[ COMPACT ] Audio & Sonorisation

152 messages   •   Page 15 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par Finkell » 25 Sep 2012, 14:53

Uep *98/ merci,
c'est vrai que finalement pour garder le tableau de bord d'origine et être sur de profiter d'un AUX et pourquoi USB/ipod le mieux reste le boitier d'interface type dension 300 ou xcarlink ou moins cher apparement le yatour d'amazon, des retours sur celui la? (2 refs différentes pour soit avoir usb soit entrée ipod par contre :-( )

On confirme que ça c'est montable au niveau de l'entrée chargeur CD quelque soit le modéle de poste business ?!
Si j'ai le temps, j'irai faire un tour en concession pour demander si avec ma ref de poste je suis éligible au kit prise AUX bmw à 60€

Par contre avec ce type de solution, on n'améliore pas la source et on reste sur du 4x25W, ou le dension apporte un peu d'amplification? sinon c'est envisageable un boitier hilo focal? :? j'essaye de faire le tri hein, je démèle les neurones^^

shifter
 

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par shifter » 25 Sep 2012, 15:18

là le sujet devient plus technique, et il serait bon d'attendre le passage d'un membre qui l'aurait fait dans sa voiture, sinon envoyer un MP à membre qui en fait part dans le sujet de sa voiture *59/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par nakamiki » 25 Sep 2012, 17:52

moi j'ai tenté le dension lite = *50*

du coup j'ai trouvé le mini cable pour mettre sur la prise changeur avec 1 jack, je me suis dit déjà ça sera mieux que la transmission FM= re *50*

si c'est du avant 2002 toi aussi t'es *50*

et dans ma M5 c'est pire vu que j'ai le DSPtralalaoptionhifid'lamort ...ou le moindre machin vaut 300 boules !
si y'a une solution sympa pour les 1ere E46 business simple j'achete aussi, mais j'en ai marre de claquer pour riene

shifter
 

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par shifter » 25 Sep 2012, 23:55

Nakamiki s'est laché (..) *41*

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par Finkell » 27 Sep 2012, 15:51

*11* mais oui faut avouer que c'est galère...
Et c'est pas simplement avant/après 2002.. Je crois que la vraie info c'est qu'il faut avoir un business cd Apline : CD43 et que en France, les e46 en ont été équipées à partir de septembre 2002. Moi c'est pile poil la date de 1ere Mise en circu mais forcément, la voiture a été construite avant septembre.... *51*
Donc moi j'ai un CD53 et je sais toujours pas si il y a une vraie solution viable...
D'ailleurs, le dension lite c'est différent du gateaway?
Au fait avec un boitié type Dension, les sorties sont réamplifiées au pas ?
Moi si je suis sur que le dension marche je prend. Sinon nakamiki, tu as le "YATOUR", j'ai cherché un peu, lui il doit marcher dans tous les cas puisqu'il se branche en lieu et place du chargeur CD et ça tous les business l'ont. Il est moins pratique parce qu'en fait pour marcher, il simule 6 CD, en gros tu dois créer à la racine d'une clé USB par exemple 6 faux CD dans lesquels tu peux mettre des mp3 en vrac, le poste lui croit que ça vient bien du chargeur CD, donc pas de mode AUX à avoir à priori. Compréhensible ? 46*

La je me laisse encore un peu de temps pour voir ce qui est mieux mais je sens qu'au final, la meilleure solution serait peut être de craqué pour un autre auto radio. J'ai remarqué quelques CLARION qu'ont pas l'air trop vilain (avec le retro éclairage orange, ça doit pouvoir un peu près s'intégrer dans la planche de bord) et qui ont l'air assez bon en sorties, des avis la dessus ? je connais pas trop
A+

shifter
 

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par shifter » 28 Sep 2012, 10:54

l'idéal reste tout de même un truc sobre.. perso j'apprécie beaucoup pouvoir éteindre l'écran.. et ne conserver que le son, réglable au volant, et le reste des fonction sur la télécommande (..) @ suivre !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par nakamiki » 28 Sep 2012, 13:34

j'avais un non business avant.... c'est une verrue peu importe le modele, le galbe du TdB correspond carrément pas.

après le Yatour.... moué .... sachant que j'ai K7/ radio pour qq dizaine d"€ de plus j'ai un business CD occase ou là je sais que ça marchera pourvu que la prise antenne soit la bonne ( la aussi y'a plantage possible) .

j'ai déjà laché 115e dans le dension = marche pas... revendu...ouff + 25€ dans un cable de merde + 40€ dans un transmetteur FM... fait les comptes ? donc là un yatour à 80 boules c'est mort surtout que j'ai lu des retour comme quoi ça fonctionnait pas à tout les coups.... je serais pret à mettre un billet meme de 150 mais à condition d'etre sur à 100% que ça marchera et ça y'a 0 trucs qui me le garantisse.

PASCAL91
 

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par PASCAL91 » 28 Sep 2012, 22:34

bonsoir les gars
pour ma part ,j'ai essayé de remplacé mon poste d'origine cassette par un alpine .Le son était meilleur même si après c'était les enceintes qui ne suivaient pas .j'ai pas aimé parce que j'ai trop l'habitude des commandes au volant et puis coté esthétique bof bof .Ont m'a donné un cd business qui lit les mp3.Je l'ai monté et maintenant après avoir discuté avec le vendeur ,je viens de commander çà http://cgi.ebay.fr/USB-MP3-Bluetooth-Adapter-BMW-E46-E39-E38-Business-CD-4-3-Navi-iPhone-Wechsler-/261088678365?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item3cca1911dd.Maintenant je croise les doigts pour que çà fonctionne ...
Je crois que pour celui qui veut un son pas trop mal ,il faut passer par la case ampli et changement enceintes .

Avatar de l’utilisateur
scs972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 13 Avr 2012, 00:28
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN:

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par scs972 » 29 Sep 2012, 09:17

PASCAL91 a écrit:bonsoir les gars
pour ma part ,j'ai essayé de remplacé mon poste d'origine cassette par un alpine .Le son était meilleur même si après c'était les enceintes qui ne suivaient pas .j'ai pas aimé parce que j'ai trop l'habitude des commandes au volant et puis coté esthétique bof bof .


Il te suffisait d'acheter l'interface pour l'alpine c'est ce que j'ai fais.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [ COMPACT ] Audio & Sonorisation

par nakamiki » 29 Sep 2012, 09:32

alpine clair que c'est du super matos, s'il sortaient un poste au design OEM BMW meme à 800€ avec leur bass engine pro (décalage temporel et filtration 3V + sub) j'acheterai direct....
j'ai eu plusieurs alpine dans ma période IASCA (7969R, système F#1, 9815 etc...) et y' pas à s'en plaindre hormis leur ergonomie chelou, du 1er plan pour le reste.

surtout qu'ils sont fournisseurs de 1ere monte il pourrait presque le faire, M'sieur Al Pine si tu lis ça *62* *41*

  Précédente   Suivante
152 messages   •   Page 15 sur 16   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités