Autoglym vs Meguiars...ou autre !

10 messages   •   Page 1 sur 1
DOAN
 

Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par DOAN » 11 Avr 2011, 14:35

Vous êtes (Béhième en tête) plusieurs à faire la promotion constamment des produits Autoglym, alors, ca me fait poser plusieurs questions :
- est ce qu' Autoglym est meilleur que Meguiars par exemple ?
- est ce que ces produits ne sont pas trop techniques pour des gens lambdas qui veulent juste avoir une voiture propre, sans pour autant être un maniaque du nettoyage ?
- toujours pour des utilisateurs "normaux" de leur voiture, quels sont les produits qui seraient les meilleurs (qualité, prix, respect de l'environnement, etc.) ?





DOAN.

Avatar de l’utilisateur
Micky58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 03 Avr 2011, 13:22
Véhicule: BMW (E90)318D Sport Design packM
Code VIN:

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par Micky58 » 11 Avr 2011, 15:29

Bonjour Doan,

Je suis débutant aussi et je ne connaissais pas grand chose dans le nettoyage des voitures (procédure 2 sceaux,...)
Je lavais puis essayais puis simonisais...

Depuis que j'ai lu, compris le principe et vu le résultat, c'est aussi simple qu'avant mais plus professionnel et le résultat INCOMPARABLE *15*
Pour ce qui est le coût c'est pas plus chère du tout mais par contre c'est des produits professionnels et efficaces.
Ex: shampoing, lustran, chiffon en fibre, nettoyeur intérieur Autoglym pour ±60€.
Donc finalement le résultat compte *98/

Bonne journée
Modifié en dernier par Micky58 le 13 Avr 2011, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par Béhième » 11 Avr 2011, 20:14

Doan tu auras vue que je n'utilise pas que autoglym mais quand même beaucoup car j'aime cette marque.
Meguiar's c'est la marque que j'utilisais avant autoglym c'est pourquoi je me permet de donner un avis.
Leur shampoing est pas mal du tout,assez équivalent à autoglym mais le meg est plus cher.
Leur système 3 étapes,ça sert juste à rien,le rendu est nul,c'est trés long à passer et sa coute bonbon.
Le produit pneus je le trouve bien mais trop brillant,j'ai testé autoglym et je n'aime pas,la j'ai pris le wolfgang mais je l'attend.
Le produit vitres meguiar's est excellent mais ça ne vaut pas le fast glass et polish vitres ag.
Le produit meguiar's pour moquettes,c'est de la m***e sa coute bonbon et il vaut rien du tout.
Tu as mieux est nettement moins cher,chez autoglym mais aussi chez valet pro que j'utilise.
Le produit jantes meguiar's idem c'est de la m***e,autoglym jamais testé mais trop cher,je prend le bilberry de valet pro.
Le produit cuir meguiar's idem de la m***e,le ag pour un entretien courant et j'ai aussi le kit gliptone.
Leur cire et tout le tintouin j'aime pas.
J'ai aussi testé leur plastx pour mon plexi de capote résultat 0
Ce n'est que mon avis,sa n'engage que moi et pour avoir pris cette marque pendant 2 ans,tu as mieux,moins cher et un rendu bien supérieur que meguiar's.
Je trouve leur gamme particulier plus publicitaire qu'autres choses.
La gamme autoglym reste assez simple à utiliser,sachant que vous avez des tutos et on est tous derrière pour vous aider et cela depuis pas mal de temps.

Bref ici on force personne à acheter plus une marque qu'une autre,vous êtes libres de juger avec quoi vous voulez entretenir votre auto.
Jette un coup d'oeil sur les rénoves qui ont étaient faites par ch'ti,alain et bien d'autres avec autoglym et cela pour un prix bien inférieur.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par jo318ti » 11 Avr 2011, 20:23

Rapport qualité prix Autoglym!!
Meguiar's, effectivement la gamme grand public est surtout chère pour de moins bons résultats, la gamme pro est " à priori" beaucoup plus efficace.

petit dd
 

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par petit dd » 11 Avr 2011, 22:43

Je trouve que vous etes un peu severe avec la gamme de produits meguiar's....
Il est vrai que les produits sont plutot chers mais je les utilise et j'en suis plutot content !!!
Quand behieme dis que le produit cuir c'est de la m....,je ne suis pas d'accord,j'utilise le carpet cleaner pour nettoyer mon cuir et ensuite je passe le lait pour le cuir meguiars et le resultat est excellent !
Quand a la cire j'utilise la cire meguiars 3 fois par ans et tous les mois je passe la cire intermediaire et la aussi la carrosserie a un effet goutte d'eau magnifique,le resultat est bien present et dans le temps egalement !!!
Par contre le polish pour les plastiques ,la je suis d'accord c'est pas terrible :cry:
Je passe egalement le brillance eclair ultime apres chaque lavage et ma couleur de carrosserie est plus lumineuse,la poussiere se depose beaucoup moins rapidement egalement !!!
Je trouve que vous etes un peu trop severe avec cette marque qui me satisfait pour le moment,maintenant ,je n'ai pas tester les produits autoglym,il est possible que le resultat soit aussi bien que les produits meguiar's avec un prix de revient moins eleve mais dire que la plupart des produits meguiars sont de la m.... je trouve que ca va un peu loin quand meme
Enfin ce n'est que mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par Béhième » 11 Avr 2011, 22:50

Sévère non,réaliste pour les avoir testé.
Y'a mieux,moins cher,moins contraignant,une durée dans le temps largement supérieur.
J'étais comme toi quand j'utilisais cette gamme et quand j'ai étais voir ailleurs j'ai vite déchanter.
Et je n'ai pas parlé de mon capot de vr6 et du pick up de mon pote avec meguiar's.
Car quand tu laves ton auto,que tu passes la clay,tu commences l'étape 1 et 2 puis tu vois des cloques apparaitre,crois moi cette marque je l'ai en horreur.
Puis non ça ne va pas loin,ici on est sur un forum donc libre de donner notre avis et le produit cuir ou autres je les ai donné **1

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par cyrus » 11 Avr 2011, 23:12

petit dd a écrit:Je trouve que vous etes un peu severe avec la gamme de produits meguiar's....
Il est vrai que les produits sont plutot chers mais je les utilise et j'en suis plutot content !!!
Quand behieme dis que le produit cuir c'est de la m....,je ne suis pas d'accord,j'utilise le carpet cleaner pour nettoyer mon cuir et ensuite je passe le lait pour le cuir meguiars et le resultat est excellent !
Quand a la cire j'utilise la cire meguiars 3 fois par ans et tous les mois je passe la cire intermediaire et la aussi la carrosserie a un effet goutte d'eau magnifique,le resultat est bien present et dans le temps egalement !!!
Par contre le polish pour les plastiques ,la je suis d'accord c'est pas terrible :cry:
Je passe egalement le brillance eclair ultime apres chaque lavage et ma couleur de carrosserie est plus lumineuse,la poussiere se depose beaucoup moins rapidement egalement !!!
Je trouve que vous etes un peu trop severe avec cette marque qui me satisfait pour le moment,maintenant ,je n'ai pas tester les produits autoglym,il est possible que le resultat soit aussi bien que les produits meguiar's avec un prix de revient moins eleve mais dire que la plupart des produits meguiars sont de la m.... je trouve que ca va un peu loin quand meme
Enfin ce n'est que mon avis ...



moi aussi j'utilise les produits mélguiar's,j'en suis également satisfait, je mets justement le 3 step system deep crystal ,et la cire je la trouve super ,un trés beau rendu,et je passe également le brillant éclair ultime aprés chaque lavage ,il est exellent,il nettoie vraiment d'ailleurs il se vend aussi avec la gomme pour décontaminer la carrosserie,j'utilise aussi le shampoing gold class et pour l'efface rayures je prends le GS27 carrats ,maintenant je peux pas comparer avec autoglym puisque j'ai jamais essayé ,mais comme beaucoups ont l'air d'etre satisfait ,je pense faire prochainement une commande pour essayer.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par ch'ti savoyard » 11 Avr 2011, 23:46

Moi personnelement je n'es pas vraiment testé les produits Meguiar's donc je n'y ferai pas de commentaire mais par contre avant de passer a Autoglym, j'utilisai les produits GS27. Et je peux dire une chose, l'éfface rayure GS27 n'arrive pas a la cheville du paint renovator de Autoglym. J'ai su rattraper quelques griffes avec la paint renovator alors que le GS27 ne donner aucun résultat. Même avec un simple passage du PSR sa donner un meilleur résultat que l'éfface rayure GS27.

Je pense testé de nouveau produit dans l'avenir mais je ne suis pas vraiment attiré par Meguiar's en tout cas...

BMW1500
 

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par BMW1500 » 12 Avr 2011, 13:29

Moi j'utilise certains produits Meguiar's, dans la gamme grand publique ou dans la gamme pro.
Je trouve que certains de leurs produits n'ont pas un rapport efficacité/prix satisfaisant intéressant, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la m****.

Il suffit de lire les forums sur le detailing US pour se rendre compte que c'est une marque connu et reconnu.
J'utilise aussi des produits Belgom, qui sont très satisfaisant, et à l'instar des produits Meguiar's, sentent aussi très bon.

Pour répondre directement à la question du sujet, je dirais que c'est difficile de répondre de manière générale sur un produit.
En effet, suivant la voiture et ses caractéristiques, un produit donne plus ou moins de bon résultat.
Je pense que le mieux c'est de tester et de se faire une opinion. Malheureusement, je trouve qu'il est difficile de prendre un avis directement sans le tester soi même.

Personnellement, je n'ai généralement pas un avis tranché, même si je n'utiliserais jamais certaines marques ou certains produits.
Mais je conçois très bien qu'un produit que j'ai en horreur puisse convenir à d'autres personnes ;)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Autoglym vs Meguiars...ou autre !

par Béhième » 12 Avr 2011, 13:40

Avec vos systèmes 3 étapes, vous ne faites aucune correction.
La cire meg, regardez le topic les marques à éviter.
Vous avez en vidéos une comparaison : meg et tout le tintouin et la gamme ag + poorboy's
J'estime être libre de donner mon avis comme bon me semble, des rénovations j'en fais beaucoup et c'est bien pour cela que moi je vous dis que la gamme particulier ça vaut rien du tout.
Bien évidement je parle pas de toute la gamme particulier :
le produit vitres est trés bien, leur système clay, le produit pneus pour celui qui recherche un effet brillant et quelques autres.
J'ai étais comme vous pro meguiar's, moi aussi je défendais cette marque, mais quand j'ai étais voir ailleurs sa ma vite calmé.
Je prouve à celui qui veut, un test grandeur nature, venez avec vos produits meguiar's et moi avec les miens, aprés on en reparlera.
J'ai pas la prétention de dire que je connais tout et/ou que je suis pro, mais meguiar's j'ai eu sa pendant 2 ans et des rénoves depuis j'en ai fais quelques unes.
La gamme pro meguiar's sa n'a rien à voir, c'est de trés bons produits.
Pour ma part, désormais j'essai de prendre le meilleur de chaque marque.
Pour une rénovation/entretien, j'ai une gamme non abrasive et une gamme abrasive et la les défauts on les corrige réellement.
Puis comme moi quand vous passerez la cire nxt et que vous aurez des cloques par dizaines, je peux vous assurer que la haine contre cette marque vous l'aurez.
Désolé pour les pro meguiar's mais c'est mon avis et ça ne changera jamais *64*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:32