Augmentation carte grise région 59/62 scandaleux !

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: Augmentation carte grise région 59/62 scandaleux !

par RITON74 » 23 Déc 2010, 07:48

Pour apporter une précision : en Rhône-Alpes, ça fait lontemps qu'on paie le Cheval 43 euros. Et c'est pire en PACA ou en région parisienne, par exemple :mrgreen:

A voir ici : http://www.carte-grise.org/tarifs_cheva ... region.htm

Je crois que ce qui choque, ce n'est pas le prix, c'est surtout l'augmentation *63* *008

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Augmentation carte grise région 59/62 scandaleux !

par ///Mpower » 23 Déc 2010, 15:01

manu33 a écrit:
///Mpower a écrit:
circus a écrit:bonsoir,

effectivement c'est pas cool mais bon tant qu'ils n'ont pas l'idée de faire comme nos voisins belges ça va

une taxe de mise en circulation : http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-m ... gique.html

et une taxe de circulation annuel : http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-c ... gique.html

pour un 330d ou i c'est quand même 700 euros par an

exacte je connais cette taxe en belgique, c'est d'ailleurs la raison pour la quel tu peux faire des bonnes affaires en achetant des bolides en belgique...

Par contre ce que tu ne sais peut etre pas c'est les cotisations annuel des assurances belges? en effet la bas deja aucune surprime jeune chauffeur (400€ 1er année - 200€ 2em année) et aucun bridage de puissance au niveau des assurances (en france bridé a 75cv - dérogation pour 100cv a néggos avec résponsable d'agence...)

La taxe en belgique est déduit de ton assurance auto...

A + ;)[ * /quote]


.... n'importe quoi :

1) Comme vu juste au dessus, les taxes en Belgique sont beaucoup plus défavorable, notamment pour les grosses cylindrées..
2) Concernant les assurances et les jeunes conducteurs en France, ton histoire de bridage à 75Cv ou 100Cv, c'est ..... n'importe quoi bis... Chaque assureur a sa propre stratégie, le niveau de "risque" qu'il veux assumer, mais en aucun cas il n'y a cette histoire de bridage.....


JE SUIS PASSER PAR LA MAAF + GMF + MACIF et ils ont tous un bridage pour les jeunes chauffeurs!!! Tu as peut etre eu ton permis ya plus de 10ans pour ne pas le savoir !!!
La seul assurance qui na pas de bridage cest AMAGUIZ!!! vu que ma femme a apeine un an de permis et elle est assuré en tout risque dessus !!! *11*

manu33
 

Re: Augmentation carte grise région 59/62 scandaleux !

par manu33 » 23 Déc 2010, 18:48

Non...... Je suis juste assureur....

Alors inutile d'aller raconter n'importe quoi parce que tu as vu 3 ou 4 compagnies qui ne voulait tout simplement pas t'assurer, et qui t'on donné des excuses bidons...

manu33
 

Re: Augmentation carte grise région 59/62 scandaleux !

par manu33 » 23 Déc 2010, 18:51

Ah, et oui... Mon permis a effectivement plus de 10 ans.....

Mais comme tu peux le voir, c'est sans rapport avec le fil de la conversation....

Spacegrau
 

Re: Augmentation carte grise région 59/62 scandaleux !

par Spacegrau » 24 Déc 2010, 00:44

Je confirme Manu33. Mon fils n'avait pas de souci pour etre assuré sur mon ex 407 136cv à l'issue de sa conduite accompagnée. Par contre, c'est vrai que pour la 320D, c'est niet. Mais 184cv et BMW. Une conbi que les assureurs n'aiment pas trop pour les jeunes.

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:20