Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 743 sur 814   •   1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 814
dvd64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2008, 14:38
Véhicule: BMW E46 coupé
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par dvd64 » 28 Déc 2015, 11:53

Cramelitor a écrit:
dvd64 a écrit:les news pour le ES9062B

Pour le GPS , pas de soucis il capte parfaitement , ayant installer igo directement de la carte sd sur la memoire interne du poste

Les cartes ne sont pas à jour. Erisin va-t-il te donner un lien?

A savoir : La carte micro sd cotés GPS ne reconnais pas une carte micro sd de musique ou video . (en allant avec un explorateur de fichier , l emplacement gps sd apparait mais reste toujours vide )J ai essayé et la carte micro sd n' est reconnu que cotés droit , cotés emplacement micro sd media , pas côtés gauche à l'emplacement GPS ) peut être a voir plus tard , mais rien d' important , juste une constatation.
Je crois que c'est un choix technologique car c'est comme ça pour les autres modèles et depuis longtemps. De plus, c'est sur ce port que se font les mises à jour MCU/firmware. Ne perds pas ton temps la-dessus.

L' écran offre une tres bonne visibilité de jour comme de nuit , je n'ai jamais étais gêné , tout est bien visible et clair ( mon ancien erisin sur ce point était loin derrière avec des difficultés en pleins jour du aux reflet )
N'est-ce pas dû à l'interface sombre qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance du véhicule? Je suis scotché par la netteté.

Pour le net : j ai la commande vocale google qui s active pour que je lui parle , mais elle ne reçoit pas ma voix ,( comme pour le clavier en mode audio ) comme si le micro s'enclenchait pas ( le micro fonctionne très bien pour sa part car longuement testé via le téléphone Bluetooth de la radio , et son nickel ) le son de Google quand a lui sort bien via les HP me stipulant "je n'ai pas compris votre demande ... un truc du genre) , j'ai pourtant réussi a le faire fonctionner la première fois .
Il va falloir voir cela avec Victor (remontée de bug ou action a débloquer dans le menu caché ?)

Merci pour la suite de l'exposé et pense aux photos sur l'intégration de tes USB.




Pour le GPS , je n'ai pas tester les map d'érisin ,
Pour les cartes je les télécharge et installe directement dans le dossier iGO/content/map , et je fais de même pour les radars et endroits à risque etc ... par contre je l'ai fait en passant via la micro sd media .
En fait j' ai l impression que la sd gps n'est la que pour le IGO pré installé , que j 'ai d' ailleurs également supprimé pour m 'installer une autre version via sd media et l' explorateur de fichier installé d origine ...Mais bon la prochaine fois , pour le telechargement et mise a jour des cartes et radar je le ferait directement depuis le poste via wifi .

Pour l'écran , oui en effet le menu BMW est très visible du a ses couleurs noire et rouge et il est vraiment jolie : Avis personnel .

Pour la partie Android , c'est du classique , launcher , fond ecran animé ou fixe , ou personnel ..etc ... il n' y a que les raccourcis a gauche et droite du lanceur d' appli que je n' arrive pas a modifier , mais bon ça reste positif , il existe sinon pleins de launcher sur playstore . Pour la visibilité via le launcher Android c 'est pareil : parfaitement visible de jour . L' éclairage de l'écran , sa netteté est a mon gout : parfait .

Pour la vidéo ou GPS, , c 'est la même chose , je n'ai jamais ressenti de manque de visibilité pour le moment RAS sur ce cotés là

Pour le "ok google" lors de l'installation , j avais télécharger Google now et j avais reussi a le faire fonctionner lors de 2 min d 'essai . Hier j'ai réessayer et comme expliquer tout al air de fonctionner , sauf que ma voix n'est pas retransmise via le microphone ( pour le téléphone c 'est ok) , alors je ne sais pas ou j' ai déconné, a part le changement de langue du menu et l'activation du clavier vocal .... faut que je prenne le temps dessus .

J' ai demandé à Victor le code pour le factory setting ( code 3368 ) je tombe sur une liste d' interface j ai l 'impression, je ne sais pas trop , j' ai pas testé , je prendrais une photo

sinon pour les USB comme sur les photos , intégré un en bas a droite de la clim , l' autre arrive via le cache ou se trouve sur certaines E46 la lampe torche dans la boite a gant , et l' autre qui me sert de chargeur et de mirror link ( pas compatible avec mon nexus 5 )dans le grand vide poche entre les siège juste derrière le bouton warning , j' ai fait traversé le câble au milieu afin qu'il me soit facilement accessible pour y brancher le telephone sans avoir a relever l accoudoir ( j'ai pensé y installer un chargeur sans fil QI , a voir )

Prochainement je teste la reception du tuner radio

dvd64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2008, 14:38
Véhicule: BMW E46 coupé
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par dvd64 » 28 Déc 2015, 21:22

Radio testé , avec adaptateur fakra
Aucun problème de réception , parfait

Pour le menu factory setting je tombe sur "original car protocol setting "
avec no protocol de validez pour ma part sachant qu il y a des options : audi a3 , golf ..etc qui me laisse penser aux parametrage du volant ou alors de modifier l'interface Bmw ....j'ai pas essayé


Pour le moment tout est parfait si ce n'est la fonction pour que la recherche/commande vocale


Pour ce qui est de la mise a jour du MCU je suiis en recherche d 'infos mais le poste est tout nouveau ...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 28 Déc 2015, 22:03

dvd64 a écrit:Radio testé , avec adaptateur fakra
Aucun problème de réception , parfait

Pour le menu factory setting je tombe sur "original car protocol setting "
avec no protocol de validez pour ma part sachant qu il y a des options : audi a3 , golf ..etc qui me laisse penser aux parametrage du volant ou alors de modifier l'interface Bmw ....j'ai pas essayé


Pour le moment tout est parfait si ce n'est la fonction pour que la recherche/commande vocale


Pour ce qui est de la mise a jour du MCU je suis en recherche d 'infos mais le poste est tout nouveau ...

C'est un véritable sans faute pour l'instant et si tu trouves où on pourrait mettre à jour ce serait le top.
Il y a encore de quoi creuser on dirait (options,...)
Au fait, j'ai oublié de te demander de confirmer que l'emplacement disponible pour mise en place des câbles USB conventionnels est suffisant.
Aucun souci même pour le câble OTG?
Et peux-tu faire une photo des connecteurs radio qu'on voie si nos fakra conviennent?

Avatar de l’utilisateur
max22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Mai 2015, 21:36
Véhicule: BMW e46 330D
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par max22 » 29 Déc 2015, 10:53

Bonjour à vous tous et bon noel en retard ! et bon réveillon du jour de l'an en avance!

Le papa noël m'a offert le ES9212A *15* que j'ai pu monter facilement grâce à ce post magnifique!!

Je n'ai pas eu de souci avec les commandes au volant qui marchent direct, tout fonctionne ou presque...

J'ai 3 petits soucis:

- La radio ne capte rien, j'ai pourtant reçu avec l'autoradio l'adaptateur fakra de ce type :
Image
Me faut il un amplificateur radio?

- lors de la lecture de musique mp3 depuis l'emplacement carte SD, régulièrement le son se baisse pendant 1 secondes et se remet bien.... Avez vous eu le cas? Est-ce la qualité de la miniSD qui peut être en cause?

- si j'allume le poste contact mis mais moteur non tournant, la musique se coupe au bout d'une ou 2 minutes, mais le temps continue de défiler *63* . De plus moteur coupé, il ne s'allume pas, donc si je veux juste écouter de la musique à l'arrêt et ben cela ne fonctionne pas.

Avez vous déjà eu ce cas??

En tout cas, moi qui suis ni bricoleur ni électronicien, j'ai réussi grâce à vous tous à tous démonter le tableau de bord sans rien casser !! *15*

Sinon j'adore cet appareil, le son est propre, l'interface Android me plait beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par le module 3G pour pouvoir avoir internet dessus et ainsi pouvoir télécharger des applis dessus comme l'application Radios au pire lol

Super ravi du rendu très classe et qui ressemble à de l'origine pour celui qui connait pas!!

Si quelqu'un est devenu expert dans ces petits soucis de réglages, je suis tout ouïe !!

Merci à vous !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 29 Déc 2015, 15:37

max22 a écrit:... Sinon j'adore cet appareil, le son est propre, l'interface Android me plait beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par le module 3G pour pouvoir avoir internet dessus et ainsi pouvoir télécharger des applis dessus comme l'application Radios au pire lol
Super ravi du rendu très classe et qui ressemble à de l'origine pour celui qui connait pas!!
Si quelqu'un est devenu expert dans ces petits soucis de réglages, je suis tout ouïe !!

Merci à vous !

Pour internet, pas besoin de clé 3G si tu as un smartphone : tu partages l'accès réseau de celui-ci avec ton ES9212 via wifi.
Tes datas seront décomptées de ton forfait phone comme si c'était lui qui les avait consommées (ce qui est le cas en réalité sauf qu'il n'a servi que de relais)

Avatar de l’utilisateur
max22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Mai 2015, 21:36
Véhicule: BMW e46 330D
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par max22 » 29 Déc 2015, 19:08

Cramelitor a écrit:
max22 a écrit:... Sinon j'adore cet appareil, le son est propre, l'interface Android me plait beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par le module 3G pour pouvoir avoir internet dessus et ainsi pouvoir télécharger des applis dessus comme l'application Radios au pire lol
Super ravi du rendu très classe et qui ressemble à de l'origine pour celui qui connait pas!!
Si quelqu'un est devenu expert dans ces petits soucis de réglages, je suis tout ouïe !!

Merci à vous !

Pour internet, pas besoin de clé 3G si tu as un smartphone : tu partages l'accès réseau de celui-ci avec ton ES9212 via wifi.
Tes datas seront décomptées de ton forfait phone comme si c'était lui qui les avait consommées (ce qui est le cas en réalité sauf qu'il n'a servi que de relais)


C'est ce que je vais essayer de faire mais j'arrive pas à ce que ça se connecte automatiquement, je dois refaire la manip à chaque fois que je l'allume, ou alors je suis pas doué ....

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par NipoxX » 29 Déc 2015, 19:09

Cramelitor a écrit:
max22 a écrit:... Sinon j'adore cet appareil, le son est propre, l'interface Android me plait beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par le module 3G pour pouvoir avoir internet dessus et ainsi pouvoir télécharger des applis dessus comme l'application Radios au pire lol
Super ravi du rendu très classe et qui ressemble à de l'origine pour celui qui connait pas!!
Si quelqu'un est devenu expert dans ces petits soucis de réglages, je suis tout ouïe !!

Merci à vous !

Pour internet, pas besoin de clé 3G si tu as un smartphone : tu partages l'accès réseau de celui-ci avec ton ES9212 via wifi.
Tes datas seront décomptées de ton forfait phone comme si c'était lui qui les avait consommées (ce qui est le cas en réalité sauf qu'il n'a servi que de relais)


*21* Je le fais tout le temps avec mon ordi dans les trains ;)

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 29 Déc 2015, 19:37

max22 a écrit:
Cramelitor a écrit:
max22 a écrit:... Sinon j'adore cet appareil, le son est propre, l'interface Android me plait beaucoup, je crois que je vais me laisser tenter par le module 3G pour pouvoir avoir internet dessus et ainsi pouvoir télécharger des applis dessus comme l'application Radios au pire lol
Super ravi du rendu très classe et qui ressemble à de l'origine pour celui qui connait pas!!
Si quelqu'un est devenu expert dans ces petits soucis de réglages, je suis tout ouïe !!

Merci à vous !

Pour internet, pas besoin de clé 3G si tu as un smartphone : tu partages l'accès réseau de celui-ci avec ton ES9212 via wifi.
Tes datas seront décomptées de ton forfait phone comme si c'était lui qui les avait consommées (ce qui est le cas en réalité sauf qu'il n'a servi que de relais)


C'est ce que je vais essayer de faire mais j'arrive pas à ce que ça se connecte automatiquement, je dois refaire la manip à chaque fois que je l'allume, ou alors je suis pas doué ....

Normalement, les réseaux wifi utilisés sont mémorisés à moins que peut être une option l'empêche .
Sur mon Huawei, j'ai installé deux appli qui permettent la connexion sur les wifi-spots sans avoir à tout ressaisir à chaque fois :
- wifi automatic qui permet une activation/désactivation auto du wifi avec des paramétrages intéressants
- Free wifi spot qui memorise les mots de passe avec des possibilités de priorisation des réseaux
Teste cela, moi je ne les quitte plus. C'est ce que j'installerai quand j'aurai mon HU.
Sinon dans le genre, il y en a d'autres : à chacun de trouver chaussure à son pied.

Avatar de l’utilisateur
max22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Mai 2015, 21:36
Véhicule: BMW e46 330D
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par max22 » 29 Déc 2015, 20:50

Merci je vais tester ça !!
Question bête : tu installes l'appli que le poste ou sur le téléphone ??
46*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 29 Déc 2015, 21:16

dvd64 a écrit:Pour ce qui est de la mise a jour du MCU je suis en recherche d 'infos mais le poste est tout nouveau ...

On commence à trouver des informations sur l'utilisation du PX3 sur les nouveaux modèles de plusieurs fabricants :
plusieurs réponses sur xda-developer
J'ai commence la lecture des réponses : on peut voir que Joyous a intégré le PX3 dans ses Joying. C'est déjà en soi une bonne nouvelle, mais ça pourrait en être une encore plus importante en raison du portage de Lollipop par Joyous.
Je poursuis la lecture et je suis assez optimiste car ce proc commence à avoir une certaine visibilité.
N'hésitez pas à y jeter un œil si vous êtes intéressés par le ES9062/DR7062

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 743 sur 814   •   1 ... 740, 741, 742, 743, 744, 745, 746 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités