Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 279 sur 814   •   1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 814
janpepu
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par janpepu » 24 Sep 2013, 12:12

Roadeur05 a écrit:salut

Donc après quelques jours d utilisation pas de gros soucis mis a part le gps qui bloque systématiquement..... si je fait reset il fonctionne mais dès que je coupe le contacte quand je remet le poste en route il plante 46* 46* 46* 46* alors un ecran bloque un coup un voiture rouge qui s affiche 46* 46* 46*


idem pour moi, le menu navigation se bloque après un arrêt complet de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
rambo_om
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 16 Mar 2013, 21:10
Véhicule: BMW (E46) 318td pack M
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par rambo_om » 24 Sep 2013, 19:49

lilian85 a écrit:Je dois donc faire 2 pontages :
- sur le connecteur 17 pins, je relie les pins 16 et 5 ensemble.
- et je relie ensemble la pin 16 du connecteur 17 broches avec la pin 10 sur la prise 42 pins de l'ampli.

C'est bien ça ?


C'est bien ca pour le 2eme, mais la 1ere pas besoin de la faire..
J'ai fait mes soudures ce matin, pin 16 du 17 broches (+12V ACC) sur la pin 10 du HK, et nickel, ca envoie du paté !

lilian85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:31
Véhicule: 320i E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par lilian85 » 24 Sep 2013, 22:13

Alors j'ai relié les pins 5 et 16 sur le connecteur 17 pins et miracle ça fonctionne *009 ça fait du bien de pouvoir écouter des CD et mp3. Merci à vous deux pour l'astuce.

Quant au GPS il fonctionne parfaitement depuis le début. Dès réception j'ai formaté la carte 4 Go en fat 32, j'ai décompressé les fichiers IGO 8 de Romasteur et j'ai copié les fichiers dessus. Ensuite je l'ai essayé dans l'autre Erisin 1 din que j'ai acheté en même temps. Il a fonctionné directement. J'ai sauvegardé des itinéraires puis je l'ai essayé dans la BM. Là aussi ça a marché du 1er coup. Mes itinéraires sauvegardés étaient là. Bref nickel.

Ensuite j'ai inséré la carte 2 Go livrée avec l'autre Erisin sur laquelle il y avait déjà IGO 8. Plantage du programme avec la voiture rouge sur l'écran.

Je pense qu'un reformatage + copie des fichiers de Romasteur est un incontournable.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 24 Sep 2013, 22:19

Bon bah nickel, content pour toi que tout fonctionne à merveille; par contre pourrais-tu décrire la manip exact que tu as suivi ? Comme ça je l'indiquerai page 1 du topic comme avec celui de Tony, mais je pense le signaler à Erisin, car auparavant il n'y avait nul besoin de le faire, ça marchait direct.

Merci à toi :)

lilian85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:31
Véhicule: 320i E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par lilian85 » 24 Sep 2013, 22:44

Par l'arrière du connecteur 17 pins du faisceau de la voiture, j'ai ponté les broches 5 et 16 avec un simple fil puis j'ai pluggé le connecteur 17 pins de l'Erisin en veillant à ce que le fil reste bien bloqué dans les deux broches.
Et voilà tout simplement *59/

Roadeur05
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Roadeur05 » 25 Sep 2013, 11:52

salut

pour le gps j avais tenter un formatage puis recopiage mais j ai garder les fichier erisin et ça marcher un mieux puis ça a replanter donc je vais reformater et essayer avec les fichiers de romaster et éventuellement est ce qu un changement de carte pourrai résoudre le problème et si oui qu elle carte conseillez vous? merci

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 25 Sep 2013, 13:23

Lilian : grand merci à toi, je l'indique page 1 *98/

Roadeur : fais un reset avant tout, puis essaye avec mon Igo, au moins lui on est sûre qu'il fonctionne; tu peux également la formater, ça ne peut que lui faire du bien; quand à la carte SD perso j'ai gardé celle d'origine, mais le mieux est d'en prendre une avec une classe supérieure, ce qui jouera énormément sur la rapidité de celle-ci :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 25 Sep 2013, 13:29

Ajout d'infos page 1, merci à Lilian et aux autres membres qui sont toujours présents, et nous aident à corriger certains petits détails *98/

lilian85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:31
Véhicule: 320i E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par lilian85 » 26 Sep 2013, 14:05

Allez un petit bilan après (quasiment) 15 jours d’utilisation.

Premiers bons points : la réception rapide, 1 semaine entre mon paiement par Paypal et la livraison par GLS (envoi depuis Hong Kong, Christine m’avait envoyé le n° de suivi), et l’autoradio bien emballé.
L’autoradio présente bien, les boutons rotatifs ne sont ni trop fins ni trop gros. Nouveautés de cette version : la prise mini USB en façade et les slots SD (à gauche pour le GPS et à droite pour les médias). A l’arrière, une USB dédiée au dongle wifi, et l’autre pour la rallonge que j’ai fait sortir dans la boite à gant.

A l’installation, tout a fonctionné de suite, hormis mon problème d’allumage de l’ampli qui vient d’être réglé. La radio capte très bien, même sans ampli spécifique. Peut-être qu’avec le kit 10 HP et l’ampli dans le coffre (d’origine), il y a un ampli pour l’antenne ? Les commandes au volant pour le son ont été reconnues sans aucun réglage.

La carte SD 4 Go livrée contenait d’office IGO 8 (nouveauté également ?), mais j’ai préféré la reformater en FAT32 et y copier la version mise à disposition par Romaster, même si les fichiers ont les mêmes dates. Au lancement du GPS tout a fonctionné. J’ai fixé l’antenne aimantée derrière l’airbag, sur la barre de renfort. Le signal est détecté très rapidement. La prise en main du logiciel est assez simple. Je n’ai pas encore fait de longs trajets pour me faire une idée plus précise, mais rechercher une adresse, sauvegarder l’itinéraire et démarrer la navigation ne posent aucun problème. C’est très intuitif.
Comme j’ai acheté en même temps un autre autoradio Erisin 1 din pour une autre voiture, j’ai testé le GPS avec la même SD que j’échange entre les deux. Je retrouve à chaque fois mes itinéraires sauvegardés. L’autre autoradio était livré avec une carte 2 GO avec IGO 8. Je ne l’ai pas reformatée ni copié les fichiers de Romaster, et au démarrage plantage du GPS avec affichage de la voiture rouge. Je pense donc que le passage par le formatage de la carte et copie de la version de Romaster est obligatoire. Je n’ai pas encore reformatée la carte 2 Go, mais dès que ce sera fait je vous dirai si le plantage disparaît bien.

La lecture DVD, CD et clé USB n’a posé aucun souci. Ma clé a été reconnue de suite et le chargement est rapide, mais je n’ai copié qu’une vingtaine de MP3 pour tester. Je ne connais ni sa marque, ni sa classe, uniquement qu’elle fait 4 Go. Les flèches haut et bas du volant permettent de se déplacer dans les morceaux. En revanche,je trouve l’interface un peu basique, voire même pauvre. Le vu-mètre ne sert pas à grand-chose à mon avis. Ce serait bien d’avoir une vue complète de l’arborescence par exemple, de pouvoir faire des play list et les sauvegarder. Sur ce point il peut y avoir des améliorations.
L’insertion d’un DVD lance automatiquement la lecture, mais sans passer par le menu tel qu’on l’a sur un lecteur de salon. J’imagine que c’est accessible par une des icônes car sur l’autre autoradio j’ai trouvé ce menu qui permet notamment de sélectionner la langue et d’afficher ou non les sous-titres. Je creuserai un peu plus. A moins que ce soit possible par la télécommande ?

L’écran est de bonne qualité, et bien que ce ne soit pas un écran capacitif comme on en trouve sur les smartphones de type iPhone ou Galaxy S3/S4, il répond vite et bien. L’interface rotative en 3D est en revanche assez lente et je nesuis pas trop convaincu de son utilité.
Je ne sais pas si on peut modifier la disposition des icônes sur le bandeau, voire les déplacer sur « le bureau », pour regrouper celles que j’utilise fréquemment ? A creuser aussi.

Avec le dongle wifi connecté à l'arrière de l'autoradio, les réseaux disponibles ont été détectés automatiquement. Je n'ai pas entré le code ma livebox pour faire un vrai test donc je ne peux pas en dire plus notamment sur le navigateur.

A présent les petits bugs agaçants. Lorsqu’on le rallume, il ne démarre pas sur la dernière source utilisée, du moins pas à chaque fois. Il démarre aussi bien sur VMCD que TV, alors que je l’ai éteint sur radio. C’est assez pénible.
De temps à autres les réglages des basses et aigus se perdent, mais pas ceux de l’égaliseur et du loudness. Je vais voir si d’ici quelques jours ça se reproduit.
En mode radio, les flèches haut et bas du volant ne permettent pas de passer d’une station mémorisée à une autre (parmi les 6) mais changent la fréquence comme si on lançait une recherche. Sur le Business CD ces boutons permettaient de zapper entre les stations sans quitter la route des yeux, et c’était bien pratique. Là, il faut fixer l’écran et repérer la fréquence que l’on souhaite écouter parmi les 6. Dommage d’ailleurs que ce ne soit pas le nom de la radio qui soit affichée mais uniquement la fréquence mémorisée. La fréquence sélectionnée s’affiche en jaune, mais parfois elle reste en gris comme les 5 autres, et on ne sait donc pas sur quelle station on est.

Globalement je suis très satisfait, surtout depuis que le problème d’alimentation de l’ampli est résolu. A ce prix, je ne vois pas ce qu’on pourrait lui reprocher ? L’ensemble s’intègre parfaitement et facilement dans le tableau de bord et je pense qu’un non connaisseur de BMW serait incapable de dire que ce n’est pas de l’OEM.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 26 Sep 2013, 14:18

Lilian, je te remercie pour ce super test, c'est vraiment très complet, et on cerne directement l'autoradio juste à te lire, merci !

Cependant, j'ai toujours un mot à dire, même deux :mrgreen:

Pour la source au démarrage du poste, il faut demander à Erisin, sur mon premier poste, j'avais ce soucis également, ils m'avaient donné la manip à suivre, mais je l'ai complètement oublié, car j'ai le même problème sur le nouveau.

Et seconde chose, l'affichage du nom de radio se fait, regarde dans les options, je l'ai moi-même activé, mais c'est pas écrit en grand, dommage :/

En tout cas tu as dû passer un petit moment pour ce retour, et je t'en remercie, c'est super de ta part ! *98/

Si tu as besoin, n'hésite pas à poser des questions, les Béhèmistes qui suivent ce post et moi-même te répondrons si nous savons :)

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 279 sur 814   •   1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités