Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 742 sur 814   •   1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 814
Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Padawanyv » 25 Déc 2015, 10:36

Cramelitor a écrit:
dvd64 a écrit:ES9062B reçu à l'instant , très bien emballé et protégé , au premier coup d œil , il inspire la qualité (plus que mon précédent es7046 ) , bien fini , connectique bien intégré a la partie arrière , malheureusement je n' aurai pas le temps de le monter aujourd'hui donc en résumé:


il possède
un micro externe fournie avec
il possède donc 3 USB en face arrière , dont 1 câble rallonge USB fournie
et 1 USB en façade avec un câble USB / micro otg pour se brancher dessus fournie aussi
4 USB au total
il possède également une télécommande
le can-bus est intégré dans l autoradio
un petit mode d emploie , bref , simplifié
l'adaptateur 40pins 17 pins
donc voici quelques photos(dsl pour la qualité ) , j en saurait plus une fois installé

Géniale l'info ! On va y voir plus clair rapidement. tu sais que tu es attendu, toi?
Bon, dvd64 écoute bien :
j'ai programmé ton réveil à 6h. 30' pour ptit déj' et toilette. A 7h tu es dans le garage. A 8h devant l'ordi pour faire un retour.
Non, non... on ne discute pas. Tu devrais déjà être au lit et pour le devoir conjugal tu verras ça demain. Faut garder ton tonus et les idées claires.
*/c3
Et merci encore une fois


*br* J'adhère complètement ! On attend tous après ton reportage...
Merci encore...

dvd64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2008, 14:38
Véhicule: BMW E46 coupé
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par dvd64 » 25 Déc 2015, 12:56

ES9062B est monté !
vite fait hier fin d’après midi !
entre le réveillon et aujourd'hui où je suis également de repas , je n'ai pas eu le temps de voir les fonctionnalités complète .

Je voulais simplement faire un "bref" rapport pour pas vous laissez dans l'attente au combien pénible :)

Donc installé avec un usb dans la boite a gants , un intégré en facade sous la clim et le 3eme en micro otg sous l accoudoir afin d y relier mon smartphone et permetre ainsi de le recharger , la camera de recul est de la partie , le microphone déporté aussi

En première impression :

Démarrage assez rapide pas vu de différence avec mon ancien erisin sous wince6 , avec le logo BMW et ensuite android s affiche en toute lettre

Le menu UI BMW est top , il s 'intègre parfaitement a l environnement de la voiture et du coup la modernise , il est simple d utilisation pas de soucis , il fait sérieux , si je peux dire ça !

L'interface du lecteur pour les musique via USB est superbe ( avis perso )

Le menu android , lui ressemble a ce que l on trouve sur une tablette seul différence les icônes d accès aux fonctions principales tel que dvd , usb , sd , sont d une même couleur afin de les discerné rapidement au milieux des différentes autres appli

J' en ai profité pour tester le wifi , via le partage de mon nexus 5 , aucun soucis ,testé aussi avec le wifi de la maison , tout est OK , l' antenne externe joue son rôle a merveille
Pour la partie internet , j ai donc tester le Google play , Gmail , télécharger l' appli Facebook pour test et tout roule

Pour la partie téléphone , reconnaissance directe par Bluetooth , partage des contacts , zéro soucis , testé vite fait un appel ( 2 min pour voir si ça fonctionné ) , mon contact m 'entendais parfaitement , et depuis le poste son nickel


Les commandes au volant , volume + - , avance recul , décrocher le téléphone et la touche r/t pour passer de la radio a l usb a la carte sd au lecteur cd ...etc , rien a paramétré tout c'est fait tout seul

J ai testé les différentes couleur du rétroéclairage , les fonds d'écran personnalisable a souhait . RAS

La définition de l'écran est quand elle top , pour avoir testé par carte sd de visionner des clips musicaux dessus , bien loin devant mon ancien erisin es7046 , en parlant de vidéo , j 'ai la caméra de recul relié dessus , l' image est également superbe . La camera ccd affiche enfin l'image qu elle mérite ( ce qui n'était pas vraiment le cas sur mon ancien Joying et erisin )

Bref que du positif , mais comme je l ai dit pas eu le temps de vraiment prendre le temps de tester tout



Je n'ai pas testé la radio , j attends toujours mon adaptateur Fakra , pas testé le Gps non plus . (j' avais retiré la carte sd afin d y ajouter des poi avant l install ) J ai par contre vu via le menu que la touche GPS pourrait être allouer a différentes appli ( à vérifier )

en parlant de touches , les touches en façade sont vraiment bien pensé
, Home , retour sont vraiment super pratique car c'est en même temps les plus utilisé . La touche téléphone également permet un accès directe non négligeable .
la touche nuit qui permet d éteindre l écran la nuit sans perdre le son , est top

La molette de volume est mieux pensé , elle permet bien sur de monter descendre le son , mais aussi avec un appuie dessus de couper le son ( mode mute) , plus logique que ce que j' avais avant ou l appuie sur cette touche arreté le poste .

Pour l arrêt du poste une touche est dédié tout a fait en haut a gauche

Pour la molette droite c 'est du classique , avance et retour sur les plages musicales , station de radio , etc , un appuie dessus permet l’accès a l’égaliseur




les points négatifs ( vraiment pour en trouver ) pour le moment est la longueur du câble du micro externe ( soit dit en passant super discret ) qui en passant par le coté gauche je n ai pu le fixer qu au montant de vitre 'voir photo) , impossible d aller jusqu' au plafonnier, mais bon en même temps il est fourni avec contrairement a d'autres modèles

Je n'ai vraiment pas assez de recul pour voir vraiment les pour et les contre car testé 30 min hier

Je posterai d'autres photo et infos dés que possible , mais pour le moment , poste qui semble vraiment de trés bonne qualité , bien fini , avec interface BMW intuitive qui est parfaitement intégré et permet une ambiance d'une BMW nouvelle génération , avec un accès rapide au menu classique android avec icônes et widget . Les touches en facades bien pensé , en bref pour ce début content de mon choix , rien a dire , a voir sur plus long termes

en attendant quelques photos vite fait




Image Image

Image Image


Image

VINCEDU94
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:30
Véhicule: e46 325ci
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par VINCEDU94 » 25 Déc 2015, 14:23

Cramelitor a écrit:
VINCEDU94 a écrit:Je suis embêté cars je ne trouve pas le modèle dans le menu androidImage

Je pense qu'on ne trouvera la solution aux mises à jour (si elles existent) que sur un forum étranger. Je crois avoir vu un long post chez les allemands (pause pour recherche...)
... Eureka, **//5 .
Trouvé et traduit tu dois trouver des réponses (stockage sur SD).
Je te conseille la trad en anglais car parfois on n'y comprend rien.


Et aussi de la lecture ici

Je te remercie beaucoup, je commence a trouvé quelques piste grace a tes liens. *15*
Je te dirais ce que j'en tire.
JOYEUX Noël.

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Padawanyv » 25 Déc 2015, 18:51

dvd64 a écrit:ES9062B est monté !
vite fait hier fin d’après midi !
entre le réveillon et aujourd'hui où je suis également de repas , je n'ai pas eu le temps de voir les fonctionnalités complète .

Je voulais simplement faire un "bref" rapport pour pas vous laissez dans l'attente au combien pénible :)


Merci pour ce premier retour ! C'est vraiment que du bon à priori...
SUPER TEASING !! *15*

Ca donne vraiment envie... d'un prendre un, et d'attendre la suite de ton témoignage et/ ou tuto. La partie caméra de recul et micro déporté m'intéresse beaucoup. Je ne sais pas si j'arriverai à faire aussi bien, mais si jamais tu nous fait un petit cours, je suis preneur...

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Bulok » 25 Déc 2015, 20:02

Mince dvd64, tu va presque me faire regretter d'avoir pris le 2046B et pas celui là !! :p mdr ... Ça suffit hein ^^ ...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 26 Déc 2015, 02:44

Bulok a écrit:Mince dvd64, tu va presque me faire regretter d'avoir pris le 2046B et pas celui là !! :p mdr ... Ça suffit hein ^^ ...

C'est sûr que ce compte rendu est alléchant. Tu nous fais baver d'envie. Quel beau cadeau de noël !
Coté micro, je ne m'attendais pas à une telle intégration, il est vraiment riquiqui contrairement à ceux avec bonnette.
Pas trop bien vu au sujet de la photo avec logo BMW, la suite de ton compte rendu nous éclairera sûrement.
Pour l'instant, il me semble être un bon choix et comme tu as du recul par rapport à ton précédent achat j'ai des raisons de te faire confiance.
On attend la suite pour la partie radio. Mais quand tu auras le temps bien sûr. Tu as assuré .

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 26 Déc 2015, 08:57

dvd64 a écrit:...
Donc installé avec un usb dans la boite a gants , un intégré en facade sous la clim et le 3eme en micro otg sous l accoudoir afin d y relier mon smartphone et permetre ainsi de le recharger , la camera de recul est de la partie , le microphone déporté aussi

Si tu pouvais nous faire aussi quelques photos de l'intégration de tes prises USB, ce serait sympa. Je cherche les meilleures implantations réalisées avant de me lancer.
De mémoire Yves38 a fait quelque chose de pas mal et ce que tu nous apprends semble être du même niveau.
Merci à toi
Modifié en dernier par Cramelitor le 26 Déc 2015, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par JoeBarTabac76 » 26 Déc 2015, 13:12

JoeBarTabac76 a écrit:Quand je me mets sur TDA7786 je n'ai aucune réception radio *64*


J'ai testé toutes les autres "bandes" et il n'y en a qu'une qui fonctionne, du coup je sais pas ce qui cloche pour avoir une reception aussi mauvaise.

dvd64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2008, 14:38
Véhicule: BMW E46 coupé
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par dvd64 » 28 Déc 2015, 03:44

les news pour le ES9062B

Je confirme donc que la touche sur la façade peut être allouer à l' application GPS de son choix ou bien tout autre appli même si pas de navigation .
Pour le GPS , pas de soucis il capte parfaitement , ayant installer igo directement de la carte sd sur la memoire interne du poste

A savoir : La carte micro sd cotés GPS ne reconnais pas une carte micro sd de musique ou video . (en allant avec un explorateur de fichier , l emplacement gps sd apparait mais reste toujours vide )J ai essayé et la carte micro sd n' est reconnu que cotés droit , cotés emplacement micro sd media , pas côtés gauche à l'emplacement GPS ) peut être a voir plus tard , mais rien d' important , juste une constatation .

Image

Image



la touche power en façade , permet également de passer d une fonction a une autre : usb/sd/radio/cd ...etc
le rétroéclairage de la façade peut se faire précisément a son gout personnel , combinaison des couleurs rouge , bleu , vert a réglage indépendant

L' écran offre une tres bonne visibilité de jour comme de nuit , je n'ai jamais étais gêné , tout est bien visible et clair ( mon ancien erisin sur ce point était loin derrière avec des difficultés en pleins jour du aux reflet )

J 'ai testé l' OBD via Bluetooth avec torque pro , dashcommande et carly pour bmw : les 3 fonctionnent

Pour le net : j ai la commande vocale google qui s active pour que je lui parle , mais elle ne reçoit pas ma voix ,( comme pour le clavier en mode audio ) comme si le micro s'enclenchait pas ( le micro fonctionne très bien pour sa part car longuement testé via le téléphone Bluetooth de la radio , et son nickel ) le son de Google quand a lui sort bien via les HP me stipulant "je n'ai pas compris votre demande ... un truc du genre) , j'ai pourtant réussi a le faire fonctionner la première fois .

sinon pour le reste : playstore , facebook , navigation internet , tout fonctionne a merveille et rapidement . Le poste capte parfaitement le wifi , même très bien

Le son est puissant et clair et ce même avec les enceintes d'origine


Je n' ai pas encore testé la radio , toujours pas installé l'adaptateur d' antenne fakra

a voir pour la suite ...



Image Image

Image


Image Image


Image



Image

Image

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 28 Déc 2015, 07:25

dvd64 a écrit:les news pour le ES9062B


Pour le GPS , pas de soucis il capte parfaitement , ayant installer igo directement de la carte sd sur la memoire interne du poste

Les cartes ne sont pas à jour. Erisin va-t-il te donner un lien?

A savoir : La carte micro sd cotés GPS ne reconnais pas une carte micro sd de musique ou video . (en allant avec un explorateur de fichier , l emplacement gps sd apparait mais reste toujours vide )J ai essayé et la carte micro sd n' est reconnu que cotés droit , cotés emplacement micro sd media , pas côtés gauche à l'emplacement GPS ) peut être a voir plus tard , mais rien d' important , juste une constatation.
Je crois que c'est un choix technologique car c'est comme ça pour les autres modèles et depuis longtemps. De plus, c'est sur ce port que se font les mises à jour MCU/firmware. Ne perds pas ton temps la-dessus.

L' écran offre une tres bonne visibilité de jour comme de nuit , je n'ai jamais étais gêné , tout est bien visible et clair ( mon ancien erisin sur ce point était loin derrière avec des difficultés en pleins jour du aux reflet )
N'est-ce pas dû à l'interface sombre qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance du véhicule? Je suis scotché par la netteté.

Pour le net : j ai la commande vocale google qui s active pour que je lui parle , mais elle ne reçoit pas ma voix ,( comme pour le clavier en mode audio ) comme si le micro s'enclenchait pas ( le micro fonctionne très bien pour sa part car longuement testé via le téléphone Bluetooth de la radio , et son nickel ) le son de Google quand a lui sort bien via les HP me stipulant "je n'ai pas compris votre demande ... un truc du genre) , j'ai pourtant réussi a le faire fonctionner la première fois .
Il va falloir voir cela avec Victor (remontée de bug ou action a débloquer dans le menu caché ?)

Merci pour la suite de l'exposé et pense aux photos sur l'intégration de tes USB.
Modifié en dernier par Cramelitor le 29 Déc 2015, 15:28, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 742 sur 814   •   1 ... 739, 740, 741, 742, 743, 744, 745 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité