Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 3 sur 814   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 814
Neuch3D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:05
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Véhicule: BMW (e46) 325ti compact
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par Neuch3D » 06 Jan 2013, 03:23

Cool ta video romaster :bravo: . J'ai bien envie d'en monter un aussi surtout si tu trouves la solution pour les commandes au volant.
Sur un forum anglophone il y a peut-être une piste:
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?p=15033834

Quoiqu'il en soit, merci par avance de nous tenir au courant.

As-tu remplacé la console cendrier pour mieux intégrer le module de commande de climatisation?
Si oui, puis-je te demander où tu l'as acheté? Selon mes recherches, elle est trop chère aux US avec les frais de ports et sur un site allemand, ils ne la livrent qu'avec un GPS OEM à eux.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par romaster » 06 Jan 2013, 11:09

Merci bien, mais j'ai déjà posté sur leur site, également sur ce sujet lol

Quand à la console de cendrier, elle coûte 44€ chez BMW réf : 51 167 001 410

Mais je ne me laisserai pas faire par ces satanés commandes, je m'y rattaque aujourd'hui, d'ailleurs d'ici une bonne dizaine de minutes :mrgreen:

typhoon33
 

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par typhoon33 » 06 Jan 2013, 12:19

Il faut changer la console centrale ? Si oui ça daille. J attend ton retour sur les commandes au volant loool

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par romaster » 06 Jan 2013, 13:03

Non pas obligé, je l'ai pas fait, en attendant ça reste comme ça.

Pour les commandes au volant j'ai réussi à "piloter" le son, mais là j'ai abandonné, j'attends que quelqu'un m'aide, ou me balance une piste, j'ai posté sur les forums américains, on verra ce que ça dit.

Neuch3D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:05
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Véhicule: BMW (e46) 325ti compact
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par Neuch3D » 06 Jan 2013, 18:28

romaster a écrit:Quand à la console de cendrier, elle coûte 44€ chez BMW réf : 51 167 001 410


Merci pour la référence de pièce. Le concessionnaire BMW de la ville où j'habite ne connais pas ce numéro que je lui avais communiqué. D'après lui, ce n'est pas une référence BMW. En revanche la console d'origine coûte 95€ dans mon pays. Ils se sucrent à mort! ce n'est pas pour rien que BMW avait été condamné à une forte amende par la COMCO mais bon, ce n'est pas le propos. Je l'ai trouvée à 61.50€ en allemagne.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par romaster » 06 Jan 2013, 19:07

Si ça peut te rassurer, mon pote qui habite à Panam, a été voir la semaine dernière, et 77€ !

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par oxi81 » 07 Jan 2013, 10:51

romaster a écrit:Pour les commandes au volant j'ai réussi à "piloter" le son, mais là j'ai abandonné, j'attends que quelqu'un m'aide, ou me balance une piste, j'ai posté sur les forums américains, on verra ce que ça dit.


Salut, j'envisage d'acheter le même autoradio que toi, et je voudrais pas galérer pour les commandes au volant. 46*
C'est quoi exactement le problème avec le canbus?
Tu avais quoi comme équipement avant l'Erisin? La Nav 16/9 BMW ou un simple autoradio?
Connecteur 17 pins ou 40 pins?

Autre petite question (tu n'en as pas parlé sur ta vidéo), a t'on les tags lors des lectures de la clé USB?
Et tu parles d'un second menu. C'est un sous-menu du menu GPS? J'ai pas trop compris.

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par stef77972 » 07 Jan 2013, 13:45

Moi la console je l'ai payée 40€ chez bm

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par romaster » 07 Jan 2013, 17:42

Si tu veux pas galérer avec les commandes au volant, pour le moment patiente, j'ai contacté Erisin directement, et on va voir ce qu'on peut faire, si possible d'avoir les anciens canbus non câblés, je pourrai mieux me débrouiller.

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas, tout simplement, et comme mon instinct d'électronicien a pris le dessus, je me suis amusé à bidouiller un peu le joujou en coupant un fil, m'amusant avec deux/trois aiguilles, et hop j'ai réussi à récupérer le son, mais pas le changement de musiques via les boutons.

Avant Erisin j'avais un poste d'origine, et un Alpine dans mon ancienne E46.

17 pins pour ma part, mais si tu as un 40 d'origine, tu leur signales, et ils te donnent le bon connecteur.

Lors de la lecture par USB, tu as les TAG, pas aussi détaillé que sur Ipod, mais uniquement pour le titre, et chanteur si je me trompe pas, mais après t'as quelques réglages pour faire défiler, sachant que l'interface est très jolie comme je l'ai précisé dans la vidéo.

Quand au second menu, en fait sur l'autoradio tu as le bouton "navi", si tu appuies dessus tu arrives sur le second menu si tu n'as pas activé le GPS, et là tu as quelques fonctionnalités tel que les jeux, le wifi, applications, navigateur ...
Mais là tu es pratiquement sur la partie brut du logiciel, car lors d'écriture sur le net par exemple, tu te retrouves avec le clavier de WINCE, fermeture via barre de menu etc ....

typhoon33
 

Re: autoradio erisin style origine, avis ?

par typhoon33 » 07 Jan 2013, 18:30

En fait pourquoi faut changer la console centrale ? Je vais attendre que tu règles tes problèmes de commande au volant loool

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 3 sur 814   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité