Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 732 sur 814   •   1 ... 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735 ... 814
Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par JoeBarTabac76 » 26 Nov 2015, 22:33

Slt les gars, je reviens vers vous pour une info que je ne trouve pas. J'ai un Erisin 7" Android et outre un souci avec iCoyote deja cité et non solutionné je voudrais savoir s'il serait possible d'ajouter une sorte d'ampli pour la radio car j'ai vraiment une reception pas top, pire qu'avec un autoradio d'origine et ca m'embete car c'est un tres bon produit mais de ce coté la je trouve que la reception est vraiment pas son point fort.

Si qq1 a une solution ou conseil je prends *98/

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 27 Nov 2015, 10:20

Cramelitor a écrit:Ce qui est étonnant par rapport à l'offre de Christine c'est que le prix non négocié du ES9026B est 15% inférieurs (-44$) à celui du ES2246B et ces mêmes prix sont inférieurs sur erinswholesale.com à ceux pratiqués sur erisin.com (où le ES9026B est introuvable) : voir ici

En conclusion :
- on peut avoir des offres sympa à condition de tomber sur la bonne personne et de négocier sur le bon site :
ES2246B à 337$ sur erisin et à 298$ sur erisinwholesale.
- le choix est déjà difficile et se complique avec ce nouveau produit

Bon, ben on est pisté... *41* , Erisin suit le post car suite à mes indications d'hier au sujet du différentiel de prix, les pages erisinwholesale ne permettent plus de visualiser les tarifs, elles ont été modifiées. Pas grave, car on a une idée de l'écart de prix.
Par contre, aujourd'hui personne n'est en ligne 46*
Hier j'ai fait des recherches sur le Rockchip RKPX3 : il serait de la famille RK3188 mais je n'en sais pas plus, rien trouvé sur XDA. Si quelqu'un a des billes, merci de partager *98/

EDIT : J'ai trouvé sur le site Rockchip (évident!)
Le PX3 est un 3188 au rabais mais aussi avec quelques évolutions : Tout savoir sur PX3

    * fréquence d'horloge de 1,4Ghz (Erisin annonce 1,6 comme d'ailleurs tout les autres vendeurs. Et il n'a pas été overclocké!) au lieu de 1,6 Ghz pour RK3188
    * Mali400 à 400MHz au lieu de 600
    * H265 non décodable

Du coup, est-ce un bon choix? Quid de la mise à jour firmware? Est-ce finalement une bonne alternative (alors que le boitier me semble très bien conçu)?
PS à l'attention de ERISIN : pensez à corriger la fréquence processeur à 1,4Ghz sur votre page "photo gallery" */c3
Modifié en dernier par Cramelitor le 27 Nov 2015, 16:36, modifié 4 fois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 27 Nov 2015, 10:31

JoeBarTabac76 a écrit:Slt les gars, je voudrais savoir s'il serait possible d'ajouter une sorte d'ampli pour la radio car j'ai vraiment une reception pas top, pire qu'avec un autoradio d'origine et ca m'embete car c'est un tres bon produit mais de ce coté la je trouve que la reception est vraiment pas son point fort.
Si qq1 a une solution ou conseil je prends *98/

Regarde si ça peut t'aider : Mettre une antenne amplifiée ou pas

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Didier bmw330 » 27 Nov 2015, 13:59

Bonjour. Regarde si autoradio quand il est allumer si il alimente bien ampli antenne origine

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par JoeBarTabac76 » 27 Nov 2015, 14:07

Cramelitor a écrit:Regarde si ça peut t'aider : Mettre une antenne amplifiée ou pas



Merci, je vais voir derriere mon Erisin comment c'est fait, si j'ai bien compris faut couper sur fil bleu et voir si c'est mieux, si ca ne change rien ou fait buger qq chose suffit de ressouder le fil bleu!?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 27 Nov 2015, 16:42

JoeBarTabac76 a écrit:
Cramelitor a écrit:Regarde si ça peut t'aider : Mettre une antenne amplifiée ou pas

Merci, je vais voir derriere mon Erisin comment c'est fait, si j'ai bien compris faut couper sur fil bleu et voir si c'est mieux, si ca ne change rien ou fait buger qq chose suffit de ressouder le fil bleu!?

Fais le point par rapport à ce que tu as installé car je ne sais rien de ton installation (bleu connecté, déja amplifié ou pas?), applique les instructions données (multimètre...), teste et reviens nous dire ce qu'il en retourne. ²1

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 28 Nov 2015, 00:20

Cramelitor a écrit: extrait :
... J'ai alors contrôlé mon connecteur, ma Fakra (noire) et tenté de fixer le bloc climatisation à la place du bloc range lunettes. Pas moyen de le bloquer, il va falloir que je réfléchisse à une modification pour y arriver...

La genèse : alors que je cherchais des info sur le proc RKPX3 intégré dans le dernier ES9062, je suis tombé par hasard sur une pépite. Je ne pouvais que vous en faire profiter.

Ca vous intéresse d'économiser 90€ ? Vraiment ?

Alors là, je sens que ... vous aller (m')aimer ! ²²1 **//5 ... (ou plutôt aimer celui qui a trouvé la solution) car cette adaptation ne vous coutera que le prix de 6 vis auto-perceuses :
Image
et quelques coups de scie à métaux (ou de dremmel).

Ce que vous propose Almigdel dans sa contribution c'est de délocaliser pour (quasi) pas un rond votre commande de clim dans votre console basse... et qu'elle y reste sans bouger une oreille alors que vous attaquez un pif-paf. De plus, c'est bien intégré (autant que faire se peut).
Voici donc en quoi ça consiste :

1 - Il faut dabord déposer la console pour réaliser les modifications et travailler proprement :
Il faudra visser les 6 vis comme ci dessous et découper une partie de la console (détails plus précis sur l'image suivante)
Six vis : 4 correspondent aux pattes métalliques supérieures de la commande de climatisation, vissées partiellement pour régler l'écartement et permettre le verrouillage en place. Les deux vis du bas centrales sont vissées à fond pour faire office de clip et de butée basse.
On devine la découpe à exécuter pour pouvoir encastrer la commande de clim
Image

2 - la découpe pour réussir l'insertion :
Image

3 - Commande de climatisation remise en place après travaux :
on commence à comprendre le principe du verrouillage...
Image

4 - Résultat final console en place :
Pas mal du tout ! ... et ça tient bien? et comment?
Image

Pas tout compris? Pas de soucis car Almigdel a même fait deux videos.
Et là ça devient génial !

Le principe de fonctionnement révélé :
https://vimeo.com/143680881

Et ça ne bouge même pas...
https://vimeo.com/143680961

Chapeau l'artiste ! :bravo: *
Toi, je te like too much £6

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 13:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par shadow » 01 Déc 2015, 10:43

Salut,

Et ça se démonte comment si besoin ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 01 Déc 2015, 15:20

shadow a écrit:Salut,

Et ça se démonte comment si besoin ?

Comme montré dans la vidéo, tout simplement. Dans tous les cas, ça ne doit pas être plus compliqué que le démontage de la console de remplacement à 90€.
Pas emballé à ce que je vois... 46*

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par BlackICe » 02 Déc 2015, 03:07

Salut!

J'avoue ne pas voir lu toutes les pages de ce topic mais j'en ai assez lu pour me convaincre de franchir le pas. Donc merci à tous pour vos multiples contributions.

Je n'avais retenu finalement que les ES2046B et ES2246B. Je n'avais pas connaissance de l'ES9026B.
La différence entre le 2046 et le 2246 sont la fonctionnalité des boutons en façade et la possibilité de choisir la couleur de l'éclairage des boutons sur le 2246 (de même que le design des boutons rotatifs plus proches de l'origine).

Je suis donc parti sur l'ES2246B, reçu sous une dizaine de jours et après installation tout fonctionne (commande éclairage, commande au volant, radio, clé 3G, wifi, bluetooth, GPS...). Je constate en effet que la réception radio n'est pas aussi performante que l'origine. Mais pour ma part ça ne me pose pas de soucis car je n'utilise que le bluetooth.
Et là, malheureusement, il se trouve que le rendu n'est vraiment pas terrible par rapport à la radio. Les enceintes avant saturent, grésillent (particulièrement sur du rock, moins sur de l'électronique)... sur les fréquences autour de 1K hertz (déterminé en jouant sur les niveaux dans l'égaliseur). Ce qui n'arrive pas avec la radio.
Alors je me dis que ça doit venir de la compression AD2P. Mais c'est bien la première fois que j'ai ce problème. J'ai vu les mérites attribués à Poweramp mais si j'ai bien compris, il ne sert qu'à lire des fichiers sur mémoire mais pas de streaming bluetooth, airplay ou autre?
J'ai remarqué aussi que la luminosité du rétro-éclairage baisse lorsque je mets les clignos (comme si je mettais les feux).

Après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai un petit lot de questions. Je m'excuse par avance si elles ont déjà une réponse parmi les 732 pages mais ça n'est pas le cas au moins pour la 1ère page.

1) J'avais de base le GPS 16/9. Il m'a donc fallu tirer la rallonge pour aller chercher le faisceau dans le coffre. Mais sur la rallonge côté coffre, il y a 3 prises : une prise pour brancher le décodeur CanBus, une qui se reprend sur le faisceau d'origine (celui que l'on débranche du BM54). Et j'ai également une prise libre qui ne peut se brancher que sur le BM54 (ce que j'ai fait). Je n'ai pas encore essayé de la débrancher mais ma question est : à quoi servirait cette 3ème prise? l'avez vous eu pour ceux qui ont eu besoin d'une rallonge?

2) J'ai lu quelque part que même sans musique, on entend un petit grésillement dans les enceintes. Et c'est ce qu'il m'arrive. Sait-on d'où ça vient et comment l'arranger? J'ai remarqué que les grésillements sont liés aux variations d'affichage de l'écran comme un défilement de menu ou l'affichage d'une page internet. Dès qu'on ne touche plus rien, les grésillements sont plus discrets.

3)Par rapport à mon soucis de saturation en bluetooth... Suis-je le seul dans ce cas? quelqu'un aurait-t-il une solution?
Est-il possible d'utiliser airplay à la place du bluetooth (de mon iphone vers l'autoradio) qui permet de conserver une meilleure qualité du signal?

4) Peux-t-on dissocier ce qu'on envoie sur les enceintes et sur les sorties RCA par une application ou un réglage? Exemple : je veux écouter ma musique sur les enceintes de la voiture pendant que ma copine regarde un film avec un casque branché sur le rca.

5) Etant aficionado de iOS je n'y connais strictement rien à Android. Grand enfant que je suis, je n'ai pas attendu pour m'installer des trucs dessus comme Waze, torque... mais en cas de soucis, comment faire pour tout restaurer comme à l'origine? Faut-il que je sauvegarde la rom quelque part? Comment faire? Est-ce utile de faire une rom custom, de root... si je n'utilise l'autoradio que pour la musique, waze...
Ensuite pouvez-vous me conseillez quelques manips ou applications pour maitriser un peu ce qu'il se passe comme les applications qui se lancent au démarrage, la sécurité/confidentialité, les apps par défaut, l'amélioration des performances...

6) J'ai commandé avec le poste le connecteur elm327 bluetooth pour aller avec torque. Je ne trouve pas que l'on accède à tant d'informations et parties du calculateur que ça. Y-a-t-il des réglages particuliers à faire ou faut-il passer par un autre équipement plus performant pour avoir plus d'info / code erreur / réglage / étalonnage de capteur...?? (sans parler de matos qui vaut un bras ou ce lui de chez BMW).

Merci pour votre aide.
@+

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 732 sur 814   •   1 ... 729, 730, 731, 732, 733, 734, 735 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité