[ COMPACT ] Audio & Sonorisation

152 messages   •   Page 10 sur 16   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16
GrAvYti
 

Re: changement autoradio

par GrAvYti » 30 Oct 2011, 13:19

Non c'est parfait *98/

Tu as tout se qu'il te faut!

*11*

Tilapin35
 

Récuperer les entretoises des haut-parleurs

par Tilapin35 » 02 Nov 2011, 19:08

Bonjour tout le monde.
Trouvant le son des haut parleurs d'origine assez "bof-bof", je me suis lancé dans leur remplacement.
Après démontage du panneau de porte (assez facile), oh surprise ! le haut parleur et l'entretoise forment un seul bloc !!
J'ai voulu séparer le haut parleur et la seule chose que j'ai réussi a faire est de percer la membrane *25*

Ma question est simple : peut-on récupérer l'entretoise car franchement, la flemme d'en fabriquer une ou d'en racheter (c'est pas donné)
Si oui, comment ??
Merci de m'aider car là, je ne sais pas quoi faire :(

GrAvYti
 

Re: Récuperer les entretoises des haut parleurs

par GrAvYti » 03 Nov 2011, 18:53

Ah la merde... :(

Bah écoute à part en racheter ou en faire soi même, je vois pas trop d'autre solution...

Tiens nous au jus de la suite pour avoir ton retour sur cette mésaventure.

Bien à toi *11*

HanTalgik
 

Re: [ COMPACT ] & Sonorisation

par HanTalgik » 09 Nov 2011, 16:40

Petit up du post.

Bon j'ai regardé attentivement le sujet. Mais finalement pas tant de monde que ça à modifié les enceintes, et brancher un ampli, voir un petit caissounet.
Perso, j'aimerais comme bon nombre d'entre vous modifier tout ça, car c'est vraiment une horreur le son d'origine.
Je pense prendre du JBL, en plus j'ai déjà un ampli (bon le sub aussi mais pour le coup trop gros et trop puissant). Mais rien de définitif.
Oui j'aime bien cette marque
J'aimerais donc savoir qui a déjà tirer les cables de la batterie vers le coffre où je placerai surement l'ampli, et du poste vers ce dernier, si ça vous ennuie pas *29* .

Puis pour le coup il me semble que le poste d'origine n'est pas équipé de sorties RCA.
Donc j'aimerais me tourner vers un double din, j'ai vu que vous penchiez plus pour le Hualinguan, mais il y a le Dinavin aussi...

Ce monologue pour dire quoi, me diriez vous.
En gros je suis largué, car j'ai bien envie de changer mon poste. Mais pour lequel...
Et si vous pouviez me dire quelle marque vous préférer entre JBL et Focal, ce serait sympa de votre part. *59/

Tilapin35
 

Re: Récuperer les entretoises des haut parleurs

par Tilapin35 » 10 Nov 2011, 08:43

Bon, en fait, j'ai eu la flemme d'en fabriquer ! Je les ai donc commandées hier. Je les recevrais, si tout va bien, mardi. Le montage se fera tranquillement le week-end qui suit.
Bien a toi ! *11*

Tilapin35
 

Re: [ COMPACT ] & Sonorisation

par Tilapin35 » 10 Nov 2011, 09:04

Bonjour tout le monde.
Moi aussi, je suis en train de changer toute l'installation HIFI de ma Compact. Je fais ça petit a petit, je prend mon temps quoi....
Alors, pour ceux que cela intéresse, voici une petite description de la future installation.

-Poste Alpine CDE-9850Ri
-Kit éclaté CALIBER CVC6 en 165mm
-HP CALIBER CVS 5 en 130mm
(pour le filtre, je verrai selon le rendu sonore)
-Câblage entièrement Caliber (tant qu'a faire *59/ )

Tout ce matériel était dans mon ancien véhicule.
Et je me tâte sérieusement pour un caisson BASSLINK d'INFINTY. C'est un caisson déjà amplifié et l'avantage majeur est qu'il ne prend que très peu de place : (H x L x P): 369X318X216mm.
Je l'ai entendu en action et j'ai été assez bluffé de son efficacité !!
Mais c'est selon le rendu sonore de l'installation finale.
*010*

dylanddd
 

Re: changement autoradio

par dylanddd » 18 Nov 2011, 21:15

Re bonjour les amis !

J'actualise un peu le sujet car j'ai reçu aujourd'hui mon autoratio Pioneer MVH-8300BT ! Tout content, je m'en vais l'installer sur ma BMW 318ti compact.

Je débranche l'autoradio d'origine. Pas de problème jusque là. Je branche l'alimentation du pioneer grâce à l'adaptateur BMW ISO que j'ai acheté. Mon autoradio s'allume sans problème...je branche une clé USB, la musique nickel ainsi que le kit main libre avec bluetooth. Le seul problème encore est qu'il faut que je trouve un moyen pour le microphone car je ne sais pas ou le placer et ou le cable peut passer sans déranger niveau visuel. Quelqu'un à une idée ?

La radio ne fonctionne pas car l'antenne n'est à priori pas compatible avec le port antenne de l'autoradio...comment remédié à ce problème ?

Le câble antenne en question:
Image

Le port de l'antoradio Pioneer 8300bt:
Image

Le port de l'autoradio d'origine (en bas de l'image) :
Image


Dois-je acheté un adaptateur ? Merci de me renseigner :)

J'ai encore un autre soucis...au niveau du placement de l'autoradio. Regardez:

Image

J'ai passé des heures à essayer de mettre correctement le câble le plus au fond possible et dans les coins afin que l'autoradio passe facilement mais des câbles bloquent encore l'autoradio. Comment régler ce problème ? J'ai comme vous voyer enlever la clim mais l'accès au cablage reste bof bof. Il me faudrais enlever les 2 ventilateurs juste au dessus de l'autoradio. J'ai essayer mais j'ai peur de casser... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ceci ?

Merci de m'aider car là je suis un peu perdu...

Bonne soirée !

Dylanddd

Tilapin35
 

Re: changement autoradio

par Tilapin35 » 18 Nov 2011, 21:33

Salut Dylanddd !
C'est vrai que pour faire rentrer tous les cables, c'est la misère *63*
Mais tu trouveras toutes tes réponses ici : http://sauber.probb.fr/t2860-remplaceme ... ne-bmw-e46
J'espère que cela va t'aider. Moi aussi, je vais me lancer dans le changement de l'autoradio et il est clair que le principal problème reste tous les fils a caser.

Tiens nous au courant *010*

dylanddd
 

Re: changement autoradio

par dylanddd » 19 Nov 2011, 12:36

Merci de ta réponse.

J'ai justement utilisé ce tuto lors du remplacement de mon autoradio. Il est bien fait mais ne répond pas à mes questions ci-dessus.

quelqu'un peut-il m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Jedi_M@ster
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 27 Mai 2011, 22:33
Localisation: Nord
Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: changement autoradio

par Jedi_M@ster » 19 Nov 2011, 12:46

dylanddd a écrit:Re bonjour les amis !

J'actualise un peu le sujet car j'ai reçu aujourd'hui mon autoratio Pioneer MVH-8300BT ! Tout content, je m'en vais l'installer sur ma BMW 318ti compact.

Je débranche l'autoradio d'origine. Pas de problème jusque là. Je branche l'alimentation du pioneer grâce à l'adaptateur BMW ISO que j'ai acheté. Mon autoradio s'allume sans problème...je branche une clé USB, la musique nickel ainsi que le kit main libre avec bluetooth. Le seul problème encore est qu'il faut que je trouve un moyen pour le microphone car je ne sais pas ou le placer et ou le cable peut passer sans déranger niveau visuel. Quelqu'un à une idée ?

La radio ne fonctionne pas car l'antenne n'est à priori pas compatible avec le port antenne de l'autoradio...comment remédié à ce problème ?

Le câble antenne en question:
Image

Le port de l'antoradio Pioneer 8300bt:
Image

Le port de l'autoradio d'origine (en bas de l'image) :
Image


Dois-je acheté un adaptateur ? Merci de me renseigner :)

J'ai encore un autre soucis...au niveau du placement de l'autoradio. Regardez:

Image

J'ai passé des heures à essayer de mettre correctement le câble le plus au fond possible et dans les coins afin que l'autoradio passe facilement mais des câbles bloquent encore l'autoradio. Comment régler ce problème ? J'ai comme vous voyer enlever la clim mais l'accès au cablage reste bof bof. Il me faudrais enlever les 2 ventilateurs juste au dessus de l'autoradio. J'ai essayer mais j'ai peur de casser... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ceci ?

Merci de m'aider car là je suis un peu perdu...

Bonne soirée !

Dylanddd



Salut, alors pour l'antenne il y a un adaptateur je pense que c'est celui-là http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=00215923
Por bien ranger les cables essaye d'enlever la ventilation centrale, tu prends par en bas et tu fais levier vers le haut, tu vas entendre un clac et tu peux tirer vers toi. Prends ton temps et vas-y sans forcer.
Bon courage malheureusement rien ne se fait sans prendre le remps de le faire.

  Précédente   Suivante
152 messages   •   Page 10 sur 16   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités