Autobloquant du pauvre ....enfin une solution !

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Autobloquant du pauvre ....enfin une solution !

par nakamiki » 10 Fév 2016, 17:47

salut tous,

y'a déjà eu maintes et maintes fois la question = est-ce que je peux monter un autobloc sur ma E46 ( entre autre !)

invariablement la réponse est la même = non faut quasi tout swapper un train AR de M !


Sauf que comme je suis tenace, j'ai trouvé une solution trèssss sexy et meme si elle est imparfaite elle a le mérite d'exister :

http://www.bps-racing.com/kit-evolution-differentiel-psa-ma-be3-be4.html
Image

l'autobloc du pauvre, ou phantom grip (marque), ou amélioration de différentiel.

le systeme est composé de 1/2 coquilles maintenues en pression par des ressort et en friction sur les planetaires... il en resulte un bloquage partiel par friction
Image
Image

le bloquage est estimé à 15 à 20% selon les ressorts... toujours mieux que rien, et toujours moins cher qu'un Quaife à 1400€ dans sa boite.
300 à 350€ ... bon ok c'est cher pour ces 2 bouts de ferailles et 4 ressorts, ça vaut moitié moins... mais ça existe.

il faut bien monter le tout à priori, et idéalemetn le top devrait etre en bronze pour faire "pièce martyr" et s'user plutôt qu'user conjointement tete de planétaire et les plaques.
vu le prix des pont ouvert d'occase, et vu le prix du kit pour qui sait jouer un peu de la cale etalon ça fait de l'autobloc "sacrifiable" et "low cost".

evidement c'est pas un truc de folie avec pente différente donnant un blocage A au freinage et pente pour un blocage B à l'accel ! mais je le redis = c'est ça ou rien ou mini 5X le prix !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités