Autoradio 2-Din Erisin E46

43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Mric
 

Autoradio 2-Din Erisin E46

par Mric » 06 Jan 2013, 22:54

Bonjours,

J'ai dans la tête d'installer un autoradio 2-Din a la place du bon vieux lecteur K7 d'origine. Mais je ne trouve pas assez d'infos pour me lancé seul.

Je me suis tourné vers ce modèle :

http://www.autoradio-gps-online.fr/bout ... -2006.html

Mais je voudrais savoir ce que je dois prévoir a coté pour l'installer, comme :

- Est-ce que le post ce fixe directement sur le support de la voiture ou je dois prévoir un nouveau support 2-Din? le quel?
- Le bloc clim qui passera a la place du boitier de rangement, il lui faut un socle ou pas? le quel?

Merci à vous pour vos réponse.
Modifié en dernier par Mric le 17 Jan 2013, 13:09, modifié 1 fois.

Neuch3D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Jan 2013, 01:05
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Véhicule: BMW (e46) 325ti compact
Code VIN:

Re: Autoradio 2-Din help !

par Neuch3D » 07 Jan 2013, 00:01

Sur une e46 et d'après ce que j'ai lu, il te faut connaître le type de connecteur audio (17 ou 40 broches) si ton appareil n'est pas livré avec les 2 et Il faut changer la console inférieure pour une meilleure intégration du module de clim à descendre, il y en a 4 modèles, voir http://www.mybimmer.net/howtos.htm.

Conduite à gauche fumeur bouton 18mm: 51168230902
Conduite à gauche non-fumeur bouton 18mm: 51168202186
Conduite à gauche fumeur bouton 16mm: 51167001410
Conduite à gauche non-fumeur bouton 16mm: 51167001408

Peut-être que ceux qui l'ont réalisé pratiquement sauront apporter plus de précisions.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio 2-Din help !

par oxi81 » 07 Jan 2013, 10:48

Attention!!! d'après ce que j'ai lu à droite-à gauche, les autoradios 2-din ne rentrent pas dans le logement. Ils butent sur la tubulure de ventilation.
Il faut acheter un poste grand-écran mais à encombrement 1-din à l'arrière. Spécifique pour e46.
Comme celui-là :
http://www.erisin.com/erisin-es1146b-hd ... Path=13_64

C'est chinois, mais après tout... Dynavin, c'est chinois aussi. :mrgreen:


Tiens, un petit lien intéressant sur le sujet :
autoradio-erisin-style-origine-avis-t56673.html

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2-Din help !

par romaster » 07 Jan 2013, 18:59

Salut, regarde mon topic : post623649.html#p623649

J'ai acheté un autoradio chez Erisin, c'est une copie du Dynavin, il a la TNT, WIFI, et toutes les conneries du genre, j'ai d'ailleurs fait une petite vidéo pour montrer un peu le tout.

Pour info, si tu souhaites l'acheter, tu précises quelle est ta broche (17 ou 40 pins et c'est good), ensuite tu baisses le bloc de clim, et tu le mets sans soucis, on en parle plus.

PS : moi j'ai pris le modèle le plus chère, à 296€ (oui car le site est en dollars), avec le module bluetooth et TNT, il me revient à 340€, et moi j'ai eu les frais de douanes, alors que le site propose une formule à 20€ de + et tu n'as pas de douane, donc ça te ferait 320€.

Si non tu prends l'autre modèle sans TNT, ni dongle wifi, et là il est à 240€.

Sachant que le dongle wifi faut le demander car il n'est pas proposé dans les deux offres, c'est 10€ plus chère.

Mric
 

Re: Autoradio 2-Din help !

par Mric » 07 Jan 2013, 19:58

Merci de l'infos j'ai bien regarder ta vidéo qui ma satisfait je dois dire.

Je voudrais savoir juste a quoi peux te servir le wifi enfaite je vois pas très bien.
Et pourrai tu me donner le lien exact du post que tu as pris, merci d'avance

une belle communauté <3

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2-Din help !

par romaster » 07 Jan 2013, 20:05

Merci pour la vidéo ^^

Le wifi te sert en fait lorsque tu as un Iphone/Android, tu le passes en "point-wifi", ou "modem" pour Iphone, "tether" pour androcaca, une fois fait, tu peux te connecter dessus avec l'autoradio, et tu as ensuite accès au net, tu peux d'ailleurs installer des applications.

Voici le lien : http://www.erisin.com/erisin-es1146b-hd ... _p327.html
A cela tu ajoutes au panier le dongle wifi : http://www.erisin.com/erisin-es036-mini ... _p328.html

Ensuite il y'a l'usb 3g+, c'est un dongle dans lequel tu insères ta carte sim pour avoir le net sans wifi, c'est assez bof, je l'ai pas pris car je connais, mais si tu veux voici le lien : http://www.erisin.com/erisin-es166-3g-w ... _p329.html

A partir de là tu as tout en main, surtout n'oublie pas de passer en euro pour avoir le prix exact.

Pour finir, lors de la commande, si tu choisis Fedex, tu le recevras sous une bonne semaine, mais avec des frais de douane, or ils vont te proposer un truc par mail, ou tu leurs demandes pour être plus rapide, tu auras 16€ de +, mais sans frais de douanes qui sont de 38€ quand même.

Dans cette communauté on essaye de tous s'aider comme on peut, moi possède qui des connaissances un peu plus poussées dans l'électronique, informatique etc, j'essaye d'aider comme je peux, c'est ça qui est cool, car bien souvent tout le monde fait pareil.

Mric
 

Re: Autoradio 2-Din help !

par Mric » 08 Jan 2013, 18:47

Merci énormément de ton aide !

j'ai commandé exactement le même que toi avec le dongle Wifi. par contre est ce que le dongle wifi a un emplacement réservé ou il occupe le port USB arrière ?
Car je souhaite laissé une clé USB en permanence dessus.

j'ai pris le service Parcelforce (no customs tax en vat) pour éviter de me prendre la douane (merci du conseil).

Par contre a aucun moment il me demande de préciser 17 ou 40 bronches

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2-Din help !

par romaster » 08 Jan 2013, 20:02

Nickel, j'espère que tu as les commandes au volant, comme ça tu pourras me certifier que mon canbus est hs lol

En fait ce qui déchire, tu as 3 ports usb, un devant, et deux derrière, un sur lequel tu mettras ton dongle, et l'autre auquel s'ajoutera une rallonge qu'ils te fournissent, comme ça hop dans la boite à gant, et tu peux changer de USB quand tu le désires, par contre niveau usb, il ne prend que des clés de marques lol, lorsque je met deux clés bas de gammes, ça fonctionne pas, par contre un vieux MP3 de marque, il le prend directement.

Par contre je ne me sert pas de l'usb, j'ai pris mon ipod, et j'ai mis la prise iphone dans la boite à gant, déjà l'interface est magnifique, tu as l'ID3-TAG, et tu as plus d'options, donc pour moi d'ici quelques jours ça sera un ipod avec minimum 30go de mémoire et basta.

Quand à la broche 17 ou 40 pins, c'est à toi de le préciser lors de ta commande, c'est marqué un peu plus bas regarde ;)

Sur ce dis moi quand tu l'as reçu, comme ça tu me donneras tes impressions, et surtout si le can fonctionne, car apparemment le miens est HS, je dial avec un mec qui a le même identique, acheté deux jours avant moi, et lui ça fonctionne sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio 2-Din help !

par oxi81 » 08 Jan 2013, 23:03

romaster a écrit:Le wifi te sert en fait lorsque tu as un Iphone/Android, tu le passes en "point-wifi", ou "modem" pour Iphone, "tether" pour androcaca, une fois fait, tu peux te connecter dessus avec l'autoradio, et tu as ensuite accès au net, tu peux d'ailleurs installer des applications.


Je vois que tu maitrises le sujet.
Peux tu me dire si ça fonctionne pour les windows phones?
j'ai un Nokia Lumia 800 et j'aimerai pouvoir m'en servir comme modem wifi.
Je trouve personne qui sache si ce GSM fait modem wifi.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2-Din help !

par romaster » 08 Jan 2013, 23:06

Et voilà pour toi : http://www.nokia.com/fr-fr/support/reso ... 8145_fr_FR

Si tu n'as pas cette option, met ton Lumia à jour ;)

  Suivante
43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité