bêtises... ²²1
- Pour savoir si tu as 17 ou 40 pin, il faut démonter... j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres choix pour en être bien certain. Après, je crois que les erisin disposent de toute façon d'adaptateur 17-40 pins... Donc pas de risque de ce côté là.
- Pour les autres câbles à commander, tout dépend du matériel dont tu disposes dans ta BMW. Certains ont un cable qui part de l'autoradio et qui se prolonge jusqu'à l'arrière, dans le coffre... d'autres n'ont rien. Dans tous les cas, il faut un adaptateur pour l'antenne audio. DVD64 à fait une photo plus haut, de l'adaptateur à commander.
- Pour les commandes au volant, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais sur le modèle ES9062B, il semble que cela soit compatible
- Pour la caméra de recul, je ne sais pas te renseigner.

En espérant que ces premières réponses puissent déjà t'aider !

- Pour savoir si tu as 17 ou 40 pin, il faut démonter... j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres choix pour en être bien certain. Après, je crois que les erisin disposent de toute façon d'adaptateur 17-40 pins... Donc pas de risque de ce côté là.
Tout à fait juste et c'est d'autant plus vrai avec le dernier ES9062 qui simplifie l'approche.
Par contre, dans tous les cas, je te conseille de démonter pour voir ce à quoi est raccordé ton matériel actuel et en particulier l'antenne (voir plus loin pourquoi)

- Pour les commandes au volant, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais sur le modèle ES9062B, il semble que cela soit compatible
Aucun souci pour les commandes au volant quel que soit le modele... du moment qu'il y a le scanbus (ce qui est le cas pour les postes vendus par Erisin.

- Pour la caméra de recul, je ne sais pas te renseigner.
Lis comme je t'ai demandé avant, ne serait-ce que pour mieux cerner ce qu'est un HU; ensuite on en reparle car il y a des pièges à éviter .

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 30 Déc 2015, 19:12

julien20vt a écrit:Bonjour à tous,
... Donc plutôt que d'essayer de le rendre moderne je vais le changer pour l'erisin dont vous parlez en bien ici ...

Julien, je te conseille aussi de visualiser cet excellent compte-rendu d'un autre des nombreux clones disponibles.

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Padawanyv » 30 Déc 2015, 19:13

Cramelitor a écrit:
Padawanyv a écrit:...
Pour répondre à tes questions, au travers des différents témoignages, voilà ce que j'ai retenu (mais on peut me corriger si je dis des bêtises... ²²1
- Pour savoir si tu as 17 ou 40 pin, il faut démonter... j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres choix pour en être bien certain. Après, je crois que les erisin disposent de toute façon d'adaptateur 17-40 pins... Donc pas de risque de ce côté là.
- Pour les autres câbles à commander, tout dépend du matériel dont tu disposes dans ta BMW. Certains ont un cable qui part de l'autoradio et qui se prolonge jusqu'à l'arrière, dans le coffre... d'autres n'ont rien. Dans tous les cas, il faut un adaptateur pour l'antenne audio. DVD64 à fait une photo plus haut, de l'adaptateur à commander.
- Pour les commandes au volant, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais sur le modèle ES9062B, il semble que cela soit compatible
- Pour la caméra de recul, je ne sais pas te renseigner.

En espérant que ces premières réponses puissent déjà t'aider !

- Pour savoir si tu as 17 ou 40 pin, il faut démonter... j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres choix pour en être bien certain. Après, je crois que les erisin disposent de toute façon d'adaptateur 17-40 pins... Donc pas de risque de ce côté là.
Tout à fait juste et c'est d'autant plus vrai avec le dernier ES9062 qui simplifie l'approche.
Par contre, dans tous les cas, je te conseille de démonter pour voir ce à quoi est raccordé ton matériel actuel et en particulier l'antenne (voir plus loin pourquoi)

- Pour les commandes au volant, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Mais sur le modèle ES9062B, il semble que cela soit compatible
Aucun souci pour les commandes au volant quel que soit le modele... du moment qu'il y a le scanbus (ce qui est le cas pour les postes vendus par Erisin.

- Pour la caméra de recul, je ne sais pas te renseigner.
Lis comme je t'ai demandé avant, ne serait-ce que pour mieux cerner ce qu'est un HU; ensuite on en reparle car il y a des pièges à éviter .


Merci Cramelitor pour tes observations éclairées (comme d'hab *15* )
En tous cas je suis conquis par l'ES9062B. J'ai envie de courir l'acheter... */7

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 30 Déc 2015, 20:19

Padawanyv a écrit: Je ne suis pas certain d'arriver à installer la caméra de recul mais si elle est fournie avec, et si DVD64 veut bien nous faire un mini tuto (appel de phares *62* ), je vais certainement me lancer.
Merci pour tout ce retour d'informations...

Es-tu certain que la caméra est fournie d'office? J'en doute quand je regarde le déballage du ES9062 de dvd64. Mais j'ai peut être zappé quelque chose.
Quoi qu'il en soit, si cela t'est possible et en préalable à ta commande, dépose ta baguette de coffre pour voir la place dont tu disposes pour intégrer la caméra (et là, tu vas voir que la place est vraiment comptée, et plus encore quand on a un coupe phase 2 !) ... après avoir évalué les modifications à mettre en œuvre, tu pourrais choisir de t'orienter vers un autre modele externe. Ou fais le choix du support de plaque avec caméra comme dvd64 mais, pour ma part, le trou dans le coffre ça me bloque.
Et dernier truc à savoir c'est que si tu prends une caméra intégrée tu vas déséquilibrer l'éclairage de plaque (diode pour la cam et ampoule pour l'autre cote).

Bon, j'attends toujours la mienne et comme promis, je ferai un ch'tit compte-rendu.
Dans l'attente, voici quelques vidéos et tutoriaux pour démythifier la manip :
video
Excellent DIY
installation cam externe
E46Fanatics - Reverse Camera Install Location
Modifié en dernier par Cramelitor le 30 Déc 2015, 20:55, modifié 1 fois.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 30 Déc 2015, 20:52

Merci pour vos réponses, je vais donc lire un peu et je reviens dans la foulée avec mes nouvelles questions ²²4

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 744 sur 814   •   1 ... 741, 742, 743, 744, 745, 746, 747 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités